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29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 15:12

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 25 AVRIL     2014 à 9H30

                                  

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames  GAYE,   CASSIN,  MESNIER,

                                    Messieurs BOURDIAUX, GATEFOIN,  LEBEAU,  DUPUY, SOUDEE,  BONNAMY, NIVET                                          

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

                                               Monsieur PAROT, Gestionnaire,

                         

                                                                                             

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                   Madame NOA, Directrice CITYA Béranger,

M. CHASSA,

                             

 

 

Absents :                                 Mme POULICHET, M. JOUREAU,

 

                       

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le  Président salue l’assistance et  précise que   la réunion de dernière lecture du nouveau règlement d’usage des cours communes aura lieu cet après- midi.

Le 25 mars une réunion s’est tenue avec la propriétaire du local du Bureau des ILOTS. Les derniers aménagements du bail ont été effectués et  n’entraînent pas de changements considérables. Il y aura cependant après cette discussion une économie de 20% environ sur les montants de la TVA. La clause incluse dans le bail comme quoi les travaux  faits pour l’escalier et la cave ne sont pas à la charge des ILOTS sera dûment précisée. L’état des lieux sera fait gracieusement par le cabinet CITYA. Le nouveau bail avec les avantages consentis sur la TVA  prendra donc, avec effet rétroactif,  à compter du 1erjanvier 2014.

- Le délai de forclusion pour toutes les AG est révolu et il n’y a eu aucune contestation.

- Dans le mois de juin la dissolution de l’Association sera prononcée permettant dans la foulée la tenue de l’AG de la nouvelle Union  Le nouveau règlement d’usage des cours communes sera soumis au vote et s’il est accepté entrerait immédiatement en application.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Contacts avec la Police Municipale et TOURS PLUS. 

 

III AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Travaux de maintenance MET pour les portails et porte piétonne débutent le lundi 5 mai

 

Règlement d’usage des cours :

Sera vu et relu cet après-midi.

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé : 

Tonnage pour l’accès des véhicules aux ILOTS :Le cabinet HALLER est intervenu pour une nouvelle expertise

Trois possibilités :

- En fonction de la section des poutres

- Casser le béton pour expertiser les ferrailles

- Faire des radiographies

La première solution paraît suffisante et sera retenue.

 

Dossier chauffage :

- Le Président revient sur la pose des compteurs et leur cohérence par rapport au  lot. Dans un but de facilité, il avait été envisagé de faire un contrôle dans des immeubles gérés pas CITYA.  Il fallait pour un résultat probant,  débuter à la même heure ces contrôles dans les résidences.  RDV fixé à 08 heures 30, à l’heure prévue pas de technicien….  La multitude des contrôles en même temps aurait nécessité aussi la présence de plusieurs équipes, car il était impossible de maintenir à leur domicile des personnes qui travaillent. Hélas, ce n’a pas été non plus le cas.

Un compte rendu de ces incidents a été adressé par DALKIA au syndic mentionnant ces manquements. Cependant selon les déclarations des conseillers syndicaux concernés il apparait une réelle disparité dans les explications fournies et la réalité de ces rendez-vous.

Pour le Président,  les carences constatées lors de tous ces contrôles font preuve d’un  manque de sérieux dans la réalisation voire même dans la préparation.

Le Président demande à Ms. GATEFOIN et CHASSA de faire un compte rendu personnel sur le déroulement  de cette matinée de contrôles.

- M. VESTE a prévenu le Président BOURDIAUX  que DALKIA a affiché à l’extérieur de l’immeuble le changement de calorifuge dans la période du 25 avril au 14 mai 2014. Il faut revoir cette procédure car il ne s’agit pas d’une planification mais d’un créneau.

- M. BOURDIAUX a eu l’occasion d’aller en galerie pour les relevés de compteur et il a trouvé  la chaufferie beaucoup moins propre que d’habitude

- Sur le compte rendu adressé au Président, ENERGIE et SERVICES fait état d’un grand nombre de rappels faits à DALKIA pour des modifications demandées non faites.

- Une réunion est prévue avec Dalkia à la demande de M. MARTIN  et devrait être tenue rapidement

- Sur le problème de l’amiante M. BONNAMY revient sur la facturation des mesures d’empoussièrement. Pour les travaux faits dans son immeuble l’engagement pris et acté aux différents PV du CA  était de faire payer ces travaux  particuliers par l’UNION en vue d’un remboursement global par Dalkia

M BONNAMY qui avait fait procéder à ces travaux par la société SOCOTEC  s’est rapproché de cette société qui a confirmé que depuis mai 2013 la facture  de ces travaux pas été  réglée malgré plusieurs  relances.

M. BONNAMY demande un rendez-vous avec Mme NOA pour évoquer ce cas et explications alors que la Directrice avait répondu par courrier en octobre 2012, par l’affirmative pour la prise en compte de cette facture par l’UNION.

Pour le Cabinet CITYA  M. D’AURIA fait part de sa certitude concernant le paiement de cette facture par l’immeuble.

M. SOUDEE propose que cette facture soit réglée par DALKIA. M. BONNAMY a demandé le règlement de cette facture par le prestataire et s’est vu notifier par courrier un refus.

- Les réunions avec ENERGIE et SERVICES  seront désormais bimestrielles.

- M. GATEFOIN revient sur le prix demandé du KW, une erreur s’était glissée dans le dernier compte rendu.  Il s’agit donc de 53 euros HT à la sortie chaufferie et  représentant  98 euros TTC.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Revoir le remboursement de la facture sur les dégradations commises sur le disjoncteur dans la descente de cave lors d’une livraison au VALMY par la société de livraisons de boissons.

- Intervention de TOURS PLUS et du surveillant des ILOTS pour les sorties des conteneurs poubelles hors délai. Information donnée aux conseillers syndicaux de l’ILOT concerné.

 

ILOT M :

- Affaire OKAIDI. A revoir avec le service location du cabinet CITYA  qui est chargé du suivi de cette affaire.

 

ILOT P :

- Le syndic a rencontré Me VASSOR propriétaire du parking souterrain ILOT P  SUD suite aux nombreuses infiltrations d’eau pluviale.  Des travaux importants seraient à prévoir. 

- Pour l’ancien cinéma REX, des mesures et cotes ont été relevées  par un cabinet géomètre. Suite aux travaux du tramway et aux divers mouvements dans le cinéma il est apparu un déplacement de rongeurs, rats et souris dans des copropriétés bordant la rue Nationale. Chaque résidant concerné devra informer son syndic  pour une intervention rapide.

 

ILOT D :

- Dans l’attente du devis de l’expert LAPIED pour la poutre de la chaufferie.

M. D’AURIA a profité d’une visite avec l’expert du cabinet HALLER pour montrer la poutre de la chaufferie. Cet expert ne parait pas inquiet outre mesure.

 

ILOT L

- Suite au problème de l’interdiction de stationner derrière la porte du magasin CLYDE, à la demande de M. GATEFOIN un courrier a été adressé au propriétaire des murs et au commerce concerné. Le surveillant des ILOTS est intervenu plus de 15 fois pour retirer les affiches mises à tort sur la porte de la sortie arrière de ce commerce.

- Les bras de déverrouillage sont régulièrement ouverts rue des Déportés. Remettre en place des fils de fer.

 

ILOT K :

- Descente de gouttière eaux pluviales de la terrasse du 5 rue Marceau. A revoir avec M. SOUDEE qui doit être contacté par le cabinet CITYA URBANIA. Une première réparation a été effectuée mais il reste à revoir la fermeture de la porte de la galerie technique

- Travaux de mise en place d’une lisse sur les parties supérieures du portail et du portillon. Devis accepté par M. SOUDEE faire OS pour MET

 

ILOT Q :

- Descente d’eau pluviale à revoir dans la cour. Toujours pas réparée

- M. BONNAMY demande à nouveau s’il existe une franchise et son montant pour les dégradations commises sur les portails, sachant que la vacation pour le dépôt de plainte s’est avérée aussi cher que le prix de la réparation effectuée.

 

ILOT N :

- Les travaux de taille, plantation, arrosage des espaces verts ont été effectués.

Compte tenu du retard de l’entreprise pour la mise en application des travaux,

Mme MESNIER demande quelles seront les garanties si les résultats ne sont pas satisfaisants pour les nouvelles plantations.

 

ILOT O :

- Intervention de la société GIRAUD pour l’entretien des espaces verts

- Intervention faite auprès d’un commerçant pour le nettoyage des trottoirs et des grilles d’évacuation des eaux pluviales. 

 

ILOT R :

Ras

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T : 

- Revoir la réfection de la cour.  A voir pour l’AG 2014.

 

ILOT U : 

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

Néant 

 

                                                                      Fin de la réunion 12H05

 

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  23 MAI   2014

à 9H30

18, RUE GAMBETTA A TOURS

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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