Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 16:28

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 21 MARS    2014 à 9H30

                                  

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames  GAYE,   CASSIN,  

                                    Messieurs BOURDIAUX, GATEFOIN,  LEBEAU,  DUPUY, VESTE, SOUDEE,  BONNAMY, CHASSA   , NIVET                                            

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

                                               Monsieur PAROT, Gestionnaire,

                         

                                                                                             

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                   Madame NOA, Directrice CITYA Béranger,

Mme MESNIER,

                                    Messieurs  LEVEILLAULT,   CATILLON, 

 

 

Absents :                                 Mme POULICHET, M. JOUREAU,

 

 

                       

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président salue l’assistance et annonce que c’est l’antépénultième réunion avant le mois de mai qui verra la concrétisation de  la création de l’UNION.

- Le mardi 25 mars à 14 heures 30 chez CITYA réunion avec la propriétaire du local du bureau des Ilots  pour finaliser le bail. M. SOUDEE demande la préparation d’une résiliation pour l’ancien bail pour cette date.

M. SOUDEE revient sur la demande faite concernant la non-prise en charge des travaux de l’escalier par les ILOTS. M. D’AURIA répond que Mme ASSOULINE s’est engagée à faire rédiger ce document par voie notariale.

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Le repas de cohésion avec les responsables de TOURS PLUS aura lieu le mercredi 26 mars.  Il est aussi envisagé de poursuivre la discussion sur le projet d’installation des conteneurs enterrés sur la place de la Résistance.

 

III AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Ms CHASSA et SOUDEE ont procédé au traitement des mauvaises herbes dans toutes les cours des ILOTS. Ils sont remerciés par le Président et tous les membres du CA.

 

Règlement d’usage des cours :

Le syndic a relancé l’avocat chargé du contrôle avant rédaction définitive et publication  du règlement d’usage des cours. Le document doit arriver au cabinet CITYA  semaine 13. Dès réception il est demandé la communication urgente aux membres du CA afin de procéder à une relecture et la finalisation de ce règlement. 

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé : 

A voir par M. SOUDEE. Le rapport de l’expert LAPIED par courrier du 4 octobre 2013 fait mention : «  qu’il convient en termes clairs  d’interdire l’accès aux véhicules de plus de 1600 kg, soit 800 kg par essieu, ce qui correspond à une voiture grosse cylindrée. »

Il est décidé de faire intervenir un autre expert pour confirmer ou infirmer cette première expertise.

 

Dossier chauffage :

Des visites sont prévues avec DALKIA et ENERGIE SERVICES le 26 mars et par ailleurs    le relevé des compteurs à l’ILOT T chaufferie le 31 mars 2014.

le relevé de compteurs immeuble par immeuble par ENERGIE ET SERVICE et DALKIA a commencé. Une première vérification a été faite le 13 mars pour l’immeuble du 7-9 Foch,  qui apparemment n’a pas donné satisfaction. Le protocole d’intervention n’a pas été respecté. Il faut donc revoir avec les Services Techniques le respect des engagements pris.

Une réponse complète sur ces premières visites va être adressée par DALKIA au syndic.

Une réunion est envisagée le vendredi 16 mai à 9 heures avec DALKIA et ENERGIE SERVICES chez CITYA.

L’attente des DTA est toujours de mise, il manquerait encore une cinquantaine de documents.

M. SOUDEE demande au Cabinet CITYA l’obtention de la liste des appartements disposant encore du système aérotherme.

- M. BONNAMY revient sur un courrier du 26 septembre 2011 émanant du Service Santé Publique et Environnement et Pôle d’expertise qui mentionne qu’il doit être effectué des mesures d’empoussièrement sur 8 immeubles des ILOTS. Le syndic répond que trois immeubles auraient été faits. M. BONNAMY demande de faire avancer ce dossier et obtenir l’assurance que tous les propriétaires concernés ont été avertis de l’obligation de ces mesures. Les adresses suivantes sont concernées :

- 8 Place de la Résistance, 11 rue N. Destouches, 13 rue N. Destouches, 6 rue Marceau, 17 rue Marceau, 15 Place de la Résistance,  15 rue des Halles, 20 rue du Président Merville. Le cabinet CITYA va poursuivre ce dossier.

M. GATEFOIN fait part de ses observations et vérifications sur le prix du méga watt en sortie de chaufferie. A la sortie chaufferie le prix est de 53 euros TTC et suite aux déperditions et autres avaries il revient à 98 euros TTC ce qui prouve qu’il y a une vraie perte dont la cause doit être recherchée activement.

M. D’AURIA travaille toujours sur le fichier regroupant les trois groupes d’ILOTS. Il sera possible de donner les consommations par immeuble, par rez-de-chaussée  pour une consommation individuelle.

- M. BOURDIAUX revient sur le bail de la cogénération, il souhaite connaître les chiffres du montant du bail avant signature.

 

Infiltrations dans les galeries  par les regards des cours :

M. SOUDEE rappelle que les problèmes d’infiltration à partir des cours, par les regards d’évacuation des eaux pluviales n’ont pas été traités. Il faut réellement penser à travailler sur ces avaries qui à terme entraîneront des problèmes graves. Il faut demander des devis pour remédier à court terme aux causes de ces infiltrations.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Il est fait mention dans les dépenses des comptes « E » d’une facture pour le remplacement d’un disjoncteur cassé par un livreur lors d’une livraison au bar le Valmy il y a plus d’un an. M. D’AURIA répond qu’un nouveau courrier a été fait à l’employeur du mis en cause pour obtenir le remboursement.

 

ILOT M :

- Les climatiseurs du magasin OKAIDI. Mme MICHEL du service location CITYA doit suivre ce dossier qui dure depuis plusieurs années et qui n’a jamais avancé.

- Panne d’éclairage, prévoir changement du projecteur par un IODUR, devis demandé à entreprise DRIECH.

- A voir dégradations de la chaussée à hauteur des canalisations

 

ILOT P :

- Devis fait pour des trous dont un important côté P NORD.  Devis établi par entreprise TAE.

- CINEMA REX. Des avancées pour la vente semblent en cours. Il serait envisagé de faire une AG extraordinaire pour la présentation des projets.  Compte-tenu. de l’importance des travaux M. BOURDIAUX Président demande à être informé au fur et à mesure des intentions des nouveaux acquéreurs sans négliger tous les aspects pouvant concerner directement l’ILOT et plus particulièrement la configuration, le stationnement et les issues de secours de l’ancien cinéma, qui s’ouvrent sur les parties communes de la cour, les nuisances l’évacuation des déblais , les parkings souterrains etc…

Attention à la réglementation concernant le tonnage des véhicules des engins de chantier et autres véhicules pour les travaux à venir.

 

ILOT D :

- DTM est venu pour revoir la  fixation de la descente d’eau pluviale  côté chaufferie accès en surface.

- Il faut revoir les devis pour la réparation de la poutre en chaufferie. Relancer pour obtenir les devis de la réfection  de la chaussée en surface, origine de cette avarie

 

ILOT L :

- Voir le magasin CLYDE qui a posé une affiche d’interdiction de stationner sur la porte d’accès arrière du commerce. Il faut signaler que la porte d’issue de secours s’ouvre sur les parties communes.

- M. CHASSA signale que les poubelles des immeubles des 10 et 12 rue M. Foch restent en permanence sur le trottoir.  M. D’AURIA va voir ce problème avec CITYA URBANIA, syndic de ces immeubles

- Problème de fuite sur la descente d’eau pluviale dans la rue à hauteur du magasin d’articles de cave.  Voir avec le syndic de l’immeuble concerné.

 

ILOT K :

- Devis demandé par M. SOUDEE  pour la taille des arbres. M. SOUDEE précise qu’il est trop tard désormais pour la saison  avec la repousse des feuilles.

- Avarie sur la descente d’eau pluviale  du 5 rue Marceau. Syndic URBANIA avisé, à relancer avec vigueur.

- Revoir avec MET devis pour rehausser  portail et porte piétonne.

- Problème de déjections canines dans les espaces verts. M. VIAU a préparé un courrier pour les boites à lettres. Accord donné pour la diffusion de ce courrier dans l’immeuble concerné.

- Voir revêtement de la cour. Le trou au centre de la cour prend de plus en plus d’importance. Il est souhaitable de consulter M. BESSAN pour les travaux de rénovation des cours.

 

ILOT Q :

- Descente d’eau pluviale  non remise à hauteur de l’ancien  magasin COUDE MAIL

- M. BONNAMY revient sur sa demande faite concernant les dégradations commises sur le portail. Voir s’il y a une franchise sur les travaux de façon a éviter de payer plus cher pour la vacation prise par le syndic pour le dépôt de plainte que pour le montant des travaux.

 

ILOT N :

- Voir l’éclairage de la cour

- Faire courrier à Maitre VILLA pour la présence prolongée d’un véhicule en stationnement, véhicule sous séquestre dans le cadre d’une liquidation judiciaire.

- Autorisation de stationnement demandé pour une durée de trois semaines pour un second véhicule. Faire échange nombre pour nombre. Autorisation refusée pour les deux voitures en même temps.

- Autre cas de demande d’attribution pour un second émetteur pour un garage et un appartement. Accord donné pour l’attribution de deux émetteurs avec obligation de mettre le second véhicule dans le garage et non pas devant ou dans la cour. Pas d’attribution de macaron.

- La taille des espaces verts n’est pas faite. Prévue dans la semaine 13

- Voir aussi le dépôt d’immondices au fond de la cour. Sera vu par M. PAROT

 

ILOT O :

Taille de la haie par GIRAUD. A relancer par CITYA

- Voir avec le magasin DALBE qui laisse à l’abandon des morceaux de bois derrière leur portail accès arrière de leur établissement. 

 

ILOT R :

- Voir présence antenne couchée sur un toit à hauteur des numéros 30-32 rue des Halles.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T : 

- voir armoire dans la galerie, non retirée par ORANGE malgré les promesses d’intervention de leur sous-traitant

- voir revêtement de la cour

- M. NIVET demande s’il est possible de voir le nettoyage côté rue de l’entrée de l’hôpital de jour rue Richelieu.

 

 

ILOT U : 

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

néant 

 

                                                                      Fin de la réunion 11H45

 

 

 

 

 

 

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  25 AVRIL   2014

à 9H30

18, RUE GAMBETTA A TOURS

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages