Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 17:48

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 23 MAI 2014 à 9H30

                                  

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames  GAYE,  MESNIER,

                                    Messieurs BOURDIAUX, CHASSA, GATEFOIN,  SOUDEE,  BONNAMY, VESTE                                    

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

Monsieur  DAGNICOURT chargé recrutement CITYA

                         

                                                                                             

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU, rédacteur

 

Absents excusés :                   Madame NOA, Directrice CITYA Béranger,

Mme CASSIN, M. DUPUY, M. NIVET, M. LEBEAU

                             

 

Absents :                                 Mme POULICHET, M. JOUREAU,

 

                       

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

-Le Président salue les membres présents.  Il revient sur la dissolution de l’Association et la création de l’UNION. Avant de dissoudre l’Association il faut d’abord arrêter les comptes. La convocation pour l’Assemblée générale de la nouvelle UNION aura lieu le mercredi 2 juillet 2014 à 14 heures 30 chez CITYA. Seront convoqués tous les conseillers syndicaux élus lors des Assemblées Générales.

-Pour la signature du  bail du local du bureau des ILOTS, il est nécessaire d’attendre la création de l’UNION, avec, comme convenu un rappel rétroactif au 1er janvier 2014.

Les termes de ce bail restent les mêmes mais il  devient bail professionnel donc sans TVA. Est incluse la  clause demandée  qui signale qu’il n’y aura aucun frais à payer sur les travaux effectués pour l’escalier.

La Direction de CITYA s’est engagée à faire gracieusement un état des lieux. Ce bail est de 9 ans avec possibilité de résiliation tous les ans.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Contacts avec la Police Municipale et TOURS PLUS.

Les sujets suivants ont été abordés : L’APPARTE place de la Résistance, interventions de la PM pour nuisances sonores – La reprise de la campagne contre les agressions des commerçants par l’alerte mutuelle – Arrêté municipal mis en application contre la mendicité en ville durant la période estivale

Visite de la Police Municipale pendant  la réunion du CA.  Le cas de nuisance sonore dont sont victimes les occupants du 30 rue Marceau mettant en cause un copropriétaire a été évoqué. La PM est intervenue et  demande d’être appelée à toute récidive. L’amende prévue est de 68 euros.

 

III AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- La maintenance des portails et des portes piétonnes a été faite. Cependant un rappel à l’ordre a été effectué à MET pour le portail SUD de l’ILOT P qui est à revoir.

- Révision du montant des cautions : Ce projet sera vu lors du prochain CA et/ou lors de l’AG de la nouvelle UNION

-   RDV M. CHASSA et M. SOUDEE avec le PACT (Organisme partenaire des collectivités locales) en vue d’obtenir des renseignements sur les subventions pour les travaux d’isolation des immeubles. Les premiers renseignements recueillis font état  qu’il faut mutualiser les regroupements d’immeubles pour pouvoir obtenir des subventions les plus intéressantes possibles. Un dossier est à constituer. Avant toute chose il faut procéder à un audit énergétique par ALE 37.

 

Règlement d’usage des cours :

La dernière «  mouture » du règlement des cours est revenue de chez l’avocat, Me GROGNARD,  sans observation particulière. Il pourra donc être voté après y avoir précisé le tonnage autorisé pour l’accès dans les cours.

- L’accord est donné à M. VIAU pour faire établir un devis pour la réalisation des nouveaux constats au stationnement et autres infractions constatées dans les ILOTS. 5 Carnets pour le stationnement, 3 carnets pour les autres infractions.

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé : 

Intervention pendant le CA  de M. RODRIGUEZ Ingénieur Béton du cabinet HALLER pour l’expertise des poutres et portance dans les cours. L’expert déclare que les faits démontrent que depuis de nombreuses années il y a possibilité de laisser entrer  des véhicules de 3 tonnes dans les cours. La Société MAGEO, sous-traitante a  fourni au cabinet ALLAIRE  un devis pour l’expertise de la qualité des bétons et portance pour un montant de 5720 euros TTC. Il faudra rajouter des honoraires de 2000 euros environ pour la rédaction de l’expertise et conclusions. Des investigations particulières pour l’ILOT P sont indispensables,  notamment pour  les travaux à venir  pour la réhabilitation de l’ancien cinéma REX et plus générales pour les autres ILOTS. Toutefois l’attention est attirée,   compte tenu de la spécificité des groupes d’ILOTS,  des expertises différentes doivent être faites.

Le Président BOURDIAUX demande à ce que l’ILOT P soit expertisé en premier en raison de  l’urgence  des priorités qui sont fixées.

- Des panneaux d’interdiction de stationner devant les portes des galeries techniques ont été achetés et seront posés  prochainement. Il sera rajouté la mention de référence à l’article du  règlement d’usage des cours communes qui précise la déprogrammation des émetteurs pour les auteurs de cette infraction.

 

 

Dossier chauffage :

Le Président BOURDIAUX revient sur les contrôles effectués par DALKIA sur la concordance des consommations et relevés dans les immeubles. Il est apparu que l’organisation de ces contrôles n’était ni conforme aux exigences demandées ni à la programmation.

Dans le but de revoir tous ces problèmes, un premier rendez-vous préparatoire à la réunion générale du 10 juin à 14 heures  va se tenir  le mardi 27 mai à 14 heures 30 pour  l’éclaircissement de  cette situation.  M. BOURDIAUX  revient sur ce manque d’organisation du prestataire et sur l’affichage fait dans les immeubles pour le calorifuge. En effet les créneaux donnés ne peuvent  pas toujours convenir, compte tenu du manque de précision,  pour  la présence des occupants.

M. SOUDEE demande à ce que DALKIA fasse par courrier la notification de fin des travaux de calorifuge à chaque syndic bénévole ou professionnel, ce qui n’a pas été fait.

Il demande aussi pourquoi c’est un technicien DALKIA qui assure la réception des travaux de calorifuge. Est- il habilité à le faire ?

Beaucoup de  problèmes posés restent toujours à résoudre.

M. SOUDEE demande à M. D’AURIA s’il y a eu un contrôle des index reçus au 1eravril. C’est au cabinet ERNERGIE ET SERVICE qu’il revient à faire cette vérification.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Revoir les réparations du disjoncteur auprès de la société de livraison de boissons.

 

ILOT M :

- Remplacement du projecteur fait

- Suivi de l’affaire des climatiseurs avec le propriétaire BARROUX. 

 

ILOT P :

- Les travaux de vidage de l’ancien CINEMA REX ont débuté.

-  L’interrupteur de l’éclairage de la galerie technique a été réparé par M. CHASSA.

- remise d’une clef  éclairage galerie  à M. D’AURIA.

- Le propriétaire du véhicule abandonné dans la cour a retiré son véhicule

- Projet  de déplacement des grilles fermant les cours  proposé par M. VIAU sera vu à une date ultérieure. Le président BOURDIAUX  doit étudier cette proposition.

 

ILOT D :

- Relancer M. LAPIED expert pour le devis concernant les travaux  de la cour pour traiter la cause de l’avarie sur la poutre dans la chaufferie.

- Présence d’un chat roux sur les terrasses.

- Bac dégraisseur du restaurant LE BURE qui sera remplacé. Nettoyage de la galerie fait en accord avec le propriétaire  et qui sera refait une seconde fois après les travaux.

 

ILOT L:

- Ras.

 

ILOT K :

- Demande de M. SOUDEE pour un nouveau devis par l’entreprise IDEO pour le prolongement de la clôture ainsi que la réparation de la porte de la galerie technique. Devis demandé pour la porte de la galerie à DTM.

Pour la porte de la galerie M. SOUDEE demande à ce que le syndic prenne acte que  la copropriété concernée doit faire effectuer la réparation  suite aux dégâts des eaux.

- M. SOUDEE rappelle qu’il a demandé un devis pour la réfection de la cour.

- Nouvelle demande pour l’armoire téléphonique  sur le trottoir.

- M. SOUDEE a procédé à la taille des branchages débordant sur la rue

 

ILOT Q :

- Réparation non faite malgré plusieurs demandes pour la descente d’eau pluviale de l’ancien magasin COUDE MAILLE.

- Revoir la question de la franchise d’assurance suite aux dégradations volontaires. Question posée à plusieurs reprises.

 

ILOT N :

- Les plantations ont été faites et l’entretien effectué.

 

ILOT O :

- Ras

 

ILOT R :

- Présence d’un essaim d’abeilles, retiré par la société CAMPOUS.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T : 

- A relancer France TELECOM pour le châssis laissé dans la galerie technique.

 

ILOT U : 

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

Néant 

 

                                                                      Fin de la réunion 12H00

 

 

 

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 20 JUIN 2014

à 9H30

18, RUE GAMBETTA A TOURS

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages