Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 10:06

 

UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE

TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

Réunion du Conseil d’Administration

VENDREDI 31 MARS 2017 à 9H30

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Réunion ouverte à 9h30

 

Présents : Madame POULICHET

Messieurs BOURDIAUX, DUPUY, BROSSARD, JACQUET, CHASSA, SOUDEE, VESTE, GATEFOIN, EL KHOURY, BONNAMY

 

M. BRIAND, Directeur Agence CITYA

M. D’AURIA Gestionnaire cabinet CITYA, M. PAROT, Gestionnaire et Mlle METAIS, stagiaire,

 

 

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

 

Absents excusés : Mesdames CASSIN, DEFFENAIN, CARON, GAYE,

Messieurs BEL, FERTON, LEBEAU, MARTINEAU, NIVET, COUFFIGNAL, JOUREAU, BOCHET,

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 28 AVRIL 2017

9H30

BUREAU DES ILOTS

18, rue Gambetta à TOURS

 

 

I - VIE DE L’UNION :

M. D’AURIA présente Céline METAIS, en stage pour 4 mois au sein du cabinet CITYA

M. SOUDEE, Président remercie M. BRIAND Harold, de sa présence et souhaite la bienvenue aux participants à cette réunion. M. SOUDEE précise que le mois de mars a été difficile avec les affaires en cours.

M. BOURDIAUX réclame au gestionnaire le PV du CA du mois de février, d’autant plus qu’il devait y avoir, en pièce jointe, les réponses de l’ABF concernant plus particulièrement la réfection de la cour de l’ILOT P. Le PV sera envoyé prochainement.

M. EL KHOURY s’étonne du contenu du PV du mois de février, publié sur le blog et en conteste certains termes. M. SOUDEE répond que le PV est lu, corrigé et validé avant sa publication sur le blog des ILOTS.

Il revient aussi sur le remplacement de M. VIAU au poste de gardien des ILOTS, en signalant qu’il devrait y avoir un appel à candidatures pour le recrutement du nouveau gardien. Il précise qu’il a un candidat.

Les membres de l’UNION attirent l’attention sur la spécificité du poste à pourvoir et des compétences requises.

M. EL KHOURY souhaite modifier ou ajouter des taches à la fiche préétablie pour la définition du poste.

 

M. BRIAND a reçu le courrier d’une étudiante en architecture contemporaine qui rédige un mémoire sur la place de la Résistance. Elle demande une visite des ILOTS. M. BOURDIAUX accepte bien volontiers de recevoir et de renseigner cette étudiante.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

-Les points d’apports volontaires (PAV), conteneurs enterrés sont désormais en service dans les rues du Président Merville, Foch et angle des rues Baleschoux et Halles. Contact a été pris par M VIAU avec TOURS PLUS pour une nouvelle opération de retrait des conteneurs à roulettes dans les quartiers concernés.

  1. rendez-vous sera prochainement programmé dans la deuxième quinzaine d’avril. pour faire le point sur la situation

-Une nouvelle rencontre s’est déroulée avec M. LEROY des services de la Ville, chargé de l’application des règlements et arrêtés municipaux quant à l’installation des climatiseurs dans les cours. Plusieurs sites ont été visités et les courriers afférents aux manquements constatés sont en cours de rédaction et envoi pour une mise en conformité. Visite a été faite à un commerçant de l’ILOT N.

Présence de tags dans les ILOTS.

 

III AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

Dossier chauffage :

Il est remis en cause l’efficacité de DALKIA pour les dépannages. M. D’AURIA revient sur les délais d’intervention jugés trop longs, notamment pour une dernière demande d’une résidante qui n’a pas d’eau chaude sanitaire depuis une semaine. Le syndic va prendre contact avec M. MUNOZ pour l’imputation de pénalités à l’encontre de DALKIA qui ne respecte pas le contenu du contrat stipulant l’intervention dans les deux heures après l’alerte. Un mail a été adressé à DALKIA, par le syndic pour faire part de ces carences en la matière. M. SOUDEE demande une réunion prochaine pour aborder cet important sujet.

 

- Dossier amiante : M. SOUDEE a pris contact avec M. FRAILLON qui gère les dossiers d’amiante pour DALKIA. Les dossiers en cours seraient bloqués par l’avocat du prestataire. Dans le cadre de l’urgence une demande d’intervention a été adressée à DALKIA pour le 23 rue M. Foch. Le montant de l’intervention sera d’abord facturé à DLKQ puis remboursé par DALKIA.

M. BOURDIAUX revient sur les délais qui ont été poussés à l’extrême pour cette adresse avec d’éventuelles conséquences importantes à ne pas négliger.

 

Pour les DTA, une énième version est actuellement à l’étude à la ville de TOURS pour les 8 galeries restantes à valider. Pas de réponse de la Ville.

M. BOURDIAUX revient sur les DTA des deux immeubles manquants, mais il s’avère que 9 autres DTA envoyés à DALKIA ne sont pas encore aux normes compte tenu des derniers décrets d’application.

M. CHASSA revient sur ces DTA non conformes adressés en l’état aux prestataires et conteste auprès du gestionnaire, l’absence de vérification concernant cette validité avant l’envoi. Par ailleurs, DALKIA intervient dans les colonnes alors que les DTA ne sont pas complets, le calorifugeage n’ayant pas été refait.

M. BOURDIAUX revient également sur les demandes faites au syndic pour les DTA des chaufferies, il insiste sur l’absence de ces remises à jour alors que DALKIA intervient régulièrement dans ces lieux.

M. BRIAND a repris en charge le dossier DEMETER pour clore définitivement cette affaire.

 

M. EL KHOURY remercie M. D’AURIA pour son travail dans le cadre de la gestion de ces DTA

 

Millièmes de cours :

Réunion avec GEOPLUS et l’UNION programmée le 27 avril 2017.

M. BOURDIAUX rend hommage à Mme MENARD du cabinet GEOPLUS pour le travail effectué.

M. SOUDEE précise que normalement ce travail était de la responsabilité des syndics d’immeubles et aurait dû être réaliser par eux.

M. D’AURIA revient sur les calculs de ces millièmes et des appels de quelques copropriétaires qui s’étonnent aujourd’hui de se voir imputer des millièmes. Ces calculs de millièmes de 2014 ont été votés et actés et imputables désormais aux copropriétaires concernés.

M. BOURDIAUX revient sur l’information donnée, lors du CA de février, par M. NIVET pour le PLU. Il est demandé au syndic de revoir avec l’intéressé pour approfondir le sujet.

Pour la réfection des cours, et plus particulièrement la cour P, M. D’AURIA envisage une réunion avec les services de l’ABF, M. LAPIED expert et l’UNION pour une explication précise des contraintes.

.

 

AFFAIRES PARTICULIETES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Affaire la BOITE A LIVRES, passage en appel le 23 mars, le jugement est mis en délibéré pour la mi-mai.

 

ILOT M :

- Convention ORANGE pour le passage de la fibre optique dans la galerie, à faire,

- Malgré le vote en AG refusant le maintien des fers en « U » posés sur le mur arrière de l’agence dans l’ILOT, sont toujours présents.

 

ILOT P :

- Le tournage du court métrage « EN ATTENDANT » a été réalisé en utilisant la galerie technique pour décor de quelques scènes. Après contrôle, rien à signaler, les termes du contrat ont été respectés, la production a payé le montant convenu pour la location de ce décor. La production a tenu à remercier l’UNION et plus particulièrement M. BOURDIAUX, Président du Conseil Syndical pour l’aide apportée.

- Travaux BEGUE pour les appartements du 4 rue des Halles. M. BOURDIAUX s’interroge sur les autorisations à donner concernant la mise en place de câbleries pour un vidéophone et ouverture des portes de l’immeuble concerné, s’agissant d’installation sous le porche NORD de l’ILOT, pour les autorisations de passage.

Il est préconisé d’utiliser la galerie technique pour le passage jusqu’au poteau technique, il reste à vérifier qui est propriétaire des piliers béton pour le passage en gaine apparente.

Par ailleurs il est fait état du non-raccordement au chauffage collectif de l’appartement du dernier étage de l’immeuble BEGUE. Un plombier aurait établi une attestation de non-faisabilité pour ces travaux.

- Intervention de MET 37 pour le réglage de la porte piétonne P SUD

- Intervention sur les corniches du parking P SUD ESQUERRE-VASSOR suite morceaux de ciment tombés sur le trottoir et la chaussée.

- M. BOURDIAUX revient sur le paiement d’une facture d’intervention pour le nettoyage par ISS des évacuations d’eau pluviale, suite aux travaux chez HEMA. La facture a bien été imputée à l’entreprise en cause

 

- A la demande du syndic et du conseil syndical, pose d’un compteur en chaufferie pour l’évaluation de la déperdition de chaleur concernant l’ILOT P

 

ILOT D :

- Contact avec la Ville, M. LEROY pour la poursuite des vérifications des climatiseurs installés sur les toits terrasses des ILOTS et plus particulièrement pour le débit de boissons HAVANA rue M. Foch

- Travaux effectués à l’aide d’une nacelle, (après avis favorable de l’expert) sur le toit terrasse de la cheminée surplombant un immeuble et la chaufferie de l’ILOT D.

 

ILOT L :

- M. GATEFOIN demande encore une fois un état des dépenses de procédure pour l’affaire EDGARD. M. D’AURIA annonce une dépense de 8000 euros environ qui sera répartie sur le groupe d’ILOTS DLKQ.

Le protocole d’accord est en cours de signature entre les parties puisque le chauffage collectif est désormais prévu pour ce commerce.

- Lecture d’un courrier d’un copropriétaire ayant fait l’objet d’un constat pour le stationnement, sans autorisation, d’un second véhicule dans la cour. Le conseil syndical valide le constat relevé pour l’infraction commise.

 

 

 

 

 

ILOT K :

- Revêtement de la cour, M. EL KHOURY revient sur la partie rebouchée par l’entreprise CHAMPION et les possibilités de faire des trous d’évacuation de l’eau stagnante sur ce revêtement. Un devis a été établi, dans l’attente de la réponse pour les travaux.

M. COUFFIGNAL avait demandé d’attendre la réfection complète de la cour avec des prévisions de provisions de charges pour les travaux à venir, plus que pour des travaux partiels. M. EL KHOURY revient sur ces travaux et va revoir la situation avec M. D’AURIA

- Affaissement du rail du portail, voir devis avec MET et ferme porte de la porte piétonne de l’ILOT.

- Nettoyage de la cour et des espaces verts à commander à CAMPOUS

- Dégâts des eaux sur la porte de la galerie technique, revoir pour le remboursement des frais avec CITYA JAURES qui est en charge du dossier.

 

ILOT Q :

Coude d’écoulement sur la terrasse vers la porte de la galerie technique est tombé. A voir.

 

ILOT N :

- Trottoir derrière magasin TOTO devis déjà demandé, à faire établir.

 

ILOT O :

- DALBE : Un protocole d’accord pour le nombre de stationnements dans la cour serait en voie d’être finalisé. M. BOURDIAUX revient sur le processus du protocole d’accord et fait part de son étonnement signalant que les conseillers syndicaux de la cour n’ont pas été, dès l’origine de l’affaire, destinataires, pour avis, de ce protocole.

- Demande d’un prestataire pour des travaux de perçage dans la galerie de l’ILOT O. Ces travaux sont soumis à la demande d’une DAT (déclaration avant travaux) qui sera à fournir par l’entreprise mandante.

 

ILOT R:

- Ras

ILOT S :

Ras

 

ILOT T:

- Devis fait par DALKIA pour des infiltrations d’eau qui tombent dans la chaufferie. M. D’AURIA explique les constatations faites par DALKIA et va fournir les éléments à Mme POULICHET et M. EL KHOURY qui souhaitent visiter les lieux pour la constatation des dégâts annoncés.

Le cabinet CITYA prendra rendez-vous avec le prestataire et les conseillers syndicaux.

M. BROSSARD demande, pour ces travaux et ceux à venir, un accord juste, il souhaite une participation même modique de tous les ILOTS pour le paiement des travaux. Il est proposé d’inscrire cette demande au vote lors des prochaines AG de tous les ILOTS.

Il demande également au syndic de fournir le constat pour les bruits de ventilation de la chaufferie et des travaux de réfection des cours.

 

 

ILOT U :

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

Fin de la réunion 12H 00

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages