Réunion du Conseil d’Administration
VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2014 à 9H30
Réunion ouverte à 9H30
Présents : Mesdames MESNIER,
Messieurs BOURDIAUX, SOUDEE, BONNAMY, LEBEAU, GATEFOIN, NIVET,
CITYA BERANGER Monsieur D’AURIA, Gestionnaire Citya
Monsieur FRUIT Directeur en formation cabinet CITYA.
Monsieur MUNOZ cabinet ENERGIE ET SERVICE
Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur
Absents excusés : Mesdames GAYE, Messieurs CHASSA, JOUREAU
Absents : Mme POULICHET, CASSIN, Ms FERTON, JACQUET,
I - VIE DE L’ASSOCIATION :
Le Président SOUDEE salue l’assistance pour cette réunion de rentrée où bon nombre de membres sont absents.
M. D’AURIA présente M. FRUIT directeur en formation chez CITYA qui doit rejoindre à terme l’ILE DE LA REUNION.
II - RELATIONS AVEC LA VILLE :
-TOURS PLUS a accepté l’idée du projet proposé par M. VIAU pour l’implantation de conteneurs enterrés sur la place de la Résistance. Les travaux devraient débuter fin septembre et ces conteneurs pourraient être opérationnels fin octobre.
- Concours de la PM pour l’interpellation de 5 jeunes qui s’étaient introduits dans la cour de l’ILOT, les toits terrasses et les parkings souterrains.
III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :
Le bail du local des ILOTS sera signé le 15 octobre 2014. A voir le montant de l’assurance qui parait élevé.
Règlement d’usage des cours :
Mis en application dès le 2 juillet par M. VIAU. Les imputations des constats non réglés seront effectuées sur les charges des propriétaires responsables comme prévu dans le nouveau règlement d’usage des cours communes.
-Le tonnage autorisé pour les accès des cours, le cabinet MAGEO présente un devis de 1000 euros environ pour donner son avis d’expert.
Maintenance des siphons en galerie par ISS : effectuée avec tableau des anomalies adressé au syndic.
- Refaire le traitement des mauvaises herbes des cours.
- Colmatage des fissures et fuites d’eau dans les galeries techniques. Revoir le bitumage des cours D, M, T, P. Demande au syndic de prévoir des devis.
Dossier chauffage :
M MUNOZ représentant la société ENERGIE ET SERVICES rappelle les missions qui leur sont confiées par l’UNION à savoir :
- Vérification de l’application du contenu du contrat de chauffage sur la partie technique et économique.
- Présentation des actions menées et celles à venir dans le futur.
- Une visite complète des installations de production a été faite et vérifications des travaux effectués et facturés par le prestataire.
- Vérification de l’intégralité des facturations car ENERGIE ET SERVICE est destinataire des copies des factures, vérifiées, approuvées et adressées à CITYA pour envoi aux copropriétaires.
- Soutien juridique organisé de façon à défendre les droits, obligations et respect du contrat.
- DALKIA est destinataire des relevés, contrôles et observations effectués et doit apporter les redressements techniques ou de facturation sur les erreurs ou manquements constatés.
- Réunion mensuelle avec les membres de l’Union et le syndic permet de suivre les affaires en cours. Existence d’un fichier des réclamations et suivi des doléances pour les traiter au cas par cas en collaboration avec le syndic.
- Des avenants au contrat sont en cours de rédaction pour des pénalités lorsque les termes du contrat ne sont pas respectés ou des anomalies répétées constatées.
M. MUNOZ annonce que des modalités de paiement de pénalités sont en cours d’accord.
- Pour l’avenir, ENERGIE ET SERVICE travaille aussi sur l’identification des pertes réseau et la conduite à tenir pour les diminuer, notamment avec les travaux de calorifuge et les suivis par le contrôle de ce qui rentre et sort des appartements.
- Etude faite sur des appartements type,
- Etude faite sur le contrat de fourniture de gaz naturel dont le terme arrive en 2015.
- Etudes en cours sur la déperdition des températures par rapport au départ de la chaufferie et l’arrivée dans les appartements.
- Bail cogénération : DALKIA revend de l’électricité à EDF et vend de la chaleur aux ILOTS. Le prestataire occupe un local des ILOTS à titre gracieux, il est en cours un bail de droit commun d’une durée de 16 ans. Le contrat de chauffage actuel se terminera en 2023. DALKIA a alors proposé une prolongation de bail d’un an pour permettre l’organisation et d’éventuels travaux à faire dans la chaufferie, remplacement de la chaudière. Il est fermement conseillé aujourd’hui de ne pas accepter cette proposition qui prolongerait d’office le contrat de chauffage.
- Le compte rendu économique est fourni et analysé par ENERGIE et SERVICE pour la saison 2013-2014
V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :
ILOT E :
- Enlèvement d’un canapé abandonné dans la cour,
- Problème d’ouverture sur le portail côté Foch qui s’ouvre avec un badge piéton. Anomalie sur la carte électronique. Accord donné pour procéder au changement de cette carte. Faire OS à MET
- Remise en service des compteurs par M. VIAU suite incident sur disjoncteur
ILOT M :
- Les doléances continuent sur l’activité du local de l’APPARTE, bruit, intrusion des clients dans la cour. Vol d’un émetteur dans un véhicule. Courrier à faire au propriétaire par le syndic.
- Remise en service des compteurs par M. VIAU suite incident sur disjoncteur
ILOT P :
- Réparation pilier portail SUD effectuée
- Un extincteur a été vidé dans ancien garage ENTENIAL
- Problèmes de stationnement et de non-respect du règlement des cours, avec moult récidives entraînant le relevé de deux constats et la déprogrammation de l’émetteur d’accès du propriétaire pour une durée indéterminée.
- Cas d’une locataire qui a persisté à faire accéder à la cour un membre de sa famille non ayant-droit. Déprogrammation de l’émetteur.
-Interpellation par M. VIAU de 5 jeunes qui s’étaient introduits dans la cour de l’ILOT, les toits terrasses et les parkings souterrains.
ILOT D :
- Intervention de ISS en présence de M. CHASSA Vice-Président, pour nettoyage des évacuations des eaux pluviales, plusieurs objets qui obstruaient le bon écoulement ont été retirés de ces regards.
- Interpellation par M. VIAU de trois individus qui jouaient à sauter de toits en toits des terrasses garages.
- Contact avec la direction du restaurant le BURE. Il semble que la nouvelle proposition faite par le gérant de la discothèque au restaurateur pour un nouveau projet d’issue de secours n’ait pas reçu l’aval de celui-ci. Il apparaît donc que la réouverture de la discothèque ne soit pas d’actualité.
ILOT L:
- Retrait de 3 vélos abandonnés dans la cour depuis plusieurs mois.
ILOT K :
Suite au stationnement permanent constaté de deux véhicules dans la cour de l’ILOT, il est demandé au syndic de faire un courrier à ces deux résidants.
- Courrier à faire également à l’entreprise de couverture qui occupe indûment une voire deux places dans la cour, en semaine et le week-end.
- Intervention et évacuation de la cour d’un véhicule et son conducteur non autorisés, mise en cause d’un locataire, constat et déprogrammation émetteur.
ILOT Q :
- Ecrire au syndic BROSSET pour la descente d’eau pluviale du magasin LUSH 25 rue des Halles, non réparée malgré les très nombreuses demandes de M. BONNAMY.
- Traitement des mauvaises herbes à faire.
ILOT N :
- Demande d’une copropriétaire résidante pour un second accès à la cour en plus de son accès garage. Refus, se conformer au nouveau règlement des cours. Réponse à faire en ce sens.
ILOT O :
- Entretien de la haie fait par l’entreprise GIRAUD
ILOT R :
- M. LEBEAU avait fait part de son souhait de voir installer un conteneur enterré devant l’ILOT. A revoir lors du prochain CA.
- Intervention faite auprès d’une société pour un amas de mégots laissés dans la cour.
ILOT S :
Ras
ILOT T :
- Le châssis de l’armoire téléphonique a enfin été enlevé.
- Deux interventions dont une de MET pour disjoncteur sauté sur le portail.
ILOT U :
Ras
V - QUESTIONS DIVERSES :
Néant
Fin de la réunion 12H35
UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS NORD - OUEST 18, rue Gambetta 37000 TOURS Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47
Courriel : bureauilots@orange.fr
BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com |
PROCHAINE REUNION VENDREDI 7 NOVEMBRE 2014 9 HEURES 30 Bureau des ILOTS, 18, rue Gambetta à TOURS |