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30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:45

 

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2011 à 9H30

                                   18, rue Gambetta à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                  Mesdames GAYE, MESNIER, POULICHET,

                         Messieurs BONNAMY, BOURDIAUX, CATILLON, GATEFOIN,  LEBEAU, SOUDEE,  

 

CITYA représenté par :           Monsieur CAROFF, Gestionnaire,

Mademoiselle DUCHESNE, Gestionnaire,

 

Surveillant des ILOTS :           Monsieur VIAU.

 

Absent excusés :             Mesdemoiselles de LA GUERENNE, DELMAS, Madame TURION,

Messieurs BESSAN, BESSEREAU, BORDAT, CHASSA, DUPUY, LEVEILLAULT, VESTE,

 

MonsieurTATTEVIN, Conseiller technique.

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

 

Le Président salue l’assistance pour cette réunion de rentrée.

Le Président est satisfait des travaux effectués dans le bureau de l’Association et déclare : « Nous avons retrouvé notre cave ».

Les travaux du Bureau des ILOTS sont terminés pour la partie supérieure. Par contre, le sous-sol est resté en l’état avec le sol non décapé, les murs défraîchis et le bas des étagères endommagé par une inondation remontant à plusieurs années. Une visite des lieux est effectuée par des administrateurs.

Le sous-sol étant pour la première fois utilisable, une piste est proposée qui consiste à remettre en état afin d’y organiser les réunions mensuelles du CA ou d’autres réunions concernant l’ASSOCIATION INTER-ILOTS.

La partie supérieure pourrait être aménagée en bureau du gardien ainsi qu’un coin réception pour les visiteurs. Cela nécessiterait seulement l’achat d’une table basse, quelques cadres et plantes.

M. SOUDEE demande si nous allons rester à cette adresse avant d’engager des frais. Mme GAYE approuve cette question.

Pour le cabinet CITYA, M. CAROFF signale que la balle est dans le camp de Mme ASSOULINE (propriétaire) et qu’une décision sera prise en fonction -en particulier- de la diminution du prix du bail qu’elle nous consentirait. Un expert est désormais mandaté pour examiner le bail actuel et proposer les meilleures solutions.

Mme GAYE demande qu’il soit posé la question à l’expert, s’agissant d’un bail commercial, avons-nous le droit de vendre -le cas échéant- notre pas de porte à un tiers.

M. SOUDEE demande une nouvelle fois que la propriétaire des lieux établisse une attestation comme quoi l’Association ne doit rien pour les travaux effectués dans le local. M. CAROFF demandera cette attestation.

Si la décision était prise de faire une salle de réunions dans la partie cave, M. VIAU se propose de remettre le sol en état.

 

Le Président BOURDIAUX annonce le départ de Melle DUCHESNE du cabinet CITYA pour la région Nantaise. Le Président salue l’action, la qualité du travail fourni, souvent dans l’ombre du gestionnaire. Un plébiscite unanime est donné à Mlle DUCHESNE.

 

Les prochaines AG auront lieu à Tours :

UNION,          le 28.09.2011 à 14H30 pour le conseil, suivi de l’AG, chez CITYA 40  Bd Béranger.

EMP,               le 24.11.2011 à 17H00, salle n°121 du complexe des HALLES.

DLKQ,            le 15.11.2011 à 17H00, salle n°121 du complexe des HALLES.

NORSTU,        le 01.12.2011 à 17H00, salle n°121 du complexe des HALLES.

 

Etude du bail du bureau des ILOTS :

Un rendez-vous est à organiser avec la propriétaire du local pour revoir, suite aux travaux effectués,  à la baisse  le montant des loyers.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Contact avec TOURS PLUS pour les conteneurs poubelles sur les trottoirs aux abords des ILOTS.

Contact avec le restaurant le TRENDY pour les mêmes faits.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

-Dossier ravalement des façades :

Un test de ravalement de façade par la Sté AMONITE -en collaboration avec la Sté ROULLIAUD- a été réalisé sur les murs de la chaufferie de l’Ilot D.

Cet essai n’a pas donné satisfaction lors de la première application.

De nouveaux essais seront effectués et une réunion a lieu sur place cet après-midi du 16 septembre avec le syndic, les entreprises concernées et M. SOUDEE.

M. SOUDEE rejoint la demande de M. CHASSA qui souhaite qu’il soit donné une garantie décennale pour ces travaux.

 

 

- Dossier chauffage :

Pour faire suite aux différents courriers échangés avec DALKIA  TOURS (entre 2009 et 2011), un nouveau courrier a été adressé le 22.07.2011 à la Direction Générale de DALKIA France et au Directeur Régional, pour signaler que les indemnités demandées par l’Union n’ont pas été sérieusement prises en compte. Ces indemnités concernent les travaux de mise en place des compteurs réalisés dans des conditions déplorables, ainsi que les problèmes posés lors de la mise en route du chauffage et qui ne sont qu’une conséquence logique du mauvais travail effectué lors de la pose des compteurs.

Les travaux de calorifuge ont été arrêtés car il semblerait que des techniciens aient travaillé sur des canalisations recouvertes d’amiante. L’Inspection du Travail serait intervenue et demanderait à ce qu’il soit fourni pour  l’ensemble  des immeubles et des sites traités les certificats de diagnostic amiante avant la reprise des travaux.

Chaque immeuble a la charge de faire effectuer ces diagnostics et ces opérations de contrôle. Ils doivent être demandés par les syndics d’immeubles dans le cas où cela n’aurait pas été encore effectué. (délais : 15 jours).

Revoir l’installation des antennes avec DALKIA. Les problèmes sont à la charge du prestataire.

 

- Clefs des galeries techniques :

Commande en cours.

 

- Anomalies constatées dans les ILOTS :

M. VIAU a établi, lors des visites des galeries en compagnie de M. SOUDEE, deux tableaux des anomalies constatées dans les galeries techniques des Ilots, tant sur le plan de l’étanchéité que l’état du sol.

Le cabinet CITYA et M. SOUDEE travaillent sur les infiltrations dues aux descentes des gouttières et des regards d’eaux pluviales.

Un prototype de regard est demandé à l’entreprise MOREAU avec l’établissement du devis pour toutes les cours. 

M. SOUDEE propose que lors de la réfection du bitume de l’Ilot E, on profite de ces travaux pour un examen complet des regards.

 

- Calcul des millièmes de cours :

M. CAROFF a revu GEOPLUS, M. PARIS  qui a conseillé de commencer le travail par une étude exhaustive des lots. Toutes les questions relatives aux cours seront étudiées au fur et à mesure de l’avancement de ces travaux. 

A l’issue de ces travaux, un budget sera proposé en AG pour faire voter le nouveau règlement de copropriété. Ce devis s’élève pour : DLKQ à 12.000 Euros,  NORSTU à 13.000 Euros,  EMP  un peu moins de 10.000 Euros. Total environ 35.000 Euros HT.

M SOUDEE demande à ce que le règlement de copropriété final soit établi par un notaire et demande un chiffrage total de cette opération.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Revêtement de la cour à faire, travaux de contrôle des regards d’eau pluviale.

 

ILOT M :

- Climatiseur magasin OKAIDI : à revoir.

- Gouttière remise en état derrière la chaufferie.

- Dégâts des eaux sous le porche de la rue des Déportés. Les fonds sont en possession du syndic. Les travaux peuvent débuter après avis du conseil syndical sur la reprise des travaux à faire.

- Le TRENDY : enlèvement des conteneurs dans la cour et sur la voie publique.

 

ILOT P :

- Fermeture porte piétonne. En attente devis du ferme porte pour l’accès SUD, compte tenu de la fermeture actuelle trop aléatoire.

- La réfection du revêtement de la cour sera vue aux AG. Des devis sont en possession du syndic. En attendant cette décision, M. BOURDIAUX demande de boucher en urgence les plus gros trous.

 

ILOT D : 

- Tests de ravalement de façade.

- Restaurant le BURE : un rendez-vous est fixé début octobre, sur place, avec la direction et le nouveau personnel. Les conseillers syndicaux sont conviés à cette réunion où tous les problèmes seront exposés.

 

ILOT L :

- Intervention auprès de deux copropriétaires pour des infractions au stationnement.

 

ILOT K :

- Dégradations volontaires commises sur le portail suite à la déprogrammation de l’émetteur d’un commerçant. Affaire en cours, les factures ont été adressées au commerçant pour obtenir le dédommagement.

- M. SOUDEE a envoyé un mail à la Mairie de TOURS pour signaler les dépôts de cartons et autres détritus devant le conteneur enterré rue du Président Merville. 

- RDV avec l’entreprise MOREAU pour les caniveaux.

 

ILOT Q :

- Plaques des sabots de gouttière à poser.

- Gouttière sur l’arrière du magasin COUDE MAIL.

- Enlèvement vélo sur cette gouttière.

- Renouvellement du contrat de maintenance des portails.

 

ILOT N :

- Panne de clignotants (fait)

- Réfection de la cour, endroits non faits lors de la dernière remise en état.

 

ILOT O :

- Cas d’un copropriétaire ayant stationné deux véhicules dans la cour.

 

ILOT R :

-Revoir les réfections des trottoirs.

 

ILOT  S :        RAS

 

ILOT T :

- Le revêtement de la cour est à refaire, cependant il faudra attendre la fin des travaux de remise en état de la cogénération en 2013.

 

ILOT U :

- Ouverture du trottoir au fond de la cour. Il faut combler la cavité avant effondrement.  Devis de 800 Euros.

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

///

   

                                                                                    Fin de la réunion à 12h15

 

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  14 OCTOBRE 2011

à  9H30

18 RUE GAMBETTA à TOURS

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
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