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25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 10:45

 

                                  

 

Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 20 MARS 2015 à 9H30

                                  

 

Réunion ouverte à 9h30

 

Présents :                                 Madame CASSIN, GAYE, 

Messieurs  BOURDIAUX, GATEFOIN,  LEBEAU,  SOUDEE, DUPUY,  VESTE, NIVET,     

                                                                      

 

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, gestionnaire CITYA BERANGER,  Mlle CAILLLAS comptable CITYA,   M. LEJAU nouveau comptable CITYA

                                                                                                                     

 

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU, rédacteur,

 

Absents excusés :                   Madame MESNIER, Messieurs CHASSA,  FERTON,  MARTINEAU,  KERN, ROUSSEAU, BEL, JACQUET, JOUREAU

 

Absents :                                 Madame POULICHET.

 

 

                       

 

 

I - VIE DE L’UNION :

 

Le Président salue l’assistance pour cette réunion qui a un  programme chargé.

 

Le bail des ILOTS a été récupéré auprès du notaire par M. SOUDEE  et remis au cabinet Citya.

Le nouveau  contrat d’assurance pour le bureau des ILOTS sera présenté lors du prochain CA avant de le signer.

Présence de Mlle Lucie CAILLAS qui a travaillé comme comptable au sein du cabinet CITYA pendant 8 années. Elle quitte le syndic et elle est remplacée par M. LEJAU Jefferson. Présenté par M. D’AURIA.

Le Président SOUDEE, M, BOURDIAUX, et les membres de l’Union adresse leurs plus vifs et sincères remerciements à Mlle CAILLAS pour la qualité du travail accompli, son professionnalisme et sa disponibilité permanente. Ils lui souhaitent bonne chance dans son nouvel emploi.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- M. BONNAMY  souhaite obtenir  une réponse pour la faisabilité de l’implantation des conteneurs enterrés  rue du Président Merville.

Demande d’avis technique à faire à TOURS PLUS

 

Le Pacio : Un courrier au nom de l’UNION et demandant  la non-réouverture de la discothèque, compte tenu des nombreuses  nuisances,  a été adressé par le cabinet CITYA à la Ville de TOURS. Pas de réponse.

 

 

IIIAFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Infiltrations des eaux pluviales  en galerie :

M. SOUDEE présente un contrat de maitrise d’oeuvre établi par M. METADIER architecte pour la réfection des cours.

M. BOURDIAUX  revient sur le temps qui passe et toutes les modalités indispensables à traiter et notamment pour la prévision des budgets à planifier. Il demande une programmation rapide des étapes pour avancer sur ce dossier. Il doit être fourni un tableau des prévisions et accepte l’augure pour le 1er juillet 2015. A cela il faut également revoir le calcul des millièmes de cour.

M. D’AURIA  annonce qu’il faut se déterminer pour ces travaux de réfection  sur le choix de l’architecte, puis les entreprises, les devis et faire une estimation afin  de chiffrer les prévisions d’appels de fonds.

M. SOUDEE revient sur la progression de ce cahier des charges et demande également qu’un calendrier prévisionnel  soit établi rapidement.

Il revient aussi  sur ce calcul des millièmes de cour avec une vérification des lots à faire, greniers aménagés, garages transformés, et autres réserves.

 

Contrat de maintenance avec ISS : Révision

2 passages annuels pour un coût de  10170 euros.

Un seul passage   serait  facturé par un  contrat à 6000 euros.  Les interventions ponctuelles seraient alors facturées par un  forfait  de 210 euros.

Si l’intervention dépasse une heure un nouveau taux horaire serait appliqué.

Après étude et estimations par rapport aux interventions ponctuelles  effectuées au cours des dernières années il apparaît qu’il  n’est pas  intéressant de changer les modalités du contrat actuel qui sera donc reconduit.

 

 

 

Panneau de tonnage :

Les panneaux ont été posés dans quelques cours.

Revoir avec IDEO pour le déplacement et l’implantation  du panneau de signalisation  dans l’ILOT O.

 

Règlement d’usage des cours :

M. SOUDEE revient sur la fourniture de 200 copies gratuites en format A 5 du règlement d’usage des cours.  A revoir avec Mme NOA  qui aurait donné son accord dans ce sens.

 

Fibre optique :

M. D’AURIA a rencontré M. GREVE de la société   SOGETREL qui déclare avoir commencé à développer la fibre sur TOURS. Mme LOPES est également  la correspondante pour ce dossier  Un plan d’intervention sera communiqué et publié. Un nouveau contact doit avoir lieu avec M. SANZAY pour l’opérateur   ORANGE.  

 

Récepteurs et  émetteurs BIO – FLO : remplacement

Les émetteurs ont été livrés, enregistrés, programmés, et les échanges vont débuter dès le 21 mars.

 

Dossier chauffage :

Le mardi 23 mars devrait être signé entre l’Union et Dalkia l’avenant n° 4 au contrat de chauffage. Il faut de même signaler qu’il s’agit de la 8èmeversion de cet avenant, qu’il a donné lieu en conséquence à de multiples réunions et que l’Union a été grandement aidé dans sa réalisation par Energie et Services tant pour ses conseils que sa réactivité.

Le but  essentiel de cet avenant est que l’Union puisse enfin clôturer les comptes chauffage dans des délais raisonnables. Jusqu’à présent ils étaient inadmissibles pour diverses raisons.

Pour se faire il est prévu que la totalité des fichiers vérifiés et corrigés ainsi que les factures pour la saison de chauffe doivent être fournis par Dalkia pour le 15 juillet. Etant entendu que les fichiers doivent être la transcription exacte des consommations relevées sur les compteurs mais aussi avec prise en compte de toutes les modifications demandées avant le 5 juillet.

Il est prévu aussi :

- une définition des pénalités en cas de non-respect des conditions,

- une transaction sur les différends antérieurs à la date du 1erjuillet 2014 ?

- la mise en place d’un plan de comptage pour vérifier les compteurs chauffage et d’eau chaude dans les 174 immeubles,

- la mise en place aux frais de DALKIA d’un traitement d’eau du réseau de chauffage ainsi que les produits nécessaires pour le fonctionnement.

 

M. BOURDIAUX revient également sur les pertes réseau. Bon nombre de lots en particulier des magasins ont une consommation est nulle et utilisent, par exemple, un système de climatisation réversible, soit un apport extérieur interdit par nos règlements de copropriété. Cet état de fait entraîne une augmentation des pertes réseau se traduisant en particulier pour le groupe EMP par un prix inadmissible du KW/H.

M. BONNAMY demande si une vérification des installations a été faite récemment,  la dernière dont il ait eu connaissance  remontant à  2010.

Elle vient d’être faite par Energie et Services Il demande donc que les résultats soient communiqués aux membres de l’Union.  

M. GATEFOIN a présenté un document sur la répartition des charges P 1 P 2  P3 notamment dans le cas des désolidarisations du chauffage et souhaite l’examen de ces données. Pour les propositions faites par M. GATEFOIN il apparaît que  ces modifications  devront   passer par un vote favorable à l’unanimité en Assemblée Générale des ILOTS.

M. NIVET annonce qu’aujourd’hui il n’est pas possible d’influer sur les charges dans le cadre des propositions faites. 

 

M. SOUDEE rappelle que le cabinet CITYA devait faire un courrier à tous les propriétaires des commerces en cours de travaux précisant l’interdiction de  désolidarisation du chauffage ainsi que la mise en place d’appareils produisant du chauffage conformément au règlement de copropriété de chauffage.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E :

Ras

 

ILOT M :  AG SPECIALE CONCERNANT LE MAGASIN ORANGE

- Suite à l’AG spéciale autorisant le passage de la fibre optique, ORANGE a procédé à ces travaux.

- L’AG spéciale a voté contre l’implantation des plots derrière l’issue ORANGE donnant accès dans la cour de l’ILOT.

Les copropriétaires de l’ILOT M ont accepté l’installation d’une fibre optique par Orange pour son magasin sous la condition suspensive de la signature d’une convention de passage.

Dans l’attente de la signature de cette convention

- Le dossier des climatiseurs vient d’être repris. La procédure en cours ne contient pas le déplacement de ces climatiseurs.

Un nouveau courrier va être fait par la nouvelle responsable du service gérance pour reprendre ce dossier. 

 

ILOT P :

- Les travaux  de l’ancien cinéma REX sont toujours en cours, avec une avancée ralentie par l’attente de certaines  autorisations de la Ville.

M. BOURDIAUX participe tous les lundis aux réunions de chantier. Il a attiré l’attention des  responsables sur la sécurité et la vitesse à respecter avec les engins dans la cour.

- Modification des branchements compteurs portail NORD et immeuble.

 

ILOT D :

- Malgré les avertissements et les mesures prises une  locataire,   propriétaire d’un chat,  persiste à laisser sortir l’animal  sur les terrasses.  Convoquer la locataire au bureau des ILOTS

 

ILOT L :

- Travaux de réfection de la chaussée  côté  rue M. Foch par  le service voirie de la Ville.

 

ILOT K :

- Accord donné  aux entreprises pour la remise en état de la porte de la galerie technique.

- Armoire téléphonique à l’extérieur de l’ILOT n’a pas été retirée.

 

ILOT Q :

- Intervention faite auprès de deux syndics d’immeuble pour des conteneurs laissés en permanence dans la rue du Président Merville.

- M. BONNAMY a refusé les travaux sur la porte de la galerie technique. Il a procédé à un entretien courant.

 

ILOT N :

- Remise en état du portail à prévoir sur les galets bas des ventaux. Devis en attente.

- Enlèvement d’un conteneur à faire.

 

ILOT O :

Voir emplacement du poteau pour tonnage

 

ILOT R :

Les travaux demandés par M. LEBEAU ont été effectués.

 

ILOT  S :

- Intervention d’entreprises  pour les avaries de canalisations des 7 et 9 rue de Jérusalem.

 

ILOT T :

Il s’avère qu’au 4ème étage du 35 rue N. Destouches  des fissures sont apparues  dans une salle d’attente et cabinet d’un médecin.

Il sera vu avec un architecte  quelles pourraient être les raisons de la présence de ces fissures ;

 

ILOT U

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :   NEANT

 

 

                                                                      Fin de la réunion  12H00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE

TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 24  AVRIL 2015

9H30

Bureau des ILOTS,

18, rue Gambetta  à TOURS

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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