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4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 14:35

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 29 JUIN    2012  à  9H30

                                   18, rue Gambetta   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :   Mmes GAYE,

                   Messieurs  BOURDIAUX,   CHASSA, LEBEAU,   CATILLON,    SOUDEE,

 

CITYA représenté par : Mme NOA, Directrice cabinet CITYA BERANGER,  Monsieur CAROFF, Gestionnaire CITYA,  M. PAROT, gestionnaire  Citya

 

Surveillant des ILOTS :           Monsieur VIAU.

 

Monsieur TATTEVIN Conseiller technique, absent excusé

 

 

Absents excusés : Mlle DE LA GUERENNE,  Mme MESNIER,  Mme POULICHET, Mme CASSIN

Messieurs   LEVEILLAULT,  NIVET, VESTE, BONNAMY, GATEFOIN, BESSAN,

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

 

- Le Président salue l’assistance présente, mais peu nombreuse,   pour cette dernière réunion avant les vacances.

Le mot du Président qui revient sur la situation actuelle pour la gestion de nos ILOTS.  

Nous n’avons pas eu heureusement de situation catastrophique durant le stage de M Caroff. Il n’empêche que malgré sa présence à l’Agence Béranger une fois par semaine certains problèmes n’ont pu être réglés aussi vite qu’il était permis de l’espérer car la ‘locomotive ‘ n’était plus là pour faire avancer les choses… Nous avons eu, certes, des Directeurs en formation seulement l’expérience prouve que l’on peut être un excellent gestionnaire mais qu’une parfaite connaissance des îlots est indispensable pour maitriser cette copropriété bien particulière.

Coup de chapeau à l’équipe de M Caroff qui doit encore faire face à de multiples problèmes tout en classant le minimum dans la chemise « Instance »

 

Mme NOA regrette aussi La  situation compliquée actuelle. Elle précise que le travail du syndic est réellement effectif  tant par la présence de M. CAROFF qui continue à suivre les affaires des ILOTS que  par le  travail important et de qualité  accompli par les collaboratrices de M. CAROFF, l’assistante et la comptable.

Elle annonce l’arrivée d’un nouveau gestionnaire confirmé au 20 août 2012. Il va déjà prendre connaissance des dossiers dès la semaine prochaine. Mme NOA précise que le critère principal qu’elle a exigé du futur collaborateur  est l’envie.

 

 

Madame GAYE revient sur sa demande concernant les honoraires du syndic alors que l’absence  du gestionnaire crée une gêne dans le bon fonctionnement de l’exercice du mandat de syndic.

 

 

- Réparation de la porte des ILOTS :

Suite à l’accord donné revoir avec l’entreprise MILLET pour faire les travaux prochainement avant les vacances de M. VIAU en août.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

- Nouvelle opération enlèvement de conteneurs poubelles sur les trottoirs aux abords des ILOTS et dans les ILOTS.

 

- M. CHASSA propose qu’il soit installé des conteneurs enterrés sur la place de la Résistance dans deux angles de la place. Il y aurait une économie importante tant financière  pour les copropriétaires en réduisant les heures de personnels pour les sorties des poubelles, qu’un gain de temps pour TOURS PLUS,  sans oublier les problèmes de sécurité (incendies, dégradations, déplacements)

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Traitement des mauvaises herbes dans toutes les cours par Ms CHASSA et SOUDEE.

- Nettoyage des siphons par l’entreprise ISS dans le cadre du contrat annuel avec deux passages.

 

- La Poste : 

Mme NOA a rencontré la Direction de la Poste, un contrat national pourrait être signé incluant tous les cabinets CITYA.   Une mise en œuvre informatique sera alors nécessaire. 

 

- commande des émetteurs et des récepteurs NICE FLO RS

Les émetteurs ont été livrés, enregistrement en cours et début des programmations pour les ILOTS N et O.  A voir dès septembre pour l’attribution. Il ne devrait  pas être demandé de caution supplémentaire aux bénéficiaires. Il sera procédé à un échange.

 

- Dossier chauffage :

Dossier amiante. Le syndic a reçu le 27 juin une copie de  courrier adressée  par   DALKIA qui répondait à un syndic bénévole  pour l’ILOT Q mettant   en cause le  prestataire pour les travaux de calorifuge dans la cage d’escalier de son immeuble.   DALKIA a répondu qu’il était de la responsabilité des syndics bénévoles ou professionnels d’obtenir le DTA.

M. SOUDEE revient sur les travaux faits en galerie  et incrimine  DALKIA. En effet,  il annonce qu’il avait déjà demandé il y a plusieurs mois l’enlèvement des matériaux  laissés dans les galeries. M. COUTANT avait été chargé à l’époque  de ce suivi. Il n’est donc pas normal d’être obligé de revenir en redondance sur ces demandes. Il précise aussi que la réception pour certains  travaux n’a pas été faite, antennes…compteurs,  etc…

 

Le 10 juillet à 10 heures 30 chez CITYA 40 Bd Béranger les nouveaux  avenants au contrat vont être signés en présence du  Directeur régional de DALKIA  et des membres de l’Union.

Mlle NOA propose aux membres de l’Union de se réunir le 10 juillet  à 9 heures 30 pour examiner avec soin tous les avenants présentés avant signature.

 

M. SOUDEE revient sur les listings non exploitables par la comptable  des consommations adressés par DALKIA. Il exige une clarté sans faille de ces relevés. Pour  le syndic des améliorations auraient été apportées.

 

 Maintenance des portails et devis :

Sont concernés :

ILOT P   293,18 TTC  et  portillon SUD :  617,39 TTC  et  1080,70 TTC pour les deux.

ILOT L    21, 40 TTC

ILOT M   344,54 TTC

ILOT D   42,80 TTC

 

Les travaux L et D sont acceptés et les autres travaux seront revus à la deuxième maintenance de l’année.

 

- Achat d’ampoules pour la maintenance des ILOTS  - projecteurs et lampes diverses.

Il faut faire un inventaire des ampoules utilisées.  A demander à l’entreprise DRIECH DELGEON puis acheter pour un petit stock détenu au bureau des ILOTS.  Une consultation de prix est nécessaire.

 

Travaux de cogénération 

En cours.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E:

 

- Devis DRIECH présenté pour le déplacement et regroupement  des compteurs des portails  650,71  et déplacement  avec installation d’un tableau métallique.  757,65 pour le second devis. Seul le premier est accepté  et l’OS est à faire.

 

- Dégradations commises  par un livreur sur le disjoncteur et boite électrique  installés dans la  cage d’escalier de la cave d’un immeuble.   Nécessité de refaire une partie de l’installation électrique.  Les éléments d’identification ont été recueillis pour impliquer éventuellement  la société responsable de ces dégradations.  Renseignements fournis au syndic pour constat et courrier à la société.

 

 

- Les travaux de réfection de la cour  l’ILOT E vont débuter mardi 3 juillet. Un affichage a été fait pour l’interdiction de circulation et le stationnement.

Un constat d’huissier a été établi le 30 juin pour couvrir les travaux à venir.

   

ILOT M:

Travaux OKAIDI, il sera porté à l’ordre du jour de la prochaine assemblée une procédure judiciaire à l’encontre du propriétaire concerné.

 

ILOT P:

- Vol d’un fauteuil électrique d’une personne handicapée.  Plainte a été déposée.

Des affichages ont été faits, un article a été publié dans la Nouvelle République.

- L’armoire téléphonique France TELECOM ne sera plus utilisée.

 

ILOT D: 

Ras

 

ILOT L:

Ras

 

ILOT K:

- RDV avec le gérant de la société EAT SUSHIS dont l’émetteur a été déprogrammé suite à un non-respect des règlements en vigueur. Le commerçant a pris des engagements, non tenus à ce jour.

- Le président BOURDIAUX et le Vice-Président SOUDEE, président du conseil syndical de cette cour veulent qu’une action immédiate soit entreprise à l’encontre de ce commerçant.

- Le syndic missionnera un huissier afin de constater les désordres  engendrés par le locataire de M. EL KHOURY pour engager une procédure judiciaire à l’encontre de ce dernier.  Cette action a l’accord du C.A.

- Possibilité de mettre un potelet derrière la porte piétonne. A étudier.

- Accord du CA pour la reprogrammation de l’émetteur du commerce LE CASSE CROUTE.

- Revoir les descentes d’eau pluviale dans la cour. Reprendre un RDV avec un autre artisan.

 

ILOT Q :

Ras

 

ILOT N :

Ras

 

ILOT O :

- Présence de matériaux abandonnés suite à des travaux sur les installations de la résidence DESMAR  dans la galerie. Le Président BOURDIAUX a adressé un courrier à DALKIA. La réponse est la suivante : le prestataire ne pourra intervenir que si les mesures d’empoussièrement s’avèrent négatives.

 

ILOT R :

- Rebouchage du trou au fond de la cour.

- Mise en peinture à faire sur  les potelets installés.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T: 

- Travaux de la cogénération se poursuivent.

 

 

ILOT U :

Ras

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

                        Fin de la réunion 12 heures 20

 

 

 

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 21 SEPTEMBRE     2012

à   9H30

18, rue Gambetta à TOURS

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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