Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 11:32

 

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

            Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 18 Mars   2011 à  9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :   Mme  MESNIER, RITTER, Mlle DE LA GUERENNE,  

                   Messieurs BOURDIAUX,  BESSAN, BONNAMY, CHASSA, DUBOIS,   GATEFOIN,  VESTE,

 

CITYA représenté par :           Monsieur CAROFF, Gestionnaire,

 

Mlle DUCHESNE Gestionnaire CITYA, Mlle ESTEBAN cabinet CITYA

 

Surveillant des ILOTS :           Monsieur VIAU.

 

Monsieur TATTEVIN Conseiller technique

 

 

Absents excusés : Mlle DELMAS, Mme POULICHET, Mme GAYE, Mme TURION,  Messieurs BESSEREAU, LEBEAU, CATILLON  LEVEILLAULT, DUPUY, SOUDEE,   BORDAT, 

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  15 AVRIL 2011

à   9H30

ET 10 H30 ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION

chez CITYA BERANGER, 40 Bd Béranger

   à TOURS

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président salue l’assistance.

M. BOURDIAUX  fait part de sa satisfaction car les chaises de réception  ont été achetées livrées  et sont  utilisées dès aujourd’hui.

 

M. BOURDIAUX porte à la connaissance qu’une réunion s’est déroulée le 17 mars au bureau des ILOTS à l’initiative de M. VIAU et du  Président Directeur Général du Cabinet BROSSET  pour tenter de régler  les problèmes relatifs avec l’application du règlement d’usage des cours communes et des galeries techniques. Ont été convoqués les personnels des services  location, gérance  et transaction de ce  cabinet.

M. BROSSET a ouvert la séance en annonçant qu’il comptait sur ses collaborateurs participants pour que cette réunion mette un terme aux erreurs commises. 

M. BOURDIAUX s’est félicité de cette collaboration et  propose qu’une même réunion soit organisée avec le cabinet CITYA sur les mêmes thèmes. M. CAROFF prend acte et va lancer l’organisation de ce rendez-vous où seront conviées les deux agences CITYA.

 

- Le Président BOURDIAUX revient sur les derniers  évènements relatifs aux locaux du sous-sol affectés au bureau des ILOTS.  Le local situé au sous-sol dans lequel étaient entreposées les archives du Cabinet Dubreuil Chambardel est composé en réalité de trois lots distincts : deux caves et une réserve. C’est uniquement cette dernière qui est rattachée à la location du bureau des ilots mais  pour y parvenir il faut passer par un autre lot

Cette situation n’était pas gênante du temps du Cabinet Dubreuil Chambardel, mais maintenant les lots ont repris leur indépendance et la cave permettant  l’accès a été vendue et l’entrée de notre réserve sera très prochainement murée De ce fait, nous ne disposons plus de possibilité d‘accès au niveau du sous-sol Notre réserve devient un véritable « caveau »

Pour CITYA, M. CAROFF annonce qu’il s’agit d’une vente dont le négociateur a omis de le prévenir, en tant que gestionnaire de l’immeuble, de la situation nouvelle. Et en particulier de l’impossibilité pour l’Association Inter-Ilots de pouvoir pénétrer dans la réserve louée compte tenu de la configuration des lots au sous-sol. Un appartement a été vendu dans la copropriété du 18 rue Gambetta avec une cave. C’est cette dernière qui doit être remise en état pour être attribuée au bénéficiaire de  cette vente. Ce n’est que 3 jours avant la vente définitive que le notaire a pris contact avec lui.

Le cabinet CITYA a rencontré la propriétaire qui a décidé de créer une ouverture  pour l’accès à notre réserve  à partir du petit  bureau derrière le bureau d’accueil des ILOTS.  

 

De la discussion,  il est envisagé les possibilités suivantes :

- Renoncer à la location de notre réserve, 

- Quitter la location du bureau des ILOTS. M. CHASSA doit prendre contact avec le propriétaire d’un local dans l’ILOT D. Voir prix de location.

- Créer cet accès à cette réserve pour que ce local  soit rattaché au bureau des ILOTS.  Un premier devis  est en cours pour l’évaluation de  ces travaux.

Mécontent de ce « vaudeville » dont l’Association et M. CAROFF font abusivement les frais, le Président demande à ce dernier de provoquer dans les plus  brefs délais une rencontre avec la Direction Générale et la Direction de CITYA BERANGER pour une explication sur ce cas pour le moins regrettable.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

- Contact avec la Police Municipale et TOURS PLUS.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Visite des galeries techniques avec l’opérateur ORANGE le mercredi 6 avril 2011 à 10 heures dans le but de développer et déployer leurs réseaux de   fibres optiques Il s’agit de INTERNET à très gros débit.

- Visite des cours avec les conseillers syndicaux :

Effectuée pour les cours EMP DL le 11 mars

Prochaine visite des cours avec les conseillers syndicaux des cours NORSTU KQ. Rendez-vous à  10 heures au bureau des ILOTS.

 

- Dossier chauffage :

Il reste à faire le point avec le cabinet ELKIA pour les nouveaux relevés de compteurs demandés suite aux pertes   en ligne  très importantes sur le réseau pour DLKQ. Une amélioration significative a été remarquée, par contre ces problèmes se sont déplacés sur EMP.  Une relève supplémentaire des index a é été demandée fin février pour vérification de la situation

La poursuite des travaux de calorifuge est en cours. Cinq colonnes de la rue Nationale ont été contrôlées et validées par l’expert.

Le Président déplore que ces travaux de calorifuge traînent en longueur et de la non-conformité de ces  travaux d’où des reprises importantes

Il a été demandé à DALKIA de faire la visite des galeries, car le 4 mars seules les chaufferies des trois groupes d’ILOTS ont été effectuées.

 

Entretien des siphons :

- Toujours pas de nouvelles de la société ISS pour le changement des siphons cassés. 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E:

- Contrôle de l’éclairage à voir dans la cour à l’angle des deux allées.

- Réfection des façades, M. CAROFF revient sur le programme à venir qui n’aura lieu que dans les mois à venir en passant tout d’abord par les services de l’urbanisme et les essais de micro mortier.

- RDV fixé cet après-midi pour la réfection des trottoirs.

 

ILOT M:

- Climatiseurs OKAIDI à suivre

- Peinture du porche, dans l’attente du chèque pour faire la réfection du porche.

- Ouvriers qui jettent les eaux de rinçage des seaux de peinture dans les gouttières à partir du 3ème étage du 25 de la rue Nationale. Le syndic interviendra.

- Réouverture du restaurant LE TRENDY.

 

ILOT P:

- Devis du rebouchage des nids de poules

 

ILOT D

- Changement des gouttières, la société QUINET a changé plus qu’il ne fallait. M. CHASSA demande qui va payer. M. CAROFF signale qu’il a signé un devis pour un travail et non pour toute la cour. Les travaux supplémentaires seront supportés par l’entreprise.

- M. CHASSA demande si le nécessaire a été fait pour la résiliation de l’abonnement du compteur des communs suite à la pose du sous-compteur à l’adresse du 7/9 rue Maréchal Foch.

 

ILOT L :

- Le véhicule à l’état d’épave en stationnement prolongé a été enlevé.

- Le bitume a été posé sur les pieds des poteaux des portails rue des Déportés et rue Foch.

- Pose de climatiseurs sur la terrasse à hauteur du magasin   JACADI.  A voir.

ILOT K :

Selon un témoignage un rat aurait été vu dans la cour.  Vérification de la campagne de dératisation qui pourrait être en centre-ville cette année.

- Demande d’un commerçant pour l’installation d’un climatiseur sur la toiture terrasse. 

ILOT Q :

- Gouttière du magasin COUDE MAIL à revoir, non réparé.

- Revoir les modalités et les éléments relatifs au contrat d’entretien  des portails.

- Pose des plaques signalétiques dans la cour de l’ILOT Q sur la façade du transformateur pour la publicité du cabinet CITYA faisant mention du numéro de téléphone du gardien. 

 

ILOT N :

- Entretien des espaces verts fait. Taille de l’arbre effectuée.

- Petits travaux de maçonnerie faits.

- Evacuation des encombrants sous l’entrée des numéros 5 et 7 rue Richelieu. Le syndic a fait appel à une société.

- Faire devis pour l’installation d’un  robinet d’eau dans la galerie pour permettre l’arrosage des espaces verts.

ILOT O :

- Achèvement des travaux.  Revoir la pose de la ventouse sur le poteau technique de la porte piétonne.

- Scellement chimique fait sur le muret pour le bouchage des trous.

- Plantation des arbustes. Pensez à l’arrosage pour la prise des arbustes.

Le contrat d’entretien est passé et il prévoit l’arrosage des plantations.

- Vérifier l’existence d’un robinet d’arrivée d’eau en galerie. Faire devis pour l’installation d’un robinet d’eau à l’entrée de la  galerie.

 

- Date de réception des travaux est programmée pour le vendredi 25 mars après-midi. Pour le contrat de maintenance il sera demandé la gratuité du contrat pour la première année.

- Rendez -vous à programmer pour le marquage au sol.

- M. BESSAN rappelle au cabinet CITYA qu’il souhaite participer à l’arrêté des comptes lors du  règlement des travaux.

ILOT R :

Mise en service du portillon le mercredi 23 mars.

ILOT  S :

Ras

ILOT T:

- Remise en place, par M. CHASSA,  du contacteur électrique dans la galerie technique.

ILOT U :

- Stationnement derrière l’accès du restaurant chinois.  Le commerçant demande à ce que son accès soit désormais libre ce qui pourrait provoquer la suppression d’un emplacement de  stationnement. A voir.

 

V - QUESTIONS DIVERSES :  RAS

 

                                          Fin de la réunion à 12H15

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages