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1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 11:05

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 26 MARS  2010 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                     Mesdames MESNIER, POULICHET, RITTER,           de LA GUERENNE,

                                    Messieurs BESSAN, BONNAMY, BOURDIAUX, CHASSA, GATEFOIN, LEBEAU, SOUDEE, CATILLON,

                                   Monsieur TATTEVIN, conseiller technique.

 

 

CITYA représenté par :            Monsieur CAROFF, Gestionnaire et

Mademoiselle DUCHESNE.

 

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU.

 

 

Absents excusés :         Mesdemoiselles DELMAS, GAYE

Messieurs BORDAT, LEVEILLAULT, PINEAU. VESTE, DUBOIS, DUPUY

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 16 AVRIL  2010

à 9H30

CHEZ CITYA BERANGER  à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président salue les membres du Conseil. Il annonce des résultats intéressants qui seront communiqués par M. CAROFF à propos du dossier chauffage.

 

M. BOURDIAUX fait part d’un dégât des eaux constaté dans le second bureau du gardien. L’entreprise DELVIGNE est intervenue pour la recherche de fuite.

M. CAROFF revient également  sur les nouvelles dégradations constatées sur les panneaux en bois de la vitrine du bureau des ILOTS  et celle de l’animalerie voisine.

Des recherches de fuite ou d’infiltration seront faites avec certainement l’obligation d’enlever tous les panneaux en bois des devantures.

 

- Le Président annonce la rédaction d’une  lettre de démission qui sera adressée à la Mairie  concernant la participation de notre Association pour la Sécurité dans la Ville.

M. BOURDIAUX précise que pour faire suite à sa demande, Monsieur SOUDEE a été rendu destinataire du dernier compte rendu de l’Association du Vieux Tours. Il est convenu une nouvelle fois que nos intérêts sont plus proches de cette Association que celle de la Sécurité dans la Ville. Nous demanderons à êtres invités au prochain bureau de l’Association du Vieux Tours en mai.

- Le Président rend compte que le gardien a reçu une doctorante en histoire de l’art qui fait une thèse sur un des architectes (PATOU) ayant travaillé sur la construction des ILOTS. Mlle FOURCHET a été reçue par le Président, une visite d’une galerie technique a été faite, la visite de la chaufferie a été programmée avec DALKIA. Son travail permettra aussi de plus nous informer sur nos ILOTS depuis leur création et de comprendre certains problèmes que le Syndic est amené à étudier.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- La collaboration efficace de TOURS PLUS et des agents de nettoiement de la Ville ont permis d’améliorer grandement la propreté de nos sites.

- Avec l’accord du Président, monsieur VIAU a adressé un mail officiel de remerciement à la Ville de TOURS

 

- Changement du  sens de circulation de la rue Richelieu :

Les trois possibilités sont les suivantes :

- Ne rien changer à la situation actuelle

- EST – OUEST de la rue des Déportés vers la rue Marceau

- OUEST – EST de la rue Marceau vers la rue des Déportés

 

A l’issue des débats il est décidé de proposer à la ville que le courant de circulation se fasse  dans le sens EST – OUEST rue des Déportés vers la rue Marceau en raison du risque de saturation  de la rue des Déportés au niveau de la rue des Halles,  en raison du double sens de circulation mais aussi de la présence de nombreux piétons traversant la rue des Déportés.

Concernant l’harmonisation des cours et dans le droit fil de la réunion à laquelle participait M. CAROFF le mois dernier à la Mairie, un RDV a été pris avec l’ABF, le 31 mars à 09 heures 30. Outre M. CAROFF participeront à cette réunion M. HENRY et le Président. M. CHASSA demande que la présence des climatiseurs dans les cours soit évoquée.

M. SOUDEE souhaite intervenir sur les travaux effectués ou à effectuer dans les ILOTS.  Il déplore à chaque fois l’absence de M. HENRY responsable travaux du cabinet CITYA.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Commission cour :

Réunion le 2 avril 2010 à 9 heures 30 chez CITYA BERANGER Le géomètre sera présent.

 

- Désinsectisation :

Prévue pour la 1ère phase  par 4 D dans la semaine 14 (5 au 11 avril 2010)

 

 

 

- Eclairage des porches et cours :

Une nouvelle entreprise LC ELEC (M. CHASSARD)  a été mandatée et elle est intervenue. Toutefois les branchements raccordés à la ville sont défaillants notamment pour l’ÎLOT D. A voir. Prendre un RDV avec la société LC ELEC pour faire un point complet sur la situation actuelle.

- Les compteurs et disjoncteurs  EDF alimentant les portails  installés dans des parties communes des immeubles ne sont aujourd’hui plus accessibles au gardien,  les accès  étant  protégés par des systèmes VIGIC ou autres moyens. A voir.

A la demande de M. CHASSA il serait bon également d’étudier l’enlèvement d’un compteur sur deux installés  lorsqu’il y a deux portails. Une économie intéressante peut être envisagée et notamment en matière d’abonnement. Il faudra au préalable étudier la faisabilité du système et éventuellement  obtenir  les accords des syndics d’immeubles concernés.

Avec l’accord de M. CHASSA son ÎLOT pourrait être pilote pour entamer cette nouvelle procédure.

 

- Assurances des portails : COURS – GALERIES – FERMETURES :

Pour le Cabinet CITYA, Mlle DUCHESNE précise qu’au cours des   trois dernières années deux sinistres ont été enregistrés. Elle rappelle également que l’échéance du contrat est au 30 juin.

M. TATTEVIN précise que la décision devrait  être prise au nom de l’UNION et il sera décidé ensuite du  mode de répartition avec le nouveau calcul des millièmes de cour.

Avant de se prononcer définitivement il faut donc attendre les conclusions des débats de la commission cour d’où le maintien du contrat actuel à minima dont l’obligation figure dans  les règlements de copropriété.

 

 

- Réparation des descentes d’eaux pluviales :

Les entreprises DEVILLE et LOISEAU ont été contactées pour des devis. Pas de résultat à ce jour

 

- Dossier chauffage :

Le 31 mars à 18 heures aura lieu chez CITYA aura lieu la première  réunion des copropriétaires et  des locataires pour expliquer ce qu’est le chauffage dans les ILOTS.

Le Président signale que le 27 février les factures DALKIA sont arrivées chez CITYA. Adressées à l’expert, ce dernier a constaté que les P2 et P3 étaient conformes mais pas le P1.

M. BOURDIAUX  a adressé un mail de réclamation à la Direction Régionale. Il y  fait part de son grand mécontentement sur la gestion non sérieuse surtout en matière de contrôle des factures.

La Direction Régionale a répondu qu’elle faisait établir un état des lieux complet de la situation.  Deux réunions récentes avec le syndic, les membres de l’UNION, l’expert et le représentant de la société DALKIA ont eu lieu pour faire avancer le dossier et la résolution des problèmes.

Pour le cabinet CITYA, M. CAROFF précise qu’évidemment il est parfaitement en phase avec    l’action du Président.

M. COUTANT a remis au syndic une copie de son rapport  concernant la vérification des installations et des travaux à venir. Il insiste auprès de DALKIA pour que la poursuite  des travaux soient accélérés. 

Un point a été fait sur la consommation et la facturation. Il est à noter que bien que l’hiver ait pu paraître  particulièrement rigoureux, les consommations n’ont pas été si excessives. Les derniers relevés effectués permettent de penser que le budget voté lors des AG sera tenu  et il pourrait  même y avoir  une économie substantielle.

Concernant les travaux à venir, des plannings d’intervention ont été adressés au syndic avec les changements de compteurs d’eau chaude et les compteurs de chauffage. DALKIA informera les occupants par moyen d’affichage 10 jours avant le début des travaux. Par ailleurs le syndic adresse à chaque occupant l’explication des travaux à venir et les plannings prévus.

Tous les compteurs d’eau chaude doivent être impérativement installés pour le 30 juin  2010 dernier délai. En cas de carence si le contrat n’est pas respecté la consommation relevée sera imputée à la charge de   DALKIA.

Pour les compteurs de chauffage la date limite est fixée à la reprise du chauffage autour du 15 septembre 2010.

 

Toutes ces informations seront publiées sur le blog.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E:

- Eclairage à revoir dans la cour.

- Mlle DE LA GUERENNE évoque les nuisances de la discothèque le PACIO (bruit, jets de mégots sur la voie publique). M. CAROFF informe la conseillère syndicale que la police doit être systématiquement  être avertie. L’Association du Vieux Tours sera avertie de ce problème.

- cour sale suite à la tempête, Mlle DE LA GUERENNE a demandé l’implication des résidants. Elle s’est heurtée à une fin de non recevoir des employés de LA POSTE.

 

ILOT M:

- Un troisième recours a été formulé par le syndic auprès de l’UDAF  chargé de gérer la tutelle de la propriétaire de l’appartement concerné par  les dégâts des eaux sur le  porche de la  rue des Déportés.

- Eclairage à revoir côté rue des Déportés.

 

ILOT P:

- Intervention pour un vasistas décroché  sur un toit. Information donnée au cabinet BROSSET, Syndic qui n’a toujours pas réagi.

 

ILOT D: 

-  Eclairage à revoir côté rue des Fusillés.

- Déprogrammation des émetteurs du restaurant le BURE suite à plusieurs rappels à l’ordre et le manque de discernement du Directeur de l’établissement.

 

ILOT L :

- Revoir le scellement du pivot sur le ventail  droit du portail côté rue des Déportés.

- Dégradations volontaires sur le véhicule d’un copropriétaire résidant.

 

ILOT K :

- Remise en place des arbustes le long de la haie.

- Prévision des travaux de réfection de clôture au SUD de l’ÎLOT avant l’été.

 

ILOT Q :

ERDF n’est pas venu au RDV convenu au 4 – 6 rue du Président Merville pour le contrôle de la présence d’un compteur à l’ÎLOT K.

Suite à un appel téléphonique au service concerné, M. CAROFF a su que le technicien avait fait le relevé du compteur recherché. Une réclamation a été déposée par le cabinet CITYA.  Affaire en cours.

 

ILOT N :

- Mme MESNIER demande si lors de la réfection de la cour la réparation des trottoirs sera faite. Réponse négative. Devis complémentaire à demander  pour envisager cette réparation.

- Mme MESNIER a constaté la présence d’une descente d’eau pluviale de son immeuble sur la terrasse d’un garage. Cette installation n’est pas interdite en raison de l’étanchéité de la terrasse et des prolongations d’évacuation qui arrivent dans les canalisations horizontales.

- Attribution de badges piéton à des locataires. Des badges sont à commander.

 

ILOT O :

- M BESSAN attend toujours les contrats signés des travaux d’installation du portail  à venir.

C’est au responsable travaux de fournir les documents demandés. Une fois encore ce dernier n’a pas répondu.

 

- Présence depuis des mois d’un véhicule qui ne répond pas aux exigences mentionnées dans le règlement d’usage des cours communes. Malgré les démarches amiables entreprises la propriétaire n’a pas obtempéré. Le Conseil syndical donne son accord pour entreprendre la mesure de mise en fourrière.

 

ILOT R :

Ras

 

ILOT  S :

 

ILOT T:

Pose d’un stop parc  empêchant le stationnement devant la porte d’accès à la chaufferie de l’ILOT.

 

ILOT U :

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

M. SOUDEE revient sur son souhait de faire le tour des ILOTS avec les conseillers syndicaux avant un C.A.   Deux dates sont arrêtées:

- Le  vendredi 7 MAI  de 10 à 12 H00 pour les ILOTS EMP et NO

- Le vendredi 21 MAI de 10 à 12 H00 pour les ILOTS DLKQ et RTU

 

Les RDV sont fixés au bureau des ILOTS.

                                          Fin de la réunion à 12H10

 

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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