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1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 10:41

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 25 JUIN   2010 à  9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :         Mesdames de LA GUERENNE, Mme GAYE,  Mme MESNIER, Mlle DELMAS, 

 

                         Messieurs BOURDIAUX, BONNAMY, CHASSA, LEBEAU,SOUDEE, VESTE

.

 

CITYA représenté par :            Monsieur CAROFF, Gestionnaire et Mademoiselle DUCHESNE, M. HENRY responsable travaux.

 

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU.

 

 

Absents excusés :         Mesdames    RITTER,  TURION,  POULICHET ,

Messieurs BORDAT, GATEFOIN, LEVEILLAULT, PINEAU.  DUBOIS, DUPUY, CATILLON.

 

Monsieur TATTEVIN, conseiller technique

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 24 SEPTEMBRE   2010

à 9H30

18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

 

Le Président salue l’assistance et exprime sa satisfaction de revoir Mlle DELMAS parmi nous.

C’est la dernière réunion avant les vacances. Au mois de septembre la salle de réunion aura grâce au don de deux grands cadres fait par le Cabinet Citya un aspect nettement plus attrayant.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

La fête de la musique n’a pas causé de débordements particuliers dans nos ILOTS.

 

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Maintenance des siphons dans les galeries techniques :

La société ISS est mandatée pour  l’entretien des siphons dans les ILOTS, deux fois par an. Il s’avère que d’autres syndics mandatent également ISS pour la même intervention dans les immeubles qu’ils gèrent, d’où double emploi. Un courrier est à faire aux principaux  cabinets de la ville pour information sur ces doublons.

 

- Association Plumereau Halles Résistance Victoire : comité de suivi début juin en Mairie de TOURS

Les participants à cette réunion en plus des élus,  sont tous des membres opérants  en matière de Police ou en matière d’hygiène, d’environnement. L’Association PHRV  établit au préalable  un tableau des désordres constatés qui sont présentés au cours de cette réunion.

Le Président BOURDIAUX en donne lecture et  précise qu’en Juin,  lors d’une intervention des Pompiers, leur passage n’a pu se faire dans une rue du Vieux Tours à cause du mobilier des terrasses des bars dans ce quartier. Outre les conséquences graves qui auraient pu en découler, il est tout à fait anormal qu’il n’y ait pas de contrôles plus stricts dans ce domaine.

-------------

- M. SOUDEE revient sur l’article du 19 juin de LA NOUVELLE REPUBLIQUE évoquant  le changement des fenêtres dans les immeubles situés en secteur sauvegardé. Cet article précise les restrictions imposées par le service des Bâtiments de France et en cas de non-respect, les obligations théoriques faites de remise en état initial.

 

- Le Président revient sur les visites approfondies de la partie visible des cours des ILOTS faites  avec les conseillers syndicaux. Un point complet a été fait sur les descentes d’eau pluviale, les climatiseurs, éclairage et autres sujets divers

M. CAROFF a rédigé deux rapports de ces visites,   qu’il va diffuser aux conseillers syndicaux avec le procès verbal du présent CA

 

- Eclairage des porches et cours :

Suite à la visite faite et le point établi par l’entreprise CHASSARD, aucun devis n’a été adressé au syndic. La réparation de l’ÎLOT T n’a pas été effectuée.

Le syndic est chargé de contacter les entreprises FOUCAULD et BATELEC pour établir de nouveaux devis dans le but de  faire avancer ces dossiers.

Relancer toutefois CHASSARD ELEC pour les ILOTS N (projecteur) et T (contacteur électricité dans la galerie).

 

- Façade du Bureau des ILOTS :

A revoir notamment avec le commerce d’animalerie voisine qui a fait expertiser ces dégâts, puis déterminer la cause qui concerne notre propre vitrine.

 

- Pose de panneaux indicateurs à la sortie des ILOTS :

M. SOUDEE revient sur la proposition faite par le gardien, d’installer des panneaux indicateurs sous les porches ou à la sortie des cours ou la circulation est en sens unique. Comme il n’existe aucune obligation en la matière, ce projet n’est pas validé.

 

 

 

- Dossier chauffage :

Suite au changement du logiciel comptable, l’intégralité des appels de fonds a été adressée aux copropriétaires. Il s’est avéré qu’il y avait de nombreuses erreurs comptables et des dénominations de postes totalement fantaisistes et incompréhensibles.

Après vérifications de nouveaux appels de fonds ont été adressés avec une notice explicative.

Les conseillers syndicaux font part de leur mécontentement pour ces envois erronés.

Le cabinet CITYA par M. CAROFF présente ses excuses aux membres du Conseil d’Administration.

Le Président signale que cette erreur  aurait pu être évitée s’il y avait eu les vérifications nécessaires faites  par « un béotien de service ». Avant de faire le tirage des 1200 exemplaires il aurait été souhaitable de lui faire  vérifier au moins  quelques appels.

Les nouveaux appels de fonds reçus sont maintenant conformes à la réalité.

M. CAROFF va faire part des doléances du CA à la Direction du Cabinet de façon à corriger ces erreurs et faire les observations nécessaires au service émetteur.

 

- Une nouvelle réunion chauffage  s’est déroulée le vendredi 18 juin, en lieu et place de la commission cour remise à une date ultérieure pour raison d’absence de M. TATTEVIN.

Etaient présents Ms MARTIN et MORAND de chez DALKIA et M. COUTANT.  La mise en place des compteurs d’eau chaude se poursuit et se termine sauf,  50 cas non résolus pour raison d’absence des occupants ou qui ne répondent pas aux diverses sollicitations, mais il est à craindre que le 30 juin la pose de la totalité des compteurs d’eau chaude ne soit pas réalisée.  

Pour la mise en place des compteurs thermiques d’autres problèmes surviennent du fait de l’obligation d’entrer dans les appartements des occupants. Des copropriétaires responsables acceptent volontiers de se plier aux contraintes. D’autres font preuve de difficultés quelquefois peu compréhensibles.  Il est évident que pour l’Union et pour DALKIA la pose de tels compteurs entraînait d’entrée de jeu des problèmes beaucoup plus ardus que celui des compteurs d’ECS.

- L’emplacement des émetteurs récepteurs pour la télé-relève des consommations d’eau chaude et chauffage n’a pas été communiqué par DALKIA au Syndic

Compte tenu des restrictions actuelles imposées en matière de climatiseurs et de paraboles, sont privilégiés  les toits ou en toiture terrasse des immeubles. Les autorisations sont à demander aux copropriétaires des immeubles concernés.

En l’absence de précisions de DALKIA pour l’emplacement des antennes, aucune décision officielle concernant la pose ne pourra être prise avant septembre. En attendant le relevé se fera par passage dans les cours de techniciens avec un émetteur récepteur mobile.

 

- Pour la pose des compteurs non installés dans les délais impartis à DALKIA, il reste à étudier la mise en application des pénalités de retard.

Mme GAYE signale qu’elle a reçu la visite de deux personnes et s’est étonnée de ne pas avoir été avertie que la vérification de l’installation devait être faite dans chaque appartement par le cabinet d’expertise ELKIA.

Pour le cabinet CITYA, M. CAROFF précise que le cabinet ELKIA est mandaté pour vérifier toutes les installations des compteurs une fois l’installation faite.

- Quelques copropriétaires se plaignent également de la qualité des interventions faites par la société PROXISERV. (Abandon de calorifuge chez les particuliers ou sur les paliers, compteurs posés à l’envers ?)

Compte tenu de ces  doléances,  M. MARTIN a été averti par le Président et le cabinet ELKIA  chargé de revoir avec DALKIA la nature de ces défaillances et d’y remédier.

- Pour les carences des copropriétaires non présents ou ne donnant pas de nouvelle pour  l’installation des deux compteurs, le cabinet CITYA va faire un courrier de rappel aux personnes concernées.

 

 

- M. SOUDEE revient sur les installations faites  par PROXISERV lorsque le compteur est en colonne fermée dans un appartement dont l’agencement ne permet pas l’intervention ou dans les gaines techniques communes des cages d’escalier. Qui va payer la réfection ou la réparation sur ces agencements ou gaines ?

Le cabinet CITYA précise que dans un appartement s’agissant du privatif le propriétaire devra prendre à sa charge ces travaux. Pour la gaine technique collective, la remise en état sera à la charge de la collectivité de l’immeuble.

Par contre en cas de modification et travaux indispensables pour  l’installation de ces compteurs, ces dépenses pourraient être prises en compte par DALKIA

 

- M. VESTE demande pourquoi le calorifuge n’est pas remis après la mise en place des nouveaux compteurs.

M. CAROFF a attiré l’attention de DALKIA sur ce sujet et il est normalement convenu que suite à l’installation les techniciens DALKIA doivent revenir aussitôt pour procéder à la remise en place de ce calorifuge.

 

- M. SOUDEE demande si le cabinet ELKIA a fourni les tableaux demandés  relatifs aux  chiffres de suivi de la consommation du chauffage pour la saison écoulée. M. CAROFF avance  que suivant les premiers chiffres donnés les prévisions de consommation sont respectées malgré la seconde  remise en route du chauffage.

 

Prochaine réunion chauffage prévue le 20 juillet à 14 heures chez CITYA BERANGER.

 

Commission cour :

Prochaine réunion prévue à la rentrée.

 

Affichage plaquette du syndic dans les cours :

A revoir à la rentrée.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E:

- Mlle DE LA GUERENNE revient en matière d’installation des compteurs,  sur les RDV donnés et manqués par PROXISERV. Un manque total d’information est à déplorer. M. CAROFF vérifie et précise que les installations de compteurs d’eau chaude ont toutes été effectuées dans l’immeuble de la Conseillère Syndicale.  M  CAROFF va faire remonter cette information.

 

- Dans l’attente du devis pour la réfection du revêtement de la cour.

 

ILOT M:

- Rappel du dossier sinistre sous  le  porche par  le  dégât des eaux. La succession de la propriétaire de l’appartement concerné est toujours en cours. Refaire le point dès la rentrée.  

 

ILOT P:

- Ras

 

ILOT D: 

- Revoir BURE pour le nettoyage des cours.

- Revoir éclairage avec entreprise CHASSARD

 

ILOT L :

- Enlèvement d’un vélo attaché depuis plusieurs mois à une descente d’eau pluviale.

 

ILOT K :

- Présence d’un véhicule ventouse. A VOIR

 

ILOT Q :

- M. BONNAMY revient sur la facturation des consommations des compteurs EDF, facturés à tort depuis 1998 pour le compteur installé en réalité dans l’ÎLOT K.

M. CAROFF va procéder à la régularisation au prochain arrêté comptable.

 

ILOT N :

- Revoir l’éclairage et le devis pour les plaques en ciment.

- Revoir les dates de réfection de la cour courant juillet. Prévoir l’affichage avant travaux et panneaux à demander à l’entreprise concernée. Il est envisagé de faire un courrier aux résidants mis dans les boites à lettres par M. VIAU.

 

ILOT O : - ÎLOT R

- Dossier portail.

M. SOUDEE présente les croquis des projets adressés par MET concernant les portails  O et R

Il est décidé que la porte piétonne de l’ÎLOT R sera en limite de copropriété appuyée sur le mur du 8 rue de Jérusalem.

Pour l’ÎLOT O il n’y a pas de changement notoire, cependant prévoir une largeur supplémentaire pour l’emplacement de la porte piétonne de façon à permettre l’accès handicapé. Voir aussi les systèmes de fermeture automatique de ces portes piétonnes.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T:

 

ILOT U :

Ras

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

Néant

                                          Fin de la réunion à 12H00

 

 

 

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
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