Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 17:00

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 19 FEVRIER 2010 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                     Mesdames GAYE, MESNIER, POULICHET, RITTER,         

                                    Messieurs BESSAN, BONNAMY, BOURDIAUX, CHASSA, DUPUY, GATEFOIN, LEBEAU, PORTAIS, SOUDEE, VESTE.

                                    Monsieur TATTEVIN, conseiller technique.

 

 

CITYA représenté par :            Monsieur CAROFF, Gestionnaire et

Mademoiselle DUCHESNE.

 

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU.

 

 

Absents excusés :         Mesdemoiselles de LA GUERENNE, DELMAS,

Messieurs BORDAT, CATILLON, LEVEILLAULT, PINEAU.

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 26 MARS 2010

à 9H30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président BOURDIAUX souhaite la bienvenue à Mme MESNIER (3 rue Richelieu/ILOT N) sollicitée par M. CHARLOT pour prendre place au C.A. Cette candidature pourra suppléer M. VESTE qui a déclaré être souvent absent.

M. PORTAIS, ILOT P, s’est également déplacé pour assister à ce C.A.

 

Mlle DELMAS a adressé au C.A. un faire part pour la naissance de sa fille Eglantine.

 

M. SOUDEE revient sur sa proposition faite à M. CAROFF pour faire le tour des ILOTS avant chaque C.A. M. CAROFF précise qu’une visite a été faite le 5 février pour la constatation des avaries sur les descentes d’eau pluviale des immeubles et des garages.

M. CAROFF confirme que cette démarche se fera de plus en plus avec la présence souhaitée des conseillers syndicaux  des ILOTS concernés.

Il est proposé que chaque conseiller syndical, sur sa demande, arrête avec le gestionnaire et le gardien une date pour visiter plus spécifiquement son ILOT.

 

La date de l’AG de l’Association est arrêtée au 16 AVRIL 2010 à 9H30  (Conseil d’administration) suivie à 10H30 de l’AG chez CITYA boulevard Béranger

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- M. CAROFF a eu un RDV avec le chargé de l’urbanisme de la Ville concernant l’éventuel nettoyage des façades des immeubles des ILOTS côtés cour et rue. La Ville prendrait des mesures incitatives pour faire ces travaux, c'est-à-dire une augmentation des subventions allouées habituellement en fonction du type de travaux réalisés et des revenus des copropriétaires concernés sur une période prédéfinie. Un projet doit être défini avec l’architecte des Bâtiments de France. Après accord de ce dernier, un représentant de la Ville présenterait au conseil d’administration les mesures incitatives.

Le Président BOURDIAUX avait déjà rencontré l’architecte des Bâtiments de France qui avait été intéressé préalablement par le projet.

Il faut cependant tenir compte que chaque syndic d’immeuble prenne ses responsabilités pour faire avancer cette réflexion.

M. BESSAN précise qu’il faut faire la différence entre les façades donnant sur la voie publique et celles dans les cours d’ILOTS.

M. SOUDEE souhaite que les toutes les sources de subventions puissent être étudiées.

- Le Président revient sur le courrier fait à la Ville concernant la circulation à double sens dans la rue Richelieu. Il donne lecture de la réponse faite par la Ville qui émet un avis favorable pour mettre la rue Richelieu en sens unique EST/OUEST (de la rue des Déportés à la rue Marceau). M. BOURDIAUX demande une réflexion collective.

- Participation de l’Association à l’Association pour la  sécurité dans la Ville de TOURS. Le service de médiation urbaine n’intervient plus dans le Nord de l’agglomération mais dans le Sud. De plus, la Mairie essaie de se sortir de ses problèmes avec les personnels de médiation .Comme la totalité des cours va être fermée par des portails, que les problèmes débattus lors des réunions n’intéressent plus les Ilots, il est convenu que nous n’avons plus aucun intérêt à rester dans l’Association Sécurité dans la Ville. Par contre, le Président évoque l’Association du Vieux Tours PLUMEREAU-HALLES-RESISTANCE-VICTOIRE  qui correspond mieux à nos aspirations. Notre candidature pourrait être présentée. Des actions sont menées par cette Association dont une réunion mensuelle à la Mairie avec participation de la Police Municipale, des élus et des représentants de l’Association. Des résultats probants ont été constatés même à notre profit : nuisances du Restaurant LE TRENDY.

Il est donc convenu et arrêté que notre Association conserve un investissement dans la Ville de TOURS par le biais de l’Association PLUMEREAU-HALLES-RESISTANCE-VICTOIRE.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Commission cour :

M. TATTEVIN revient sur la présentation faite lors de la première réunion de la commission cour. Le syndic reviendra sur des propositions à faire lors de la prochaine réunion avec GEOPLUS.

M. CAROFF remet à chaque membre du C.A. un exemplaire des plans cadastraux de chaque ILOT.

 

- Devis pour désinsectisation :

La Sté 4 D a accepté de revoir son devis à la baisse soit 5.470,17 Euros. Cette société qui donne satisfaction se voit à nouveau confier la mission. Le syndic fera l’OS.

 

- Assurances des portails : COURS – GALERIES – FERMETURES :

GENERALI confirme son refus pour le geste commercial demandé compte tenu d’une plus grande étendue des garanties par rapport aux AGF.

Attention, l’échéance du contrat actuel est au 30 juin 2010. A revoir au mois de mars. Le syndic présentera un rapport global  de sinistralité dans les ILOTS.

 

- Dossier chauffage :

Les factures de chauffage sont arrivées fin janvier chez le syndic pour toutes les périodes précédentes et ont été adressées, comme il se devait, à ELKIA/M. COUTANT notre expert. Elles n’avaient pas été fournies à cause de problèmes dus au changement de contrat. Après examen, toutes les factures concernant le P1 ont été retournées à DALKIA pour des erreurs constatées.

- La réunion avec DALKIA, le syndic et les nouveaux copropriétaires est repoussée faute des documents de présentation, mode d’emploi à fournir par DALKIA.

- Des cas litigieux sont toujours en cours de traitement.

Comme nous sommes fin février M. COUTANT et le syndic pressent DALKIA pour obtenir les programmes détaillés des travaux à venir, notamment la mise en place des compteurs d’énergie thermique et d’eau chaude.

- Une visite inopinée de la chaufferie et contrôle a été faite par l’expert le 18 février après-midi.

- M SOUDEE revient sur sa demande pour obtenir le prix du combustible. Le syndic va fournir un tableau comparatif entre l’évolution des prix de l’énergie et les prix de facturation.

- M. GATEFOIN demande la fourniture d’une fiche technique relative à l’installation des compteurs énergétiques pour remise à chaque copropriétaire.

 

- Règlement de copropriété :

La mise sous pli a été effectuée par M. SOUDEE et VIAU et les règlements ont été adressés à tous les copropriétaires. 

 

- Nettoyage des cours : Effectué.

 

- Diffusion de la liste des conseillers syndicaux :

M. BONNAMY demande la liste des nouveaux conseillers syndicaux. Le syndic la fournira.

 

- Intervention des sociétés de maintenance et intervenants :

La Sté ADIELEC n’a pas donné satisfaction. Le cabinet CITYA a fait appel à OMHEGA 37 pour le remplacement des lampes dans les cours. Cette dernière société n’a toujours pas contacté le gardien pour trois interventions demandées.

Revoir avec une autre société.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E : Revoir l’éclairage de la cour.

 

ILOT M :

- M. CAROFF revient sur les dégâts commis pour le porche de l’ILOT, côté rue des Déportés. Un recours contre AREAS a été fait sans résultat, mais cette compagnie accepte de communiquer au syndic les polices d’assurances des tiers concernés AXA et MAIF représentant les auteurs des dégâts occasionnés.

- Les conteneurs du restaurant L’AKRAM : nouvelle intervention du gardien. Le syndic fera un courrier au commerçant. 

ILOT P :

- Voir avec la femme de ménage du 22 rue des Déportés pour la sortie des poubelles les jours concernés.

 ILOT D : 

- Stationnement d’une entreprise devant le garage d’un copropriétaire qui a donné son accord. Déprogrammation des émetteurs.

ILOT L :

- Présence d’un véhicule depuis 8 jours dans la cour sans macaron.

ILOT K :

- Remise en service de la porte piétonne

- Travaux restaurant du Singe Vert qui vient d’être repris.

- Travaux de réfection de clôture – à revoir avec l’entreprise MOREAU –

- Refus donné par le conseil syndical d’autoriser l’alternance du stationnement pour deux commerçantes.

ILOT Q :

- Vérification  présence des deux compteurs au n° 20 rue du Président Merville.  Les vérifications faites prouvent que tous les branchements électriques, cour, portails, galerie, sont bien imputés sur le compteur 177.

M. BONNAMY revient sur la facturation des deux compteurs.

Un rendez vous a été pris par le syndic et EDF le 4 mars 2010 au matin, pour vérification de la présence du deuxième compteur au 4 rue du Président Merville.

ILOT N :

- Revoir la cellule du projecteur de la cour.

- Descente de la conduite d’eau pluviale : M. VESTE précise que le syndic concerné est le cabinet VEAUVY.

M. VESTE a réparé cette descente d’eau pluviale.

ILOT O :

- M. BESSAN demande à nouveau que les contrats de travaux avant signature lui soient communiqués par le syndic.

Le dossier a été déposé à la Ville de TOURS qui demande des pièces complémentaires, notamment des plans côtés.

Les projets sont à adresser à M. BESSAN.

ILOT R :

- Même demande faite par la Ville pour la fermeture de cette cour.

Projets à adresser à M. LEBEAU.

ILOT  S : RAS

ILOT T :  RAS

ILOT U :

Ouverture du portail au moyen du système de sécurité par les personnels chargés de sortir les poubelles et par certains locataires. Le syndic fera un courrier à la SOGES qui gère les immeubles concernés.

 

V - QUESTIONS DIVERSES :  Néant.

 

                                          Fin de la réunion à 12H00

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages