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21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 17:46

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 16 OCTOBRE    2009 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

Présents : Mme RITTER, Mme GAYE,   Melle DE LA GUERENNE, Mme TURION

 

                         Ms. BOURDIAUX,   CHARLOT, GATEFOIN, SOUDEE, LEBEAU,  BONNAMY, BESSAN,

M. TATTEVIN, conseiller technique

M. CAROFF, Gestionnaire et Mlle DUCHESNE cabinet CITYA.

 

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

Abs excusés : Melle DELMAS,  Mme POULICHET, Ms. BORDAT, LEVEILLAULT, PINEAU, CHASSA, CATILLON,

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 20 NOVEMBRE 2009

A 09 HEURES 30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

 

Le Président donne tout de suite la parole à M. CAROFF qui présente aux conseillers syndicaux présents  Mlle DUCHESNE Estelle nouvelle gestionnaire qui travaillera dans son « pool » et aura en charge certaines copropriétés des ILOTS.

 

- M. BOURDIAUX informe que M. PINEAU est toujours hospitalisé à Bretonneau, son état s’est légèrement amélioré. Dès que possible il rejoindra une maison de repos de la périphérie de TOURS.

 

- Le chauffage a été mis en fonctionnement. Affichage fait pour le 16 au matin mais   mise en route effective  à compter du 15 après-midi.

  

 

 

Affaires diverses :

- Remise en état du revêtement de sol du bureau des ILOTS.  Dépose prévue le 23/10, pose  le 27/10.

- Signalétique sur la vitrine du bureau des ILOTS. Pose de stickers. Prévue pour la fin du mois.

 

Vérification des comptes avant les AG :

L’expérience récente vient de démontrer que les réunions préparatoires aux AG prennent   un temps considérable. Dans le but d’alléger  ces préparations  aux AG, il est proposé de prévoir 2 réunions. Tout d’abord   les vérifications des comptes par 3 conseillers syndicaux. Puis ceux-ci  rendraient compte  du résultat de leur contrôle à l’ensemble du conseil syndical lors d’une deuxième réunion.

A l’issue il sera établi l’ordre du jour des A.G.

Cette proposition fait l’unanimité.

Les conseils syndicaux sont terminés,  les convocations des AG vont être adressées pour la tenue de ces AG à partir de mi-novembre.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Dès  l’accord donné par le CA les premières mesures suivantes ont été prises :

- Relevé, identification des bacs en bordure de l’ÎLOT O et dans les cours.

- Renseignements fournis à TOURS PLUS

- Intervention de TOURS PLUS – enlèvement à ce jour de 14 conteneurs.

Il faut saluer l’efficacité  du responsable de secteur qui  est à mettre en avant.  Nous restons en contact quasi permanent pour des interventions ponctuelles et rapides à venir.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Remise en état des portes des galeries :

Peinture faite. L’entreprise ROULLIAUD revient pour mettre la mention « ÎLOT » sur les portes des galeries. Un point est fait sur la qualité du travail fourni ainsi que sur les relations du conducteur de travaux avec le gardien. Cette entreprise ne donne pas toutes les satisfactions attendues.

 

- Devis pour nettoyage des cours – désinsectisation et des porches : Ces missions sont effectuées par l’entreprise 4 D, cependant le cabinet CITYA vient de lancer un appel d’offres complet auprès de trois entreprises.

 

- Assurances des portails :

Une  seule proposition faite par la compagnie GENERALI.  Il faut comparer les garanties, les franchises et les conditions qui ne sont pas les mêmes que celles dont nous bénéficions actuellement.

La garantie présentée par GENERALI couvre d’une façon plus large les sinistres  que la Compagnie  AGF mais le coût est beaucoup plus important. L’étude continue par un comparatif. Il n’en ressort que deux possibilités :

- avoir une couverture plus faible avec un prix à minima (AGF)

- prendre GENERALI avec couverture plus importante mais tarif supérieur.

M. BONNAMY revient sur le rendez-vous demandé avec la compagnie MATMUT. Voir avec elle.

En conséquence il  sera donc également demandé à ces deux  compagnies   de chiffrer les mêmes garanties proposées par AGF. A suivre. 

 

 

- Intervention sur les siphons en galerie – répartition charges et interventions :

M. SOUDEE revient sur les facturations aux cours lors des interventions ponctuelles. A  revoir.

 

- Traitement des mauvaises herbes :

Nouveau passage fait  par Messieurs SOUDEE et CHASSA 

 

- Dossier chauffage :

- M. CAROFF prépare un dossier sur le contrat signé avec DALKIA et  qui sera présenté  par vidéo projection aux participants des A.G.

- Il est demandé de  publier sur le blog  l’historique du dossier chauffage. A faire après les AG, ainsi que les points importants du contrat.

 

- Une visite de la chaufferie a été effectuée en présence de M. MARTIN (DALKIA), de M. COUTAND expert, M. BOURDIAUX, BONNAMY.  Il a été noté l’avancée des travaux effectués tant dans la chaufferie de l’ÎLOT T que dans la galerie de l’ÎLOT P.

 

- M CAROFF remercie  toutes les personnes qui ont travaillé sur ce dossier, tant la commission de chauffage, que les membres de l’UNION. La rapidité de traitement du dossier et la signature du contrat ont permis une réelle économie avoisinant les 200 000 euros par groupes d’ILOTS. Une baisse immédiate de 30% devrait être constatée par les copropriétaires pour l’exercice à venir.

M. SOUDEE précise qu’il était nécessaire, voire indispensable de renégocier ce contrat car la surfacturation du chauffage aurait à terme entraîné une désertification des ILOTS.

 

Intégration de l’Association dans l’UNION :

Le Président fait annonce du   projet établi par M. TATTEVIN.

Ce dernier présente  son contenu et après étude commune les modifications nécessaires seront  soumises à l’approbation générale. A titre d’exemples où inclure le salaire du gardien, les honoraires de syndic, etc…

 

Millièmes de copropriété :

M. BONNAMY revient à nouveau sur les calculs des millièmes de cour. Les charges facturées par le syndic ne correspondent pas aux millièmes de cour inscrits sur son règlement de copropriété.

Pour le syndic, M. CAROFF précise qu’il a pris rendez –vous avec le cabinet GEOPLUS pour aborder  la  vérification des millièmes des cours des ILOTS.

 

- Règlements de copropriété  des chaufferies :

Les trois règlements de copropriété ont été publiés et il faut désormais adresser un exemplaire à chaque copropriétaire. L’ensemble représenterait  un coût de 9000 euros. La direction de CITYA BERANGER propose alors  un tarif de 10 centimes TTC  la photocopie, soit une économie de 50%  pour un coût total de 4500 euros. Il est demandé de vérifier si des conditions plus intéressantes peuvent être obtenues chez un imprimeur. Tenir compte également des frais d’expédition que le syndic a inclus  dans la proposition faite à 10 centimes TTC.  

 

- Remplacement des clefs de sécurité et vitres dans les coffrets des portails.

Nouveau devis envoyé par MET au syndic, dans l’attente de l’accord.

 

- ÎLOT H  rue Nationale :

Le cabinet CITYA communique qu’il  a été nommé Administrateur provisoire, de l’ÎLOT H de l’autre côté de la rue Nationale,  jusqu’à la prochaine A.G.

M. CAROFF annonce que les copropriétaires de cet ÎLOT ont sollicité leur éventuelle intégration au sein de notre Association. Ils sont également intéressés par la similitude de la gestion pratiquée dans nos ILOTS et par des projets : installation d’un portail, règlement d’usage des cours, gardiennage, etc. Une AG est prévue pour que les copropriétaires se déterminent sur leur avenir.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

 

ILOT E :

- Mlle DE LA GUERENNE revient sur sa demande faite quant au geste commercial fait pour la réparation des portails. Le devis est accepté mais il est à préciser que le geste commercial fait ne correspond pas aux attentes du conseil syndical. Informer MET.

- Problème d’un véhicule de remplacement stationnant dans la cour depuis près de deux mois.

 

ILOT M

-  Suite au dégât des eaux, sous le porche rue des Déportés,  le syndic est dans l’attente d’un devis de réfection de maçonnerie et de peinture.  Un recours direct sera engagé à l’encontre de la personne responsable de ce dégât des eaux. Le syndic de cet immeuble,   cabinet VEAUVY est sollicité.

- Déprogrammation de l’émetteur d’un commerçant.

 

ILOT P:

- Fixation des scellements des pivots bas. RDV à prévoir. A revoir lors d’un RDV avec MET.

- Enlèvement de trois conteneurs par TOURS PLUS dans le cadre de l’opération menée contre l’abandon des poubelles.

 

ILOT D

- Retour sur le blocage des portails par les livreurs du Restaurant LE BURE. Une ultime mise en garde a été effectuée.  

 

ILOT L:

- Peinture des porches  Suite à une réunion sur place, un accord a été trouvé pour compléter les travaux de peinture qui sont désormais terminés.

- Présence d’un chat dans la cour, nourri par une commerçante. Identifiée, mise en garde et en demeure de ne plus nourrir l’animal dans l’ÎLOT.  

 

ILOT K :

- Contact avec MET. Les pièces afférentes à la réparation des ventouses sont arrivées, pose prévue semaine 43.

- M. SOUDEE revient sur l’entretien de la haie par JARDIN DECOR et manifeste, devant les carences constatées, son mécontentement à l’égard de cette société.

Le cabinet CITYA annonce qu’il va effectuer une mise en concurrence auprès d’autres prestataires.

- Le restaurant LE SINGE VERT est définitivement fermé.

 

ILOT Q:

- Interdiction de stationner derrière l’issue arrière de TOURAINE LOGEMENT

A revoir.

 

ILOT N:

- Entretien des espaces verts par JARDIN DECOR.

Suite aux différents échanges avec l’entreprise, monsieur CAROFF donne connaissance du mail adressé au syndic par JARDIN DECOR.  Cette société conteste les reproches faits à leur encontre dans le cadre de l’entretien des plantations récentes de l’ÎLOT N.

M. CHARLOT et SOUDEE demandent  au syndic de ne plus renouveler le contrat  avec JARDIN DECOR. 

- Retour sur la réfection de la cour. 2 devis annoncés au dessus de 10000 euros. M. BESSAN fait état qu’une couche de 4 cm de bitume est suffisante au lieu de 5 cm annoncés dans les deux devis. Compte tenu  de cet avis technique  revoir avec les entreprises concernées pour diminuer le coût total.

 

ILOT O :

- Installation portail avec muret rendu obligatoire par les Bâtiments de France.  Un devis a été présenté avec les versions :   portail coulissant ou à ventaux. M. BESSAN revient sur l’obligation faite d’enlever la clôture. Le devis pour le muret dépasse largement le prix du portail : 12000 euros portail, 20000 euros pour la mise en place du muret et barreaux.

M. BESSAN regrette que cette obligation faite par  les Bâtiments de France oblige un tel coût.

La pose d’un muret entraîne  également l’arrachage de  la haie.

M. BESSAN demande à ce que l’on profite des travaux de clôture pour demander à la Ville et à la Poste le déplacement de la « verrue » que constitue le bac à verres ainsi  que la boite postale.

 

ILOT R:

- Pour les travaux d’installation du portail dans son ÎLOT, M. LEBEAU demande  le déplacement de la boite postale.

 

ÎLOT  S :

Ras

 

ILOT T:

- Réparation du portail effectuée

- Nouveau problème d’éclairage dans la cour. Revoir avec ADIELEC.

 

ILOT U:

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

M. SOUDEE revient sur l’installation des climatiseurs en façade ou sur les terrasses des ILOTS.

M. CAROFF annonce qu’une information est mise à l’ordre du jour des A.G mais non soumise au vote.

Une attention toute particulière sera portée sur les installations à venir. Il sera bon de voir, lors de la mise en application de la nouvelle règle européenne, que les remplacements des climatiseurs existants   répondent à des critères d’installation bien précis afin d’éviter tout nouveaux abus pour la pose sur les terrasses ou sur les façades des ILOTS.  

 

Fin de la réunion à 12 heures 20

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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