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21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 15:43

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TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

 

                        Réunion du Conseil d’Administration

                           Vendredi 15 OCTOBRE     2010 à  9H30

                         18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

 

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :         Mesdames RITTER, Mme GAYE,  Mme MESNIER,  Mme POULICHET, Mme TURION, Mlle DE LA GUERENNE

 

                         Messieurs BOURDIAUX, BONNAMY,  LEBEAU, SOUDEE,

GATEFOIN, CATILLON

 

CITYA représenté par :           Monsieur CAROFF, Gestionnaire,

Madame ROUSSEAU Nathalie Directrice CITYA ORLEANS,

Mlle DUCHESNE Gestionnaire CITYA

 

Surveillant des ILOTS :           Monsieur VIAU.

 

Monsieur TATTEVIN Conseiller technique

 

 

Absents excusés : Mlle DELMAS,  Messieurs BESSEREAU,  CHASSA, LEVEILLAULT,   DUBOIS, DUPUY, VESTE, BORDAT.

 

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 19 NOVEMBRE   2010

à   9H30

18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

- Le Président salue l’assistance et annonce aux administrateurs le décès de M. PINEAU, Conseiller Syndical de l’ILOT K et administrateur. Ses obsèques ont lieu ce jour à 15 heures en l’église Sainte Julie à SAINT CYR SUR LOIRE. Une gerbe sera offerte.

 

A la mémoire de M. PINEAU, le Président demande à l’assistance d’effectuer une minute de silence.

 

 

 

- Le Bureau des ILOTS est désormais équipé d’un ordinateur neuf.

- Le Président annonce que la doctorante en Histoire de l’Art Mlle FOURCHET qui avait pris contact il y a quelques mois avec notre Association, organise le samedi 16 octobre 10 heures 30 une visite des ILOTS où elle reviendra sur  l’historique de nos quartiers.  

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

- Les contacts se poursuivent avec TOURS PLUS, une nouvelle opération enlèvement des conteneurs traînant sur les trottoirs sera effectuée sous peu.

En bordure de l’ILOT O, le retrait du conteneur à verres a apporté une grande amélioration.

 

- La Mairie de TOURS et l’ABF  ont  invité le syndic à participer à une réunion relative à la refonte des règlements et prescriptions de la ville  pour les façades des quartiers sauvegardés de TOURS.

Cette participation  faisait suite à une demande du syndic qui souhaitait  établir avec exactitude les conditions de restauration des façades de nos ILOTS.

Deux entreprises  ont présenté leurs produits de ravalement  par l’application d’une couche de micro-mortier.

La Ville est favorable à l’harmonisation pour la réfection  des façades des cours et  prend position  contre  l’installation des climatiseurs sur les façades.

La Ville serait prête à octroyer des subventions jusqu’à hauteur de 20% spécifiquement pour le ravalement  des façades aussi bien à l’intérieur des cours que côté rue.

M. LEBEAU demande s’il serait envisagé de profiter de ces travaux pour une isolation des façades. Le syndic répond que ces travaux ne sont pas prévus dans ces programmes.

Mme TURION demande quel serait le prix au m2 du nettoyage des façades. Le syndic va se renseigner.

M. SOUDEE précise que CITYA n’est pas le syndic de tous les immeubles des ILOTS,  comment faire pour obtenir alors l’accord  des autres syndics. Pour le cabinet CITYA :

- soit on demande à faire voter une délégation de pouvoirs lors des AG par les autres syndics pour CITYA

- soit on demande aux confrères de faire voter la quote-part du règlement de la façade concernée.

 

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Eclairage des porches et cours :

Pour faire suite à la carence de l’entreprise MC ELEC/CHASSARD, deux rendez-vous ont été pris avec d’autres  entreprises pour de nouveaux  devis.

 

- Façade du Bureau des ILOTS :

Un RDV a permis de constater un degré d’humidité de plus de 38% dans le bois Un autre RDV est programmé avec une entreprise pour la fourniture de peinture sur bois.

 

- Dossier chauffage :

Depuis la dernière réunion le chauffage a été mis en route. Le Président souhaitait obtenir des responsables de  DALKIA tout simplement la vérité sur les travaux restant à faire au moment de la mise en route.

Le chauffagiste n’a pas donné de réponse définitive et n’a pas appliqué son devoir de conseil. Le chauffage a donc été mis en route avec de nombreuses avaries. Selon les déclarations du moment tout allait être normalisé alors qu’en réalité il n’en était rien au moment de la mise en route du chauffage. Plus de 40 colonnes ont été refermées pour un contrôle approfondi entraînant ainsi la coupure du chauffage.

Les vérifications ont été faites très progressivement au détriment des résidants.

A ce jour il reste encore des colonnes non remises en eau et des appartements sans chauffage.

Devant toutes les avaries déjà constatées, il sera prudent d’être présent lors de la mise en route des thermostats.  Des purges des radiateurs sont indispensables.

Il a donc été constaté une absence totale de préparation, de procédure au moment du début des travaux d’installation. Il manque  encore la pose de nombreux compteurs et vérifications à faire.

 

De plus il apparaît qu’il existe des « irréductibles » qui refusent l’entrée aux entreprises  pour la pose des compteurs.  Il est fait un point chaque semaine, des courriers sont adressés aux intéressés avec des mises en demeure.

Il reste à ce jour 74 compteurs à poser et 343 à contrôler.

 

A l’issue de nouvelles réunions il est apparu que des compteurs dont la pose s’avère difficile, ne sont toujours pas installés.  

 

Trois pénalités de retard sont en cours :

-          Compteurs non posés et réceptionnés

-          Retard sur l’allumage du chauffage

-          Consommations relevées non transmises pour faire la comptabilité des trois groupes d’ILOTS.

 

Des essais de télé-relève ont débuté sur les compteurs d’eau chaude, d’autres essais vont se renouveler début décembre. Sur les premiers exercices il semblerait que le système fonctionne.

 

Question a été posée à DALKIA par le Président  pour connaître quelle suite ils entendaient donner pour dédommager les résidants. Un courrier d’excuse sera  adressé à l’ensemble des copropriétaires,  le  projet est à l’étude.

Une notice technique avec des informations pratiques sera également adressée aux  résidants. Cette campagne d’information permettra d’inciter les personnes  à une meilleure utilisation des radiateurs entrainant ainsi  une réduction significative de leurs  factures de chauffage.

 

L’AG de l’UNION a lieu cet après-midi. Les comptes laissent apparaître un solde créditeur de plus de 110000 euros. Cette somme sera répartie et remboursée aux copropriétaires.

 

- Commission cour :

A  revoir en décembre

 

Règlement des constats :   

A revoir

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

 

ILOT E:

- Mise en place lecteur de badge ouverture porte piétonne pour remplacer les clefs. Devis à l’étude et seront présentés en AG

- Revoir l’affichage pour les mégots dans la cour

- Premier chiffrage reçu pour la remise en état de la cour : 2215,50 TTC pour l’entreprise MOREAU. D’autres devis sont en cours.

 

ILOT M:

- Toujours pas d’éclairage côté rue des Déportés. Cette panne rentre dans le cadre des RDV à venir des 19 et 22 octobre.

- Les problèmes de déclenchement intempestif de l’alarme de la bijouterie CERISIER semblent réglés.

- L’installation du climatiseur en façade du magasin OKAIDI. La société en cause a répondu favorablement et cherche un emplacement mieux adapté avec l’autorisation de son syndic d’immeuble.

 

ILOT P:

- Le scooter abandonné a été retiré

-Les travaux de réfection du trottoir ont été effectués par l’entreprise MOREAU, toutefois il s’est avéré que les descentes d’eau pluviale sont bouchées. Un courrier va être adressé à URBANIA pour intervention dans ce domaine.

 

ILOT D

Ras

 

ILOT L :

- Remise en état des bas de piliers de fixation des portails côté rue des Déportés. La décision est prise de mettre du bitume sur les deux piliers

 

ILOT K :

- Le remplacement des pyracanthes est prévu. M. SOUDEE  demande des arbustes moins hauts. Un arrosage fréquent est aussi à prévoir.

- M. SOUDEE rappelle que le nettoyage de la galerie doit être imputé au kebab.

 

ILOT Q :

- M. BONNAMY revient sur la surfacturation EDF supportée par la cour de son ILOT au lieu de l’ILOT K, environ 700 euros à rembourser. M. CAROFF redit que cette situation sera réglée lors de l’arrêt des comptes. Un rendez-vous va être fixé entre les parties.  

- La descente d’eau pluviale à contrôler concerne le 23 rue des Halles, le magasin COUDE MAILLE. Le syndic fera un courrier.

 

ILOT N :

- La réception des travaux ne peut être effectuée car les zébras devant le portail  ne sont pas peints. Un RDV est fixé au  lundi 18 octobre.

- Les plaques de ciment devant être remplacées sur le trottoir sont commandées.

 

ILOT O :

- Travaux sur le portail. Attention à porter sur le nettoyage du site et ne pas remplir la fosse destinée à la terre végétale, par des détritus ou autres gravats.

Réfléchir sur les espèces de végétaux  à mettre en place et les garanties qui seront données,  notamment  pour l’arrosage. Le cabinet CITYA va demander plusieurs devis avant la prochaine AG.

La partie métallerie reste à faire. Le portail doit arriver mercredi 20 octobre puis installé dans les jours suivants.

Penser à l’accès handicapés par le portillon piéton.

Une nouvelle réunion est à programmer pour la suite des travaux.

 

ÎLOT R :

- Travaux d’installation du portail : il existe une semaine de décalage. La barrière a été retirée. Mercredi 19 octobre les travaux de maçonnerie commencent entraînant la neutralisation  du stationnement dans la cour.

Un retard de quelques semaines est à craindre.

Il reste à prendre un RDV avec HUIT et CINQ pour caler la pose de l’appui de l’installation sur le mur de la  copropriété. 

- La plaque d’évacuation  des deux gouttières dans la cour appartient aux deux adresses des 32 et  34 rue des Halles. M. LEBEAU demande le changement de cette plaque.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T:

- Revoir la pose de l’arceau de sécurité devant la chaufferie

- Devis toujours en cours  pour la réfection de la cour. 3 devis à proposer à l’AG et faire un point avec DALKIA à ce sujet qui porterait la responsabilité des dégradations  lors de la mise en place de la cogénération. Une demande de financement sera alors proposée à DALKIA.

- Devis de la réfection  du porche en possession du syndic, à proposer à l’AG avec la teinte de peinture.

- Devis de mise en place de lecteurs de badges  pour remplacer le système à clef.

 

ILOT U :

- Idem ILOT T pour la mise en peinture du porche.

- Idem pour la mise en place d’un lecteur de badges en remplacement de la serrure existante.

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

Néant

                                          Fin de la réunion à 12H30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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