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23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 17:59

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 16 AVRIL   2010 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                     Mesdames MESNIER, POULICHET, de LA GUERENNE,

                                    Messieurs BESSAN, BONNAMY, BOURDIAUX, CHASSA, GATEFOIN, LEBEAU, SOUDEE,

 

                                   Monsieur TATTEVIN, conseiller technique.

Invitée : Mlle FOURCHET doctorante rédigeant une thèse sur l’architecte Pierre PATOU chargé de  la reconstruction des ILOTS et des quartiers Nord de TOURS.

 

CITYA représenté par :            Monsieur CAROFF, Gestionnaire et Mademoiselle DUCHESNE, M. HENRY

 

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU.

 

 

Absents excusés :         Mesdames RITTER,   GAYE, Mlle DELMAS

Messieurs BORDAT, LEVEILLAULT, PINEAU. VESTE, DUBOIS, DUPUY, CATILLON.

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 21 MAI   2010

à 9H30

18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président salue les membres du Conseil. Ce CA sera écourté en raison de l’AG de l’Association à suivre

Le Président présente Mlle FOURCHET qui explique la mission qui lui a été confiée en tant que doctorante préparant une thèse sur l’architecte Pierre PATOU. Elle est plus particulièrement chargée par la Région de faire l’inventaire des quartiers des ILOTS mais aussi de terrains annexes dans le quartier NORD. Ce travail va donner lieu à la rédaction  de dossiers électroniques qui seront assortis d’un système d’informations géographiques permettant d’avoir des localisations précises sur les quartiers de TOURS.

Ces articles pourront être consultés à terme sur des dossiers nationaux du patrimoine de l’inventaire.

Le Président revient sur cette présentation en communiquant que le travail de Mlle FOURCHET pourra sans aucun doute servir à nos futures recherches concernant le nouveau calcul des millièmes de cour.

 

 

- Le dégât des eaux du bureau du gardien est réparé, par contre les avaries constatées sur les façades en bois au dessus des  vitrines restent à traiter.  La compagnie d’assurance semble prendre position contre la  prise en charge du sinistre. Le magasin  ANIMACENTRE à côté, également concerné par les mêmes faits attend de son côté une expertise. Le syndic attend le rapport écrit.

M. HENRY responsable travaux propose de contester la décision de l’assurance et demander une autre expertise.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Ras

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Accès aux différents immeubles où sont installés les compteurs ou disjoncteurs des portails fermant les cours. A revoir avec le syndic.

- Commission cour :

S’est réunie le 2 avril en présence du représentant de GEOPLUS. Cette réunion a permis de finaliser avec précision la mission souhaitée dans le but de  faire établir un devis  (clef de répartition par ILOTS de cours, de galeries,)  et un état descriptif de division des lots, déjà effectué dans le  règlement de copropriété des chaufferies.

Ces travaux seront à soumettre aux décisions des AG à venir.

M. SOUDEE intervient sur la recherche de ces documents qui auraient du être en possession du syndic. M CAROFF détient l’ensemble des règlements de copropriété d’origine relatif aux arrêtés de remembrement. Si ces documents sont confiés au géomètre, il pourrait alors simplifier son travail de recherche.

M. SOUDEE demande également à combien vont se monter les frais occasionnés par toutes ces recherches et ces publications.

Dès réception des propositions du géomètre une nouvelle réunion de la commission sera organisée.

M. GATEFOIN demande si ces calculs n’entraîneront pas la retranscription des calculs erronés   déjà enregistrés lors des premières publications.

 

- Désinsectisation :

 1ère phase effectuée par la pulvérisation. Dépose du gel à venir dans les deux mois.

 

- Eclairage des porches et cours :

Une réunion est prévue avec la société ELEC. CHASSARD pour le contrôle, plus particulièrement des ILOTS autour de la place de la Résistance avec les décisions prises lors du dernier CA.  Nouvelle date à fixer suite annulation du premier RDV.  M. HENRY responsable travaux sera présent.

 

  

- Dossier chauffage :

Sera évoqué à l’assemblée générale de l’Association.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E:

- la société PROXISERV s’est présentée chez Mlle DE LA GUERENNE pour le changement du compteur d’eau chaude. A laissé un avis de passage. La conseillère syndicale avait appelé le syndic pour faire part de son absence dont il n’a pas été tenu compte.

Pour le cabinet  CITYA M. CAROFF précise qu’il y a des dates de rattrapage pour régulariser les situations des absents.

Un nouveau RDV est fixé au 21 avril.

 

ILOT M:

Ras

 

ILOT P:

- Les fixations du portail SUD ont été remises en état.

 

ILOT D: 

- Vasistas déplacé sur un toit du n° 20 rue du commerce. M. CHASSA a vu le propriétaire et lui a fait part de cette avarie.  Le copropriétaire n’a rien fait. Courrier à adresser  par le syndic.

- poubelle tombée du 4ème étage. Les mesures conservatoires ont été prises et le syndic d’immeuble averti par le gardien.

 

ILOT L :

- Revoir l’étanchéité du cache en tôle sur le pilier du portail rue des Déportés.

 

ILOT K :

- Devis demandé par M. SOUDEE à la société 4 D pour le nettoyage d’une partie de la galerie. Devis sera adressé au syndic. Montant 100 euros. M. SOUDEE donne son accord et demande à ce que cette facture soit imputée au restaurant le CASSE CROUTE.

 

ILOT Q :

- RDV avec EDF le vendredi 23 avril entre 10 heures et 12 heures pour les compteurs.

 

ILOT N :

- Mme MESNIER demande si la fréquence des deux passages de la société JARDIN DECOR est à date fixe ou en fonction des conditions climatiques. C’est cette seconde solution qui est pratiquée par JARDIN DECOR

- Les travaux de réfection de la cour seront prévus en juillet. Voir avec MET pour le passage des gaines sous le bitume.

 

ILOT O :

- M. BESSAN demande à nouveau à voir  les contrats des entreprises concernées par l’implantation du portail. M. HENRY service travaux va fournir ces dossiers à l’issue de la réunion.

- Problème réglé  en fin de semaine pour le stationnement abusif d’un véhicule dans la cour

 

 

ILOT R :

M. LEBEAU demande s’il est possible de déplacer lors de l’installation du portail le compteur EDF de l’immeuble où il est installé pour le poser dans un coffret mural. Selon l’avis du responsable travaux cette mesure n’est pas envisageable.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T:

- Pose de l’arceau STOP PARK non encore effectuée par DALKIA

 

ILOT U :

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

Néant

                                          Fin de la réunion à 10H30

 

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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