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15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 10:19

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                            VENDREDI 24 JUIN 2011 à  9H30

                                                  18, rue Gambetta  à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                         Mademoiselle de LA GUERENNE,  

                                        Mesdames  MESNIER,  TURION,

                                        Messieurs    BESSAN, BOURDIAUX,  CATILLON, CHASSA, LEBEAU, SOUDEE,  VESTE.

 CITYA représenté par :  Monsieur CAROFF, Gestionnaire,

Mademoiselle DUCHESNE, Gestionnaire,

Monsieur HENRY, Responsable Travaux.

 Surveillant des ILOTS :                       Monsieur VIAU.

Absents excusés :                   Mademoiselle DELMAS,

Mesdames GAYE, POULICHET,  

Messieurs BESSEREAU, BORDAT, DUPUY,  GATEFOIN, LEVEILLAULT, 

Monsieur TATTEVIN, Conseiller technique,

 

 

                                                  PROCHAINE REUNION 

                               VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2011 A 09 H00

                                          18, RUE GAMBETTA A TOURS  

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

 

Le Président salue l’assistance pour cette dernière réunion avant les vacances.

 

 

 

Travaux dans le bureau des ILOTS : ces travaux débuteront le lundi 4 juillet. Auparavant, le vendredi 1er juillet, il faudra procéder à l’évacuation du mobilier du bureau des ILOTS dans le local attenant. Le matériel informatique sera pris en charge par M. VIAU. Ouverture de la trémie à compter du 4, fin le 8 juillet des travaux de maçonnerie. Installation de l’escalier la semaine du 18 juillet.  Remise en place électricité et branchements de téléphone.

Le nettoyage complet  des locaux est à faire à l’issue et à la charge du cabinet CITYA.

Il est à nouveau précisé que l’intégralité des travaux est prise en charge par le propriétaire de l’appartement vendu.

Il est rappelé que la première semaine M. VIAU sera en vacances non décomptées de ses droits.  Il sera vu au fur et à mesure des travaux le retour de M. VIAU dans ses locaux.

 

Etude du bail du bureau des ILOTS :

Le syndic a procédé à une consultation de M. LAUNAY expert. Il ressort que le bail en cours serait parfaitement en règle et que notre bail commercial correspondrait  correctement à notre activité.

M. BONNAMY demande si les prospections faites pour d’autres locaux sont toujours d’actualité. M. SOUDEE annonce qu’elles pourraient reprendre en fonction du résultat des négociations avec la propriétaire.

M. SOUDEE porte à la  connaissance du CA un article pris dans le journal du particulier en date du mois de mars 2001 n° 941 BIS,  page 38. Il semble donner des réponses contraires, notamment concernant l’activité exercée dans le local qui n’est pas commerciale. Le sujet sera approfondi.

Il est aussi entériné le préjudice afférent au trouble de jouissance pour l’occupation des lieux et la carence générée pour l’absence pour plusieurs jours de M. VIAU.

M. BONNAMY revient sur la décision unanime qui avait été prise pour quitter le  local. Il faut maintenir cette idée.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Entretien mensuel avec la responsable du Bureau de Police Municipale de TOURS CENTRE. Sujets abordés : La fête de la musique, le stationnement dans les rues de Tours,  les déclenchements intempestifs d’un système d’alarme dans le magasin parapharmacie PARASHOP, l’avenir de l’ancien cinéma REX.

 

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Dossier portails :

En présence de M. HENRY, il est fait un retour sur les dernières installations de portail.

ILOT O : problèmes sur le portillon : mécanisme d’ouverture, fermeture cassée. MET 37 a proposé de remplacer le système en place par une ouverture manuelle.

Ces dégradations pourraient provenir de l’absence de ventouses à l’origine. Une réparation provisoire a été effectuée, mais M. HENRY a exigé que la porte piétonne soit remise telle qu’elle était à l’origine.

M. SOUDEE soulève le problème de la garantie pour cette porte piétonne.

M. BESSAN revient sur cette affaire et signale qu’il s’agit plutôt d’un problème de matériel. M. BESSAN refuse le changement de système qui est actuellement sous garantie.  Il craint toutefois que cette fragilité perdure dans le temps et que  nous arrivions à des interventions répétées.

Il est posé la question de savoir s’il est possible de changer tout le système de cette porte piétonne avec une garantie. M. HENRY répond par l’affirmative.

- Les poteaux de l’ILOT O n’ont toujours pas été posés dans la cour.

- En ce qui concerne le bilan financier, le syndic n’a toujours pas reçu l’état final des comptes. Il a été constaté sur la facture la mention « -5% pour pénalités de retard ». Ce document n’est pas acceptable en l’état car il doit y figurer un véritable descriptif des anomalies. A ce jour, les paiements des travaux n’ont pas été effectués.

- Mme NOA a fait savoir au Président BOURDIAUX que le cabinet CITYA tiendrait son engagement quant au renoncement partiel (-50%) sur le montant des pourcentages travaux.

 

Dossier ravalement des façades :

M. HENRY revient sur les enduits de façade.

L’entreprise AMONITE, venue sur place, a refusé d’effectuer ces tests sans accord de la Ville dans le but peut-être d’obtenir dans l’avenir d’éventuelles commandes fermes.

Il sera donc demandé l’intervention et l’avis à d’autres entreprises.

D’autre part, M. HENRY craint ne pas avoir de garantie décennale sur les produits employés.

M. CHASSA souhaite qu’il ne soit pas perdu de vue l’isolation par l’extérieur par la pose de polystyrène, enduit, puis peinture. 

Un nouveau rendez-vous est à programmer avec d’autres entreprises pour l’avancement de ce dossier.

 

- Dossier chauffage :

Des travaux importants vont être entrepris dans la chaufferie cogénération à l’horizon été 2012 : (remplacement des moteurs). 

- Un point a été fait  avec  les experts ELKIA. La totalité des compteurs ont été posés et réceptionnés à l’exception d’un. Par contre, en galerie il reste encore à revoir la réception de certains compteurs. Il faut changer le système de transmission de certains de ces matériels (52 compteurs concernés). Il reste encore la moitié de ces compteurs à revoir.

- Il va également être revu le positionnement des antennes sur les terrasses. Un contrôle sera effectué avec le syndic, les experts du cabinet ELKIA et M. SOUDEE, Vice-Président.

- Un point a été fait sur le calorifuge. Seuls  les ILOTS EMP ont été faits. L’ILOT D est en cours. M. BONNAMY rappelle qu’il avait demandé qu’il soit fourni un planning au moins par ILOTS.

- M. VESTE relate l’intervention faite à son domicile : le travail est très approximatif.

- ELKIA  poursuit les contrôles.

L’ordre des travaux de calorifuge est le suivant : les colonnes montantes dans les immeubles et ensuite dans les galeries.

- Mme TURION  fait une nouvelle demande pour obtenir le prix du KW/H. Elle présente un article de presse qui annonce un prix de 35 à 42 Euros le méga/W. Cette demande est toujours en cours auprès du cabinet ELKIA.

 

- Clefs des galeries techniques :

Des incidents ont démontré récemment que les intervenants dans les galeries ont fait preuve de désinvolture et des dégradations ont été commises sur les serrures. Il est apparu aussi que des clefs étaient détenues par certains commerçants.

 

Il est donc proposé que tous les canons de serrure soient changés de façon à identifier tous les intervenants qui accèdent aux galeries. Ceux-ci viendront désormais chercher la clef au bureau des ILOTS. Le prêt de ces clefs entraînera la fourniture d’une pièce d’identité laissée au bureau des ILOTS et restituée au  retour des clefs.

Le devis s’élève à 4.830,53 Euros TTC.

L’accord  pour ces travaux est donné à l’unanimité.

 

- Anomalies constatées dans les ILOTS :

La visite des  galeries M-D-E-U a mis en avant des avaries sur l’étanchéité des galeries pouvant entraîner des détériorations graves tant sur le calorifuge que sur certaines installations électriques.

Le cabinet CITYA a pris un rendez-vous avec l’entreprise BERGERET pour la recherche des fuites et tenter d’y remédier.  

Les premiers travaux, entrepris depuis peu par l’entreprise de maçonnerie MOREAU, permettent dans l’immédiat de colmater quelques fuites.

 

- Désinsectisation des galeries faites à partir du 7 juin.

- Lavage des porches ce jour.

 

- Calcul des millièmes de cours :

Sera revu après les vacances en intégrant le règlement d’usage des cours communes.  Compte tenu des délais nécessaires, il faut s’attaquer à ce dossier colossal dès la rentrée.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

Voir la visite de la galerie concernant  les infiltrations des eaux pluviales.

 

ILOT M :

-Voir la visite de la galerie concernant les infiltrations des eaux pluviales.

- Climatiseur magasin OKAIDI va être prochainement déplacé sur leur toiture terrasse.

- Identification du magasin dont le système d’alarme se déclenchait. Les travaux nécessaires ont été réalisés.

- La descente d’eau pluviale sur la façade de la chaufferie n’a pas été réparée. L’entreprise BABARY est désormais mandatée.

- Le magasin CYRILLUS a été mis en demeure de purger la façade arrière de son commerce. Cela devrait être effectué très rapidement.

 

- Sinistre du porche sur la rue des Déportés. 1.439,00 Euros ont été remboursés pour le préjudice total, plafond et panneaux du fond. A.P.S. va à nouveau intervenir.  Doit-on tout refaire le porche ou la réfection partielle de ce qui a été abîmé par le dégât des eaux. ? La question sera posée au Conseil Syndical.

 

ILOT P :

- Enlèvement véhicule ventouse dans la cour.

- Serrure cassée en galerie.

- Intervention pour enlèvement des poubelles et encombrants au fond de la cours SUD.

- Revêtement de la cour : réfection à faire dans l’urgence par l’entreprise MOREAU mandatée.

- Purge faite sur le mur intérieur garage derrière le local podologue.

 

ILOT D : 

- Le restaurant LE BURE a commencé la réfection du revêtement de la cour devant leur bac de rétention, devant les poubelles. Malgré le courrier adressé  pour l’enlèvement des poubelles les conteneurs sont toujours en place.

- Présence sac poubelle dans un chéneau sur le toit de l’immeuble du 2 rue Marceau.

 

ILOT L :

- Intervention faite à deux reprises pour un copropriétaire indélicat qui s’est octroyé le droit de deux accès à la cour malgré une mise en demeure. Si récidive l’émetteur de l’intéressé sera déprogrammé jusqu’à nouvel ordre.

 

ILOT K :

- Revêtement de la cour.

- Bordures et regard à voir pour un test d’étanchéité.

- L’entretien des espaces verts par JARDIN DECORS.

 

ILOT Q :

- Plaque des sabots de gouttière à poser dans la cour NORD.

- Tampon non installé pour la butée à l’entrée SUD.

- Listing des travaux pour la maintenance des portails remise à M. BONNAMY pour contrôle et approbation.

 

ILOT N :

- Peinture écaillée sur le portillon.

- M. VESTE signale que dans le garage de M. REGNARD, il est apparu des fissures. Il est à signaler que les canalisations de chauffage passent sous ce garage. En raison de l’absence prochaine de M. VESTE,  ce problème sera vu à la rentrée. 

- Cas du locataire perturbé qui a perdu le badge piéton : voir avec la mère de l’intéressé.

 

ILOT O :

- Arrosage des espaces verts.

- Devis pour installation robinet d’eau.

- M. BESSAN souhaite avoir une clef de déverrouillage du portail.

- Réfection et marquage de la cour.

- Plans des cours, levé de géomètre.

- Poteaux non installés mais travaux à venir.

 

ILOT R :

- Prévoir installation d’un poteau à proximité de la porte piétonne pour empêcher le stationnement trop proche des voitures.

- Présence des poubelles et sacs poubelle derrière la société HUIT et CINQ. Deux interventions effectuées qui devraient se solder -après contact avec la Direction de cet organisme- par la rentrée des poubelles dans les garages de la Société : à suivre.

 

ILOT  S :  RAS

 

ILOT T :

- Travaux dans la chaufferie à l’été 2012.

 

ILOT U :

- Attente devis entreprise MOREAU suite affaissement sol au fond de la cour.

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

   

                                                                            Fin de la réunion à 12H25

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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