Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 11:36

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 20 MAI 2011 à  9H30

                                   18, rue Gambetta  à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :   Mmes GAYE,   MESNIER,  Mlle DE LA GUERENNE,  

                   Messieurs BOURDIAUX,  BESSAN,  CATILLON, CHASSA, DUBOIS,   GATEFOIN, SOUDEE,  VESTE,

 

CITYA représenté par :           Monsieur CAROFF, Gestionnaire,

 

Mlle DUCHESNE Gestionnaire CITYA, Mlle DUPEUX Gestionnaire en formation cabinet CITYA

 

Surveillant des ILOTS :           Monsieur VIAU.

 

Monsieur TATTEVIN Conseiller technique,

 

 

Absents excusés : Mlle DELMAS, Mme POULICHET,  Mme TURION, Messieurs BESSEREAU, BONNAMY, LEBEAU, LEVEILLAULT, DUPUY,   BORDAT, 

 

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  24 JUIN  2011

à   9H30

18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président salue l’assistance et revient sur l’élection du bureau de l’Association. En l’absence de candidature sont maintenus dans leurs fonctions M. BOURDIAUX, Président et M. SOUDEE, Vice- Président.

 

Travaux dans le bureau des ILOTS :

M. CAROFF porte à la connaissance des administrateurs les faits suivants :

- L’étude faite a permis de trouver le moyen pour faire entrer l’escalier dans le second bureau sans annexer le premier bureau. Une trémie sera faite avec un escalier sur mesure. Cela entraine une modification des cloisons.

La propriétaire des lieux souhaite que les travaux se réalisent au plus tôt. Les requêtes déposées par l’Association concernant le   bail et la révision du   montant du loyer seraient en bonne voie d’aboutir. Un nouveau bail sera alors nécessaire pour  transformer celui existant,  commercial,   en un bail professionnel bureau.  Monsieur LAUNAY conseiller juridique est chargé de la rédaction de ce bail. Il est également demandé la réduction du loyer pendant la durée des travaux,  enfin, de pouvoir bénéficier du local voisin pour entreposer tous les mobiliers de l’Association pendant la durée des travaux.

L’AG de l’immeuble  du 18 rue Gambetta a eu lieu, l’accord a été donné pour les travaux.

Les travaux pourraient débuter au mois de juillet.

L’Association ne perd pas de vue l’éventuel départ du local actuel si la propriétaire n’acquiesce pas aux  demandes faites.

M. SOUDEE fait part de son mécontentement car l’Association paye depuis de nombreuses années les taxes afférentes à l’activité d’un bail commercial alors qu’en réalité notre activité ne correspond en rien au bail initial signé.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

- Contact avec TOURS PLUS, une opération ramassage de poubelles laissées sur les trottoirs ou aux abords des copropriétés est prévue dans les semaines à venir.

- Contact avec la Police Municipale lors d’une visite au Bureau des ILOTS.

 

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Le Cabinet CITYA a remis au bureau de ILOTS  les clefs nécessaires pour l’ouverture des locaux où sont installés les compteurs des barrières ou les tableaux des éclairages des cours. Cependant il manque encore les réponses de quelques autres cabinets.

 

 

- Dossier chauffage :

Le 21 février 2011 un courrier a été adressé à DALKIA pour les pénalités et indemnités faisant suite aux carences constatées lors  des travaux  d’installation des compteurs et aux retards pris dans le domaine des fournitures des index.

Pour faire suite à une  réunion qui s’est tenue avec DALKIA le 11 avril le prestataire a fait connaître ses conclusions  dans  un courrier adressé au syndic.

Si DALKIA accepte le versement d’un peu plus de 41 000 euros pour le retard dans le relevé des index  à titre de pénalités, le prestataire refuse toutefois les   autres pénalités et indemnités telles que mise en route du chauffage ou les interventions manquées et de mauvaise qualité lors de la pose des compteurs.

Le Président revient sur le courrier de DALKIA où il n’est pas fait mention de l’acceptation de leur responsabilité pour les autres carences constatées. Il est donc inconcevable d’approuver les propositions faites par le chauffagiste.  La demande supplémentaire faite pour obtenir   14000 euros pour la mise en route,  n’a pas été évoquée. Des contacts seront à nouveau établis pour avancer en ce sens.

M. SOUDEE revient sur le contrat signé et selon lui annonce que l’expert désigné n’aurait pas établi avec justesse les propositions nécessaires aux indemnités et pénalités.

La réception des travaux de calorifuge dans les galeries doit avoir lieu le 16 juin. Ces vérifications doivent être faites par le cabinet ELKIA expert mandaté. Ms SOUDEE et CHASSA souhaiteraient la présence d’un administrateur. Un autre rendez-vous est à programmer pour les vérifications des colonnes montantes.

Devant autant de carences constatées, le « combat » continue…. !!!

M. BESSAN revient sur la fermeture du chauffage et  la gestion des 40% et des 60 %

M. SOUDEE demande à nouveau qu’il soit communiqué le prix du KW/H

 

- Calcul des millièmes de cours :

Sera revu après les vacances.

 

- Accès au stationnement de l’ILOT N :

Le cabinet CITYA et le Président BOURDIAUX ont reçu un courrier adressé en recommandé pour l’obtention d’un droit d’accès à la cour. Ce droit aurait été refusé par le bureau des ILOTS s’agissant d’un appartement F 1 ou F 1 bis pouvant correspondre à un studio. Après examen de la situation, au vu du document rédigé par le géomètre expert DE BAUDREUIL mentionnant que cet appartement est acté comme 1 pièce principale,  il n’est pas donné par le Conseil d’Administration,  l’autorisation de stationnement  au requérant.

 

- Traitement des mauvaises herbes fait par Ms CHASSA et SOUDEE

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E:

- Changement mécanisme sur un projecteur.

- Finition des travaux de maçonnerie sur la marche d’accès à la galerie technique

- Nouveau devis établi pour la réfection de la cour,  métrage et bordures des trottoirs, qui pourront être traitées par simple réparation environ 2400 euros, 5800 euros pour la reprise partielle   des trottoirs.

- Revoir avec la POSTE rue Nationale pour faire vider les cendriers

 

ILOT M:

- Intervention de Mme GAYE chez GAUTARD pour le climatiseur du magasin OKAIDI. Ce cabinet reporte cette responsabilité sur le cabinet CITYA, syndic des cours. M. CAROFF annonce que le climatiseur en cause sera  enlevé .

- Suite à des plaintes de résidants concernant des déclenchements intempestifs d’alarme pouvant provenir d’un commerce, des recherches ont été effectuées pour en situer la provenance. Tous les commerçants visités n’ont pu être mis en cause.

- Gouttière bouchée  sur le mur de la chaufferie.

 

ILOT P:

- Nouveaux dysfonctionnements constatés sur les deux portes piétonnes des accès SUD et NORD de l’ILOT. Intervention demandée à ELDA qui a déjà procédé à des  mises au point.

- Poursuite des demandes d’enlèvement climatiseur société MEILLEUR TAUX

- Nouveau devis pour la réfection du revêtement  des deux cours, chiffrage total 50 000 euros HT.  Bouchage des trous à prévoir pour un budget moindre. De tels travaux seraient à entreprendre avant ceux prévus à l’ex- cinéma REX.

 

 

ILOT D

- Purge des bandeaux en façade  de la terrasse du 1 rue des Fusillés.

- Intervention ISS pour siphon engorgé dans la galerie technique.

- Chiffrage des travaux d’amélioration des  abords de chez BURE.  Réfection enrobé, création d’un regard à grille 4056,00 TTC

Mme GAYE refuse le paiement de ces travaux par la copropriété. M. CHASSA et Mme GAYE demandent  à ce qu’un courrier de mise en demeure soit adressé à la direction de ce restaurant, demandant le nettoyage convenable des lieux  et à court terme l’enlèvement définitif des conteneurs, le commerçant disposant d’un troisième local qui peut utilement être utilisé.

 

ILOT L :

- Intervention pour un véhicule stationnant devant un garage.

- Accord donné pour enlever un vélo en stationnement permanent sous le porche côté rue des Déportés.

- M. GATEFOIN rappelle que les magasins tentent d’interdire le stationnement derrière leur pseudo issues de secours. En réalité les portes en question ne doivent pas empiéter sur les parties communes.

 

ILOT K :

- Le mécanisme de la porte piétonne est cassé. Remplacement prévu par MET

- Voir avec JARDIN DECOR les fréquences d’arrosage des espaces verts.

- Voir la réfection de la cour et notamment le bitumage du trou refermé avec  du falun.

 

ILOT Q :

- Nouvelles dégradations faites sur la porte d’entrée des 15-17 rue Marceau. L’individu auteur des faits est en cours d’identification. La locataire l’hébergeant aurait quitté les lieux.

 

ILOT N :

- Enlèvement frigo abandonné sous entrée 7 rue Richelieu

- RDV pris avec Gérard Darel pour enlèvement climatiseur.

- Revoir clignotant portail

- Devis demandé pour le marquage au sol 1500 euros HT

- Revoir les parties non réparées de la chaussée lors du dernier bitumage.

 

ILOT O :

- Intervention MET pour dysfonctionnement de la porte   piétonne dû au forçage de la porte au moment de  l’ouverture. Avec l’accord du conseil syndical une affiche sera posée sur cette entrée.

- Arrosage des espaces verts

- Pose des robinets en galerie.

- Devis pour signalisation horizontale dans la cour.  1329,30 TTC voir toutefois pour la réfection totale du revêtement de la cour.

- Mise en place des poteaux devant les espaces verts.

 

ILOT R :

- Les terrasses des garages sont encombrées par des détritus de toutes natures. Voir avec les syndics d’immeubles concernés.

- Voir la réfection des trottoirs.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T:

- Installation des lecteurs de badges piétons.

 

ILOT U :

- Intervention sur hublot de l’éclairage sous le porche

- Installation des lecteurs de badges piétons.

- Installation des plots  derrière l’issue de secours du restaurant LA CHINE ROUGE.

- Enlèvement et récupération des plots sous le porche

- Réfection trottoir.

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

- M. CHASSA demande l’utilisation de papier recyclé pour l’envoi des documents,

- M. SOUDEE demande avec insistance que son adresse mail ne soit pas utilisée à d’autres fins que pour des demandes officielles.   

 

   

                                Fin de la réunion à 12h00

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages