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1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 09:08

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 21 FEVRIER    2014 à 9H30

                                  

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames  GAYE,   CASSIN,  MESNIER

                                    Messieurs BOURDIAUX, GATEFOIN,  LEBEAU,  DUPUY, VESTE, SOUDEE, JOUREAU,                                                                    

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

                                               Monsieur PAROT, Gestionnaire,

                         

                                                                                             

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                    Madame NOA, Directrice CITYA Béranger,

 

Mme POULICHET,

                                    Messieurs  LEVEILLAULT,   CATILLON,  CHASSA, NIVET, BONNAMY

 

 

                       

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

- Le Président BOURDIAUX salue les participants à cette deuxième réunion 2014. Les AG se sont déroulées sans problème majeur et les statuts de la nouvelle UNION ont été votés pour tous les groupes d’ILOTS. Par contre,  le Président fait part de sa déception car il a été très difficile de trouver des conseillers syndicaux pour intégrer l’UNION et plus particulièrement pour les ILOTS EMP.

Le Président rajoute qu’il s’agit aujourd’hui d’une des dernières réunions des CA dans le cadre actuel.  Comme tous les  PV ne sont pas encore parvenus, il confirme qu’il faut attendre le délai de 2 mois  de forclusion  et la première réunion de l’UNION ne pourra intervenir qu’à compter de la mi-mai.

M. SOUDEE précise qu’il y a un problème pour faire voter les dernières résolutions,  dont les élections des conseillers syndicaux,  en raison des départs des copropriétaires au fur et à mesure de son déroulement. Il est souhaitable  pour obtenir une légitimité,   que les votes soient faits en cours de séance et non pas à la fin alors que beaucoup de participants ont quitté la salle. Il faudra absolument  prévoir  dans l’avenir, que  ces résolutions soient placées en 4èmeposition lors de la séance des AG.

M. SOUDEE demande pour combien de temps sont élus les Conseillers syndicaux. M. D’AURIA va examiner cette question, mais c’est apparemment pour trois ans. 

- M. VESTE demande combien peut-il y avoir de conseillers syndicaux par ILOT. Le Président répond qu’il n’y a pas de limite, mais pour l’UNION deux conseillers seront  membres désignés.

. Il faut maintenant prendre RDV avec la propriétaire de notre local pour négocier et  finaliser le bail du Bureau des ILOTS.  M. SOUDEE réclame à nouveau l’attestation mentionnant que les travaux de construction de l’escalier n’étaient en aucun cas à la charge des ILOTS.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- En collaboration avec le service collecte de TOURS PLUS, une nouvelle opération d’enlèvements des conteneurs jamais rentrés a été effectuée. 8 conteneurs identifiés et retirés. La société chargée de l’entretien à deux reprises s’est manifestée auprès de TOURS PLUS, du Bureau des ILOTS et du syndic des immeubles concernés pour dénoncer ces retraits.  C’est devant l’insistance des commerçants, des résidants et  les constatations  permanentes effectuées que les conteneurs ont été retirés. Le non-respect du règlement municipal a motivé la décision de TOURS PLUS de ne pas remettre de conteneurs tant que  des engagements fermes ne seront pas pris. En outre le comportement peu amène  de l’employé de service chargé de la sortie des conteneurs a motivé également cette prise de décision.  Une intervention de la Police  Municipale serait à envisager en cas de nouvelle récidive.

 

 

III AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Nettoyage des porches et des cours faits par entreprise 4 D

- Suite aux dernières fortes intempéries, M. VIAU et M. CHASSA ont procédé à un nouveau nettoyage partiel de toutes les cours.

 

Règlement d’usage des cours :

Sera revu pour être présenté au vote de l’UNION. M SOUDEE revient sur le projet qui n’est toujours pas sorti de chez l’avocat. Il faut désormais avancer car il faut présenter le projet final  aux Conseillers Syndicaux du conseil d’Administration de l’Association avant l’UNION. 

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé : 

M. SOUDEE s’en occupe très prochainement en tenant compte des nouvelles dispositions  à prendre, notamment par rapport au tonnage autorisé par essieu.

 

 

 

Dossier chauffage :

Le Président revient sur la réponse de DALKIA suite à un courrier adressé au prestataire en début d’année. Du bon travail a été fait du point de vue technique,  mais du côté des index il y a toujours un problème et DALKIA conteste le préjudice subi par les locataires et les occupants.

Le Président BOURDIAUX signale que si les préjudices ont été minimisés c’est grâce aux   vérifications complètes qui ont été refaites par l’UNION et le syndic et non pas par DALKIA. Que Mr d’Auria continue à régler de nombreux litiges qu’il y consacre beaucoup de temps,  temps dont ne peut profiter l’ensemble de l’Union.

ENERGIE et SERVICES qui est chargé de l’expertise du dossier chauffage et du suivi de son exploitation, doit absolument  s’investir plus et approfondir le travail de vérification et contrôle.

M. SOUDEE rappelle qu’il a demandé à ce que  tous les problèmes de chauffage soient  résolus fin juin. Il est tout à fait anormal que la comptable de la copropriété fasse trois fois de suite les calculs pour avoir les vrais index des consommations.

Le Président BOURDIAUX remercie et rend hommage à  M. GATEFOIN qui  a fait un travail considérable sur les calculs des tantièmes.

Des travaux de réfection et mise en place  du calorifuge ont repris et avancent. Les premières réceptions de ces travaux vont débuter et être faites par les syndics des copropriétés concernées

M. D’AURIA remercie  mesdames GAYE et CASSIN qui ont beaucoup travaillé pour obtenir les DTA auprès des syndics. A ce jour,  113 DTA sur 174  sont parvenus au cabinet CITYA.

 

Ravalement des ILOTS :

- En concertation, sera revu à la prochaine réunion du CA.

 

Courrier du commissariat suite aux doléances pour les nuisances sonores :

M. D’AURIA a eu un contact téléphonique avec un personnel du Commissariat qui a donné des explications un peu confuses mais qui a déclaré qu’il passerait l’information auprès des fonctionnaires.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

Ras

 

ILOT M :

- Dernier compteur fermé par ERDF sous le porche Foch suite à la suppression des compteurs.

- Climatiseurs magasin OKAIDI

 

ILOT P :

- Visite avec le Président BOURDIAUX de la galerie technique avec deux personnes de la société CICLIC, chargée de réaliser une base de données pour le tournage de films et documentaires.

- Après recherches, identification du résidant qui ouvrait le portail avec les leviers de sécurité. Convoqué, l’intéressé a déclaré avoir perdu son émetteur. Il est aussi le propriétaire du cyclomoteur et des vélos abandonnés dans la cour.

- Appel à MET  pour panne sur porte piétonne SUD

 

 

ILOT D :

- Suite accrochage par un véhicule de la descente d’eau pluviale à côté de la galerie, travaux de remise en état faits par DTM. Auteur des faits identifié.

- Plusieurs RDV avec M. LAPIED expert et sociétés pour devis de remise en état de la poutre en béton dans la chaufferie.

M. SOUDEE attire l’attention du syndic sur le tonnage à respecter pour la circulation des véhicules dans les cours. Il ne faut pas dépasser 800kgs par essieu  par véhicule.  Il faut donc changer la signalisation à l’entrée des cours.

M. GATEFOIN revient sur le calcul des millièmes concernant la chaufferie dont la réalité  de la superficie ne correspond pas au relevé. Il est fait était de 48 m2  alors que la chaufferie est en réalité  bien plus grande. Il pose la question de savoir si en cas de sinistre l’assurance prendrait en compte  les éventuels dégâts. Pour le cabinet CITYA, M. D’AURIA répond que les sinistres sont couverts au titre des chaufferies et des galeries, englobant l’intégralité de toutes les parties communes.

 

ILOT L :

La société MILLET est intervenue pour l’interphone de l’immeuble du 10 rue M. Foch causant une panne sur le portail nécessitant l’intervention de MET 37. La facture de cette intervention sera imputée à l’immeuble concerné.  Par ailleurs, pour éviter ce genre d’incidents,  il a été demandé que tous les travaux nécessitant une intervention sur les installations communes, soient soumis à une information et autorisation du Bureau des ILOTS.

 

ILOT K :

- Les travaux d’installation, rue Constantine, des conteneurs enterrés retirés devant l’ILOT K sont en voie d’achèvement ainsi que  la place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite.

- Tags dans la cour de l’ILOT sur une porte de garage et sur le mur de la cuisine du restaurant LE SINGE VERT. Intervention de la société 4 D pour un essai d’enlèvement sans résultat probant.

- Travaux de finition de remise en état du circuit d’évacuation des eaux usées dans la galerie technique par TOURS PLUS.

- Rappel de M. SOUDEE concernant la descente d’eau pluviale du 5 rue Marceau. M. D’AURIA avait avisé CITYA URBANIA, à relancer pour une intervention urgente.

- Elagage des arbres à prévoir, demander des devis.

 

ILOT Q :

Ras

 

ILOT N :

Ras

 

ILOT O :

- Taille de la haie non faite

- Après deux pannes successives  M. VIAU a découvert qu’en cas de forte pluie l’eau coule sur une cellule provoquant ainsi des pannes récurrentes. Appel à MET pour demande de devis  pour protection de la cellule. DEVIS VALIDE à 205 euros TTC suite à communication avec le responsable MET.

- Intervention faite auprès d’un syndic bénévole pour les poubelles non sorties et l’accumulation d’objets hétéroclites derrière l’immeuble.

 

ILOT R :

Tags sur le portail de l’ILOT.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T : 

- Venue des services techniques d’ ORANGE pour l’enlèvement du châssis de l’armoire téléphonique laissé en bas de l’échelle d’accès à la galerie. Vont contacter le sous-traitant pour enlèvement.

 

ILOT U : 

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

néant 

 

                                                                       Fin de la réunion 11H45

 

 

 

 

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 21 MARS  2014

à 9H30

18, RUE GAMBETTA A TOURS

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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