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28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 09:43

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 22 NOVEMBRE    2013 à 9H30

                                  

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames  MESNIER, GAYE,   

                                    Messieurs BOURDIAUX,   BONNAMY,  GATEFOIN, BESSAN, LEBEAU,   SOUDEE, CHASSA, NIVET, VESTE

                                                                                  

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

                                               Monsieur BENARD Gestionnaire, CITYA

URBANIA,  Intervention de M. HENRY responsable travaux cabinet CITYA.

                                                                                             

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                    Madame NOA, Directrice CITYA Béranger,

M. PAROT, Gestionnaire

Mlle DE LA GUERENNE, Mme CASSIN, Mme POULICHET,

Messieurs  LEVEILLAULT,    DUPUY, CATILLON

 

                       

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président, de retour,  salue les membres du CA. Le local en vue de rue  Richelieu a été reloué et ne peut donc plus nous intéresser

M. D’AURIA a reçu de la propriétaire de notre local le projet du nouveau bail.

Des modifications doivent y être apportées notamment en matière d’ERP,  car nous ne sommes pas un établissement recevant du public dans le sens exact légal.

M. SOUDEE regrette que ce projet de bail n’ait pas été envoyé au notaire de l’Association qui aurait pu voir en amont le contenu et la conformité de ce bail.

M. SOUDEE précise que des éléments contenus ne semblent pas correspondre à ce qui était attendu.

Un rendez-vous est à prévoir  en urgence  avec Me CHABASSOL  pour finaliser ce projet de façon a le rédiger avant la fin de l’année 2013.

M. SOUDEE demande une nouvelle fois l’attestation  concernant la gratuité  des travaux de l’escalier dans le local de l’Association.

Le Président profite de l’occasion pour remercier au nom de tout le CA Mrs Soudée et Chassa pour tout ce qu’ils font pour notre Association tant dans la partie visible et tout particulièrement sur le terrain que dans la partie immergée de l’iceberg comme les visites en mairie, étude et recherche de documents etc…

 

- L’Association est toujours dans l’attente du projet des nouveaux statuts de l’UNION. M. D’AURIA doit dès ce jour reprendre contact avec notre notaire.

Ce projet est indispensable à la rédaction et l’envoi des convocations aux AG.

- M. SOUDEE précise que la modification de nos statuts figurera dans le nouveau bail et sera notifié à la propriétaire.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Contact avec TOURS PLUS pour faire avancer les projets de retrait des conteneurs enterrés et rédaction en vue distribution des affichettes pour le nouveau tri et dépôt des ordures dans les points rapprochés.

- Contact avec la Police Municipale qui effectue une campagne d’information sur l’utilisation frauduleuse actuelle de faux billets de 20 et 50 euros.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Fixation des anneaux pour attacher les vélos dans les cours :

- Les travaux ont été réalisés.

 

Règlement d’usage des cours :

- Toujours dans l’attente du retour de chez le notaire.

 

Suppression des compteurs EDF dans les  galeries :

En cours, les ILOTS  P, R, T, N.  Reste à faire M et N

Les demandes de résiliation d’abonnement ont été adressées au syndic.

Il faut saluer l’action déterminante tant par sa présence que pour les  contrôles  journaliers  effectués  par  M. CHASSA pour les travaux en cours.

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé : 

Projet revu en début d’année prochaine.

 

Dossier chauffage :

Le Président revient sur l’affaire EDGAR et précise que l’UNION intervient

c’est parce que nous avons eu connaissance de ces faits. Or, nos prédécesseurs ne pouvaient rien faire car les contrats étaient individuels et cette désolidarisation du chauffage se réglait en catimini entre le client et le prestataire. Deux reports de la plainte en référé ont été demandés par la partie adverse. Il apparaît qu’il n’y a pas corrélation entre la première partie et la conclusion du jugement donné et notamment sur l’obligation d’une convocation d’une assemblée générale pour un référé. Un appel est possible mais il ne pourrait y être évoqué que l’irrecevabilité de la plainte et non pas d’étude sur le fond.

M. GATEFOIN revient sur le nombre de lots qui sont actuellement non chauffés. Il fait référence à un document de décembre 2007 qui avait été rédigé par M. TATTEVIN faisant mention  d’environ 50 lots concernés. M. GATEFOIN demande si cette liste a été actualisée. M. D’AURIA vérifiera au regard des compteurs thermiques qui sont posés depuis.

 

- Lors de la dernière réunion mensuelle avec les intervenants habituels DALKIA, ENERGIE ET SERVICE, ELKIA  le syndic  et les membres de l’Union le Président a décidé de faire adresser à chaque manquement ou carence   constatés un courrier en A/R  à destination de  DALKIA

- Par ailleurs DALKIA n’a toujours pas répondu à la demande de versement des pénalités contractuelles exigées (environ 150 000 euros).

 

Ravalement des façades :

Présentation par M. HENRY de plusieurs  modèles de  revêtements de façade à poser sur la matière isolante dans le cadre du projet en cours. L’ILOT O pourrait être le pilote pour ce projet.

Un RDV doit avoir lieu avec la Mairie pour obtenir un guidage en la matière.

Mais il semble évident qu’au vu du nombre de syndics dans les îlots, Citya ne pourrait dans un 1° temps que faire office de « locomotive » en espérant trouver des wagons par la suite….

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Panne d’éclairage  sous le porche  côté Foch. A voir.

 

ILOT M :

- OKAIDI … toujours rien à revoir avec Mme MICHEL du service gérance  location.

- Fermeture du restaurant  NICOLAS place de la Résistance

 

ILOT P :

- Mise en place de la grille d’évacuation  au fond de la cour P NORD.

- Infiltrations d’eau dans le parking souterrain  Me VASSOR.

- Pose des anneaux d’ancrage des vélos Nord et SUD

 

ILOT D :

- Monsieur CHASSA a contrôlé  la présence d’eau avec les chutes de pluie dans les cours des 2 et 10 12 Marceau. En l’état actuel il n’est pas nécessaire de faire les travaux importants annoncés.

- Dans l’attende de l’expertise de M. LAPIED pour la poutre endommagée en chaufferie

- Dans l’attente de la réponse du syndic  VEAUVY concernant les travaux en plus effectués par  l’entreprise QUINET pour les descentes d’eau pluviale.

- Pas de nouvelle pour les travaux à venir concernant  la discothèque LE PACIO.  Aucune déclaration de travaux n’est affichée. 

 

ILOT L :

- La serrure de la porte de la galerie a été changée.

 

ILOT K :

- Installation du rack.

- Mise en fourrière VL. Dans l’attente de l’intervention de la Police Nationale.

- Véhicule type  safrane en stationnement permanent  depuis des mois par un résidant. Courrier à faire par le syndic.

- Trou dans la cour à revoir à la demande de M. SOUDEE

- Fuite d’eau à hauteur de la descente de la galerie à hauteur de la porte.

- canalisation eaux usées dans la galerie changée fuite en galerie. Les travaux sont prévus avant la fin de l’année selon TOURS PLUS

- scellement armoire téléphonique  en bordure de rue,

- attente de la chute des feuilles pour le nettoyage de la cour.

 

ILOT Q :

- M. BONNAMY continue à s’interroger sur le bien-fondé des plaintes à poser compte tenu du montant des vacations imputées pour le dépôt de plainte.

- M. BONNAMY revient sur les 2 factures imputées pour les  mesures d’empoussièrement pour son ILOT. M. D’AURIA va reprendre ce dossier pour la régularisation.

- Fuite d’une gouttière à côté des anneaux d’attache des vélos.

 

ILOT N :

- Retour sur les travaux de calorifuge.

- Mme MESNIER demande la suite donnée pour les travaux accordés pour la poursuite des plantations au bout de celles existantes.

 

ILOT O :

- M. BESSAN revient sur le coût pour l’arrosage pour une intervention 50 euros  HT.

- M. BESSAN demande que conformément au contrat la haie soit taillée,

- Ferme porte extérieur à poser.  Il est à prévoir le ferme porte d’extérieur.   

 

ILOT R :

- Ras

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T : 

Armoire téléphonique à retirer, faire intervention  auprès de France Télécom

 

ILOT U : 

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

néant 

 

                                                                      Fin de la réunion 12H20

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

MERCREDI 18DECEMBRE   2013

à 9H30

18, RUE GAMBETTA A TOURS

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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