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25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 09:24

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 20 SEPTEMBRE   2013 à 9H30

                                   Chez CITYA BERANGER  à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames  MESNIER, GAYE, CASSIN, 

                                    Messieurs  BONNAMY, BOURDIAUX, GATEFOIN, CATILLON, LEBEAU,  VESTE, SOUDEE,

                                   

                                   

                                              

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

                                               Monsieur PARROT,

                                               Mlle BIGOT Stagiaire en formation.

                                                                      

 

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                    Madame NOA, Directrice CITYA Béranger,

Mlle DE LA GUERENNE, Messieurs  LEVEILLAULT,    DUPUY, CHASSA,

 

 

Absentes :                               Madame   POULICHET,

.

 

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

M. D’AURIA présente Mlle BIGOT Stagiaire en formation pour le cabinet CITYA.

 

- Le Président salue l’assistance pour cette première réunion de rentrée.

M. BOURDIAUX rappelle que nous avons perdu  M. TATTEVIN, décédé  au mois de Juin. Une délégation importante des ILOTS était présente à ses obsèques.  Le Président rend un hommage appuyé à M. TATTEVIN.

- L’abonnement Téléphonique et Internet du bureau des Ilots a été revu pour en diminuer le coût.

- Achat d’un balai de voirie, d’une pelle, et sacs poubelle pour des interventions ponctuelles dans les ILOTS.

- La prochaine réunion aura lieu le vendredi 18 octobre 2013 et sera présidée par M. SOUDEE en l’absence du Président BOURDIAUX empêché.

 

- Lors du contrôle des comptes de l’association et du fonctionnement de l’INTER ILOTS,  il s’avère qu’il a été relevé une très forte consommation d’eau pour le bureau des ILOTS.   A voir

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Les rendez-vous avec TOURS PLUS se poursuivent et sont toujours aussi fructueux. Un repas de cohésion a été organisé avec les responsables du secteur. Il faut se souvenir des interventions ponctuelles demandées et toujours exécutées.

Visites de la Police Municipale.

 

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Ravalement des façades dans les ILOTS :

M. SOUDEE demande où en est le projet de réunion qui devait avoir lieu avec la ville et les différents intervenants. Une enquête d’utilité publique est ouverte sur ce sujet en Mairie du 15 septembre au 15 octobre 2013.

 

Recensement des descentes des eaux pluviales, évacuation et entretien par entreprise DTM :

- Compte tenu du report répété de la réception de ces travaux, le paiement des travaux a été fait à l’entreprise. M. D’AURIA propose de faire tout de même cette réception et de valider l’éventuel devis de la pose des plaques métalliques.

M. SOUDEE fait part de son mécontentement sur la conduite de ces travaux. 

 

Règlement d’usage des cours :

- Le règlement intérieur a été entièrement revu. Il a été examiné, revu et validé en globalité par Maitre GROGNARD pour rester dans la légalité la plus absolue.

Il fallait absolument rester en concordance avec les règlements de copropriété.

Il a été vu les procédés coercitifs permettant l’action du gardien des ILOTS, notamment les amendes en  se référant aux arrêts des cours de cassation.

Les constats  relevés seront imputés aux copropriétaires en cas de carence des mis en cause.

Les déprogrammations des émetteurs seront autorisées.

 

- Il a été vu la réorganisation de nos statuts.  Il faut intégrer l’association INTER ILOTS dans le cadre d’une UNION et fusionner avec l’UNION des chaufferies.

 

M. BOURDIAUX revient sur le « recrutement » de conseillers syndicaux dans nos ILOTS.  Il faut absolument réfléchir  pour ce projet à venir à l’arrivée de  membres  au sein de cette nouvelle UNION,  comme titulaires ou suppléants. Cette démarche est indispensable pour le bon fonctionnement de cette nouvelle UNION.

Une réunion est prévue le 4 octobre à 14 heures 30  avec l’avocat, le notaire et les membres du CA pour finaliser le projet de l’UNION et du règlement des cours.  

 

Millièmes de cours :

- Compte-tenu des nombreux dossiers importants en cours, notamment le chauffage et le règlement d’usage des cours communes, cette étude va prendre du retard

 

 

Suppression des compteurs EDF dans les  galeries :

En accord avec l’entreprise DRIECH les travaux reprendront dès le retour de M. CHASSA qui a suivi ce dossier et qui en est l’initiateur.

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé : 

A revoir avec M. SOUDEE et attendre le résultat de la consultation auprès de l’expert pour confirmer ou justifier de la restriction du  tonnage actuellement en  vigueur.

 

Fixation d’anneaux pour attacher des vélos :

L’accord de principe est donné par les membres du CA. A voir cas par cas pour ces installations et demandes éventuelles à faire  auprès des syndics d’immeubles par le cabinet CITYA.

Mme GAYE refuse l’installation de ces anneaux de fixation malgré les demandes faites dans la cour auprès de M. PARROT gestionnaire  d’immeubles dans cet ILOT. Cette mission pourra être confiée à un artisan qui pourrait à court terme prendre en charge tous ces menus travaux sans avoir à passer par des entreprises trop onéreuses.

 

Traitement des herbes des cours :

Ms CHASSA et SOUDEE ont procédé au traitement des herbes dans les cours. Ils sont remerciés par l’ensemble du CA.

 

Dossier chauffage :

- M. SOUDEE conforte les propos de M. BONNAMY qui  demande que le cabinet d’expertise ENERGIE ET SERVICES fasse une synthèse de son activité de l’année et des relevés des comptes chauffage.

- L’action en référé menée contre le magasin EDGAR est en cours. Le jugement est repoussé au 15 octobre 2013.

- La rédaction  des charges sur les ILOTS a apporté à nouveau son lot de problèmes pour le relevé des index transmis par Dalkia. Une nouvelle fois des erreurs flagrantes et parfaitement identifiables ont été constatées. Donc, un nième courrier faisant état de ces observations a été adressé à DALKIA avec copie à notre conseiller juridique Toutes les erreurs constatées doivent évidemment être rectifiées par modification des charges auprès des copropriétaires victimes involontaires de ces faits D’où des rapports souvent très tendus avec le Syndic qui ne fait que subir le travail mal réalisé par le prestataire du chauffage.

Les réunions avec ENERGIE et SERVICES sont indispensables et permettent jour après jour d’avoir quelques avancées mais pas encore le bout du tunnel.

- Le calorifuge mis en place tient mal sur les conduites. Il va être procédé à un remplacement par un matériau  plus adapté.

- Les DTA : Le cabinet CITYA ayant été mandaté pour collationner tous les DTA,  reçoit jour après jour les expertises du cabinet JOLLY, expert. Ces DTA ont été remis à DALKIA qui doit entamer les travaux pour les immeubles visités. Il est rappelé que c’est à DALKIA de prévenir les résidents des interventions dans les immeubles.

- La vérification des comptes de l’UNION a débuté. Un nouveau rendez-vous est programmé avec Mlle NOA directrice du cabinet CITYA. Il apparait une forte augmentation pour la facture de chauffage  Exemple : au mois de mars (+ 60% de consommation de gaz )

- Le Président BOURDIAUX revient sur les différences de relevé des compteurs d’eau froide destinée au chauffage. Il existe encore des différences considérables. M. D’AURIA a demandé à la Ville de vérifier ses installations et d’intervenir. Il est donc prévu de changer le compteur d’alimentation générale installé à l’îlot T  L’accord est donné par la Ville et le compteur sera changé.

M. SOUDEE demande le changement des trois compteurs concernant les trois groupes d’ILOTS et non pas le seul de l’ILOT T.  M. D’AURIA précise qu’il n’existe en réalité qu’un compteur général et des compteurs divisionnaires. A vérifier.

 

Raccordement à la fibre optique :

- M. SOUDEE et M. BONNAMY reviennent sur ce dossier. Le cabinet CITYA devait intervenir par le biais du responsable travaux, M. HENRY.

Ce dossier n’a pas évolué et une  procédure qui  serait  en cours entre opérateurs bloquerait  toute avancée pour les  installations dans les immeubles,  alors que le réseau est installé  dans les galeries techniques. M. BONNAMY qui a eu un contact avec M. SANZAY  opérateur ORANGE a appris qu’un délai de 10 mois a été annoncé pour  une évolution favorable de ce dossier.

 

Renégociation des honoraires des contrats de syndic :

L’ensemble des contrats de syndic  des ILOTS sera négocié par un groupe de conseillers syndicaux.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Fermeture administrative de la discothèque LE PACIO depuis le mois de juillet. Grande satisfaction des résidents des ILOTS avoisinants. La réouverture pourrait intervenir début novembre A suivre …

 

ILOT M :

Ras

 

ILOT P :

- Changement de la grille d’évacuation des eaux pluviales, à revoir avec un autre devis, notamment par un autre artisan.

- Installation des anneaux pour accrocher des vélos.  Voir avec autre entreprise capable de faire ces menus travaux.

- Abandon de cartons et détritus dans la cour en provenance de l’immeuble du 47 rue Nationale. Intervention effectuée.

 

ILOT D :

- Intervention de ISS pour la petite cour des immeubles des 4 6 et 8 rue Marceau. Un rapport d’ISS laisse apparaitre qu’il faudrait intervenir pour des travaux de maçonnerie.  M. CHASSA ne souhaite pas que ces travaux soient effectués. Attendre le retour du Conseiller Syndical pour nouvelle consultation.

 

ILOT L :

- Changement de la serrure de la porte de la galerie technique non effectué,  relancer ERDF.

 

 

ILOT K :

- le restaurant SUSHI est fermé… réclamation a été faite pour le retour des moyens d’accès.

- mise en fourrière d’un véhicule.  La police est saisie pour l’exécution de cette mesure.

 

ILOT Q :

Revoir descente d’eau pluviale derrière le local de TOURAINE LOGEMENT. A voir par artisan menus travaux.

 

ILOT N :

- Revoir  le contenu du contrat qui prévoyait l’arrosage des espaces verts. La société n’est pas intervenue.

 

ILOT O :

- Remise en fonctionnement de la porte piétonne.

 

ILOT R :

- Compte tenu de la vétusté  de l’installation et des pannes répétées, il est envisagé  le remplacement et le déplacement du coffret électrique de l’éclairage de la cour, en galerie ou sur la terrasse.  Accord donné pour le changement de ce coffret.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T : 

Ras

 

ILOT U : 

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

néant 

 

                                                                      Fin de la réunion 12H15

 

 

 

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  18 OCTOBRE 2013

à 9H30

18, RUE GAMBETTA A TOURS

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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