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2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 17:06

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 21 JUIN 2013 à 9H30

                                   18 rue Gambetta à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames DE LA GUERENNE, MESNIER,

                                    Messieurs  BESSAN,  BONNAMY, BOURDIAUX,  CHASSA, NIVET, VESTE.

                                   

                                   

                                              

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

Représenté par :                      Monsieur COLOMB, Gestionnaire en formation.

                                                                      

 

 

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                    Madame GAYE,

Messieurs  CATILLON, DUPUY, GATEFOIN, LEBEAU, LEVEILLAULT,  SOUDEE.

Madame NOA, Directrice CITYA Béranger,

Monsieur PAROT, Gestionnaire.

 

Absentes :                               Mesdames CASSIN, POULICHET.

 

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président salue l’assistance pour cette dernière réunion avant les vacances d’été.

 

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Contact avec TOURS PLUS. Il est annoncé que la mise en place des conteneurs enterrés va se poursuivre. En effet, 250 conteneurs pourraient être installés dans l’agglomération et la périphérie. Ces mesures permettront à terme de supprimer l’intégralité des conteneurs roulants dans nos ILOTS et en ville.

Des clefs d’ouverture des bacs enterrés ont été distribuées à tous les commerçants des ILOTS désireux de participer à l’utilisation de ces nouveaux conteneurs.

La Police Municipale a débuté la verbalisation des contrevenants qui déposent des immondices à proximité des conteneurs  enterrés.

 

Ouverture à la circulation du Pont Wilson. Le Président BOURDIAUX a participé à l’inauguration. Il précise que la circulation pour entrer dans la ville à partir de la Tranchée est fluide et ne pose -pour l’instant- aucun problème.

 

Par ailleurs, il a rencontré M. DEVINEAU chargé de l’Urbanisme. Une réunion  conjointe sera programmée dès a rentrée, sur le thème des ravalements avec l’ABF, la Ville, les ILOTS et le Syndic. Il est bien précisé que ce projet de  ravalement d’immeubles ne concerne que les façades extérieures des ILOTS, donc côté rue.

Pour ces projets, une enquête d’utilité publique va débuter dès l’automne. Cette affaire est à suivre.

 

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Recensement des descentes des eaux pluviales, évacuation et entretien par l’entreprise DTM :

La réception définitive des travaux, initialement prévue cette semaine, a été remise à plus tard  pour des impératifs de planning.

 

Règlement d’usage des cours :

Maître GROGNARD a terminé la révision et la correction. La rédaction définitive sera confiée à Maître CHABASSOL, Notaire.

Avant cette dernière démarche, il est demandé au syndic de fournir le contenu de ce règlement pour voir les modifications apportées sur le fond.

 

Réception des travaux d’antenne pour le relevé des index chauffage et ECS :

La société ADIELEC a débuté les modifications antennes.

 

Millièmes de cours :

Les travaux se poursuivent par le Cabinet GEOPLUS.

 

Suppression des compteurs EDF dans les  galeries :

A revoir dès la rentrée avec l’entreprise DRIECH.

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé :

A revoir en septembre, mais des panneaux en PVC pourraient être suffisants pour un coût moindre.

 

 

 

 

Dossier chauffage :

Un constat d’huissier a été établi pour les travaux du nouveau magasin EDGAR OPTICENS, 14 rue Marceau, qui se désolidarise du chauffage en contradiction avec les règlements de copropriété. Dans cette affaire, le conseil consulté a précisé qu’il fallait assigner en référé les deux parties en cause, propriétaire et locataire. Tous les éléments sont en possession de Maître GROGNARD chargé de ce dossier.

Suite aux  visites effectuées dans certains immeubles -en présence de DALKIA,  des membres du CA et du syndic- il s’est avéré que les travaux de calorifuge n’ont pas donné satisfaction et seront à refaire à la charge de DALKIA.

Il est à noter que les participants du CA et le Syndic n’ont fait ces visites qu’à titre d’information et ne sont pas partie prenante des travaux effectués sur des canalisations  appartenant à la copropriété des immeubles concernés.

M. BONNAMY rappelle que DALKIA doit prévenir impérativement les résidents, soit par voie d’affichage, soit par l’intermédiaire du syndic avant d’entreprendre tous travaux dans les immeubles. M. D’AURIA fera un rappel au prestataire.

Le 20 mai 2013, DALKIA a été destinataire d’un recommandé maintenant toutes les demandes précédentes relatives aux pénalités.

Une Assemblée Générale Supplémentaire de l’UNION s’est déroulée le 12 juin 2013 en vue d’autoriser le Directeur à ester en justice à l’encontre de la Société DALKIA pour obtenir réparation des préjudices subis et précisés dans le  courrier du 20 mai 2013.

Cette résolution a été adoptée à l’unanimité et il a été décidé de laisser à DALKIA un dernier délai fixé au 24 juin 2013 avant d’entamer la procédure.

La  réunion mensuelle de suivi est prévue chez CITYA, le mardi 25 juin 2013, avec DALKIA,  les membres de l’UNION  et la Société ENERGIE & SERVICE.

M. NIVET propose, dans un souci d’économie, de mettre au vote lors des  prochaines AG pour les ILOTS concernés, l’isolation des sous-faces de porches. Voir éventuellement en septembre pour obtenir des devis.

 

Raccordement à la fibre optique :

M. D’AURIA a contacté ORANGE suite aux interrogations concernant la gratuité des raccordements dans les appartements des immeubles. Le Cabinet doit fournir au prestataire une liste des immeubles des ILOTS.

 

Contrats de maintenance MET37 :

Une négociation a été menée par le cabinet CITYA BERANGER sur l’ensemble des contrats de maintenance. Arrivant à terme, ils devraient redémarrer au 1er juillet 2013. Pour des raisons pratiques, il faut uniformiser les dates avec les exercices comptables. L’accord est donné pour  le renouvellement des contrats.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

Une copropriétaire demande s’il est possible d’installer un système de garage à vélos dans la cour : à étudier sur place.

Problèmes liés aux livraisons du magasin LA BOITE A LIVRES.

Nouveau courrier à faire avec fourniture de badges piétons pour les livraisons et déprogrammation pour une durée de 1 mois les deux émetteurs accès VL.

Nuisances sonores dues à la discothèque LE PACIO.

 

ILOT M : RAS

 

ILOT P :

Enlèvement du cyclomoteur abandonné à effectuer et déposer en galerie.

Inondation dans la cour, nettoyage de la grille d’évacuation cour Nord.

 

ILOT D :

Suppression des compteurs dans les galeries : terminée.

Suppression des abonnements auprès de ERDF.

 

ILOT L :

Le canon de serrure n’a toujours pas été changé sur la porte de la galerie technique. Relancer ERDF pour ces travaux et pour l’éventuelle commande supplémentaire et  à leur charge  de clefs d’accès aux galeries techniques.

 

ILOT K :

Fermeture définitive du restaurant EAT SUSHIS, rue Marceau.

Enlèvement des conteneurs enterrés pourrait intervenir plus rapidement que prévu.

 

ILOT Q :

Intervention de MET37 pour dysfonctionnement sur portail Nord.

 

ILOT N :

Devis validé pour JARDIN DECORS. Apport de terre pour compléter les manques.  RDV avec MME MESNIER et M. VESTE pour finaliser le contrat d’entretien. 

 

ILOT O :

Programmation électronique de la porte piétonne. Compte tenu des pannes fréquentes dues à une mauvaise utilisation de cet accès, M. VIAU a demandé à voir la remise en  fonction de ces portes pour éviter les interventions répétées et payantes de MET 37.

Devis ferme-porte manuel fourni à M. BESSAN pour étude.

M. BESSAN signale que la haie prend beaucoup d’extension vers l’extérieur de l’ILOT. Voir le nombre de passages pour intervention éventuelle.

 

ILOT R :

Idem ILOT O pour la porte piétonne.

Devis ferme-porte manuel.

 

ILOT  S : RAS

 

ILOT T :  RAS

 

ILOT U :  RAS

 

V - QUESTIONS DIVERSES :  NEANT

 

 

                                                                      Fin de la réunion 12H00

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2013

à 9H30

18 RUE GAMBETTA A TOURS

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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