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14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 09:12

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 02 MARS  2012  à  9H30

                                   18, rue Gambetta  à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :   Mmes GAYE,  CASSIN, POULICHET , MESNIER,

                   Messieurs  BOURDIAUX,  BESSAN,  GATEFOIN, LEBEAU,    VESTE, SOUDEE, DUPUY, NIVET

 

CITYA représenté par : Mme NOA, Directrice  CITYA Béranger, Monsieur CAROFF, Gestionnaire, M. PAROT nouveau gestionnaire, M. LUDOT Directeur en formation,  M. HENRY  responsable travaux.

 

Surveillant des ILOTS :           Monsieur VIAU.

 

Monsieur TATTEVIN Conseiller technique,

 

 

Absents excusés : Mmes DE LA GUERENNE, TURION,

 Messieurs BONNAMY, BESSEREAU, CHASSA,  LEVEILLAULT,  

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

 

- Le Président salue l’assistance et remercie   Mme NOA directrice de CITYA Béranger pour sa présence. La réunion a été décalée à ce jour pour des raisons d’organisation de travail du gestionnaire.

M. BOURDIAUX exprime sa satisfaction car il constate la présence des suppléants des membres du CA à cette réunion.

- M. BESSAN revient sur l’engagement pris par les titulaires ou les suppléants.

Il a été constaté une véritable défection lors des AG, c’est un problème de fond concernant la représentation  des copropriétaires.

Le Président remercie Mme NOA pour le cadeau de deux cadres permettant de terminer la décoration du bureau des ILOTS.

 

- Mme NOA prend la parole. Elle précise qu’elle était absente lors des dernières réunions pour des impératifs de directrice d’agence.

Mme NOA annonce le départ de CITYA Béranger de M. CAROFF qui rejoint le cabinet CITYA SGTI comme Directeur en formation pour prendre à terme un poste de directeur dans une autre  structure CITYA.

La spécificité de la copropriété  des ILOTS impose le  remplacement de M. CAROFF par  un  gestionnaire rapidement apte à remplir toutes les missions particulières et complexes des  ILOTS. 

M. CAROFF restera encore gestionnaire  tant que le remplaçant compétent ne sera pas désigné.

- Le Président BOURDIAUX exprime sa joie pour M. CAROFF et le remercie déjà pour le travail accompli pour les ILOTS et le chauffage.

- M. CAROFF précise qu’il sera présent lors des prochains C.A,  conseils syndicaux et les AG 2012.

 

- Le Président exprime ses plus vifs remerciements à l’égard de Ms CHASSA, SOUDEE et  VIAU pour le travail accompli dans le cadre de l’identification des syndics d’immeubles pour obtenir les DTA (diagnostic technique amiante)  de tous les ILOTS TOURS NORD OUEST.  C’est la 1° fois que nous avons une liste complète des responsables des immeubles constituant nos îlots.

Il  remercie le même   trio  pour avoir répertorié toutes les descentes d’eaux pluviales défectueuses  et nécessitant une intervention à demander par CITYA au syndic de l’immeuble concerné.

 

- Bureau des ILOTS : Suite au dégât des eaux survenu chez un locataire de  l’immeuble  voisin, entraînant des dégradations dans le local commun (toilettes) devis fait  pour évaluer les travaux de rénovation.

 

Quartier Colbert :

 

- Suite à l’enquête effectuée par la Ville  dans le quartier cité, une réunion s’est tenue avec  des commerçants et des habitants du quartier Colbert pour connaître le destin de ce secteur. Inventorier les projets qui seront réalisés au Nord de nos ILOTS.

Le Commissaire enquêteur a rendu son rapport dans lequel  il argumente en évoquant  le modernisme de ce nouveau quartier

Les constructions prévues en particulier à l’Est vont cacher l’église Saint Julien, disparition de beaucoup d’arbres par le bétonnage, la surélévation des immeubles et des commerces va entraîner un surcroît de population, donc une augmentation des véhicules.  L’élu qui a répondu sur ces points  précise en s’appuyant sur l’avis de l’AFB  que les  deux hôtels doivent impérativement être à la même hauteur !

Pour le problème du parking, il est dit que si  des difficultés particulières voyaient le jour il pourrait être envisagé de construire un parking souterrain sous l’ex square Mérimée.

 

- Pour les ILOTS, en  ce qui concerne les essais réalisés dans l’îlot D à la demande de l’Architecte des Bâtiments de France et pour lesquels nous n’avons plus de nouvelles un élu rencontré doit poser la question et en informer le Président BOURDIAUX.

 

Calcul des millièmes de cours :

- GEOPLUS a  avancé sur le dossier.  Une date de réunion va être communiquée pour réunir  la commission.

 

 

Etude du bail du bureau des ILOTS :

- Compte tenu des dossiers en cours,  le rendez-vous prévu avec la propriétaire n’a pas pu aboutir.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Ras

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- La Poste :

Rendez-vous avec  LA POSTE le 06 mars 2012 à 11 heures pour le traitement et acheminement des convocations et des procès-verbaux. (Gain de temps, affranchissement et envoi)

 

- Dossier chauffage :

Pour le Président, bien des choses restent en suspens. Lors de la dernière réunion avec toutes les parties,  il a été proposé à DALKIA de faire des avenants au contrat existant. Améliorer et finaliser le contenu de ce contrat et remettre à jour la gestion automatisée des données en fonction des possibilités actuelles de l’informatique. Enfin savoir avant toute chose si les compteurs posés correspondent bien au lot prévu et non au voisin par ex

M. SOUDEE revient sur le rôle et les fonctions et attributions exactes de l’expert M. COUTANT

Pour le syndic, cette réunion avait pour but de dire : « on a tourné la page sur les problèmes connus lors de la pose des compteurs ». Il reste encore beaucoup de choses à faire et officiellement acter les nouveaux avenants au contrat de chauffage. Faire et, ou,  finir  les travaux dans les chaufferies pour le 30 avril, si cette clause n’était pas respectée  des pénalités de retard seraient alors infligées.

 

Il est précisé en outre que si les délais ne sont pas respectés il peut être fait appel aux frais de DALKIA, à une autre entreprise.

Pour les relevés des compteurs il s’est avéré que beaucoup trop de chiffres étaient erronés, donc il est décidé maintenant en tenant compte des possibilités de l’informatique d’obtenir la totalité des fichiers vérifiés sous 15 jours, avec d’éventuelles pénalités de retard.

Si ces demandes sont respectées la comptabilité générale  du chauffage des ILOTS serait terminée pour juillet et non plus peu de temps avant les AG

M. SOUDEE revient sur les comptes fournis par DALKIA. Il précise qu’il y a un vrai mélange des comptes et relevés ce qui complique singulièrement le travail de contrôle et de prise en charge.

Mme NOA précise qu’il y a trois intervenants : DALKIA – ISTA  et le Syndic et le fichier initial peut en  être perturbé.  Une réunion tripartite est prévue ce jour pour revoir les conditions d’emploi de ce fichier initial.

Des vérifications complètes ont été faites pendant 6 mois pour finaliser et optimiser l’utilisation du fichier.

 

M. SOUDEE revient sur le rôle de l’expert pour le contrôle des relevés. Mlle NOA acquiesce et appuie  cette demande.

 

Le contrat  fourniture de gaz prend fin   avec DALKIA  au 30 juin. Il a été demandé dans le cadre de cet avenant la possibilité de  changement  et le choix du prestataire par  l’UNION

Ces avenants et demandes d’avenant pour tous les points exposés ont été présentés à DALKIA lors de la dernière réunion avec demande de réponse sous huitaine.

 

- Clefs des galeries techniques :

Réception et attribution aux services autorisés.

 

- Eclairage des cours  et des galeries techniques :

A revoir

 

- Nettoyage des cours effectué

 

- Devis dératisation, désinsectisation et nettoyage des galeries demandés à l’entreprise 4 D.

Le syndic présente un devis de nettoyage galerie par galerie. Ce devis sera joint à l’envoi des PV aux conseillers syndicaux qui devront se prononcer pour accord lors du prochain C.A de fin mars.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E:

-Dans le cadre des travaux de réfection de la cour et regards d’eau pluviale  le syndic a prévu une réunion sur place avec passage de caméra dans les réseaux.  L’évacuation de tous les véhicules de la cour sera nécessaire. Affichage à prévoir. Intervention  prévue  le mardi  20 mars.

 

- Mise en place et en service lecteur de badge accès piéton 

 

ILOT M:

- Reprise et réparation de la descente d’eau pluviale.

- Climatisation OKAIDI  à voir lors de la prochaine AG pour obtenir droit d’engager des poursuites à l’encontre du commerçant.

 

ILOT P:

- Revêtement de la cour, terminer le bouchage des trous.

- Suite au courrier de mise en demeure et mise en garde, le commerçant a obtempéré en enlevant l’affichette interdisant le stationnement derrière son local côté cour.

 

ILOT D: 

- Intervention de TOURS PLUS,  service technique du restaurant le BURE, conseil syndical pour régler problème de curage, nettoyage et débordement du bac dégraisseur du restaurant. Changement d’un morceau de canalisation.  Affaire suivie pour obtenir un résultat satisfaisant pour toutes les parties en cause.

 

ILOT L :

Enlèvement d’un poteau… à remettre à l’angle vers le transformateur EDF

 

ILOT K :

- Mise en place et en service  lecteur de badge accès piéton

 

- RDV avec TOURS PLUS, conseil syndical, et un journaliste de la NOUVELLE REPUBLIQUE pour article concernant les dépôts permanents d’immondices à hauteur des conteneurs enterrés en haut de la rue du Président Merville.

- Vérification suite ouverture compteur EDF dans la cour dans le massif en bordure de la rue Merville.

 

 

ILOT Q :

Ras

 

ILOT N :

- Dégât suite au gel sur canalisation du robinet de puisage.  OS fait pour procéder à la réparation et à la protection de la canalisation concernée.

- Clignotant à revoir sur le portail.

 

ILOT O :

-M. HENRY revient sur la fin des travaux de l’installation des portails.

Il propose de faire le point sur les comptes de fin de travaux.

Les documents afférents à ces travaux seront adressés au conseil syndical des deux cours concernées (O et R)

M. BESSAN revient sur la présentation faite par M. HENRY, responsable travaux. Il déplore le temps passé et le manque de suivi de la part du syndic.  Il a manqué l’action déterminante du maître d’œuvre délégué. Pour M. BESSAN   les résultats ont été décevants et il demande de lui fournir dès que possible le dossier complet ainsi que les devis initiaux.

M. BESSAN revient également  sur le manque d’information dont il a été victime, et il précise que  l’Association ne peut pas se substituer aux ILOTS et particulièrement au Conseil Syndical de chaque cour. 

Mme NOA revient sur les points critiqués et fait une analyse de cette situation. Elle s’engage à fournir tous les documents nécessaires qui permettront d’aboutir à la clôture de ces dossiers.

 

ILOT R :

- Idem ILOT O  pour la présentation des comptes de fin de travaux.

- Installation des poteaux, plaques et butée à faire. 

 

ILOT  S :  Ras

 

ILOT T: 

-Présence de trois véhicules de dépannage de chaufferie dans la cour, intervention pour évacuation.

- Prévision des travaux sur la cogénération. Un planning définitif sera établi pour le 15 mars. Une information sera faite au conseil syndical.

Il est toutefois certain que l’évacuation de la cour est indispensable pour une période de 15 jours à  trois semaines.

La réfection de la cour a été demandée après la fin des travaux.

 

ILOT U :

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

                        Fin de la réunion 12h15

 

 

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 30 MARS     2012

à   9H30

18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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