Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 09:40

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 31 MAI   2013 à 9H30

                                   Chez CITYA BERANGER  à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames DE LA GUERENNE, MESNIER,

                                    Messieurs  BONNAMY, BOURDIAUX, LEBEAU, SOUDEE, GATEFOIN, BESSAN, VESTE

                                   

                                   

                                               Madame NOA, Directrice CITYA Béranger

CITYA BERANGER              Monsieur D’AURIA, Gestionnaire,

                                                                      

 

 

Surveillant des ILOTS :                      Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                    Mme GAYE,

Messieurs  LEVEILLAULT,  NIVET, CATILLON, CHASSA, DUPUY

 

Monsieur TATTEVIN, Conseiller technique

 

Absentes :                               Madame   POULICHET,  Madame CASSIN

.

 

 

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

Le Président salue l’assistance.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Suite à la mise en service des conteneurs enterrés, M. VIAU a  proposé à TOURS PLUS l’enlèvement des conteneurs roulants stockés  chez les commerçants et dans les immeubles. M. VIAU a rédigé une note d’information soumise à l’approbation de la Direction de TOURS PLUS qui serait reprise par cet organisme avant affichage dans les immeubles et les commerçants concernés.

- Envoi d’un courrier par le syndic à la police municipale de la liste des syndics professionnels ou bénévoles des îlots en vue de l’établissement sous le timbre de la Mairie d’une note rappelant les dispositions concernant l’hygiène et le ramassage des ordures. Lors d’une dernière réunion avec la PM et la Ville,  il  a été abordé entre autres les souillures de graisse sur les  trottoirs pouvant engendrer des accidents pour les piétons et une pollution des lieux.

- La Police Municipale a changé son organisation et il n’existe désormais plus qu’un seul secteur d’intervention qui est la totalité de la ville de Tours.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Recensement des descentes des eaux pluviales, évacuation et entretien par entreprise DTM :

- Les travaux sont terminés mais la réception n’est pas faite. Un rendez-vous doit être pris la semaine 23 par le gestionnaire des ILOTS.

M. SOUDEE demande au syndic si les entreprises intervenant dans nos ILOTS  sont assurées pour l’ensemble des  travaux effectués. Mme NOA répond que chaque année le directeur des travaux du syndic reçoit et contrôle les assurances de chaque entreprise.

M. SOUDEE demande si les conseillers syndicaux bénéficient d’une assurance lors d’intervention dans les cours. Mme NOA répond par l’affirmative, risques couverts par une responsabilité civile.

M. BOURDIAUX remercie M. VIAU pour son action lors d’une inondation de magasin dans l’ILOT  P en cassant le caniveau  de réception des eaux pluviales qui débordait lors des pluies intenses.

 

Intervention de ERDF dans les cours :

Lors d’une intervention ERDF a cassé le canon de serrure de la porte de la galerie technique de l’ILOT L. ERDF doit prendre en charge le remplacement et une commande supplémentaire de clefs. Il est demandé à M. D AURIA de contacter ERDF pour que la commande soit pilotée par CITYA qui facturera les matériels à ERDF. Par ailleurs M. VIAU  propose qu’il soit fourni au prestataire les moyens d’accès piéton pour accéder dans les ILOTS.

 

Règlement d’usage des cours :

Deux courriers ont été adressés à Me GROGNARD pour relancer  ce dossier. Il faut absolument avancer pour que le nouveau règlement soit présenté et voté aux prochaines AG

 

Réception des travaux d’antenne pour le  relevé des index :

Réception des travaux effectuée. Des réserves ont été faites pour ces installations.  Dans l’attente du résultat.

 

 

Millièmes de cours :

Suite aux nombreuses réunions un devis a été validé pour obtenir des tableaux supplémentaires pour avoir l’ensemble des millièmes de cours et de chauffage.

Ces nouveaux calculs devraient être votés en AG 2013.

 

 

Réunion en Mairie

Le CA a été représenté par Ms CHASSA et SOUDEE en Mairie pour le ravalement des façades dans la ville de TOURS. La société AMONITE a présenté ses produits de ravalement. L’AFB a présenté une extension du secteur sauvegardé qui s’appelle désormais secteur historique. M. SOUDEE pense que nous allons être dans l’obligation d’effectuer des travaux de ravalement sur les façades des ILOTS. Des réunions d’information et de travail seront programmées avant la fin de l’année. Il faut que les ILOTS soient associés à ces discussions.  Lors de cette réunion M. SOUDEE a interpelé l’AFB sur les façades en cours de rénovation au lycée Paul Louis Courier.  L’AFB précise que les travaux en cours ont fait l’objet d’un concours  entre plusieurs architectes et que l’ultime décision a été validée sans avis particulier de ses services.

Mme NOA précise que d’autres entreprises pourraient être interrogées  pour les produits de ravalement notamment SEIGNEURIE qui est un fournisseur répertorié. 

 

Il est proposé par Mme NOA de se concentrer plus spécialement sur un petit ILOT et d’aborder tous les problèmes spécifiques avant d’étendre à l’ensemble des cours  ces ravalements  de façades. 

Ces travaux sont plus coûteux par le prix de  la main d’œuvre que par le coût du produit lui-même.

M. SOUDEE propose que les plans d’extension du secteur sauvegardé et les projets y afférents soient demandés à l’AFB pour être éventuellement consultés au cabinet CITYA ou au Bureau des ILOTS.

 

Suppression des compteurs EDF dans les  galeries :

L’entreprise DRIECH DELGEON a poursuivi les travaux de retrait de compteurs en intervenant dans l’Ilot D. M. D’AURIA doit écrire à ERDF pour  la résiliation du contrat.

 

Pose des panneaux sur les portes de galerie et à l’entrée des cours pour le tonnage autorisé :

M. SOUDEE a demandé un devis auprès de l’entreprise SERS pour les panneaux d’interdiction de stationner devant les portes des galeries et pour les panneaux de limite de charge à l’entrée des cours.  Devis sera proposé au prochain CA.

 

Dossier chauffage :

Le chauffage devrait être arrêté le lundi 3 juin 2013 au matin. 

En ce qui concerne les différents courriers échangés avec Dalkia Ainsi qu’il  avait été signalé lors du dernier CA, le courrier reçu de notre chauffagiste et datant du 22 mars faisait la part belle au futur tout en semblant occulter les dysfonctionnements récurrents constatés. Nous leur avons le 20 mai fait part du maintien de notre position sur l’application des pénalités contractuelles.

Le calorifuge est en cours pour 21 adresses dont  9 immeubles en urgence. Une simple visite d’accompagnement et d’observation a été effectuée par le cabinet CITYA, des membres du CA et d’Energie et Services pour voir  les derniers calorifuges installés avant l’arrêt de la pose par l’Inspection du Travail. Cette première visite n’a pas donné satisfaction et peut laisser prévoir des déboires concernant les travaux antérieurs

 

Raccordement à la fibre optique :

M. BONNAMY donne lecture d’un courrier de M. SANZAY  de chez ORANGE précisant que seuls les immeubles comportant 14 locaux pourront être raccordés gratuitement aux appartements.  A revoir par le syndic.

 

Contrats de maintenance MET :

M. D’AURIA a obtenu une négociation de prix sur les contrats de maintenance de MET 37. Il dépose ces contrats au Bureau des ILOTS.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

Problèmes persistants avec l’occupation des parties communes par le magasin LA BOITE A LIVRES. Le syndic fera un courrier de rappel se référant au règlement de copropriété mentionnant que les parties communes ne doivent  pas être encombrées.

 

La séance est interrompue par la venue d’une copropriétaire venant chercher un émetteur d’accès à la cour. Cette personne a pris à partie les copropriétaires présents et le gardien des ILOTS.

 

ILOT M :

Ras

 

ILOT P :

- Intervention, dans l’ancien CINEMA REX rue Nationale, du représentant de l’indivision et de la Police Nationale pour le contrôle  de la  présence de trois individus repérés par des commerçants de l’ILOTS

- Présence d’un vieux cyclomoteur attaché  depuis plusieurs mois à une descente d’eau pluviale. Note d’information apposée sur l’engin qui sera  enlevé sous huitaine sans nouvelle du propriétaire

- l’antenne  tombée sur le  toit du 13 rue N. Destouches a été enlevée par l’entreprise BABARY

 

ILOT D :

- Compteur enlevé revoir le numéro du compteur.

- Dans l’attente des plans de cours et galeries pour la réfection de la poutre dans la chaufferie.

 

ILOT L :

Canon de serrure cassé par ERDF lors d’une intervention.

 

ILOT K :

Ras

 

ILOT Q :

Ras

 

ILOT N :

- Inondation  eau chaude  suite rupture d’une canalisation au 1er étage du 24 rue Marceau.

- Accord donné pour le devis JARDIN DÉCOR pour les espaces verts.

 

ILOT O :

Compte-tenu des incidents à répétition sur la porte piétonne de l’ILOT, l’accord est donné pour demander  un  devis pour une installation de ferme porte  manuel, à l’identique ILOT N

A l

ILOT R :

Idem pour demande de devis  pour  la  porte  piétonne .

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T : 

ras

ILOT U : 

ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

néant 

 

                                                                      Fin de la réunion 12H00

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  21 JUIN    2013

à 9H30

18, RUE GAMBETTA A TOURS

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages