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2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 17:48

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2012 à 9H30

                                   18, rue Gambetta à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :                                 Mesdames CASSIN, GAYE, MESNIER, POULICHET,

                                    Messieurs BESSAN, BONNAMY, BOURDIAUX,  CATILLON, GATEFOIN, LEBEAU, SOUDEE.

 

CITYA BERANGER

représenté par :                                   Madame NOA, Directrice, 

Monsieur d’AURIA, nouveau Gestionnaire,

Monsieur PARROT, Gestionnaire.

 

Surveillant des ILOTS :                       Monsieur VIAU.

 

Absents excusés :                   Mademoiselle de LA GUERENNE,

Messieurs CHASSA, LEVEILLAULT,  NIVET, M. VESTE,

Monsieur TATTEVIN, Conseiller technique.

 

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION :

 

Le Président salue l’assistance pour cette réunion de rentrée et parodie une citation de BOILEAU en annonçant : « ENFIN D’AURIA VINT ».

Nous avons constaté un manque dans le suivi des ILOTS, et certains dossiers ont pris du retard. Mme NOA et M. CAROFF ont fait tout leur possible malgré les nombreuses charges qui leur incombaient. Les Directeurs en formation qui se sont succédés manquaient, malgré leur bonne volonté, de connaissances sur les problèmes des îlots ou du chauffage.

M. BOURDIAUX remercie à nouveau toute l’équipe du pool copropriété pour le travail accompli.

Le Président annonce que la charge du nouveau gestionnaire, M. d’AURIA est lourde, compte tenu des spécificités de nos copropriétés.

Le Président remercie tous ceux qui ont travaillé pendant cette vacance prolongée du gestionnaire.

Mme NOA, Directrice de l’Agence, prend la parole et présente Alain d’AURIA.  Elle reconnait la difficulté pendant cette période où il a fallu faire face à tous les problèmes, heureusement sans clash.

M. SOUDEE remercie Mme NOA pour tout ce qui a été fait, notamment pour les travaux dans  l’ILOT E et pour le chauffage.

M. d’AURIA remercie M. BOURDIAUX et Mme NOA. Il arrive du cabinet  DELESTRE racheté ensuite par FONCIA. Il connait le principe des ILOTS puisqu’il a géré les ILOTS ABC et GHI avant d’arriver au cabinet CITYA. M. d’AURIA a effectué une première carrière militaire pendant 20 ans. Il connait la rigueur et l’envie d’avancer. Il déclare être prêt à répondre à toutes les questions et se met à la disposition de tous. Il a consulté le blog pour avoir l’historique des contenus des PV des CA de nos ILOTS.

Le Président présente à M. d’AURIA les conseillères et conseillers syndicaux de chaque ILOT.

 

M. CHARLOT a fêté ses 90 ans au bureau des ILOTS. Les conseillers syndicaux présents ont levé le verre de l’amitié en présence du syndic. M. CHARLOT a demandé au président de remercier tous les participants.

 

Communication des numéros de portable des conseillers syndicaux. :

L’ensemble des conseillers est d’accord.

 

Réparation de la porte du bureau des ILOTS :

La réparation de la porte du bureau des ILOTS a été effectuée par l’entreprise MILLET. M. SOUDEE demande qui va payer la facture. Mme NOA va consulter le bail.

 

Bail du bureau des ILOTS : à revoir

 

Calcul des millièmes de cours :

Commission cours le 26 septembre avec GEOPLUS pour faire un point sur ce dossier.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

Le déplacement des conteneurs enterrés de l’ILOT K vers la rue de Constantine est toujours d’actualité. Le projet avance. Il est proposé aussi de demander l’implantation d’autres conteneurs enterrés sur la place de la Résistance. Cette initiative est souhaitée par M. CHASSA. Un mail de première intention a été adressé à la Direction de TOURS PLUS.

M. BESSAN craint qu’il y ait des débordements avec des engorgements de poubelles dans et autour des conteneurs.

 

Contact avec la Police Municipale.

Plusieurs services ont été organisés à la sortie de la rue Richelieu pour la circulation en sens interdit. Six contrevenants ont été interpelés, sachant que cette infraction coûte 90 Euros d’amende et un retrait de 4 points sur le permis de conduire.

Visite de la galerie P avec les agents de la Police Municipale.

 

Les tags sur les murs des copropriétés.

La Ville refuse de faire intervenir ses équipes pour des actions en hauteur.

Il faut réfléchir sur les actions à mener quant au nettoyage des murs concernés. Doit-on laisser les tags ? 

Demander à une entreprise d’intervenir et facturer à l’ILOT en invoquant l’harmonie  d’apparence extérieure, ou facturation à la copropriété concernée.

Demander un devis à 4 D, M. CAMPOUS.

 

Relancer la Ville et l’ABF sur les ravalements de façade.

 

2èmephase de désinsectisation faite et dératisation par l’entreprise 4 D.

 

Mme GAYE revient sur sa demande de fourniture des honoraires totaux perçus par le syndic. Mme NOA donnera le renseignement. La Direction du syndic précise que ces honoraires figurent dans les comptes présentés à chaque A.G.

 

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Changement des émetteurs en cours pour les ILOTS NORTU.

 

Refaire le traitement des herbes dans les cours.

 

Intervention de MET37 à faire : accord donné pour des menus travaux vus avec M. VIAU.

 

Avant la fin de l’année : il faut désormais programmer deux nouvelles visites des cours.

 

Commande des ampoules pour les cours. Voir l’entreprise DRIECH et l’OS accordé pour l’ILOT E.

 

Passage de la fibre optique dans les galeries techniques.

Des visites préparatoires ont été faites par France TELECOM et SOGETREL. Il a été demandé de fournir au syndic un dossier avec une convention d’occupation.

 

 

Dossier chauffage :

Chauffage arrêté le 23 mai 2012. Dans le cadre du contrat, des avenants ont été discutés mais n’ont pas été finalisés car ils ne correspondaient pas à ce qui était attendu.

L’expert qui, dans une première phase, avait permis d’obtenir un gain considérable pour la négociation des contrats et une ristourne complémentaire  n’a pas donné toute satisfaction cette dernière année. Devant la complexité des dossiers notamment avec l’amiante, il nous faut élargir le domaine des compétences des experts. Un nouveau cabinet  a été contacté et une réunion est organisée ce jour pour avancer dans ce dossier. La décision d’emploi de ce nouveau cabinet sera soumise au vote de l’Union des Syndicats des Chaufferies D.M.T.

 

Le 23 juillet 2012, les listings arrivés chez le syndic comportaient encore des erreurs importantes dont l’une a été signalée par le Directeur en novembre 2011. Une réunion servant à rectifier ces erreurs a été organisée avec DALKIA. Un courrier A/R a été adressé le 17 septembre 2012 à la Direction Régionale de DALKIA. Compte tenu de la carence du prestataire, une indemnité contractuelle a été demandée.

 

Mme NOA précise qu’en tout état de cause les pénalités infligées à DALKIA seront automatiquement déduites du montant des factures de chauffage à régler au Prestataire.

 

M. SOUDEE revient sur le prix de l’eau chaude qui est facturé 10 Euros le m3 pour DLKQ, plus cher que pour les  autres groupes d’ILOTS.  Il existe trois prix différents pour les trois entités.  Il faut revenir sur ce point.

 

Travaux de cogénération :

En cours. Ils pourraient se terminer vers le 15 octobre, mais le chauffage doit pouvoir être assuré normalement.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

Travaux de réfection de la voirie de l’ILOT E par l’entreprise TAE.

A la réception des travaux, des réserves avaient été émises notamment à hauteur du porche, côté du Maréchal Foch.

D’autre part, des bordures refaites devant deux garages ont laissé une vraie différence de niveau créant un problème aux utilisateurs des garages. Enfin, la réfection des regards et tampons est à revoir.

Mme NOA et M. SOUDEE ont entamé des négociations car les travaux complémentaires à venir coûtaient  2.700,00 Euros HT et ont obtenu un coût total de 1.500,00 Euros avec la peinture des zébras devant les portails.

Les travaux reprennent donc les 25 et 26 septembre. L’affichage a été fait et les  occupants des deux garages ont été prévenus de l’impossibilité d’accéder à leurs locaux durant une semaine.

 

Travaux DELGEON/DRIECH : à  lancer pour les déplacements de compteur.

 

    

ILOT M :

Démontage de cuve à fuel.

Assignation du propriétaire du magasin OKAIDI.

Comportement d’un commerçant à l’égard du gardien.

 

ILOT P :

Réfection de la cour. Les trous qui avaient été bouchés sont à nouveau ouverts.

 

ILOT D : 

Démontage de la cuve à fuel.

 

ILOT L :         RAS

 

ILOT K :

Les travaux de rebouchage des trous dans le plafond de la galerie et autres points à revoir qui ont été demandés  à EAT SUSHIS n’ont pas été effectués.

Malgré les demandes répétées, si les travaux exigés ne sont pas faits une assignation sera lancée à la prochaine AG.

Propreté de la grille d’évacuation des eaux pluviales. Plusieurs commerçants concernés. Mise en demeure d’effectuer le nettoyage avant déprogrammation des émetteurs.

Réfection des regards d’eau pluviale.

Porte piétonne endommagée par le passage des livraisons. Prévoir des travaux de rénovation.

Revoir l’entretien des espaces verts. Voir avec l’entreprise GIRAUD.

 

 

ILOT Q :

Présence de deux vélos accrochés et ne bougeant pas.

Gouttière du magasin COUDE MAIL.

Traitement des herbes.

 

ILOT N :

Trou devant l’entrée de la cour.

Enlèvement des fils de l’ancienne boucle.

 

ILOT O :

M. BESSAN rappelle qu’il avait demandé des devis pour la réfection de la cour.

Arrosage des espaces verts.

 

ILOT R :

M. LEBEAU a peint les poteaux  à côté du portail.

Trou au fond de la cour rebouché par l’entreprise MOREAU.

 

ILOT S :         RAS

 

ILOT T : 

Les travaux de cogénération se poursuivent. L’espace réservé aux sociétés dans le parc fermé a  été restreint suite à la demande des résidants. Deux places sont désormais gagnées.

Malgré la poursuite des travaux, il y aura possibilité de mettre le chauffage en service. 

Affaire MOLUSSON / IDEAL RETOUCHES / SOULAIGRE. Envahissement de la cour par un stock considérable de mobilier au préalable déposé dans un garage sur conseil d’un commerçant.

Dépôt sans autorisation de tous les meubles contenus dans le garage à l’initiative de son utilisatrice.

Appel à TOURS PLUS pour l’enlèvement des meubles à destination de la déchetterie.

Il est décidé d’adresser des courriers aux trois parties en cause avec la décision de déprogrammation de trois mois pour le commerçant en cause. Cette mesure prendra effet à réception du recommandé par l’intéressé.

 

 

ILOT U :

Problème de stationnement avec un commerçant.

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

                                                                                  Fin de la réunion 12H00

 

 

   ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 19 OCTOBRE 2012

A 9H30

18, rue Gambetta à TOURS

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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