Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 15:44

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD OUEST

18, Rue Gambetta

37000 TOURS

 

 

 

 

Réunion du Conseil d'Administration

Vendredi 19 Novembre 2010 à 9 heures 30

18, rue Gambetta à TOURS

 

 

 

Réunion ouverte à 09 heures 30.

 

Présents : Mesdames RITTER, GAYE, MESNIER, POULICHET, TURION, DE LA GUERENNE,

 

                    Messieurs BESSAN, BONNAMY, CHASSA, LEBEAU, SOUDEE, VESTE, CATILLON, GATEFOIN,

 

CITYA réprésenté par : Monsieur CAROFF, Gestionnaire, Mlle DUCHESNE, Gestionnaire

 

Surveillant des ILOTS : M. VIAU

 

Monsieur TATTEVIN, Conseiller technique.

 

Absents excusés : Mlle DELMAS, Messieurs BOURDIAUX, BESSEREAU, LEVEILLAULT, DUBOIS, DUPUY, BORDAT,

 

 

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 17 DECEMBRE 2010

A 09 HEURES 30

18, Rue Gambetta à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION : <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

- Le Président BOURDIAUX  empêché,  la séance du  Conseil d’Administration est dirigée par le Vice-Président M. SOUDEE.  Il souhaite la bienvenue aux administrateurs.

- Nous avons appris l’hospitalisation de M. CHARLOT, conseiller syndical de l’ILOT N. Le Conseil d’Administration lui souhaite un prompt rétablissement.

 

- Voir la margelle d’entrée du Bureau des ILOTS qui est cassée en plusieurs endroits. Le cabinet CITYA fera faire un devis.

- Les bandeaux extérieurs du Bureau des ILOTS sont à revoir.

 

- Le 23 octobre visite d’une galerie et de la chaufferie par les collaboratrices de M. CAROFF permettant ainsi  d’avoir une meilleure approche du terrain.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

- Réunion salle des Halles le 18/11/2010 à 20 heures 30 avec la municipalité, l’association du vieux Tours,   les services de Police Nationale et Municipale.  Présence de messieurs SOUDEE et CHASSA.

M. CHASSA rend compte des faits exposés lors de cette réunion. D’une part il  apparaît que la municipalité ne semble pas très concernée par les nuisances causées par le bruit dans  les  quartiers désignés,  d’autre part  les participants ont  reproché aux services de la Police Nationale et Municipale leur manque de réactivité  lors des saisines  par   appels téléphoniques qui seraient  non suivis d’effet.

M. SOUDEE fait part du vif mécontentement des riverains excédés par le bruit et s’est étonné du peu de compréhension et d’intérêt porté  de la part  des élus présents.

Pour le Cabinet CITYA, M. CAROFF précise qu’il ne faut pas hésiter à faire appels aux services de police qui prennent  note malgré tout,   des doléances pour la  suite à donner.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Eclairage des porches et cours et travaux à prévoir :

Deux devis ont été reçus par le syndic :

- BATELEC : 2300 euros TTC

- Entreprise DRIECH : 1600 euros TTC

Ne pas perdre de vue les urgences d’éclairage dans les ILOTS E – M – N – T.

L’entreprise DRIECH est retenue. 

Sont concernés les ILOTS EM D NOT

Pour l’ILOT D la suppression du compteur des portails apportera une économie significative. A revoir pour les autres cours.

 

- Réfection revêtement des cours :

- Les devis de réfection des cours E et T sont à revoir. Non parvenus en totalité au syndic.

Pour l’ILOT T la direction de DALKIA n’a pas répondu à la demande du syndic pour la réfection de la cour.

 

- M. SOUDEE a fait une visite des galeries avec M. VIAU. La propreté des sites est  convenable mais il faut  que les entreprises intervenant ne laissent pas leurs déchets ou autres matériaux dans ces galeries. Une attention particulière est à porter dans ce domaine.

 

- Dossier chauffage :

Les index de chauffage ont été reçus par le syndic. Des vérifications approfondies ont fait apparaître des anomalies et ont demandé un temps considérable.

Au 18 novembre au soir il restait 8 compteurs à poser dont un compteur d’eau chaude.  Cette carence est due à un locataire récalcitrant.

- Les membres du CA font part d’un constat commun concernant l’eau chaude qui semble arriver longtemps après l’ouverture des robinets  et à une température qui paraît en dessous du seuil convenu.

- Après la fin de la pose des compteurs va commencer la reprise des calorifuges.

 

 

M. SOUDEE revient sur la pose des antennes-concentrateurs pour la télé-relève. Pour le syndic,  les emplacements sont uniquement prévus sur les toits terrasses avec alimentation électrique faite   par raccordement sur l’installation des parties communes des ILOTS. Ces installations vont débuter prochainement avec dans certaines cours la pose de deux antennes. Des tests vont être effectués et les demandes d’autorisation seront faites ensuite auprès des autres cabinets syndics des immeubles concernés.

S’il y a possibilité, la pose sera en outre  privilégiée sur  les immeubles où CITYA est syndic.

M. BONNAMY revient sur le système de chauffage, dits « aérotherme » qui oblige DALKIA à fournir une eau de chauffage à plus forte température.

Il est demandé de mettre à jour le listing des personnes possédant encore ce genre d’équipement pour faire une communication en AG afin de motiver les propriétaires à effectuer un changement.

Enfin il a été demandé à DALKIA de présenter sous forme de deux feuillets le fonctionnement des compteurs et comment gérer le chauffage chez soi.

 

- Commission cour :

A revoir en début d’année.  

 

- Compte cautions :

Compte tenu du faible rendement des comptes cautions il est opportun de se servir de ces comptes pour le renouvellement des émetteurs d’accès aux ILOTS

 

- Contrats de syndic :

M. SOUDEE revient sur l’harmonisation des contrats entre les différents groupes d’ILOTS souhaitant les mêmes négociations pour tous ces contrats.

DLKQ et NORSTU ont été  négociés  pour le renouvellement prochain.

Pour le cabinet CITYA M. CAROFF proposera  le  renouvellement du mandat de syndic  dans deux ans pour obtenir une complète harmonisation des échéances pour les trois groupes d’ILOTS et de l’Union.  

M TATTEVIN demande à ce que les honoraires de syndic soient répartis par cour et  par groupes d’ILOTS.  NORSTU est le seul groupe d’ILOTS à en bénéficier et cela depuis de nombreuses années.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E:

- 1100,00 euros ont été versés au crédit du compte de la cour de l’ILOT en dédommagement suite à l’incendie d’un véhicule sous le porche de l’accès rue M. Foch.

- Revoir les devis pour les badges d’accès piéton.

- Revoir pour l’eau qui stagne dans la cour devant le garage de Mme GRANGEPONTE.

- Intervention et purge d’une façade de garage dont le crépi tombait dans la cour.

- Voir avant l’AG si possible la réfection des trottoirs de l’ILOT.

- Intervention du gardien. Le  fils d’une résidante  persistait à stationner son véhicule malgré l’interdiction notifiée.

- Intervention de ISS pour un  siphon engorgé en galerie technique  par du ciment et du plâtre jeté dans une cuvette de WC lors de travaux faits chez un copropriétaire. Facture à adresser au propriétaire concerné.

 

 

 

ILOT M:

- Eclairage de la cour,

- Présence  du climatiseur magasin OKAIDI en surplomb de la cour commune. Les parties en cause cherchent un endroit plus adapté pour le déplacement du climatiseur.

 

ILOT P:

- Evacuation de 5 squatters  et 3 chiens de l’ancien cinéma REX.

- Travaux de maçonnerie effectués sur les trottoirs derrière le cabinet de  la podologue.

 

ILOT D

- M. CHASSA demande la suite donnée  au remplacement des gouttières au niveau de l’accès à la chaufferie. Le devis en cause a été accepté.

- Mme GAYE renouvelle ses griefs à l’égard du restaurant le Buré.

Après discussion la reprogrammation des émetteurs du restaurant concerné est à faire.

 

ILOT L :

- Scellement  en bitume des poteaux du portail  rue des Déportés.

 

ILOT K :

- Devis  MET accepté pour refixer la porte piétonne. Faire OS pour faire intervenir MET

- Faire intervenir JARDIN DECOR pour la taille de la haie et le remplacement sous garantie des  pyracanthes.

- Revoir avec la société JARDIN DECOR l’arrosage des plantations sur les sites concernés.

- Profiter de la plantation envisagée dans l’ILOT O pour remise en concurrence les  contrats de cette société.

- Revoir le stationnement de deux véhicules du restaurant LE SINGE VERT.

 

ILOT Q :

- Traitement des herbes dans la cour. (fait)

- Descente de gouttière du magasin COUDE MAILLE.

 

ILOT N :

- Eclairage de la cour.

- Revoir la pose des deux dalles sur le trottoir derrière le 3 rue Richelieu.

- Déprogrammation d’un émetteur d’une résidante ne respectant pas le règlement de la cour et  concernant le stationnement.

 

ILOT O :

- Remplacement des émetteurs ancien modèle. Commande accordée

- Installation du portail. Présence de M. MOREAU artisan maçon qui a procédé à la construction du mur.  Les travaux de finition du revêtement de la cour ont été arrêtés par le syndic.  Il est donc demandé à l’entreprise MOREAU de terminer la partie parking qui n’a pas d’influence avec les problèmes rencontrés avec le sous-traitant métallier. M. MOREAU prend acte.

- Il avait été demandé de poser une grille à l’identique de l’ILOT N.  Or, il s’avère  que chaque  scellement comporte deux poteaux, travail non conforme à la demande de la copropriété. Il a été demandé à MET maître d’œuvre d’écrire et de donner ses conclusions  garantissant   la pose de ces grilles. Devant la carence de cette société un courrier de relance doit être adressé à MET.

- Dans l’attente également de la pose de la  porte piétonne non installée.  Relance à faire.

- Dans l’attente des devis pour les plantations derrière le mur.

 

ÎLOT R :

- Remplacement des émetteurs ancien  modèle.  Commande accordée

- Travaux de maçonnerie et d’installation du portail arrêtés suite aux  précédents problèmes rencontrés pour l’ILOT O. Revoir avec le métallier quels vont être les moyens de fixation de la grille. Il faut imposer la fabrication d’un poteau de fixation avec platine. S’assurer également que la porte piétonne soit conforme à la commande c’est-à-dire avec un mécanisme de fermeture intégré dans le montant.

 

ILOT  S :

- Visite de la galerie a permis de constater une fuite d’huile sur un concentrateur EDF type saumon. Syndic avisé et demande d’intervention faite auprès de EDF.

 

ILOT T:

- Remise en peinture du porche et enlèvement des plans inclinés. A voir en AG.

- Déprogrammation de l’émetteur d’une résidante suite non- respect du règlement des cours.

 

ILOT U :

ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES : 

Néant

                                          Fin de la réunion à 12H20

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages