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20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 16:35

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

bureauilots@orange.fr

      09 75 54 89 47

 

 

 

                    ASSEMBLEE GENERALE

                        de l’Association INTER-ILOTS

 

                        VENDREDI 15 AVRIL 2011 à 10H30

 

                          chez CITYA, 40 Bd Béranger à TOURS

 

           

Présents ou représentés :

 

                        Ilot D –           M. CHASSA

                        Ilot L –           M. BEL, M. GATEFOIN, Mme TURION

                        Ilot K –           M. SOUDEE

                        Ilot Q -            M. BONNAMY

 

                        Ilot E –           Mlle de LA GUERENNE, M. DUBOIS

                        Ilot M -           Mme GAYE

                        Ilot P –            M. BESSEREAU, M. BOURDIAUX,  Mlle DELMAS

 

                        Ilot N –           M. CHARLOT, M. DELHOMMAIS, Mme MESNIER, M. VESTE.

                        Ilot O -                        M.BESSAN, M. MARTINEAU

                        Ilot R          M. LEBEAU

                        Ilot S -                         /

                        Ilot T –                      /

                        Ilot U          M. NIVET, M. LEVEILLAULT

                       

Absent excusé :                                  M. TATTEVIN, Conseiller technique

 

Pour le cabinet CITYA :         Mlle NOA, Directrice

                                               M. CAROFF, Gestionnaire, Mlle DUCHESNE Gestionnaire

 

Surveillant des ILOTS :                       M.VIAU

 

La séance est ouverte à 10H30.

 

Compte tenu de l’absence de secrétaire, M. VIAU est chargé de la prise du procès-verbal.

  

 

 

 I - RAPPORT MORAL :

 

Le Président BOURDIAUX salue l’assistance et entame son rapport moral qui sera joint au présent procès-verbal.

 

Questions :

Le local du gardien des ILOTS :  Suite à la vente d’un appartement au-dessus de la loge du 18 rue Gambetta, une partie du local des archives dans la cave de l’immeuble a été murée et récupérée par le nouvel acquéreur, entraînant ainsi la neutralisation de notre réserve et nécessitant la construction d’un escalier d’accès à partir de la partie arrière du bureau des ILOTS.

Une présentation du dossier est faite par le Président BOURDIAUX. La Directrice du cabinet CITYA BERANGER explique l’historique de ce dossier.

Messieurs CHASSA et SOUDEE évoquent l’éventuel départ de notre local actuel, si la propriétaire des lieux ne consent pas à faire un effort significatif sur le montant du loyer (baisse) et une indemnité pour les travaux effectués.

Il est demandé au syndic de vérifier quelles peuvent être les conditions de départ, préavis de résiliation, délais et conséquences possibles de révision du bail actuel. En effet, il ne semble pas correspondre à la législation concernant les Associations, etc…

En finalité, le Président pose la question à l’assemblée pour connaître les voix contre un éventuel départ du Bureau des ILOTS si nous trouvons un local adapté avec la même surface, et une location moins onéreuse.  Aucune voix contre le départ éventuel de l’actuel BUREAU DES ILOTS. Cette hypothèse est adoptée à l’unanimité. Une recherche d’un autre local répondant aux besoins et au prix de location est en cours.

Pendant la première partie des travaux, sciage du sol entraînant de fortes nuisances : sonores, poussières et conditions de travail impossibles. Il est convenu que M. VIAU prendra trois jours de repos non décomptés de ses droits.

 

II -  RAPPORT FINANCIER :

 

L’Association n’a pas de budget propre, ses frais de fonctionnement sont pris en compte par les budgets des Ilots.

Elle dispose pour ses réunions mensuelles du local du gardien au 18 de la rue Gambetta.

 

III - RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

 

Lors de sa prochaine réunion,  le C.A. procédera à l’élection du nouveau bureau.

Compte-tenu de ces éléments, le Président suggère de désigner des suppléants qui pourront éventuellement remplacer les titulaires en cas d’absence momentanée ou définitive.

 

Après appel de candidatures, le Conseil d’Administration est composé comme suit :

Ilot D  M. CHASSA (9 rue M. Foch Tours)

Ilot L   M. GATEFOIN (16 rue Marceau Tours), Mme TURION (15 Place Résistance) : suppléante

Ilot K  M SOUDEE, Vice-Président,

Ilot Q  M. BONNAMY (43 rue Saint Georges Rochecorbon)

Ilot E   Mlle de LA GUERENNE  (2 rue des Fusillés Tours),  M. DUBOIS, M. DUPUY : suppléants

Ilot M  Mme GAYE,

Ilot P   M. BOURDIAUX, Président (22, rue des Déportés Tours),    M. BORDAT, (41 rue Nationale Tours), Mlle DELMAS, M. BESSEREAU : suppléants

Ilot N  Mme MESNIER (3 rue Richelieu Tours),  M. VESTE : suppléant

Ilot O  M. BESSAN (16 rue Richelieu Tours),  M. MARTINEAU (16 rue Richelieu) : suppléant

Ilot R  M. CATILLON (15 rue Richelieu Tours),  M. LEBEAU (34 rue des Halles) : suppléant

Ilot S   M. FERTON (1 rue de Jérusalem Tours)

Ilot T   Mme POULICHET (35 rue N. Destouches Tours)

Ilot U  M. NIVET,  Mme LEVEILLAULT (43 rue Jules Simon Tours)  représentée par Monsieur LEVEILLAULT : suppléant

 

Au titre de conseiller technique - M. TATTEVIN (Les Terrasses St Eloi, 38 rue Léon Boyer Tours)

 

LE MOT DU SYNDIC:

 

Pour le dossier chauffage :

- Cette année les nouvelles tarifications ont été appliquées. Lors des relevés des compteurs il a été relevé  que les pertes constatées par comparaison entre l’ancien système « horaire » et le nouveau système « thermique » pour les ILOTS DLKQ et NORSTU sont encore importantes, mais devenues plus acceptables. Toutefois, une nouvelle disparité a été constatée en revanche sur les ILOTS EMP. Une vérification a été demandée à DALKIA et les résultats ont été forts longs à obtenir. En attente de réponse de DALKIA pour la recherche des causes.

- Les travaux ont été également effectués par DALKIA sur les réseaux du chauffage, avec l’installation des compteurs thermiques et d’eau chaude et le calorifuge avec les problèmes, hélas connus lors de la pose. Un suivi régulier a pourtant été effectué pour faire avancer les choses. Il a été nécessaire d’effectuer 12 réunions.

- Le système de répartition des charges de chauffage va changer favorablement leur montant.

- Un fascicule réalisé en collaboration avec la commission de chauffage et DALKIA permettant d’expliquer l’utilisation des compteurs a été  adressé aux occupants des ILOTS.

- M. BONNAMY souhaite que les occupants soient informés des travaux à réaliser en matière de calorifuge dans les immeubles.

- M. NIVET demande si le système des pénalités de retard peut être appliqué pour les travaux de pose de calorifuge afin que ces travaux ne s’étendent pas sur du trop long terme.

Des négociations sont en cours sur les pénalités des retards : retard suite à l’envoi des index de chauffe, le retard à la mise en route du chauffage, indemnités dues au retard de la pose des compteurs d’eau chaude et thermiques.

Enfin, une information va être faite aux copropriétaires disposant encore de chauffage par aérotherme pour qu’ils puissent désormais savoir que leur consommation réelle va être décomptée entraînant une augmentation des factures  et donc les inviter à procéder au changement de leur système de chauffage.

M. CAROFF conclut  en remerciant tous les Administrateurs pour l’action menée au cours de cette année.

Il ajoute ses remerciements pour M. VIAU.

 

 

 V – DIVERS :

 

M. VESTE demande si la date d’arrêt du chauffage est connue. Le cabinet CITYA répond que la date pourrait être proche comme tous les ans du  15  mai 2011.

D’autre part, M. VESTE ajoute qu’il trouve un manque de clarté sur la lecture des consommations et factures de chauffage.

 

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, Monsieur BOURDIAUX  remercie les participants et lève la séance à  12H30.

 

A l’issue, le Président convie tous les participants à un pot de l’amitié servi chez CITYA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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