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3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 15:10

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 25 SEPTEMBRE   2009 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

Présents : Mme RITTER, Mme GAYE,   Melle DELMAS, Melle DE LA GUERENNE, Mme POULICHET, Mme TURION

 

                         Ms. BOURDIAUX,   CATILLON, CHARLOT, GATEFOIN,

SOUDEE, LEBEAU,  BONNAMY, BESSAN,

M. TATTEVIN, conseiller technique

 

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

Abs excusés :, Ms. BORDAT, LEVEILLAULT, PINEAU, CHASSA,

 

Mlle NOA, Directrice CITYA BERANGER.

M. CAROFF, Gestionnaire.  

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 16 OCTOBRE    2009

A 09 HEURES 30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

 

Le Président salue et remercie  l’assistance  pour cette réunion de rentrée. Il excuse l’absence de Mademoiselle NOA empêchée  par une réunion et Monsieur CAROFF souffrant.

M. PINEAU est malade, hospitalisé, dans l’attente de nouvelles. Son état de santé était jugé sérieux.

Affaires diverses :

- Remise en état du revêtement de sol du bureau des ILOTS.  L’accord est donné.

- Signalétique sur la vitrine du bureau des ILOTS. Pose de stickers. Devis accordé.

- Parution sur le blog des dates des réunions des conseils syndicaux et des Assemblées Générales.

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

M. VIAU a provoqué deux réunions avec TOURS PLUS, service collecte secteur de TOURS CENTRE. Afin de limiter au maximum la présence des conteneurs sur les trottoirs dans les cours et aux abords de nos ILOTS, il a été décidé pendant une période d’essai  de trois mois :

- D’identifier les conteneurs abandonnés ou en surplus,

- Prendre contact avec les commerçants ou résidants utilisateurs

- Inviter une première fois les utilisateurs à rentrer leurs poubelles après la collecte.

- Après un 1er avertissement non suivi d’effet, avec l’accord de TOURS PLUS, les conteneurs signalés comme non utilisés ou abandonnés seront automatiquement retirés par cet organisme.

Cette proposition est adoptée à l’unanimité, il n’est plus tolérable de voir ces conteneurs à longueur de semaine sur les trottoirs et/ou aux abords des ILOTS.

- M. VIAU a obtenu également un ramassage plus rapide des « monstres ». En effet à ce jour le délai demandé était de 15 jours à 3 semaines. Il a été convenu d’une intervention dans les 24 à 72 heures au plus tard.

- Enfin, il a été également convenu de  la reprise d’un contact mensuel avec le responsable de secteur de la collecte des OM pour TOURS CENTRE.  Un point sera fait chaque mois sur l’avancée des mesures prises et sur d’autres éventuelles interventions à prévoir.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Remise en état des portes des galeries :

Non fait par ROULLIAUD. A relancer. Revoir également pour le devis de la porte ÎLOT S avec MILLET.

 

- Intervention sur les siphons disconnecteurs :

 

M. SOUDEE soulève le problème de la facturation lors d’interventions sur des siphons en bout de colonne d’évacuation des eaux usées des immeubles. Lorsque des siphons sont obstrués  dans les galeries techniques,  qu’il s’agisse d’un problème provoqué par un résidant ou un commerçant,  la facture est aujourd’hui  partagée sur l’ensemble de la cour, alors que la responsabilité incombe à un, ou aux occupants de l’immeuble concerné.

M. TATTEVIN répond qu’il s’agit d’une décision mentionnée dans les règlements de copropriété.

Ms BOURDIAUX et GATEFOIN présente un règlement de copropriété  où il est nettement stipulé que la responsabilité incombe à l’auteur des faits.

A SUIVRE ET REVOIR par le syndic.

 

- Désinsectisation :

Faite en deux passages : pulvérisation puis pose de gel.

 

- Assurances des portails :

A revoir

 

- Traitement des mauvaises herbes :

A refaire. Messieurs SOUDEE et CHASSA  feront un nouveau passage.

 

- Dossier chauffage :

Depuis le 1er juillet 2009 un nouveau contrat de chauffage est signé avec DALKIA.

 

Historique :

- Courrier en A/R à DALKIA FRANCE

- Directeur régional prend contact avec CITYA pour RDV et reprise complète à la base des éléments.

- Mise sur pied des procédures pour transfert de la comptabilité de DALKIA chez CITYA par la voie informatique et ce avant le 14 juillet.

- Vérification du bien fondé de la facturation faite par DALKIA

- Mandat donné à l’expert ELKIA,  bilan présenté.

- Etude faite par l’expert avec le Directeur Régional sur les avantages pour les copropriétaires à signer rapidement un nouveau contrat avec DALKIA. Contrat contrôlé par M. ANDRIOCHWSKI.

-Importante réduction sur le prix du combustible facturé aux copropriétaires par DALKIA.

Prise en compte par DALKIA de travaux habituellement à la charge des copropriétaires, de l’ordre de 800 000 euros. Avec la signature du nouveau contrat une économie de l’ordre de 700 000 euros par an sera réalisée dès la prochaine saison de chauffe et il apparaît que nous n’aurions pas pu obtenir les mêmes avantages avec un autre prestataire dans le cadre de l’appel d’offres.

 

- M. BOURDIAUX a demandé à M. CAROFF de faire des projections à présenter lors des A.G  et les Conseils Syndicaux.

- Un calendrier des travaux a été établi. L’expert est à nouveau missionné pour le contrôle et le suivi des travaux à venir.

- M. SOUDEE, Vice Président de l’Union précise que le nouveau contrat est signé pour 14 ans.

 

- M. BONNAMY et SOUDEE souhaitent que lors de travaux demandés et effectués  dans les appartements, il soit bien précisé que les interventions et matériels  soient  bien pris en compte par DALKIA.

 

- Visite organisée par M. COUTANT, expert et le syndic,  le jeudi 1er octobre de la chaufferie cogénération à l’ÎLOT T.

 

- Règlements de copropriété :

A revoir.

 

- Remplacement des clefs de sécurité et vitres dans les coffrets des portails.

L’accord est donné pour remettre en place les clefs et vitre sur les coffrets de sécurité permettant le déverrouillage des portails.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

 

ILOT E :

- Nouvelle évocation des travaux à faire sur les moteurs des portails. MET a présenté un nouveau devis avec une réduction à titre de geste commercial. Mlle DE LA GUERENNE veut consulter le syndic avant de prendre une décision.

- Désherbage de la cour à refaire.

- Début d’incendie d’un véhicule sous le porche rue M. Foch. Déclaration de sinistre établie.

- Stationnement véhicules dans la cour.

ILOT M: 

- LE TRENDY a arrêté son activité et a fait place à un restaurant gastronomique qui fermera plus tôt le soir et sans musique.

- Peinture du porche non refaite suite au  dégât des eaux. A revoir par le syndic.

 

ILOT P:

- Peinture des porches faite.

- Scellement des poteaux à revoir avec MET et M. CAROFF.

- Humidité constatée dans les récepteurs, lavage des porches ?

- Enlèvement machine à laver déposée sous le porche P SUD.  

- Plusieurs interventions ADIELEC pour le réglage des projecteurs de la cour.

 

ILOT D: 

- Neutralisation des cellules pour conserver l’ouverture du portail. Mme GAYE demande la déprogrammation d’un mois de l’émetteur d’accès à la cour pour le restaurant LE BURE, auteur à de nombreuses reprises de ces faits pouvant entraîner une dégradation du système.

 

ILOT L:

- Peinture des porches  Défauts de maçonnerie non réparés et repeints par-dessus. Ces  travaux n’étaient semble t’il pas inscrits dans le devis. A  revoir.

- Présence d’un chat dans la cour, nourri par un résidant. A voir.

 

ILOT K :

- Entretien des espaces verts par JARDIN DECOR.

- Revoir la poignée anti panique et ventouses de  la porte piétonne pour  remise en état. Devis établi. Accord donné.  

- Nettoyage des abords des restaurants et kebab de l’ÎLOT.

 

ILOT Q:

Désherbage à refaire.

 

ILOT N:

- Entretien des plantations. Réunion prévue a été annulée. A revoir dans l’urgence.

- Intervention TOURS PLUS pour évacuation de matelas et sommier laissés en bordure de l’ÎLOT.  

 

ILOT O :

- M BESSAN demande à nouveau que le Syndic lui adresse les devis pour étude du  projet de portail avant l’A.G.

Le Président BOURDIAUX arrête une date : Il faut impérativement que le syndic adresse les devis aux conseils syndicaux au plus tard  le 2 octobre 2009

- Travaux importants de remise en état de la barrière automatique, pièces prises sur d’anciennes barrières automatiques.  

 

ILOT R:

- IDEM pour les devis des portails.

- M. LEBEAU signale  que la cour est sale.

 

ÎLOT  S :

ras

 

ILOT T:

- Panne d’éclairage dans la cour. L’OS est fait.

- Devis établi pour changement  des rotules des portails. Accord donné dans l’attente de l’intervention qui devra être rapide compte tenu des nuisances sonores occasionnées par cette panne.

 

ILOT U:

- Des visiteurs qui se rendent chez un locataire résidant dans la cour utilisent le levier de sécurité du portail pour entrer dans l’ÎLOT. Un courrier est à faire à la SOGES – SOGER pour mise en garde.

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

Néant

 

Fin de la réunion à 12 heures 00

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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