Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 16:56

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 19 JUIN  2009 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

Présents : Melle DELMAS, Melle DE LA GUERENNE,

                         Ms. BOURDIAUX,   CATILLON, CHARLOT, SOUDEE, LEBEAU, CHASSA,  BONNAMY, BESSAN, DUBOIS, PINEAU

 

M. CAROFF du cabinet CITYA

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

Abs excusés : Mme RITTER, Mme TURION, Ms. BORDAT, GATEFOIN,

LEVEILLAULT, M. TATTEVIN, conseiller technique

Abs : Mme GAYE,  Mme POULICHET,

 

Mlle NOA, directrice CITYA BERANGER.

 

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 25  SEPTEMBRE    2009

A 09 HEURES 30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

 

Le Président salue l’assistance et annonce que c’est la dernière réunion avant les vacances. Il annonce également de bonnes nouvelles dans l’avancement  du dossier chauffage :

- Etude,  premières expertises et  rapport du cabinet ELKIA COUTANT

- Les fichiers du chauffage sont enfin compatibles avec les fichiers CITYA.

 

- Remise à l’ordre du jour du remplacement du  revêtement de sol du bureau des ILOTS. Deux devis sont présentés par le syndic. M. SOUDEE fait part de sa visite au bureau des ILOTS le 18 juin au soir  pour faire établir un nouveau devis par un artisan. Compte tenu de ces nouvelles informations il est décidé de surseoir et d’attendre la rentrée de septembre.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

RAS

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Remise en état des portes des galeries :

Les travaux de réfection par MILLET ont été faits, sauf pour l’ÎLOT S où un devis complémentaire est nécessaire. Pour la mise en peinture ROULLIAUD a pris l’engagement d’intervenir avant les vacances.

Revoir avec l’entreprise MILLET pour la porte d’accès à la galerie de  l’ÎLOT K.

 

- Entretien des siphons dans les galeries :

Fait par ISS dans le cadre du contrat annuel.

 

- Désinsectisation :

Le devis a été accordé à la société 4D. M. CAMPOUS doit intervenir dans la semaine 26.

 

Assurances des portails :

Mlle DELMAS revient  une nouvelle fois sur les garanties d’assurances.  M. CAROFF remet, pour étude,   un dossier à Mlle DELMAS.

La compagnie GENERALI a répondu à l’appel d’offres. Les garanties  présentées pourraient être plus complètes et  avantageuses que celles existantes.

M. BONNAMY présente une documentation de la MATMUT qui déclare assurer les copropriétés. Un RDV est à prendre avec M. BOSSARD directeur local dont le siège est dans les ILOTS.

 

Présence des conteneurs poubelles sur les ILOTS :

Explications des problèmes rencontrés par la sortie des poubelles en dehors des jours de collecte et stationnement des conteneurs sous les porches. Evocation des incidents avec les employées d’immeubles. Le syndic est chargé d’adresser des courriers aux autres  syndics, à TOURS PLUS et à la Ville de TOURS.

 

Dossier chauffage :

Le Président BOURDIAUX fait état :

- Des résultats probants qui ont été obtenus quant à l’intégration des fichiers de chauffage des ILOTS avec la comptabilité CITYA,  

- De la fourniture par DALKIA d’un  état des relevés des consommations. Le Président donne lecture des trop nombreuses anomalies constatées  lors des relevés par les techniciens  et inscrites en observations sur cet état.

M. BOURDIAUX revient sur le travail effectué par le cabinet ELKIA, M. COUTANT. L’expert a déjà fourni des premières constatations  mentionnant des manquements, des anomalies graves  et la non-conformité avec la réglementation en vigueur.

Le poste P 2 serait en conformité (maintenance des matériels en service)

Le poste P 3 ne correspond absolument pas à  la prestation exigée. DALKIA a donc un gros travail de remise en état à faire dans des délais les plus  brefs.

La cogénération : DALKIA effectuerait  une ristourne de 25% sur la revente d’électricité produite à EDF.

Cette vente permet d’avoir un tarif de gaz préférentiel de – 12%.

Selon l’expert le renouvellement de contrat ne nécessiterait  pas un appel d’offre qui pourrait pénaliser par ailleurs LES ILOTS compte tenu des installations déjà existantes et autres accords des anciens contrats d’entretien P 2 et P 3.

 

Pour le Syndic, M. CAROFF précise :

A la suite de la réunion du 20 mai avec la direction de DALKIA, l’ensemble des procédures de transmission et traitements des consommations de chauffage et d’eau chaude. Ces procédures ont été actées dans un avenant au contrat d’exploitation des chaufferies, et des pénalités financières sont prévues en cas de retard.

Pour que cette année l’intégration des relevés de chauffage et d’eau chaude dans la comptabilité des ilots soit correcte, cinq séries de tests ont été réalisées entre le 3 juin et le 9 juin 2009.  Après plusieurs rectifications, nous avons procédé à un dernier test le 10 juin. Celui-ci a été réalisé avec succès sur l’intégralité des lots du groupe DLKQ.

Nous nous sommes à nouveau réunis avec DALKIA le 11 juin pour valider les résultats des tests, et travailler sur les traitements des anomalies dans les relevés de chauffage et d’eau chaude. Les prochaines réunions sont prévues le 1er juillet avec DALKIA et le 8 juillet en commission de chauffage avec ELKIA.

 

 

M. BESSAN  insiste sur  la possibilité de faire tout de même un appel d’offres, car la  comparaison de propositions  avec un autre prestataire pourrait être intéressante.

 

Règlements de copropriété :

A suivre et revoir dès septembre.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

 

ILOT E :

- Tapage  nocturne provenant de la discothèque LE PACCIO. Deux dates sont citées par Mlle DE LA GUERENNE. Le Président annonce que ce problème a longuement été évoqué avec la présidente de l’Association du Vieux Tours.

Des appels répétés à la Police restent encore la meilleure solution.

- Problème de stationnement dans la cour

- L’éclairage réparé dernièrement ne fonctionne toujours pas. Ne pas régler la facture et refaire un nouvel OS à ADIELEC.

- Réparation des portails : MET 37 aurait finalement accepté le principe d’une ristourne supplémentaire sans en donner le montant exact.

 

ILOT M: 

- Revoir avec la compagnie d’assurance concernée pour  le sinistre du porche côté rue des Déportés.

 

ILOT P:

- Peinture des porches à commander.

- Revoir pour le devis scellement des poteaux.

- Problème d’une employée d’immeuble, à voir avec le Président du Conseil Syndical de l’immeuble concerné.

 

ILOT D: 

- Le magasin AILLEURS a retiré les tuyauteries des climatiseurs installés sur le   toit et  visibles de la cour. L’action menée par le syndic a été profitable. M. CAROFF propose une solution technique passant par DALKIA pour les climatiseurs alternance eau chaude, eau froide. A étudier.  

- M. CHASSA signale qu’il a fait enlever une antenne TV par l’entreprise BABARY présente actuellement dans la cour. Il ajoute qu’il a contacté le syndic BROSSET pour faire procéder au remplacement de la gouttière de descente d’eaux pluviales de l’immeuble du 11 rue M. Foch.

- Revoir également les demandes de réparation de gouttières sur les immeubles de l’ancienne chaufferie.

- M. CHASSA a fait intervenir TOURS PLUS pour la mise en charge du réseau d’évacuation des eaux usées de la ville de TOUS, à hauteur du 7 rue M. Foch.

 

ILOT L:

Peinture du porche.

 

ILOT K :

- Le bac dégraisseur a enfin été retiré de la galerie technique. La galerie a été nettoyée.

- Un nouveau bac a été installé dans la cuisine du restaurant.  

- Petite fuite d’eau en galerie sur une canalisation PVC à hauteur du 1 rue Marceau. (à voir avec le commerce librairie installé à cette adresse).

- Voir si le kebab LE CASSE CROUTE est équipé d’un bac dégraisseur. Des traces nombreuses de graisses sont visibles sur le trottoir et aux abords du commerce.

- Circulation de personnes sur les terrasses et présence de tag à hauteur du 4 de la  rue du Président Merville. Faire OS à la Ville de TOURS pour enlèvement du tag sur la façade de l’immeuble.

- Prévoir avec JARDIN DECOR 37 la date d’intervention pour l’entretien des espaces verts.

 

ILOT Q:

- Installation par TOURAINE LOGEMENT d’une affichette d’interdiction de stationner et peinture au sol de zébras devant une porte d’accès à l’immeuble  sur les parties communes de la cour. Le syndic prendra contact avec TOURAINE LOGEMENT pour explications.

- A la demande de M. BONNAMY, revoir les définitions des  clefs de répartition des millièmes car sur les PV d’A.G et convocations adressés, il existe des lots avec zéro millième, ce qui peut provoquer un trouble dans l’esprit des copropriétaires au moment des votes.

 

ILOT N:

- JARDIN DECOR 37 est venu pour faire l’entretien, l’arrosage des massifs.

M. CHARLOT demande  où en est la réactualisation du contrat d’entretien existant et qui devait être rédigé rapidement. M. CHARLOT demande de fixer les dates d’intervention avec ce prestataire.   Une relance  a été faite par le Syndic.  

M. CHARLOT revient sur les votes à la dernière A.G., sur les consignes données aux titulaires des pouvoirs qui n’auraient pas été respectées.

M. CAROFF assure que toutes les consignes données ont été respectées, après chaque A.G.  des contrôles sont effectués plusieurs fois avant la rédaction et l’expédition du PV.  

Une étude est en cours pour faciliter les votes des participants lors des prochaines AG., en utilisant l’imprimé « POUVOIR » sur lequel  des cases  OUI ou NON seraient  à cocher en fonction des choix pour les résolutions présentées.

 

ILOT O :

- Entretien de l’espace vert à faire prochainement.

- M. BESSAN demande  où en est le dossier du portail. M. CAROFF va reprendre le dossier prochainement avec les avis attendus des BATIMENTS DE FRANCE et les devis  des entreprises concernées. Revoir complètement le projet pour la prochaine A.G.

 

ILOT R:

- Idem pour le dossier portail que pour l’ÎLOT O

 

ÎLOT  S :

- Revoir avec l’entreprise MILLET le devis complémentaire qui devait être fait pour la porte de la galerie technique, avant la mise en peinture par la société ROULLIAUD.

 

ILOT T:

Enlèvement d’un essaim d’abeille, après deux relances au syndic concerné.

 

 

ILOT U:

Réfection d’un trottoir par la pose de nouvelles bordures.

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

 

Fin de la réunion à 12 heures 15

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages