Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 17:43

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 15 MAI  2009 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

Présents :         Mme RITTER, Mme GAYE,  Mme POULICHET,

Melle DELMAS, Melle DE LA GUERENNE, Mme TURION,

                         Ms. BOURDIAUX,   CHARLOT, GATEFOIN, SOUDEE, LEBEAU, CHASSA,  BONNAMY, BESSAN, DUBOIS, PINEAU

 

Abs excusés : Ms. CATILLON, BORDAT, LEVEILLAULT, M. TATTEVIN, conseiller technique

 

Mlle NOA et  M. CAROFF du cabinet CITYA absents excusés.

 

 

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI  19 JUIN    2009

A 09 HEURES 30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

- Le Président salue les administrateurs  et fait part des excuses du cabinet CITYA, Melle NOA est retenue par une importante réunion et M. CAROFF est souffrant.

- M. BOURDIAUX annonce qu’il a du annuler son séjour hors département pour raison de santé.

La façade du bureau des ILOTS a été refaite. Il reste à étudier la pose  éventuelle de stickers sur la vitrine ou d’une plaque sur la façade et la mise en place d’un nouveau revêtement de sol en remplacement de la moquette usagée. A revoir avec le syndic.

M. SOUDEE va contacter un artisan pour de nouveaux devis.

- Le Président donne lecture des statistiques des interventions dans les ILOTS pour le  1er trimestre 2009.

- Il rend compte également  des informations données lors de la soirée des conseillers syndicaux et notamment  la présentation faite  par des fournisseurs d’accès ainsi que  des changements en matière  de télévision. Présentation de l’évolution de la situation. C’est une affaire à suivre pour que les utilisateurs des copropriétés puissent le moment venu prendre toutes les dispositions utiles.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

RAS

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Traitement des mauvaises herbes :

Fait par messieurs CHASSA et SOUDEE

 

- Remise en état des portes des galeries :

L’entreprise MILLET est intervenue pour la remise en état des portes des galeries. L’ÎLOT « S » est à revoir pour un devis complémentaire. La peinture est à faire pour tous les ILOTS  par l’entreprise ROULLIAUD.

 

- Entretien des siphons dans les galeries :

La société ISS a fait parvenir un courrier signalant leur prochaine intervention dans la semaine du 25 au 29 mai 2009.

 

- Désinsectisation :

Dans l’attente du devis de la société 4D.

 

- Nettoyage des cours :

2ème passage fait dans le cadre du contrat avec 4 D. Reste à déterminer, compte tenu d’un devis nettement plus intéressant fourni récemment, quelle société interviendra  pour les opérations   à venir.

 

Les nouveaux constats au stationnement :

Ont été établis et 30 nouveaux constats rédigés depuis leur mise en service, avec venue de nombreux mis en cause au bureau des ILOTS.

 

Assurances des portails :

M. SOUDEE signale que la compagnie AREAS n’est pas intéressée pour couvrir les risques des cours et des portails. La compagnie GENERALI n’a pas souhaité non plus prendre le dossier en cause.

Melle DELMAS rappelle qu’elle avait demandé  de revoir avec le syndic quelles étaient les garanties proposées pour les ILOTS proprement dits (galeries, cours, etc..) compte tenu des dernières primes  réglées qui étaient beaucoup plus élevées pour les portails par rapport aux contrats des anciennes barrières automatiques.

 

Dossier chauffage :

- Rappel des épisodes précédents fait par le Président.

Puis retour sur la dernière réunion en avril avec les responsables locaux de chez DALKIA et CITYA.  M. MARTIN a présenté ce jour là son intention de mettre en place  des états complets et précis qui permettront désormais de suivre régulièrement et convenablement les consommations, et toutes autres vérifications qui donneront la réalité des faits pour la facturation chez CITYA. M. MARTIN s’est engagé à respecter la procédure de transmission des relevés de compteurs sous un délai de 60 jours à compter de l’arrêt du chauffage. 

- M BONNAMY fait part d’un cas qui lui a été soumis. Une exorbitante consommation de chauffage a été relevée et facturée à une copropriétaire résidante. Malgré une demande d’étude faite auprès du syndic elle attend des nouvelles. L’inviter à prendre rendez-vous avec M. CAROFF.

- Le 20  mai 2009 15 heures 30, nouvelle réunion chez CITYA avec la direction de chez DALKIA pour finaliser la transmission des renseignements informatiques mais aussi le problème de la maintenance où le suivi des affaires techniques en cours laisse à désirer. Il y aurait des interventions techniques en souffrance.

Demande d’une indemnité à DALKIA formulée  par le Président se traduisant par un geste commercial.

A la demande de M. BOURDIAUX, M. GATEFOIN représentera les ILOTS à cette réunion.

Par ailleurs le Président a sollicité une nouvelle réunion en septembre pour refaire un point complet et précis sur l’avancée du dossier avec l’exécution des engagements pris. Aucune concession ne sera faite à DALKIA. 

M. GATEFOIN précise que DALKIA s’est engagé à remettre à jour ses trois fichiers détenus en provenance : L’un du cabinet DE BAUDREUIL, l’un de CITYA et l’un de DALKIA pour arriver à un seul empreint de cohérence.

M. SOUDEE demande à quel moment sera vu avec DALKIA le contrat P3 pour  les travaux importants restant à faire et,  à la charge de DALKIA.  Le Président demande d’attendre le prochain rapport de l’expert et une nouvelle réunion de commission de chauffage. Actuellement l’expert fait un état des lieux, mais à partir d’octobre il sera en mesure de dire si les anomalies constatées auront été corrigées.

M. SOUDEE annonce que les montants des factures cette année sont  en forte augmentation. Il souhaite un contrôle strict à faire par le syndic. Mme TURION s’associe à cette demande compte tenu pour elle d’une augmentation constatée, du gaz de 150% sur ses factures.

 

 

Règlements de copropriété :

Revoir avec le syndic au retour de M. CAROFF.

 

Fermeture des cours :

Pas d’AGS puisque les A.G ordinaires auront lieu avant la fin de l’année et les projets proposés seront remis à l’ordre du jour avec les tableaux comparatifs demandés par les conseillers syndicaux pour O et R.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

 

ILOT E :

- devis remis à Mlle DE LA GUERENNE pour la remise en état des rotules sur les 4 ventaux. La conseillère syndicale contactera M. CAROFF.

 

ILOT M: 

- la tôle de faitage est toujours présente sur le toit d’un immeuble, malgré l’information faite au syndic concerné par le cabinet CITYA, pas de réaction.

 

ILOT P:

- devis fourni par MET pour la pose de plaques de fer soudées sous les piliers et fixées dans le trottoir. A revoir sur place avec MET.

 

ILOT D: 

- M. CHASSA reprend sa demande de nettoyage des terrasses et la remise en état des gouttières.

 

ILOT L:

Travaux sur un portail rue M. Foch. A revoir les clefs tricoises.

ILOT K :

- Le Syndic, le Président BOURDIAUX, M. SOUDEE et le gardien sont allés récupérer la clef de la galerie technique indument détenue par le restaurant.

Le propriétaire des murs a pris contact avec le gardien pour contester cette mesure et pour signaler qu’un nouveau bac serait prochainement  installé mais non plus dans la galerie technique mais dans la cuisine de l’établissement.

- Intervention du gardien pour faire retirer un tuyau d’arrosage installé par le gérant du kebab sans autorisation  contre un mur de  la copropriété.

 

ILOT Q:

ras

.ILOT N:

RDV le 22 avril pour l’entretien des espaces verts avec la société JARDIN DECOR 37, M. CHARLOT et le syndic. Une relance a été faite. Intervention est prévue pour ce jour 15 mai à 15 heures 30 sur place.

 

ILOT O :

M. BESSAN revient sur l’installation du portail.

 

ILOT R:

- M. LEBEAU signale qu’à la dernière A.G un copropriétaire a voté « contre » alors qu’il était finalement « pour ». M. LEBEAU demande l’explication sur le déverrouillage du système de sécurité des portails en cas de panne. Réponse donnée.

M. LEBEAU revient sur la construction du muret qui serait imposée par l’Architecte des  bâtiments de France.

 

ÎLOT  S :

- ras

ILOT T:

- les plots ont été posés dans la cour,

- présence d’un essaim d’abeilles dans la cour. Signalé au cabinet CITYA pour faire intervenir le syndic URBANIA,  concerné.

 

ILOT U:

ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

 

- M. BONNAMY soulève la question suivante. A la lecture du PV d’A.G il s’est rendu compte que des noms figurent sur les listes de présence et comptage avec le chiffre « 0 » alors que pour d’autres figurent leur nombre de millièmes correspondants. Pour éclairer toute l’assistance il est demandé au syndic de répondre à quoi correspond ces formules.

 

- Mlle DE LA GUERENNE fait part d’une manifestation MUSICA EX MACHINA qui se déroulera place de la Résistance  samedi et dimanche 30 et 31 mai à 20 heures 30 jusqu’à 22 heures. Il est à craindre les débordements habituels à l’issue de ce genre de manifestation. Le président prendra contact avec la Présidente de l’Association du Vieux Tours.

 

Fin de la réunion à 11 heures 30

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages