Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 11:18

UTILISATION DES SYSTEMES DE DEVERROUILLAGE DES PORTAILS

DES  ILOTS de TOURS NORD OUEST

 

 

Cette notice a pour but d’expliquer le fonctionnement des systèmes de déverrouillage  des portails mis en place dans tous les ILOTS.

 

 

AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LES PORTAILS ASSUREZ-VOUS DU BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE EMETTEUR.

 

 

Deux cas peuvent se produire :

 

- La pile est hors d’usage et ne permet plus le déclenchement du récepteur (le changement de la pile est à votre charge : pile cylindrique  12 volts.)

 

- Le petit quartz, contenu à l’intérieur de l’émetteur est dessoudé ou cassé. Dans ce cas là, vous présenter au Bureau des ILOTS 18 rue Gambetta, 37000 TOURS du mardi au samedi inclus de 9 heures à 10 heures et de 18 heures à 19 heures. S’agissant d’une dégradation et non d’une panne la remise d’un nouvel émetteur sera payante.

 

 

 

En cas de coupure générale d’électricité les portails restent bloqués fermés :

 

POUR LES ILOTS :

 

E : 

- Ouvrir les trappes rectangulaires sous le porche de chaque côté du portail,  engager la tige de fer, qui est accrochée au bout de la chainette, dans les orifices de la roue crantée et faire tourner cette roue. Renouveler cette opération jusqu’à l’ouverture complète du ventail. Procéder de la même façon sur le second ventail.

 

 

M  P  D  L  N  T  U :

 

- Briser  la petite vitre  du   boitier de secours rouge installé sous les  porches, à côté des armoires techniques. Prendre la clef  de déverrouillage.

- A l’aide de cette clef,  déverrouiller la serrure qui retient le mécanisme sous le ventail du portail  puis tirer à l’horizontal, vers vous le bras jusqu’à ce que le galet bloquant l’ouverture, sorte de la gorge d’immobilisation. Renouveler cette opération pour chaque ventail pour obtenir l’ouverture totale du portail.

REMETTRE LA CLEF DANS LE BOITIER DE SECOURS

 

 

Q :

 

- Prendre la clef contenue dans le boitier de secours rouge en brisant la petite vitre.

Sur le bras horizontal de chaque ventail,  soulever la protection de serrure en plastique noir. Tourner la clef, une fois le système anti blocage neutralisé, tirer sur les ventaux pour l’ouverture complète du portail.

REMETTRE LA CLEF DANS LE BOITIER DE SECOURS

 

 

Mais il se peut aussi que la panne ne soit que locale et en conséquence, vous devez faire appel :

 

- En dehors des heures de permanence du gardien des ILOTS (02 47 05 22 14)

  Ou du syndic, CITYA BERANGER,  (02 47 70 12 71)

 

- A  la société de maintenance MET 37 qui intervient 7 JOURS SUR 7 et 24 HEURES SUR 24 au numéro : O2 47 44 60 10. Si vous n’obtenez pas en direct le technicien, laissez un message.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages