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12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 09:19

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 6  MARS 2009 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

Présents :         Mme RITTER, Melle DE LA GUERENNE, Mme POULICHET,  Melle DELMAS,  
Ms. BOURDIAUX, CHARLOT, GATEFOIN, SOUDEE, LEBEAU, CHASSA,

 

M. TATTEVIN, conseiller technique

 

Abs excusés : Ms  BONNAMY, BESSAN, MARTINEAU,  FERTON,  CATILLON, DUBOIS, LEVEILLAULT, PINEAU,  BORDAT, Mme GAYE,  Mme TURION,

 

 

Syndic représenté par  Melle NOA, Directrice,  M. CAROFF gestionnaire,

 

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 03  AVRIL   2009

A 09 HEURES 30

40, Bd BERANGER  à TOURS

 

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

 

Le Président salue tous les participants.

Les AG ont eu lieu et le Président a constaté la défection de bon nombre de copropriétaires. C’est un véritable regret car  des répercussions importantes, notamment pour l’ÎLOT O, où le vote de la mise en place du portail n’a pas pu avoir lieu en raison de l’absence du quorum. Cette carence entraînera la convocation de deux A.G extraordinaires pour les ILOTS O et R pour représenter la résolution concernant l’installation des portails dans ces cours.

Il a été constaté  également  l’absence des « gros millièmes. » Un phoning sera alors nécessaire pour motiver les participants en vue de ces deux AG extraordinaires et évidemment celles  à venir.

 

Le Président demande aussi au Syndic  à ce que les futures AG ne soient pas toutes les trois dans la même semaine.

L’intervention du Président BOURDIAUX faite lors  des 3 AG a été publiée sur le Blog ainsi que les statistiques des interventions annuelles, pour 2008, du gardien des ILOTS.

 

- Dégradations sur la façade du bureau des ILOTS :

 

- L’expertise pour les dégradations sur la  façade du bureau des ILOTS  aura lieu le lundi 16 mars 2009. Prévoir l’entreprise MOREAU pour éventuelle intervention supplémentaire.

 

- Le premier devis fourni pour le changement du revêtement de sol du bureau des ILOTS est trop onéreux, d’autres entreprises sont à consulter.

 

- Pour remplacer les chaises d’accueil prêtées par DALKIA, l’achat est à nouveau évoqué. A  revoir.

 

- Le Président rappelle la demande faite au syndic de faire figurer sur les appels de charge l’existence et l’adresse du blog des ILOTS.

 

- Mise en place des récepteurs FLO dans les poteaux techniques des portails  et mémoires installées.

 

- M. CAROFF envisage   de faire chiffrer des honoraires  par  Maître MAINFRAY pour  l’étude de  l’élargissement de la mission de l’UNION  et pour y intégrer la mission de l’Association INTER ILOTS, ou encore créer une autre Union des Syndicats.

 

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

Le Président rappelle l’envoi d’un courrier à Mme MESTRE Adjointe au Maire pour signaler les divers problèmes rencontrés, (conteneurs sur les trottoirs, nuisances sonores dans nos quartiers etc.) Le Président a également saisi l’association du Vieux Tours.

 

La fête de la musique se déroulera  un dimanche. Selon des informations recueillies par le Président, il aurait été  proposé que la manifestation  se déroule  sur deux jours. La décision est soumise au Maire.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

Les nouveaux constats au stationnement : Le Président présente et donne lecture de la nouvelle formule inscrite et  ajoutée à celle existante. Approbation  et accord donnés pour mettre en commande des carnets de constats.

 

- M. SOUDEE propose un nettoyage des cours. Accord global donné.   A programmer en mars. Messieurs SOUDEE et CHASSA après concertation  pour la période d’intervention vont faire à nouveau cette année     le désherbage par traitement dans toutes les cours.

 

La  société CHLORONET a présenté des tarifs pour l’entretien des porches et des cours.  Revoir et faire un état comparatif avec la société 4 D en fonction   des devis fournis.

 

Toutefois compte tenu des tarifs très avantageux  annoncés par CHLORO NET pour le nettoyage des cours,  voir si la deuxième prestation de 4D a été facturée, voir si possibilité de faire évoluer CHLORO NET dès la prochaine intervention.

 

Mme POULICHET souhaite le nettoyage des terrasses. Le syndic rappelle que ces missions incombent à chaque copropriété.

 

M. SOUDEE revient sur l’installation des climatiseurs sur les terrasses. Le syndic rappelle qu’il intervient et interdit toute installation visible en façade sur les cours.

Pour les terrasses, les autorisations sont données par le syndic d’immeuble concerné et par le syndic des cours pour les installations donnant sur les ILOTS.

 

Remise en état des portes des galeries techniques :

 

Après examen des devis présentés : APS – ROULLIAUD – ELDA et MILLET

Il est décidé de passer commande auprès des sociétés MILLET pour la métallerie et ROULLIAUD pour la peinture.

 

Assurances des portails :

 

La compagnie assurances GENERALI est passée le mercredi 18 février pour devis d’un nouveau contrat.

Dans l’attente de nouveaux devis dont celui de la compagnie d’assurance AREA proposé par M. SOUDEE

 

Dossier chauffage :

Le Président rappelle que lors des AG il est intervenu pour faire le point sur son mécontentement à l’égard de DALKIA. Une lettre a été rédigée pour être adressée au Directeur général de DALKIA FRANCE à PARIS et à la Direction Régionale  implantée localement. Lecture du courrier est faite par le Président où il est fait mention des nombreuses anomalies et carences  constatées. Dans l’attente d’une réponse.

Il semblerait que  M. MARTIN de DALKIA devienne de plus en plus coopératif. Ses services ont  fini par donner une bonne partie des renseignements demandés depuis longtemps par le syndic.

Le Gestionnaire  revient sur la mission  d’expertise ELKIA de M. COUTANT  qui a débuté par des premiers contrôles de facture et  visite de la chaufferie. Une réunion de commission de chauffage est à  mettre en place avec l’expert.

Le Président revient sur l’avenant au contrat de chauffage avec les pénalités de retard en cas de non respect des délais prévus. Cet avenant doit être signé avant fin avril 2009.

Après le contrôle qui sera effectué par l’expert sur les installations, un nouveau contrôle sur l’exécution  des travaux sera à  faire dès octobre 2009 et une proposition en ce sens sera faite à l’Union.  

 

Règlements de copropriété :

Rappel fait pour la proposition à faire par le syndic.

 

Fermeture des cours :

Le Président rappelle la nécessité de fermer les cours. Il cite un exemple récent d’intrusion dans une cour dont il a été le témoin direct.

Rappel de la nécessité des deux AG extraordinaires pour voter les travaux d’installation des portails, d’autant plus que des anomalies importantes viennent d’être constatées sur la barrière automatique de l’ÎLOT R qui entrainera vraisemblablement un investissement important de rénovation ou de remplacement de pièces.

Lavage des porches :

Fait le 27 février par 4 D

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

 

ILOT E :

- Mlle DE LA GUERENNE demande à ce que soit revue la  sensibilité du  récepteur côté rue des Fusillés, signalant des difficultés d’ouverture avec les nouveaux émetteurs. A voir avec MET

- Dégradations sur la butée du  portail par un  résidant qui s’est déclaré au bureau des ILOTS. MET a fourni un devis au syndic. Ce dernier prendra contact avec l’auteur des faits pour déclaration d’assurance.  

- Panne projecteur sur l’halogène rue des Fusillés. A signaler à ADIELEC

 

ILOT M

- Mme RITTER signale  la présence d’une  tôle de zinc qui s’est détachée  sur le  toit au 3 ou 5 rue des Halles.

- Dégâts des eaux sous le porche suite inondation magasin GALUCHAT. Un courrier a été adressé par le syndic à la compagnie d’assurance de la cour. L’assurance a classé ce dossier sans suite,  les dégâts concernés ne sont pas couverts. Recours faits auprès de  la compagnie d’assurance du résidant en cause  pour obtenir réparation.

Le syndic annonce qu’il sera bon de se pencher à nouveau sur ce genre de  risques pour obtenir une garantie, car les risques couverts aujourd’hui ne garantissent que les cours, les galeries techniques et les portails.

 

ILOT P:

- changement moteur portail  COTE SUD

- revoir la fixation du poteau avec enrobé portail côté SUD

- Le Président signale un abondant écoulement d’eau provenant d’une  descente d’eau pluviale à hauteur du 30 rue des Déportés. Le syndic se renseignera  pour obtenir les coordonnées du syndic d’immeuble concerné.

 

ILOT D

- Climatiseur MAGASIN AILLEURS M. RECLU.  Le syndic va faire un courrier au commerçant.

 

- M. CHASSA avait signalé des dégradations commises sur un ventail et sur la fixation  du portail de la rue du M. Foch. Réparation effectuée ce jour par MET

 

- M. CHASSA revient sur le très mauvais état des descentes d’eaux pluviales au long des garages et terrasses dans la cour de l’ÎLOT à hauteur de l’entrée de la chaufferie actuelle et ancienne chaufferie.

Nettoyage du dessus des terrasses des garages serait à faire. Une première tentative d’identification des propriétaires ou syndic s’était avérée infructueuse.

 

ILOT L:

- pivot haut du portail à régler côté rue du M. Foch. Voir avec MET

 

ILOT K :

- M. SOUDEE revient sur la décision de l’AG concernant le maintien du bac dégraisseur du restaurant LE SINGE VERT  dans la galerie de l’ILOT K et le remplacement de celui existant par un neuf, sous conditions. Le propriétaire qui s’était engagé à  fournir les autorisations annoncées en AG ne s’est pas exécuté.

A suivre

- Nettoyage des cours, et remplacement des arbustes dans la haie des espaces verts demandé par M. SOUDEE.

 

ILOT Q:

- Changement du boîtier recevant les deux récepteurs, trop étroit pour accéder aux mémoires. Devis fourni de 295,40 TTC par MET. A revoir lors du retour de M. BONNAMY.

- Problème évoqué d’un commerçant hôtelier qui demande l’intervention de la société ISS pour un siphon bouché en galerie. Il est décidé qu’en fonction de l’avis du technicien qui rendra un rapport sur les causes de l’obstruction la facturation sera faite à l’hôtelier ou payée par la copropriété des ILOTS.

 

ILOT N:

- M. CHARLOT revient sur l’A.G. Il annonce que le directeur de la MATMUT n’aurait pas reçu la convocation à l’A.G. A vérifier par le Syndic.  

-  La réfection de la cour n’a pas été votée lors de la dernière AG. Des devis complémentaires ont été demandées et notamment en matière d’entreprises fabriquant elle mêmes le bitume. Il a également été demandé la réfection partielle et non totale du revêtement. Le dossier est à reprendre.

 

- M. CHARLOT demande le contrôle des plantations effectuées par la société JARDIN DECOR 37. Le  syndic va programmer un RDV.

 

ILOT O :

- L’installation du portail n’a pas été votée faute du quorum en AG.

 

ILOT R:

- Nettoyage des cours demandé par M. LEBEAU.

- Retour également sur la résolution non votée de l’installation du portail, alors qu’il vient d’être signalé des travaux importants à faire sur la barrière automatique.

Une AG extraordinaire sera convoquée avec phoning pour motivation des copropriétaires et particulièrement de la société HUIT ET CIND détentrice de gros millièmes dans l’ÎLOT.

 

ÎLOT S :

- ras

 

ILOT T:

- Mme POULICHET signale que  le portail grince – passage de MET à demander

- Pose d’un  potelet derrière les issues arrière et sur cour des 33 et 35 rue N. Destouches.  Voir avec entreprise MOREAU pour intervenir rapidement.

- Déprogrammation de l’émetteur d’un copropriétaire qui a vendu son appartement et a confié son moyen d’accès  à une entreprise qui a occupé plusieurs places sans autorisation dans la cour.

 

ILOT U:

- Revoir les contrats d’entretien des portails T et U qui selon M. LEVEILLAULT n’auraient pas été prorogés. Le syndic prend acte et vérifiera.

- Déprogrammation de l’émetteur d’une locataire qui a stationné un véhicule sans autorisation dans la cour, puis  dans un garage appartenant à un autre résidant, toujours sans autorisation.

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

 

VENDREDI 3 AVRIL 2009 – 40 boulevard Béranger à TOURS

DE 9H30 – 10H30 Conseil d’Administration de l’Association

Et à 10H30 A.G de l’Association  

 

 

 

Fin de la réunion à 11 heures 45.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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