Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 11:39


ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 23 JANVIER 2009 à 9H30

                                   18 RUE GAMBETTA à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :         Mme RITTER, Mme GAYE, Melle DE LA GUERENNE,  Mme TURION,

                                                                                                                                             Ms BOURDIAUX, GATEFOIN, SOUDEE, BESSAN, LEBEAU, CHASSA, MARTINEAU,

 

M. TATTEVIN, conseiller technique

 

Abs excusés : Mme POULICHET ,  Melle DELMAS,  Ms CHARLOT,  BONNAMY,  FERTON,  CATILLON, DUBOIS, LEVEILLAULT, PINEAU,  BORDAT,

 

Syndic représenté par  Melle NOA, Directrice,  M. CAROFF gestionnaire,

 

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 06 MARS   2009

A 09 HEURES 30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

 

Le Président présente ses vœux à tous les conseillers syndicaux. Il souhaite pour 2009  la même continuité dans l’action menée par l’Association. Il salue également  la mémoire des membres fondateurs.

 

Le Président fait aussi  part d’une réflexion concernant l’Association.

Actuellement s’empilent et se chevauchent quelquefois : l’Association, l’Union des Syndicats des Chaufferies et les Conseils syndicaux Pour des personnes extérieures à ces organismes et même pour les membres, cet état de fait  est source de  confusion et d’opacité.

Pour les Conseils Syndicaux le problème est plus simple car leur rôle est fixé par des textes. En revanche, pour l’Association il pourrait être possible  de l’adjoindre à l’UNION  pour les chaufferies, déjà existante, selon une forme à définir afin qu’il soit possible d’obtenir :

-  Une meilleure concertation et participation des uns et des autres.

-  Assurer, quant aux décisions prises par le  C.A.,   une assise plus officielle pour les ILOTS.

Il demande aux élus du C.A. de réfléchir sur des propositions à faire pour 2009.

 

Dans ce cadre, l’emploi du gardien est d’ailleurs à mettre en avant et notamment pour  son contrat de travail. En effet, actuellement, le gardien possède  en réalité 13 employeurs. Cette nouvelle structure permettrait de clarifier la situation.

  

Le président présente le bilan d’activités 2008 fourni par  M. VIAU. Il ajoute qu’il a accepté la demande du gardien pour l’achat d’un disque dur externe et d’un lecteur de disquettes pour assurer la sauvegarde des écrits existants.

 

Le Président revient sur les actions menées, la création du BLOG, et pour la première fois dans les ILOTS après procédure légale, la  mise en fourrière d’un véhicule.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

 

Appel à TOURS PLUS pour évacuation des moquettes et tapis abandonnés en bordure d’ÎLOT lors du sinistre provoqué par une inondation dans des appartements et magasin au 7 rue des Déportés.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 

- Infiltrations d’eau sur et dans les coffrets en bois au dessus de la vitrine du bureau des ILOTS.  Les mêmes faits sont constatés sur les panneaux en bois du commerce jouxtant. Un OS a été lancé pour identifier la cause de ces avaries.

- Intervention du commerçant gérant de l’Animalerie qui est venu parler de son sinistre causé par les mêmes infiltrations. Il remet au gestionnaire un constat à remplir en tant que syndic  de la copropriété du 18 rue Gambetta.

 

- Déneigement des cours lors des intempéries. L’intervention n’a été que partielle à cause de la pénurie de sel.

 

- Placement des cautions et paiement des émetteurs VL et piétons sur les comptes cautions.

L’accord est donné le placement d’une partie des fonds  cautions et pour prendre désormais en charge les achats d’émetteurs voitures ou piétons sur ces comptes. Le placement d’une partie des fonds cautions doit faire l’objet d’une décision des différentes A.G.

 

Remise en état des portes des galeries techniques :

- Le syndic est en possession de deux devis pour des interventions de tôlerie et de peinture (MILLET  757,49 € et ROULLIAUD 140,00 € par porte peinture des 2 faces, et entreprise APS 120,00 € pour une seule face peinte.  )

- la société ELDA est également intervenue pour un devis. Dans l’attente.

Les répartitions des frais se feront au prorata des dégâts constatés par ÎLOT.

 

M. TATTEVIN propose la galvanisation des portes et sans peinture. A voir.

 

Assurances des portails :

- Pas de réponse pour l’assurance des portails. M. SOUDEE attend également de son côté la réponse de AREA, compagnie qu’il avait proposée.

 

 

Dossier chauffage :

- Le Président revient sur les lacunes constatées dans divers cas et concernant la société DALKIA. Il fait part de doléances de plusieurs résidants pour des problèmes minimes mais non réglés par le prestataire.

- M. CAROFF poursuit  l’arrêté des comptes et la liquidation de ceux qui posent des problèmes.  Ces travaux avancent et il resterait une dizaine de dossiers à mener à bien sur plus de deux cents au départ.

Il manque pour les conclure, des données techniques et  de comptabilité non fournies par DALKIA. Le travail effectué va permettre dans les années à venir de conserver un historique des principaux incidents et créer  des bases de données qui indéniablement serviront lors des prochains exercices.

Le syndic continue à bloquer les factures de DALKIA pour obtenir  une avancée rapide des dossiers.

- M. CAROFF signale que des copropriétaires auraient encore constaté des anomalies sur les facturations reçues. Il invite les intéressés à prendre rendez-vous au cabinet CITYA pour régler ces problèmes particuliers.

Il est proposé de faire une information à ce sujet sur le BLOG invitant tous les copropriétaires concernés à prendre contact directement avec le syndic. Cette information sera également évoquée en Assemblée Générale et devra figurer au procès-verbal.

 

- Pour l’audit : Le syndic est dans l’attente des quelques modifications demandées par la Commission Chauffage  sur le contrat  signé avec le   cabinet d’expertise ELKIA.

 

- M. SOUDEE demande si l’intervention de l’expert permettra d’établir une lecture plus lisible des factures de chauffage.

- M. SOUDEE fait part  d’une lettre de  M. LEVEILLAULT qui  a également adressé un courrier au syndic demandant la répartition des charges par rapport à la consommation personnelle. 

- Pour le syndic, le  courrier de M. LEVEILLAULT fait apparaître dans son contenu son  souhait de voir la répartition des charges de chauffage (100% du P1 au compteur). Ce copropriétaire  demande que sa requête  soit mise à l’ordre du jour des 3 Assemblées Générales. Le syndic répond que cette demande ne peut être satisfaite que pour le groupe d’ILOTS NORSTU.  

 

- M. SOUDEE ajoute que les résidants devraient être mis en demeure de se raccorder au système de chauffage existant lorsque les canalisations de chauffage passent dans leurs locaux.  

 

Règlements de copropriété :

- A revoir pour la diffusion.

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

 

ILOT E :

- Melle DE LA GUERENNE fait part d’un problème rencontré  au 2 rue des Fusillés pour une  nouvelle  intervention sur canalisation obstruée de l’immeuble.

- Travaux d’enlèvement de la cheminée du pressing.

- Intervention ADIELEC pour changement ampoules sur deux projecteurs dans la cour.

 

ILOT M: 

- Importants dégâts des eaux au 7 rue des Déportés : deux appartements concernés, un commerce et la réserve de ce commerce ont été gravement endommagés. Le porche fraîchement repeint côté rue des Déportés a également subi des dégradations dues à l’inondation. Le syndic a pris acte.

- Mme  GAYE se plaint du stationnement de véhicules trop proches de sa porte de garage servant de remise.

- Nouvelle intervention auprès du CREDIT MUTUEL pour l’abandon des sacs poubelles en bordure de l’ÎLOT.

 

ILOT P:

- Intervention du gardien auprès d’un commerçant et de locataires pour divers abandons d’objets et cartons de bouteilles dans la cour.

- Intervention de la Ville suite fuite importante en galerie sur un compteur 2 rue des Halles

 

ILOT D: 

- Intervention du gardien auprès du cabinet VEAUVY pour présence d’un chat appartenant à des locataires et divaguant sur les toits.

 

ILOT L:

- Présence également d’un chat qui erre dans cour et qui est nourri par des résidants malgré l’interdiction mentionnée dans le règlement d’usage des cours communes et règlement d’hygiène municipal.

 

ILOT K :

- Voir écoulement des eaux pluviales au 21 rue  Foch sur une terrasse jouxtant  l’appartement CHRETIEN, et provenant d’une gouttière.

- Intervention auprès du Restaurant le SINGE VERT pour souillures des trottoirs et abords de la cuisine de l’établissement.

- Intervention de MET 37 sur un incident de portail.

 

ILOT Q:

- La procédure lancée pour la mise en fourrière d’un véhicule a abouti le 8 janvier par l’enlèvement de la voiture. Pas de réaction de la propriétaire. Il est décidé de publier cette action sur le BLOG.

 

- Mme GAYE signale qu’elle a constaté une disparité dans les couleurs de peinture appliquées sur les boiseries d’un garage et des volets concernant un appartement de l’ILOT. Elle souhaite qu’un rappel soit fait lors des Assemblées générales pour une meilleure harmonie et le respect du règlement de la ville.

 

ILOT N:

- M. SOUDEE évoque la facturation après installation du portail  des émetteurs piétons d’accès à l’ÎLOT. Melle NOA précise que  les comptes 2008 étant arrêtés il ne sera pas possible de rembourser les appels de fonds faits pour cet achat. La conclusion de cette affaire est donnée dans le paragraphe AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS.

 

ILOT O :

- Evocation de la mise en place du portail. M. BESSAN fait remarquer que les devis MET 37 et MOREAU ne sont pas complets sur les options proposées ou à prévoir. Dans l’attente de nouveaux devis. Le conseil syndical a refusé de mettre à l’ordre du jour de l’A.G. l’option de la construction du mur.

- Intervention de MET pour une panne sur la barrière automatique.

- Evocation de problèmes de stationnements avec la société DALBE.

 

ILOT R:

- Pour la mise en place du portail, M. LEBEAU fait les mêmes remarques que M. BESSAN quant aux devis présentés. Là encore le conseil syndical a refusé de mettre à l’ordre du jour de l’A.G. l’option construction du mur.

- M. LEBEAU demande un nettoyage plus fréquent des cours, de l’ordre d’une fois par trimestre. Comme décidé lors de réunions antérieures, il est prévu deux passages par an, mais ponctuellement chaque cour est libre de faire procéder à un nouveau nettoyage.

- stationnement HUIT ET CINQ

 

ÎLOT S :

ras

 

ILOT T:

Ras

 

ILOT U:

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

 

Néant -  Fin de la réunion 12 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages