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29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 11:02

MOIS DE NOVEMBRE 2008

 

 

 

 

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 21 NOVEMBRE 2008 à 9H30

                                18 RUE Gambetta   à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :         Mme RITTER, Melle DE LA GUERENNE,  Melle DELMAS, Mme TURION

                                                                                                                                             Ms BOURDIAUX, CHARLOT, GATEFOIN, SOUDEE, BESSAN, LEBEAU, BONNAMY,

M. TATTEVIN, conseiller technique

Abs excusés : Mme GAYE,  Ms BORDAT, CATILLON, CHASSA,  DUBOIS, LEVEILLAULT,  PINEAU

Abs : Mme POULICHET,  M. FERTON         

Syndic représenté par M. CAROFF gestionnaire, Melle NOA, Directrice, 

 

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 19  DECEMBRE 2008

A 09 HEURES 30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

 

Le Président annonce des  débuts encourageants pour le  Blog avec des contacts,  et déjà quelques demandes auxquelles il a été donné suite rapidement pour satisfaire au plus vite les résidants. Présentation des statistiques avec annonce du nombre de visiteurs et nombre de pages visitées.

Le syndic annonce la parution d’un article dans son journal L’OFFICIEL

Le Président précise qu’il a adressé une lettre de remerciements et des fleurs au nom de tous, à Melle PENEAU réalisatrice, avec M. VIAU,  du Blog.

 

 II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Le Président a rencontré un responsable de TOURS PLUS et a parlé du cas de la rue Richelieu, à côté du conteneur à verres,  où les dépôts d’immondices et abandons de poubelles sont quotidiens.  Dans l’attente d’une réaction sur le terrain.

  

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

 Remise en état et peinture  des portes des galeries :

Dans l’attente du devis de l’entreprise MILLET mais  il  est nécessaire de faire un  devis complémentaire de peinture par une entreprise spécialisée.

M. BONNAMY propose de demander à l’entreprise qui a fabriqué les portails de l’ÎLOT Q, voir aussi entreprise RASQUIER en Touraine.

 

Panneaux d’interdiction d’entrée :

Dans l’attente du devis demandé à l’entreprise NICOLAS

 

Assurances des portails :

Deux demandes de devis faites en concurrence  par le syndic  et un dossier sera transmis à M. SOUDEE pour une consultation en direct.

 

Nettoyage des siphons disconnecteurs :

ISS est actuellement dans les ILOTS. Un  incident a été signalé par le chef d’exploitation de cette société. Un employé s’est piqué à de nombreuses reprises avec des épingles collées sur un produit à forte odeur chimique dans un siphon. Après vérification  le site a été identifié et un commerçant pourrait être à l’origine de cette négligence.  ISS va confirmer ces faits par courrier au syndic pour une intervention officielle.

 

Dossier chauffage :

Le Président :

 

La commission de chauffage travaille beaucoup sur  le choix des experts pour la désignation du prochain prestataire et sur les audits demandés.

Les deux experts CALLUT et ELKIA  ont été vus et ont présenté des projets et avis quelque peu  différents sur l’organisation et le contenu de leurs missions à venir.  

M. ANDRIOCHOWSKI, membre  de la commission de chauffage,  propose à son tour la présentation d’un  troisième expert. Il fournira les coordonnées à M. CAROFF.

Il est à nouveau précisé que le mandat donné aux experts exige un état des lieux, complet mais  aussi un cahier des charges pour un appel d’offre dont il est fait obligation d’élargir au marché européen ouvert sur 52 jours.

DALKIA s’est déjà mis sur les rangs et présentera son offre à l’Union dans le courant du premier trimestre  2009.

Après la signature du futur contrat, il serait utile de désigner  un expert indépendant  qui recevrait  mission de contrôler les factures, les travaux faits dans le cadre des travaux P2,  P3  de façon à avoir un regard sur toute la gestion du chauffage afin de rendre des comptes en temps utile aux copropriétaires.

Les comptes présentés par DALKIA manquent toujours  de transparence. Le syndic s’attache à obtenir tous les renseignements nécessaires.

 

M. BESSAN :

 Il faut indéniablement s’appuyer sur l’UNION qui a été créée et votée pour la gestion des chaufferies et du chauffage.

  

Le Syndic :

 Cette année à la clôture de l’exercice, M. CAROFF signale que des anomalies persistent dans la fourniture des comptes.

Nous avons prévenu DALKIA que nous préparons un avenant au contrat qui précisera le calendrier et les informations qui doivent être transmises au Syndic, et bien évidemment les pénalités en cas de retard.

Une convocation de responsables de DALKIA a permis de mettre en demeure le prestataire de fournir les fichiers modifiés. Le Syndic a reçu tout dernièrement les relevés des fichiers DALKIA de juin, puis l’intégralité.

Ces derniers ont été intégrés et un contrôle de concordance a fait ressortir encore une multitude d’anomalies, dont notamment beaucoup d’inversions de lots et de consommations, voire le mélange des deux.

Afin d’être en mesure de présenter les comptes lors des Assemblées Générales, c’est manuellement que la saisie des comptes doit être effectuée et deux collaboratrices ont du être détachées pour réaliser ce travail.

Tant qu’il ne sera pas donné satisfaction, les factures de DALKIA seront bloquées, sans paiement.

Dès à présent  le syndic ajoute une  majoration des 20 % sur les comptes des personnes qui n’ont pas fourni leurs relevés souvent depuis de nombreuses années.  Environ 25% de résidants sont concernés.

 

M. SOUDEE demande s’il n’y a pas un manque d’informations sur le passage pour le relevé des compteurs et la conduite à tenir.

Ces deux points feront en temps utile l’objet d’articles dans le Blog.

 

M. TATTEVIN précise que le document laissé par le prestataire n’est pas suffisamment explicite et surtout  peu incitatif à l’obligation faite au résidant de fournir ses relevés par le moyen de son choix.

Il a été convenu avec DALKIA que le libellé du document laissé aux abonnés absents allait être modifié pour plus de clarté et que le Syndic validerait les modifications apportées.

 

Le Syndic :

Les travaux de la commission de chauffage ont permis de  définir d’une façon plus précise les missions des futurs experts mais aussi les appels d’offre à venir.

Les deux cabinets CALU et ELKIA ont montré leurs compétences. Le premier a été très demandeur d’informations sur les installations techniques, alors que le Cabinet ELKIA a plutôt axé son discours sur l’éventuel  futur contrat  signé avec le prochain prestataire. 

Les cabinets doivent remettre un premier rapport au 15 décembre afin de présenter les conclusions et résolutions aux prochaines A.G.

 

M. BESSAN insiste sur le fait que la décision finale appartient à l’UNION des copropriétaires pour le vote désignant le prestataire à l’issue de la consultation pour les appels  d’offres à l’échelon européen.

 

M. TATTEVIN signale qu’il a rencontré M. MARTIN (DALKIA)  qui regrette les dysfonctionnements existants dans la concordance des relevés. Il existerait des lots divisés par des copropriétaires et qui n’ont jamais fait l’objet de régularisations au niveau du chauffage. Ce genre de situation pourrait expliquer en partie ce manque de concordance dans les fichiers présentés par DALKIA.

 

 

Melle DE LA GUERENNE souhaite connaître  la date de communication de l’arrêté des comptes 2007/2008, avec les régularisations à venir.

Le syndic annonce que ces comptes seront arrêtés vers le 15 décembre 2008 pour être contrôlés et validés avant les A.G. de janvier prochain.

 

- A la demande du Président et suite aux demandes de Melle DE LA GUERENNE qui revient sur le manque de clarté dans les appels de charges, il est décidé que  la notice d’information expliquant les répartitions  sera diffusée sur le Blog.

 

Règlements de copropriété :

 La demande a été faite à la Centrale Administrative. Dans l’attente du devis pour la diffusion aux copropriétaires.

  

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

 ILOT E :

- Courrier à faire à la résidante  pour les salissures sous le porche de la rue M. Foch. L’engagement pris de nettoyer les lieux n’a pas été respecté malgré deux démarches amiables.

- Bruit causé rue des Fusillés par les clients fumeurs de la discothèque et du restaurant

 ILOT M: 

- Plainte pour les nuisances occasionnées par le restaurant LE TRENDY place de la Résistance qui prolonge ces soirs d’ouverture.

 ILOT P:

-  Devis  de 544,38 € pour la pose de bitume, en remplacement du ciment au pied des poteaux techniques. Devis accordé. Travaux doivent  être faits dans les jours à venir.

Un copropriétaire a demandé la mise en peinture des porches SUD et NORD :

- Peinture des porches SUD et NORD de l’ÎLOT : le syndic a reçu un premier devis pour la réfection   ( 3680,00 €  pour le 28 rue des Déportés  porche SUD  et  2537,00 €  pour le 16 rue des Déportés porche NORD. Attendre d’autres devis avant la présentation au   vote en AG

 ILOT D: 

- Intervention auprès d’un copropriétaire résidant pour des infractions au règlement d’usage des cours communes,

- Intervention auprès du restaurant LE BURE pour des salissures constatées sur les murs du porche côté rue des Fusillés.

ILOT L:

- Voir DEVIS pour la mise en  peinture des porches.

- Fermeture du commerce KETTNER.

 ILOT K :

- Restaurant LE SINGE VERT.  La réparation a été effectuée partiellement en galerie. Par contre intervention pour le mauvais entretien des conteneurs et des trottoirs derrière la cuisine.

- La porte piétonne a été réparée. Voir d’éventuelles retouches de peinture à faire.

 ILOT Q:

- Courrier fait au Commissariat de Police  pour l’affaire de la mise en fourrière  du véhicule de la résidante qui n’a pas tenu ses engagements ni  donné suite aux démarches amiables entreprises.

 - Contact pris par M. BONNAMY avec DALKIA pour rechercher le courrier adressé en vue d’une intervention relative à l’alimentation en eau chaude au 20 rue du Président Merville

 

ILOT N:

Revoir avec l’entreprise chargée de la mise en place des espaces verts. Prévenir M. CHARLOT.

 

ILOT O.

- Réception du devis MET 37 pour l’installation du portail. Voir avec d’autres entreprises.

M. BESSAN souhaite qu’il ne soit pas perdu de vue, dans les projets présentés, l’hypothèse de conserver la clôture existante

 

ILOT R:

- Stationnement des vélos le long de la clôture.

- Réception du devis MET 37 pour la mise en place du portail.

 

ÎLOT S :

ras

ILOT T:

ras

ILOT U:

ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

Néant -  Fin de la réunion 11 heures 30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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