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29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 10:08

Le Conseil d'Administration de l'Association INTER ILOTS est composé d'un conseiller syndical de chaque ILOT. Il se réunit  une fois par mois (sauf période estivale)  pour discuter, traiter avec le gestionnaire du Syndic,  de tous les problèmes rencontrés  dans les  parties communes des copropriétés: (cours, galeries techniques, accès ..etc...) du chauffage,  mais aussi des sujets relatifs à l'amélioration de la vie dans nos quartiers.

Aussi il nous paraît  intéressant de vous rendre compte chaque mois des avancées de certains dossiers en cours, des  décisions  pouvant être prises au niveau du Conseil d'Administration. Elles  ne se substituent en aucun cas aux résolutions présentées et votées lors  des ASSEMBLEES GENERALES. Elles permettent cependant   d'apporter à court terme des avis consultatifs et parfois décisionnaires pour des intérêts communs.

 

 

 

MOIS D'OCTOBRE 2008

ASSOCIATION INTER ILOTS

TOURS NORD - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

 

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

 

 

                                   Réunion du Conseil d’Administration

                                   Vendredi 24 OCTOBRE     2008 à 9H30

                                   Chez CITYA BERANGER  à TOURS

 

Réunion ouverte à 9H30.

 

Présents :         Mme RITTER, Mme POULICHET,  Melle DE LA GUERENNE,  Melle DELMAS,

                                                                                                                                             Ms BOURDIAUX, CHARLOT, CATILLON,  GATEFOIN, SOUDEE, BESSAN, LEBEAU, CHASSA, BONNAMY, FERTON

M. TATTEVIN, conseiller technique

Abs excusés : Mme GAYE,  Ms BORDAT, PINEAU, LEVEILLAULT

Abs : M. DUBOIS,      

Syndic représenté par M. CAROFF gestionnaire, Melle NOA, Directrice,  absente excusée.

M. VIAU, surveillant des ILOTS

 

 

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 21 NOVEMBRE 2008

A 09 HEURES 30

18, rue Gambetta  à TOURS

 

 

I - VIE DE L’ASSOCIATION:

Le Président BOURDIAUX présente le BLOG de l’Association. Tout d’abord son adresse :

http://bureaudesilotsde tours.over-blog.com

Les rubriques sont ouvertes et commentées, les  corrections apportées.

La création du BLOG a pu être réalisée grâce à l’aide précieuse et  l’étroite collaboration  avec Melle PENEAU, (fille de l’ancien gardien),   spécialiste en informatique qui a remarquablement secondé M. VIAU pour la mise en œuvre du site.

Le Président propose de remercier Melle PENEAU en lui adressant un courrier et en y joignant un cadeau souvenir. Cette proposition est acceptée par le C.A.

Pour   faire connaître le Blog au  plus grand nombre possible de personnes, dont les locataires qui ne sont pas destinataires des courriers adressés aux bailleurs, le CA accepte le principe de l’information annonçant  son ouverture à  tous les résidants au moyen :

- du journal l’OFFICIEL du syndic par la publication d’un article,

- une fiche d’information qui sera jointe avec l’envoi des charges,

- une information faite par un courrier au nom de l’Association qui sera distribué par M. VIAU dans les boites à lettres de chaque résidant des ILOTS.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

-Plusieurs interventions demandées à TOURS PLUS dans le cadre d’engorgement des réseaux d’évacuation des eaux usées,

-Demande à TOURS PLUS de retirer des   conteneurs poubelles qui séjournaient en bordure de l’ÎLOT R depuis de nombreuses semaines.

 

III - AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

Nettoyage des cours :

Effectué le 24/10  avec une demande spécifique pour la cour P marquée par une importante tâche d’huile provenant d’un véhicule.

 Remise en état et peinture  des portes des galeries :

- En cours avec des demandes de devis auprès des  entreprises ELDA et MILLET.

Assurances des portails :

- Revoir les garanties pour les portails des ILOTS, car actuellement il semblerait que les contrats en cours ne prennent en compte  que  des barrières automatiques. Pour couvrir l’ensemble le syndic annonce une prime d’assurance s’élevant à 4031,58 € au lieu de 1710,30 €.

Melle DELMAS souhaite qu’il soit précisé le détail   des  garanties couvertes et pour quels sinistres ? Le syndic fournira les explications nécessaires.

Un appel d’offres devra être fait par le Syndic auprès de toutes les Compagnies d’Assurance de Tours. Il faut noter que lors de l’appel précédent aucune Compagnie contactée n’a daigné répondre !...

Dossier chauffage :

Le Président a appris que le chauffage avait été mis  le 1er octobre alors que l’information n’a été donnée par DALKIA que  le 7 octobre pour l’ÎLOT P.

M. BOURDIAUX regrette ce manque de communication tant de la part du syndic, que de la part de DALKIA.

Ce même problème de communication par DALKIA a déjà été évoqué lors du relevé des compteurs, au mois de juin.   Le Président a fait les observations nécessaires aux personnes concernées. La mise en place du Blog améliorera certainement la situation.

La commission chauffage a été réactivée et la réunion du 23 octobre a permis de préparer une «  feuille de route » et déterminer ce qui va être  demandé aux deux cabinets d’experts qui seront convoqués  en  novembre :

- Diagnostic sur les matériels d’exploitation

- Préparer un appel d’offres à envoyer aux différents prestataires capables de remplacer éventuellement  DALKIA. Il en découlera quatre cas de figure :

-- prorogation de la cogénération avec ou sans DALKIA

-- DALKIA sans cogénération

-- Autre prestataire sans cogénération.

Si l’on veut présenter en janvier 2009 quelque chose de concret aux assemblées générales, il ne faut pas perdre de temps.

Il faut tenir compte aussi qu’il y a trois A.G, et qu’il faut absolument obtenir une décision unanime. Problème à étudier. La prochaine réunion de la commission de chauffage  aura lieu le 12 novembre en présence des deux cabinets d’experts ELKIA et CALLUT.

Ces cabinets ont été choisis pour leurs compétences en matière d’expertise technique et d appels d’offre. Ce sont des bureaux d’étude locaux spécialisés dans ce genre de prestations.

Il faut aussi intervenir auprès de DALKIA  avant la fin du contrat pour que les travaux entrant dans le cadre du P3 à la charge intégrale du prestataire soient entièrement terminés.

Le syndic a reçu les  relevés des compteurs eau chaude et chauffage. Les fichiers informatiques transmis par DALKIA ne sont une nouvelle fois pas   compatibles avec le système CITYA. Il faudra donc envisager de les intégrer manuellement, entraînant ainsi un travail supplémentaire considérable.

Devant la carence de certains copropriétaires pour fournir les relevés, le syndic a fait, comme DALKIA les années précédentes,  des estimations des relevés de compteurs. Pour inciter les occupants qui ne fournissent pas leur index à DALKIA à le faire il est envisagé une majoration de 20% du forfait. Cette proposition fera l’objet d’une résolution lors des prochaines A.G. Il est vraisemblable que cette absence de relevés constitue une cause principale de l’écart relevé entre les compteurs individuels et généraux. Il est impensable de continuer à faire payer les occupants qui remplissent leurs obligations pour ceux qui ne le font pas, en particulier ceux dont les estimations remontent à plusieurs années.

Règlements de copropriété :

Le règlement de copropriété concernant la chaufferie des ILOTS DLKQ voté lors des dernières AG a bien été publié, le syndic en est détenteur. Le  nouveau projet EMP sera présenté lors de la prochaine AG. A  voir pour NORSTU.

M. SOUDEE demande si le syndic va adresser ce règlement voté à tous les copropriétaires. Le syndic répond qu’il s’agit d’une charge financière considérable. M. TATTEVIN ajoute qu’il y a possibilité de voir avec le notaire si les frais inhérents à cet envoi pourraient être minorés.

IV - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS:

ILOT E :

- Problèmes de salissures sur les murs des porches côté rue Foch. Vu, en cours.

- devis MET pour réparations des moteurs 1862,08 € ou voir éventuellement la possibilité d’adapter les nouvelles motorisations comme sur les autres portails des ILOTS. 

- Mémoire portail en panne rue des Fusillés échange prévu dans le cadre de la garantie.

ILOT M: 

- Travaux protection des câbles ont été effectués

- Pose de la plaque sous le porche rue des Déportés.

 

ILOT P:

- Fil électrique coupé sous le porche SUD – panne réparée - 

- Tâche d’huile dans la cour, traitée par la société 4D

- Fixation au sol des plots en bitume. Accord donné.

ILOT D: 

- Problème d’un résidant qui laisse son chien faire ses besoins dans la cour.

- Voir avec le restaurant LE BURE pour nettoyage du site à côté des conteneurs.

ILOT L:

Ras

ILOT K :

- Poignée anti-panique porte piétonne accès ÎLOT, devis demandé 828,18 € TTC

Les travaux sont à effectuer.

- Restaurant le SINGE VERT, travaux partiellement faits pour neutraliser la fuite des eaux de cuisine.

ILOT Q:

- Problème de stationnement du véhicule BRISSET, toujours pas de réaction. L’A/R du courrier ne serait pas parvenu au syndic. A suivre.

- Revoir au 20 rue du Président Merville installation des clapets anti-retour pour l’alimentation en eau chaude. M. BONNAMY a adressé un courrier aux services techniques de chez DALKIA. Pas de réponse.

ILOT N:

- Installation des espaces verts. Il a été revu et annulé la mise en place de bacs initialement prévue lors de l’établissement du devis. Le crédit restant sera reversé aux copropriétaires.

ILOT O.

- Déplacement sur le site pour l’établissement du devis en vue de l’installation du portail. Problème récurent de la présence des conteneurs, du réceptacle à verres, et autres détritus.

ILOT R:

- Déplacement sur le site pour l’établissement du devis en vue de l’installation du portail.

- Nuit du 18 au 19 octobre, tentative d’incendie volontaire sur la porte d’un garage de la société HUIT ET CINQ 10 rue de Jérusalem.

- Intervention auprès de cette même société pour enlèvement de nombreux mégots dans les caniveaux.

ÎLOT S :

M. FERTON soulève le problème d’alimentation en eau chaude  au 3ème étage de son immeuble.  Vu avec le syndic.

ILOT T:

Ras

ILOT U:

Ras

 

V - QUESTIONS DIVERSES :

 

Néant -  Fin de la réunion 11 heures 45

 

 

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS
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