Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 15:15

    UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE

TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016 à 9H30

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Réunion ouverte à 9h30

 

Présents :                                Madame GAYE,

Messieurs  BEL, BONNAMY, BOURDIAUX, CHASSA, EL KHOURY, JACQUET, KERN, LEBEAU, SOUDEE VESTE.

                                                                      

CITYA BERANGER :         Monsieur H. BRIAND, Directeur du Cabinet

Messieurs D’AURIA et PAROT, Gestionnaires, Madame CHERY, Directrice en formation.

                                              

Surveillant des ILOTS :         Monsieur VIAU, rédacteur,

 

Absents excusés :                   Mesdames CARON, CASSIN, DEFFENAIN, POULICHET,

            Messieurs   BOCHET, COUFFIGNAL, DUPUY,  FERTON, GATEFOIN, JOUREAU, MARTINEAU, NIVET.

                    

                                                                                                                                                                                             PROCHAINE REUNION

VENDREDI 20 JANVIER 2017

9H30

BUREAU DES ILOTS

18, rue Gambetta à TOURS

 

 

I - VIE DE L’UNION :

M. SOUDEE salue l’assistance, souhaite la bienvenue et remercie de sa présence M. H. BRIAND, Directeur de CITYA BERANGER. Nous allons aborder la dernière réunion de l’année.

Le président présente aux membres de l’UNION, M. Teddy WAUTHIER, candidat au poste de gardien des ILOTS en remplacement de M. VIAU qui part en retraite fin décembre 2017.

M. WAUTHIER, actuellement en activité dans la Gendarmerie Nationale, exprime son souhait de venir travailler pour l’UNION en qualité de gardien des ILOTS à compter du 1er janvier 2018. Si sa candidature est retenue, il bénéficiera d’un stage de trois mois de formation et de reconversion, avant de prendre le poste de titulaire au sein des ILOTS. Cette formation sera rémunérée par la Direction de la Gendarmerie Nationale. 

A son tour, M. SOUDEE présente les membres de l’UNION à M. WAUTHIER. 

M. D’AURIA et M. PAROT se présentent également.

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

TOURS PLUS a débuté les travaux d’implantation de nouveaux conteneurs enterrés à l’intersection de la rue Baleschoux et de la rue des Halles. Une nouvelle opération de  retrait des conteneurs à roulettes sera effectuée au fur et à mesure. Les ILOTS concernés seraient alors : Q pour partie,  R, S et  l’ILOT U  pour partie.

M. D’AURIA déclare qu’il pourrait être intéressant de marquer sur le plan des ILOTS les emplacements des conteneurs existants.

Demande d’intervention de la Ville de TOURS, service voirie, pour une bordure de trottoir à l’entrée de l’ILOT D (Foch).  

 

III AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

Les vérifications des comptes avant les AG ont été effectuées. Les factures de la société DEMETER ont été présentées et l’UNION souhaite les revoir.

Les AG pour la validation des millièmes de cours ont été effectuées, pour les ILOTS EMP en juin et, pour les ILOTS D et L la semaine dernière. Les démarches entreprises permettront la mise à jour de tous les millièmes pour une conformité à la réalité. Il est souhaité une correction la plus complète et la plus juste  possible.

M. D’AURIA revient sur la simulation faite par rapport aux millièmes de cour existants aujourd’hui. M. KERN s’interroge sur la rentabilité d’une telle opération. M. D’AURIA explique qu’il y aura à terme une vraie rentabilité. Messieurs COUFFIGNAL et KERN souhaiteraient obtenir dès aujourd’hui une vraie simulation sur les économies qui pourraient être réalisées.

M. SOUDEE appuie sur la nécessité de faire ces modifications. Ce travail est obligatoire, il faut une répartition exacte des millièmes de cour pour que le syndic puisse faire ses  appels de provisions.

M. BONNAMY mentionne que les millièmes de cour existants aujourd’hui découlaient aussi du remembrement initial au moment de la construction.

 

La société SOGETREL a terminé les études de faisabilité en vue de l’installation de la fibre optique dans tous les ILOTS. Les travaux d’installation ont débuté.

La commande des 5 carnets de constats au stationnement a été livrée.

Le nettoyage des cours a été réalisé.

Revoir pour faire un contrat unique pour les intervenants sur les espaces verts des ILOTS N, O, et K.

 

Caution des badges piétons :

L’UNION décide de mettre la caution des badges piétons à la somme de 25,00 EUROS l’unité, à compter du 1er décembre 2016.

 

DTA – Accès dans les galeries techniques :

Réunion avec le syndic, l’UNION et M. DE RE de la ville de TOURS. Les DTA pour les ILOTS EMP, NRSTU ont été remis à la ville. Tous les DTA ne seraient pas en parfaite conformité, une nouvelle réunion est à prévoir pour corriger la forme, en présence du cabinet SERVICIMMO chargé de la construction de ce dossier.

M. D’AURIA revient sur la tenue des registres des dossiers techniques amiante. Ceux-ci seront déposés au bureau des ILOTS pour communication auprès des entrepreneurs intervenants.

M. SOUDEE revient également sur la présence d’amiante dans l’ILOT U. Un panneau d’information a été mis en place dans la galerie technique.

 

Assurance des cours :

Le gestionnaire a travaillé sur les contrats d’assurance des cours et des galeries techniques. Une réelle économie a été réalisée. M. SOUDEE insiste sur le fait que ces contrats ne devront plus être touchés.

M. D’AURIA explique les démarches réalisées pour en arriver au résultat final qui permet une économie de plus de 50% avec le cabinet AXA.

M. CHASSA demande à M. PAROT, Gestionnaire de plusieurs immeubles sur les ILOTS, s’il peut également faire profiter les copropriétés de ces mêmes avantages et tarifs intéressants auprès de cette même compagnie d’assurances.

 

Dossier chauffage :

M. SOUDEE déclare que le dernier rendez-vous avec DALKIA n’a globalement  rien donné de positif et il ajoute que la maintenance dans les ILOTS n’est pas bonne. Des dysfonctionnements ont été constatés notamment au niveau de la plateforme d’appels pour des délais d’intervention dans des appartements mail ou pas chauffés. Messieurs CLAUDEL et CARRE ont été informés des mécontentements pour les interventions dans nos ILOTS.

Le départ de M. CLAUDEL (DALKIA) va amener l’arrivée d’un nouvel interlocuteur.

M. BOURDIAUX revient sur les carences constatées et signale qu’en aucun cas les ILOTS doivent souffrir des problèmes internes du prestataire. La réactivité est mise en cause.

Plus de 275 interventions ont été nécessaires pour le mois d’octobre 2016.

Un point positif a tout de même été relevé, après une menace directe, M. CLAUDEL a consenti à prendre en charge le désamiantage de la colonne de chauffage du 23 rue du Maréchal Foch. Les travaux s’élèvent à plus de 8.000,00 EUROS TTC.

 

Réfection des cours :

Une réunion est prévue à la fin du mois de novembre pour E, M et P pour la partie des travaux de réfection des cours. Les sociétés SMAC et BERGERET sont intervenues pour les devis.

M. D’AURIA propose d’inviter l’Architecte des Bâtiments de France pour une réunion de travail afin de lui présenter le projet et la faisabilité des travaux dans nos secteurs dits protégés.

L’UNION est inquiète sur les contraintes qui pourraient être imposées.

Pour les travaux spécifiques de réfection de la cour de l’ILOT P, M. LAPIED expert, annonce que les travaux se feront en trois phases, en tenant compte des parkings souterrains gérés par BROSSET et VALORIS. Il sera alors procédé ainsi :

COUR SUD, COUR  NORD, et enfin le passage entre les deux cours. Les travaux se feront sur trois mois. Il faut également prévoir les perturbations importantes de stationnement pour les résidants.

 

AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

Commande de 10 badges accès  piéton : accord donné.

Contact pris avec un syndic suite à des travaux réalisés dans la galerie technique et les gravats laissés sur place.

 

ILOT M :

M. JACQUET demande la vérification du système de chauffage au 4ème étage de l’immeuble du 18 Place de la Résistance  (ancienne association YFU).

Vérification faite dans l’agence de CREDIT, place de la Résistance, 2 radiateurs raccordés au chauffage collectif. Cependant présence d’un radiateur électrique.

Intervention de MET 37 sur le portail, côté rue des Déportés, pour le flexible et boitier électrique.

La convention de passage de la fibre optique pour ORANGE à fournir à M. SOUDEE.

 

ILOT P :

AFFAIRE DE HIBA : courrier à faire au parquet de TOURS pour connaître la suite donnée à la plainte.

Le syndic a écrit au  propriétaire des murs du magasin HEMA pour s’assurer que les climatiseurs aujourd’hui ne font que du froid, avec l’obligation du  chauffage du magasin au moyen de radiateurs reliés à l’installation collective :  pas de réponse.

Installation du système VIGIK pour l’ouverture de l’accès au parking souterrain de l’ILOT P NORD.

 

ILOT D :

Travaux de rénovation sur la bordure de trottoir à la sortie de l’ILOT Foch : intervention effectuée.

Intervention MET 37 pour blocage vantail portail, côté rue des Fusillés. Malgré les changements de pivot et bague, la partie extérieure des plots métalliques béton provoque ce frottement avec la protection anti-intrusion.

Réalisation de l’installation d’une sonnette d’appel pour les fournisseurs par le restaurant le PLAZZA pour éviter le blocage des vantaux pour les livraisons.

Présence de vasques et pots de fleurs sur les terrasses privatives des garages. Attention aux dégradations pouvant intervenir sur les revêtements et l’étanchéité de ces terrasses et à la surcharge.

 

ILOT L :

Affaire magasin EDGAR : pas de nouvelle.

Intervention du maçon pour la remise en place de la bordure, prévue le 13 décembre.

Magasin JACADI : affaire du stationnement derrière la porte d’accès à la cour pour la mise en place de plots, l’AG a refusé cette mise en place.

 

ILOT K :

Intervention du maçon pour rebouchage du trou dans la cour prévue le 13 décembre 2016.

 

ILOT Q :

M. BONNAMY est satisfait du nettoyage de la cour.

 

ILOT N :

Affaire PEYRUCAT : déprogrammation de l’émetteur. L’émetteur sera reprogrammé le 9 décembre 2016.

Le nettoyage des cours a été fait avec un appareil haute pression, à voir avec la société CAMPOUS. M. VESTE a constaté des infiltrations d’eau dans son garage.

 

ILOT O :

Les travaux de réfection des descentes d’eau pluviale au niveau de la galerie technique ont été effectués

Affaire DALBE : le conseil de l’UNION décide la déprogrammation de trois émetteurs pour le commerçant, jusqu’à ce que la convention sur l’accord prévu soit signée entre les parties : deux autorisations de stationnement pour deux véhicules bien déterminés et un émetteur  pour l’accès aux livreurs.

 

ILOT R :

Commande de 5 badges  accès piéton : accord donné

Voir réglage porte piétonne.

Proposition de la mise en place d’une signalisation au sol devant un garage qui ne peut être accessible par son utilisateur. Il est rappelé qu’on ne peut interdire à quiconque la possibilité d’accéder à son garage. Le conseiller syndical ne donne pas son accord.

 

ILOT  S :    RAS

 

ILOT T  :

Intervention du maçon pour rebouchage du trou dans la cour prévue le 13 décembre 2016.

                                         

ILOT U :

Intervention du maçon pour réfection de la bordure du trottoir dans la cour prévue le 13 décembre 2016.

Réparation de la descente d’eau pluviale du 17 rue de Jérusalem faite.

Déprogrammation de l’émetteur d’un résidant pour un mois, suite au non-respect du règlement des cours.

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES :   Néant

                                                                                  Fin de la réunion  12H00

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages