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4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 16:40

~~ UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

Réunion du Conseil d’Administration

VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2016 à 9H30

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Réunion ouverte à 9h30

Présents : Mesdames CASSIN, GAYE Messieurs BOURDIAUX, SOUDEE, JACQUET, BONNAMY, GATEFOIN, COUFFIGNAL, LEBEAU, NIVET,

M. D’AURIA et PARROT Gestionnaires cabinet CITYA

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents excusés : Mesdames DEFFENAIN, CARON, POULICHET, Messieurs FERTON, CHASSA, BEL , MARTINEAU, ROUSSEAU, KERN, JOUREAU, DUPUY, EL KHOURY, BOCHET, VESTE,

PROCHAINE REUNION VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 9H30

BUREAU DES ILOTS 18, rue Gambetta à TOURS

I - VIE DE L’UNION :

M. SOUDEE souhaite la bienvenue à toutes et tous pour cette réunion de rentrée. M. SOUDEE excuse M. BRIAND directeur de l’Agence, actuellement indisponible. .

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Voir avec TOURS PLUS pour le déplacement des conteneurs de la Place de Châteauneuf et le projet d’installation de ces conteneurs enterrés dans la rue du Président Merville.

M. COUFFIGNAL signale que ce projet apportera des nuisances, il est regrettable que le conteneur installé il y a peu soit déjà remplacé créant en outre des dépenses considérables et de nouvelles nuisances dans le secteur Merville.

III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Maintenance des siphons par ISS. Un rapport a été fait par les techniciens pour les défectuosités et réparations à faire. Un devis a été établi, comparaison doit être faite avec les devis précédents pour le remplacement des bouchons des siphons. Suite à l’intervention de M. D’AURIA les techniciens ont été équipés d’un aspirateur à eau.

- Sur proposition de M. VIAU, il a été demandé un devis à la société 4 D pour la collecte des encombrants dans les 12 cours des ILOTS. Cette collecte serait faite mensuellement lors du lavage des porches des ILOTS. Devis de 165 euros environ présenté et accepté par l’UNION.

- Les cours sont sales : toutes les cours sont à faire sauf l’ILOT D et L

- Le traitement des herbes est à faire.

- L’accord est donné pour la confection des constats au stationnement.

- Présentation d’un imprimé faisant rappel du règlement des cours pour le stationnement abusif. L’autorisation est donnée.

- Millièmes de cours : L’ensemble des millièmes a été édité par le cabinet CITYA. Ces millièmes de cours ont été mis à jour grâce aux publications auprès du bureau des hypothèques de TOURS. Trois ILOTS ont été validés, EMP. Ces listes ne tiendraient évidemment pas compte des nouvelles transactions et du changement d’affectation de certains lots (transformations de grenier en appartements, garage en arrière-boutique…) Ces modifications devront être intégrées dans les nouveaux calculs à venir. Les millièmes de chauffage n’ont pas été impactés.

Par contre l’imputation des charges pour les postes P2 et P3 du chauffage se fera sur chaque lot, en fonction des nouveaux tantièmes de chaufferie. Ces nouvelles mises à jour vont maintenant entraîner une facturation aux copropriétaires qui ne seraient pas branchés sur le chauffage collectif.

Tous les cas particuliers seront étudiés par le géomètre et le syndic. Ils seront vus avant la fin de l’année pour l’imputation des appels de fonds.

Au niveau des travaux dans l’attente des résultats de l’expert M. LAPIED.

- Assurance des cours et des galeries :

- Le contrat est signé avec un gain annuel de plus de 9000 euros. DTA

– ACCES DANS LES GALERIES TECHNIQUES :

Après les carences constatées pour la première salve des contrôles de DTA par une entreprise locale, il est proposé par le Président de payer uniquement les prélèvements effectués à hauteur de 45,00 euros TTC par prélèvement. Cette proposition est acceptée.

Par ailleurs les prélèvements faits dans la galerie de l’ILOT U font apparaître la présence d’amiante. Des mesures précises ont été effectuées pour quantifier les portions concernées.

M. BOURDIAUX signale que l’UNION, également propriétaire des galeries, déclare que nous en sommes encore à la supposition de savoir s’il y a de l’amiante dans nos ILOTS. « C’est le cordonnier le plus mal chaussé ».

M. SOUDEE précise qu’en fin d’année tout sera terminé. Pour les raisons comptables et de forclusion les AG doivent se tenir avant la fin de l’année 2016.

Les plannings sont les suivants : DATE DES ASSEMBLEES GENERALES ILOT PAR ILOT POUR validation et vote des millièmes et travaux du cabinet géomètre GEOPLUS et architecte : CHEZ CITYA BERANGER

- Mercredi 9 novembre 2016 à 17 heures ILOT D

- Mercredi 16 novembre 2016 à 17 heures ILOT L

- Mardi 22 novembre 2016 à 17 heures ILOT K

- Mercredi 23 novembre 2016 à 16 heures 30 ILOT Q

- Jeudi 24 novembre 2016 à 17 heures ILOT N

- Mardi 29 novembre 2016 à 17 heures ILOT O

- Mercredi 30 novembre 2016 à 17 heures ILOT R

- Jeudi 1er décembre 2016 à 17 heures ILOT S

- Mercredi 7 décembre 2016 à 17 heures ILOT T

- Mercredi 14 décembre 2016 à 17 heures ILOT U

DATE ASSEMBLEES GENERALES ANNUELLES PAR GROUPES D’ILOTS : SALLE DES HALLES à TOURS

- Mardi 6 décembre 2016 à 17 heures DLKQ

- Jeudi 8 décembre 2016 à 17 heures NORSTU

- Jeudi 15 décembre 2016 à 17 heures EMP

DTA des parties communes des immeubles Dossier chauffage :

Deux réunions se sont tenues, une avec DALKIA, pour faire un bilan de la saison de chauffage. Pour EMP, les pertes de chauffage diminuent elles passent de 40% à 28% sur 4 ans. On constate les deux premières années une chute brutale, les travaux prévus laissaient espérer un gain considérable qui n’a pas été réalisé dans la continuité. L’hypothèse avancée est plausible décrivant que les commerces sont en partie responsables de ces différences suite aux bouchonnages effectués ou par la pose des climatiseurs dans les surfaces de vente. Il a été demandé au cabinet CITYA de contrôler à partir du listing des non-consommateurs et d’établir une possible relation avec cette carence de baisse de consommation. M. BOURDIAUX demande qu’il suit soit communiquer les pourcentages relevés par DALKIA sur le sujet. Les conseillers syndicaux demandent que ces mêmes contrôles soient effectués sur leurs ILOTS.

M COUFFIGNAL revient sur la possibilité d’avoir la méthode de calcul année par année des pertes réseau et des causes. M. D’AURIA fournira le fichier EXCEL à M. COUFFIGNAL sur ces pertes dites réseau.

- Affaire magasin EDGAR. La direction de ce commerce a pris la décision finale de remettre le chauffage collectif dans les locaux. Un protocole d’accord sera établi et signé par les parties. Lors des prochaines AG il sera présenté et mis au vote des résolutions autorisant d’éventuelles procédures concernant des dé-raccordements au chauffage collectif. Les climatiseurs réversibles, notamment des commerçants, ne devront en aucun cas fournir de la chaleur.

Par ailleurs, nouvelle réunion avec l’Avocat de l’association et DALKIA pour le problème de l’amiante. Le dossier s’avère difficile. Il existe une forte probabilité pour que DALKIA prenne en partie la charge du désamiantage de toutes les colonnes montantes des parties communes des immeubles.

IV - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E : - Intervention pour des détritus sur des toits terrasses d’un immeuble, syndic concerné avisé.

- La demande de stationnement exceptionnel pour un véhicule étranger, formulée par la direction du magasin LA BOITE A LIVRES a été refusée. Par ailleurs la procédure contre ce commerce part en appel. .

ILOT M : - Suite à la remise de la convention de passage de la fibre optique avec la décision de retrait en AG faute de signature, M. SOUDEE a obtenu un RDV avec la direction de l’opérateur. Un accord pourrait être trouvé.

- Déprogrammation émetteur d’un organisme bancaire pour non-respect du règlement des cours. - Les climatiseurs du magasin OKAIDI ont été déplacés après plusieurs années d’’attente.

- M. D’AURIA présente des clichés photographiques concernant le stationnement des véhicules devant les sorties sur cour de magasins. Avant de prendre toute décision d’interdire le stationnement devant ces issues, il est d’abord demandé que des travaux de mise en conformité soient effectués, notamment : ne pas faire ouvrir les portes de ces commerces sur les parties communes des ILOTS.

ILOT P : - Convocation de M. D’AURIA, CHASSA et VIAU pour l’affaire DE HIBA à l’audience du Conseil de l’Ordre des Médecins le jeudi 6 octobre à BLOIS.

- Intervention auprès d’un commerce qui avait autorisé un exercice incendie dans la cour. Interdiction notifiée

- Autorisation d’utiliser les VIGIK piéton de l’ILOT pour l’ouverture du rideau métallique de fermeture du parking souterrain IM VALORIS Accord donné par le conseil syndical.

- ILOT D : - Réouverture après travaux de la discothèque LE PACIO rue des Fusillés.

- Intervention avec le conseil syndical, le gestionnaire et le gardien des ILOTS chez une commerçante qui malgré plusieurs avertissements et un constat relevé a continué à mettre les mégots dans la cour. Malgré les dénégations de la commerçante cette intervention implique désormais un courrier rédigé à la gérante pour s’acquitter du montant du constat ou de l’imputation de ce dernier au propriétaire responsable des actes de sa locataire.

Par ailleurs M. VIAU demande avec insistance un soutien total pour les actions menées de façon à faire respecter le règlement d’usage des cours imposable à tous.

- Portail bloqué pendant une nuit suite à une panne sur les branchements électriques en chaufferie.

ILOT L : - Bordure de trottoir à remettre en place, voir avec nouveau maçon. Autorisation donnée pour ces travaux par l’artisan CHAMPION Laurent. Le syndic doit faire l’OS

- Travaux faits dans une ancienne agence d’intérim reprise par une autre société avec mise en place de climatiseurs et chauffage électrique. Contacter cette agence pour l’application du règlement de copropriété concernant le chauffage avec obligation de se raccorder sur l’installation collective.

ILOT K : - Les espaces verts sont jonchés de détritus. - Faire intervenir JARDIN DECOR pour la taille de la haie.

- Malgré les travaux de rebouchage dans la cour effectué par M. COUFFIGNAL il y a un affaissement du sol. Voir en AG.

- Vérification à faire par MET de la porte piétonne

. ILOT Q : - Pose de pancartes dans la galerie technique pour signaler aux intervenants la présence d’amiante.

- Demande de réparation pour projecteur Q sud, transfo défectueux, changé.

ILOT N : - Déprogrammation de l’émetteur d’un copropriétaire qui depuis le mois de janvier n’a pas régularisé sa situation malgré plusieurs avertissements et deux constats relevés. Lecture du mail adressé à l’UNION par l’intéressé. La mesure de déprogrammation est portée à trois mois plus le paiement des deux constats non réglés. Courrier à faire par le syndic à ce copropriétaire.

- Intervention MET 37 sur porte piétonne

- Devis demandé cet été pour arrosage des espaces verts, vu avec le conseil syndical.

- ILOT O : - Pose de pancartes dans la galerie technique pour signaler aux intervenants la présence d’amiante.

- Relancer l’avocat de l’Union pour finaliser les droits d’accès à la cour pour la société DALBE. Un accord préalable serait trouvé. - Les travaux concernant la descente de gouttière au niveau de l’accès à la galerie de l’ILOT ne sont toujours pas faits. Relancer le couvreur.

ILOT R : - Installation d’un système ferme-porte manuel suite aux nombreux dysfonctionnements du système électromagnétique

. ILOT S : RAS

-ILOT T : - Intervention faite auprès d’une agence immobilière pour la prise en compte non régulière de cautions pour les accès dans les cours, auprès de locataires partants et arrivants.

-ILOT U : La réparation du trottoir à la demande d’un résidant n’a pas été faite. - Refus stationnement supplémentaire pour nouvelle société qui en a fait la demande, déjà en possession d’un accès dans un garage.

V - QUESTIONS DIVERSES : Néant Fin de la réunion 12H 15

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
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