Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 14:36

    UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE

TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14

09 75 54 89 47

Courriel :       bureauilots@orange.fr

 

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

 

           

Réunion du Conseil d’Administration

                                   VENDREDI 14 OCTOBRE   2016 à 9H30

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Réunion ouverte à 9h30

 

Présents :                                Mesdames    GAYE, CARON,

Messieurs  BOURDIAUX, BEL,  CHASSA,  SOUDEE,   JACQUET, BONNAMY,  GATEFOIN,  LEBEAU, NIVET, JOUREAU, BOCHET, EL KHOURY

                                                                      

           

M. D’AURIA  Gestionnaire  cabinet CITYA

                                              

 

Surveillant des ILOTS :                     Monsieur VIAU, rédacteur,

 

Absents excusés :                   Mesdames   CASSIN,  DEFFENAIN, POULICHET,

            Messieurs   FERTON,   MARTINEAU,    KERN,  DUPUY,  VESTE, COUFFIGNAL,   

                                                

                       

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 18 NOVEMBFRE  2016

9H30

BUREAU DES ILOTS

18, rue Gambetta à TOURS

 

 

I - VIE DE L’UNION :

Monsieur SOUDEE salue l’assistance.

Les AGS vont avoir lieu dans le  courant du  mois de novembre pour les cours  et décembre pour les AG des groupes d’ILOTS.

Il y aura un CA de l’Union  en novembre mais compte tenu de  l’emploi du temps très chargé en  décembre,   la réunion  mensuelle sera reportée en janvier.

 

Les conseils syndicaux auront lieu aux dates et horaires ci-après :

- A.G  de l’UNION le 26/10/ 2016 à 14 heures 30 chez CITYA

- CS DLKQ le 2/11/2016 de 9h30 à 12 heures puis 14 h30 à…

- CS NORSTU le 3/11/2016 de 9h30 à 12 heures puis 14 h30 à…

- CS EMP le 15/11/2016 de 14 heures 30  à…

 

Pour mémoire rappel des dates des AGS et AGO

 

DATE DES ASSEMBLEES GENERALES ILOT PAR ILOT POUR validation et vote des millièmes et travaux du cabinet  géomètre GEOPLUS et architecte :

CHEZ CITYA BERANGER

- Mercredi 9 novembre 2016 à 17 heures 30           ILOT D

- Mercredi 16 novembre 2016  à 17 heures 30        ILOT L

- Mardi 22 novembre 2016 à 17 heures 30              ILOT K

- Mercredi 23 novembre 2016 à 16 heures 30         ILOT Q

- Jeudi 24 novembre 2016 à 17 heures 30               ILOT N

- Mardi 29 novembre 2016 à 17 heures 30              ILOT O

- Mercredi 30 novembre 2016 à 17 heures 30         ILOT R

- Jeudi 1er décembre 2016 à 17 heures 30                ILOT S

- Mercredi 7 décembre 2016 à 17 heures 30            ILOT T

- Mercredi 14 décembre 2016 à 17 heures 30          ILOT U

 

 

DATE ASSEMBLEES GENERALES ANNUELLES PAR GROUPES D’ILOTS : SALLE DES HALLES à TOURS

- Mardi 6 décembre 2016 à 17 heures       DLKQ

- Jeudi 8 décembre 2016 à 17 heures        NORSTU

- Jeudi 15 décembre 2016 à 17 heures      EMP

 

----------

M. SOUDEE annonce  que M. VIAU va prendre sa retraite au 31 décembre 2017. L’UNION a validé et  prévu au budget 2017/2018  l’indemnité de départ relative à la convention collective des gardiens et des employés d’immeubles.   M. SOUDEE fait état de la  candidature  d’un militaire de la Gendarmerie, actuellement en poste à TOURS,  pour lui succéder.

M. BOURDIAUX revient sur ce sujet en précisant que la possibilité d’un stage de reconversion est offerte au candidat   avec la prise en charge intégrale de la solde de l’intéressé par le Ministère de la Défense   pour la période   des 3 mois de formation chez le nouvel employeur.  

 

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Un rendez-vous est prévu avec la Ville le 28 octobre 2016 à 9 heures chez CITYA  pour la remise de 8 DTA. Il sera profité de cette occasion pour voir s’il est possible de faire effectuer  le relevé et   facturer les consommations d’eau de la Ville, pour l’arrêt des comptes  fin juin de chaque année.

 

III AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- L’OS est à faire pour le nettoyage des cours, sauf D et L

- Pour EMP un conseil syndical aura lieu pour les travaux individuels des cours avec l’expert M. LAPIED. Prévu le  jeudi 24   novembre. A 09 heures 30 chez CITYA.

- M. CHASSA et SOUDEE ont procédé au changement d’ampoules sous les porches de  7 cours des  ILOTS.

 

                    

 

Millièmes de cours :

- Les trois  AGS ont approuvé les travaux du calcul des nouveaux millièmes de cour par  GEOPLUS.  Après diffusion  chez le notaire, ces nouveaux millièmes seront donc publiés  au bureau des hypothèques. A compter  de janvier 2017, les appels de provisions EMP seront réalisés  en fonction de ces millièmes de cours corrigés.

 

DTA – ACCES DANS LES GALERIES TECHNIQUES :

Dans l’attente de la mise en place des registres au bureau des ILOTS.

 

Dossier chauffage :

Réunion avec DALKIA pour les plans de comptage de chauffage. M. SOUDEE fait part de son mécontentement et revient sur le contenu de  la dernière réunion avec le prestataire. Il n’y a pas de chiffrage, pas de planning pour le calorifuge.

Prochaine réunion le    16 novembre 2016,  qui sera pour M. SOUDEE  la date butoir avant une éventuelle action   en justice pour faire valoir  les droits des ILOTS.

M. BOURDIAUX appuie sur ces arguments en signalant que dans l’immédiat il n’y a aucun signe d’aboutissement  et que les réunions d’aujourd’hui ressemblent fort à celles du passé.

M. D’AURIA signale l’arrivée d’un nouvel intervenant chez DALKIA qui  serait  chargé de régler les problèmes !  Il s’agit de M. FAVIER.

M. BOURDIAUX revient à nouveau sur les carences de DALKIA,  les manquements constatés et le peu d’avancées par rapport aux demandes et relances permanentes.

M. D’AURIA rappelle que le montant du désamiantage pour les ILOTS concernés revient à 600 000 Euros, l’action menée est dans le but  d’aboutir  au paiement de ces travaux par DALKIA.

Lors de la réunion du 16 novembre DALKIA devrait venir avec de nouvelles  propositions pour l’avancement de ce  dossier  et notamment  le  paiement de ces travaux.

M. BOURDIAUX revient sur les pertes réseau. Il souhaitait savoir si les pertes réseau pouvaient être  compatibles avec les non-consommations. Il apparait que  les ILOTS EMP et DLKQ sont plus concernés par ces pertes réseau. Un rapprochement est fait avec la présence des très nombreux commerces implantés dans ces secteurs d’ILOTS.  

M. NIVET explique qu’il ne faut pas se focaliser sur ce thème alors qu’il y a tellement à faire et notamment en matière d’isolation.

M. SOUDEE répond que  des études ont été faites en collaboration avec le service travaux CITYA. Il en ressort que la situation s’avère guère gérable dans ce domaine compte tenu des divers avis et les contraintes imposées  par les différents  syndics d’immeubles  pour tous  les ILOTS.

 

 

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

 

ILOT E :

- Les travaux de réfection d’évacuation des eaux usées au 6 rue des Fusillés ont été effectués, mais l’entreprise n’a pas nettoyé le site. A revoir avec le syndic concerné.

.

ILOT M :

- Le rendez-vous pris et honoré par M. SOUDEE et la Direction du fournisseur d’accès ORANGE a permis d’ obtenir  un accord de principe pour la convention de passage de la fibre optique dans la galerie technique.  le cabinet CITYA fournira un modèle de convention pour finaliser cette décision et le  paiement prévu  de 1000 euros par an.

 

ILOT P :

- Portes piétonnes SUD et NORD. Compte tenu des dysfonctionnements quasi permanents de ces portes,  voir avec les services de secours incendie si une éventuelle autorisation serait donnée  pour la   condamnation de ces portes  et faire l’ouverture pour  piéton   par un ventail à l’aide du VIGIC.

 

- Exercice incendie effectué dans la galerie de l’ILOT P.

 

- Au-dessus du magasin RUE DE LA CHAUSSURE, le  propriétaire a décidé de réhabiliter des appartements dont un  dans les greniers. Contrôle effectué et mise en garde sur le chauffage à installer,  sans désolidarisation possible. A suivre.

- Affaire DE HIBA, la conciliation au conseil de l’ordre des Médecins à BLOIS n’a pas été acceptée par l’Union et M. VIAU. La procédure va se poursuivre au niveau régional à ORLEANS.

 

ILOT D :

- Dégradation bitume et présence de gravats à hauteur de l’évacuation des eaux pluviales  dans la cour privative des 10 et 12 rue Marceau,  retirés   par M. CHASSA  pour éviter de boucher    l’évacuation des EP. Voir pour l’enlèvement par l’entreprise 4D.

- Blocage ouvert  d’un ventail de  portail pour les livraisons,  par le restaurant LE PLAZZA. Voir la possibilité de fournir contre caution des badges piétons

 

ILOT L :

- Changement de récepteur sur portail rue des Déportés.

- M. JACQUET fait part de ses constatations concernant la nouvelle agence ACADOMIA place de la Résistance. Il a constaté que l’éclairage reste longtemps  la nuit et demande si les contacts ont été pris concernant l’application du règlement de copropriété relatif au chauffage car il a été constaté la présence de radiateurs électriques dans les locaux. A voir par le syndic.

- M BOCHET revient sur le stationnement des véhicules DALKIA dans la cour. Il fait part aussi de son étonnement concernant un résidant qui utilise  son garage comme atelier automobile et qui  utiliserait aussi   de l’huile de friture pour le fonctionnement de son véhicule. M. BOCHET demande une intervention.

- Changement récepteur en panne côté rue des Déportés.

 

ILOT K :

- Revoir le fonctionnement de la porte piétonne,  intervention à faire lors du service de maintenance.

- Revoir pour la réfection de la cour. Il va être proposé au vote un fonds de prévoyance qui pourrait être de 10000 euros par an pour l’ILOT pour   les travaux à venir. M. SOUDEE  souhaite reporter   ces travaux pour 2019.

- Faire établir  un devis par l’entreprise CHAMPION pour boucher le trou dans la cour par du bitume à froid.

 

ILOT Q :

- Projecteur SUD réparé par DRIECH, changement de transfo

 

ILOT N :

- affaire PEYRUCAT. Le CA prend connaissance de la suite de cette affaire. Compte tenu des arguments peu convaincants avancés par le mis en cause et le laxisme pour venir régulariser sa situation plus de 9 mois après les premiers avertissements posés et les constats au stationnement établis et non réglés, il est décidé que  la déprogrammation pour 3 mois de l’émetteur est maintenue.  

 

ILOT O :

- DALBE – stationnement réglementé suivant l’accord passé à deux véhicules en stationnement et un émetteur pour les livraisons.  Dans l’attente de l’officialisation de cette décision. Relancer l’avocat. La date butoir du 18 novembre est donnée avant la déprogrammation des émetteurs.

- Relance du syndic pour les travaux de descente d’eaux pluviales au-dessus du toit de la galerie technique. L’entreprise est venue chercher l’émetteur d’accès à la cour mais n’a pas réalisé les travaux demandés.

 

ILOT R :

- Revoir pour la fibre optique. Le travail est commandé mais il y a du retard dans les installations. ORANGE a donné les instructions pour effectuer le passage dans l’ILOT par SOGETREL.

 

ILOT  S :

Ras

 

ILOT T :

- Profiter de la venue de l’entreprise CHAMPION pour faire établir un devis pour le rebouchage,   par du bitume à froid ,  du  trou à l’entrée de la cour.  

                                         

ILOT U :

- Travaux de réfection du trottoir LEMANCEAU, suite à la carence de l’entreprise TAE, voir avec l’entreprise CHAMPION pour un nouveau devis.

- Retrait de la gouttière non fait. Vu avec M. NIVET.

 

 

V - QUESTIONS DIVERSES :   Néant

                                                                      Fin de la réunion  12H 00

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages