Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 14:49

~~ UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

Réunion du Conseil d’Administration

VENDREDI 27 MAI 2016 à 9H30

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Réunion ouverte à 9h30

Présents : Mesdames CARON, POULICHET, Messieurs BONNAMY, BOURDIAUX, CHASSA, EL-KHOURY, GATEFOIN, JACQUET, NIVET, SOUDEE, VESTE.

CITYA BERANGER Monsieur BRIAND Harold, Directeur Agence

Monsieur D’AURIA, Gestionnaire

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents excusés : Mesdames CASSIN, DEFFENAIN, GAYE, Messieurs BEL, BOCHET, COUFFIGNAL, DUPUY, FERTON, JOUREAU, KERN, LEBEAU, MARTINEAU.

PROCHAINE REUNION VENDREDI 24 JUIN 2016 9H30

BUREAU DES ILOTS 18, rue Gambetta à TOURS

I - VIE DE L’UNION :

M. SOUDEE salue l’assistance et remercie tout particulièrement M. BRIAND Harold, Directeur du Cabinet CITYA Béranger pour sa présence qui prouve l’intérêt qu’il porte à nos ILOTS.

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

M. SOUDEE signale que des travaux d’aménagement vont être effectués sur la place de Châteauneuf, il serait intéressant de voir ce qui va être fait.

M. SOUDEE a eu un contact avec le service de la Ville affecté au nettoyage des tags. Il y a plus de trois semaines de délai pour obtenir le nettoyage des sites. Il est rappelé qu’un mail peut être adressé à la Ville pour la saisine.

Passage de la fibre optique :

Les conventions sont signées pour les immeubles, les travaux d’installations se poursuivent.

III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

Millièmes de cours :

Les convocations pour les AG spéciales sont en cours d’envoi. M. BOURDIAUX fait part des questions qui lui sont posées notamment sur le délai passé entre les calculs de millièmes par le cabinet GEOPLUS et les votes en AGS. M. BOURDIAUX poursuit en demandant si CITYA compte sur le travail des autres syndics pour les mises à jour des DTA.

M. GATEFOIN présente un tableau pour le calcul des millièmes des cours qui relate les différences des surfaces dans les groupes d’ILOTS. Il estime que la répartition du budget de l’UNION ne correspond pas aux superficies des cours. Il présente également le devis complémentaire de GEOPLUS, et s’étonne des sommes demandées en faisant le comparatif en exemple de l’ILOT P et de l’ILOT L qui n’ont pas les mêmes superficies alors que le devis est approximativement équivalent.

M. D’AURIA répond en précisant que GEOPLUS devra faire une répartition précise ILOT par ILOT.

Assurance des cours et des galeries :

Les contrats existants sont dénoncés. Afin d’uniformiser et dans un souci de simplification il est demandé aujourd’hui 16 contrats, un contrat pour chaque chaufferie des 3 groupes d’ILOTS, plus 13 contrats : un par cour, qui comprendrait les portails, les cours et les galeries.

DTA – ACCES DANS LES GALERIES TECHNIQUES :

Les DTA sont faits pour O, D, L, K et Q. Une nouvelle société SERVICIMMO est chargée de terminer les DTA pour les huit galeries restantes. Un rendez-vous est prévu début juin avec la Mairie de TOURS. Il reste encore 19 immeubles qui n’ont pas fourni les DTA malgré les demandes réitérées.

Maintenance des portails :

La visite des sites a permis de voir les anomalies à corriger.

Dossier chauffage :

Le chauffage a été arrêté le 9 mai 2016. Panne d’eau chaude constatée. Remise en service par DALKIA. M. SOUDEE signale qu’il a eu connaissance d’un problème d’électrovannes qui resteraient bloquées : à voir.

M. NIVET revient sur le changement de vannes trois voies effectué fin décembre 2015 et demande si ces modifications ont apportés des améliorations notamment sur la déperdition de température. Cette vérification sera effectuée au moment de la clôture des comptes de chauffage. DALKIA a fait effectuer un devis pour l’enlèvement de l’amiante dans les ILOTS O et Q.

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E :

Affaire LA BOITE A LIVRES : Référé le 7 juin 2016, M. VIAU sera présent à l’audience.

L’AGS de l’ILOT pour les millièmes de cour aura lieu le 23 juin à 17H30 chez CITYA BERANGER.

ILOT M :

Relevé du compteur EDF par M. CHASSA.

Magasin OKAIDI : dans l’attente des travaux suite à la validation des plans présentés.

Convention de passage de la fibre optique dans la galerie technique pour l’agence ORANGE, rue Nationale. La convention n’a toujours pas été signée. Le cas sera évoqué pour annulation de l’autorisation de passage et retrait lors de la prochaine AGS qui aura lieu le 24 juin à 17H30.

ILOT P :

Les nouveaux badges piéton ont été remis aux deux sociétés de parking VALORIS et BROSSET. La distribution aux résidants débutera en juin.

AFFAIRE DE HIBA : la date prévue ne peut convenir pour raison d’AGS. Faire des propositions de plusieurs autres dates au conseil de l’Ordre de BLOIS.

Pour cette cour l’Assemblée Générale Supplémentaire est fixée au 22 juin à 17H30.

ILOT D :

Promenade des chiens dans la cour.

Travaux de réparation des portails.

ILOT L :

M. GATEFOIN a reçu la note de l’expert judiciaire établie pour le magasin EDGARD. Des éléments nouveaux ont été communiqués à l’avocat de l’UNION, plus particulièrement remettre la puissance installée initialement, plutôt que le seul radiateur actuel. Il a été demandé également le démontage de la partie chauffante utilisée aujourd’hui.

Les travaux de remise en état des piliers n’ont pas été réalisés : à relancer.

ILOT K :

M. SOUDEE envisage de remettre en peinture le portail de l’ILOT.

Voir installation ventilation donnant sur cour au 21 rue M. Foch : nouveau magasin LA LINGERE

ILOT Q :

Traitement des herbes à faire.

ILOT N :

Installation du climatiseur sur toit-terrasse dans la cour pour le nouveau magasin face à HERMES. Un courrier a été adressé au propriétaire.

M. VESTE a vérifié l’appartement dont une demande avait été faite pour un accès à la cour. Autorisation donnée.

Courrier adressé par un résidant qui demande l’autorisation de faire stationner le véhicule de son aide de vie devant son garage. Courrier remis à M. VESTE pour étude.

ILOT O :

Cas du stationnement du magasin DALBE. Etude en cours pour une conciliation pouvant conduire vers une attribution pour un véhicule et un émetteur pour les livraisons au moyen de transpalette. Il est décidé de prendre conseil et avis auprès de l’avocat de l’UNION.

ILOT R : RAS

ILOT S : RAS

ILOT T :

MME POULICHET souhaite obtenir un rendez-vous avec le syndic pour les demandes concernant la réfection de la cour. Date fixée ce même jour avec M. D’AURIA.

ILOT U :

M. NIVET est en possession d’un devis pour la réfection d’une bordure de trottoir devant un garage dans la cour de l’ILOT. Il demande que toutes les bordures soient revues en établissant deux devis qui seront présentés en AG. M. NIVET propose aussi que les frais concernant la seule partie endommagée devant le garage du requérant actuel soient pris en charge par l’intéressé.

V - QUESTIONS DIVERSES : Néant Fin de la réunion 11H 45

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages