Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 10:52

~~ UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

Réunion du Conseil d’Administration

VENDREDI 22 AVRIL 2016 à 9H30

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Réunion ouverte à 9h30

Présents : Madame POULICHET, Messieurs BOURDIAUX, SOUDEE, JACQUET, BONNAMY, GATEFOIN, LEBEAU, CHASSA, BEL, EL KHOURY, COUFFIGNAL, NIVET, VESTE, BOCHET

Monsieur BRIAND Harold, nouveau Directeur Agence CITYA BERANGER, M. D’AURIA, et PARROT Gestionnaires, Melle COPIN Gestionnaire en formation

Surveillant des ILOTS: Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents excusés : Mesdames CARON, DEFFENAIN, GAYE, CASSIN, Messieurs FERTON, MARTINEAU, ROUSSEAU, KERN, JOUREAU, DUPUY,

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 27 MAI 2016 9H30

BUREAU DES ILOTS 18, rue Gambetta à TOURS

I - VIE DE L’UNION :

M. D’AURIA Gestionnaire présente M. Harold BRIAND, nouveau Directeur de l’Agence CITYA Béranger. Il succède à Mme NOA, partie rejoindre le cabinet Citya SGTI. M. BRIAND salue l’assistance et présente son début de carrière et les passages successifs à différents postes au sein de CITYA. Il fait part de sa grande satisfaction et de l’honneur qui lui est fait de participer à cette réunion. M. SOUDEE salue l’assistance et remercie M. BRIAND d’être venu à sa première réunion du CA mensuel de l’UNION.

-Travaux réfection bandeaux du bureau des ILOTS : - La façade a été repeinte, il reste deux ou trois points à voir qui seront réglés rapidement par M. D’AURIA. Pas de réfection intérieure dans l’immédiat.

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

M. BEL demande s’il est possible de faire installer de nouveaux conteneurs de points d’apport volontaire (conteneurs enterrés) à proximité des ILOTS. M. BONNAMY réitère sa demande concernant l’ILOT Q pour une installation. Dans l’immédiat, les derniers contacts avec TOURS PLUS ne laissaient pas augurer l’installation d’autres équipements.

DTA – ACCES DANS LES GALERIES TECHNIQUES : Suite aux problèmes de DTA dans les galeries techniques, un nouveau RDV est prévu le 27/04/2016 avec la Ville de TOURS. (relevés des compteurs d’eau par les agents de la Ville) Un DTA test a été effectué par la société DEMETER dans l’ILOT O et transmis à Mme GAILLARD, Ville de TOURS. Il apparaît que la rédaction de ce DTA n’est pas conforme aux décrets du 12 décembre 2012. Décision est prise de changer de société pour refaire les DTA non conformes. M. BOURDIAUX précise que la Ville connait parfaitement la législation ayant à traiter elle-même des problèmes les concernant directement. Il s’avère finalement qu’ils sont dans leur droit de demander des DTA conformes même dans les copropriétés privées.

~~A propos de l’entreprise DEMETER, M. COUFFIGNAL, M. BONNAMY et M. NIVET ont émis un certain nombre d’observations. Enfin, des mesures de relevé d’empoussièrement ont été refaites dans l’ILOT O par la société SOCOTEC et il s’avère que les résultats se sont révélés être négatifs.

III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

Maintenance des portails : Un passage dans toutes les cours est prévu le mercredi 4 mai à 9 heures 30 (RDV au Bureau des Ilots) afin de faire un point complet sur toutes les installations avec le responsable d’agence MET 37 M. BOURDIAUX a constaté une usure avancée du portail de l’ILOT P, compte tenu des ouvertures journalières des portails (de l’ordre de 800 ouvertures par jour). Une faible utilisation des portes piétonnes est constatée dans plusieurs ILOTS.

Millièmes de cours : M. SOUDEE précise que pour L’ILOT P : il est prévu l’AG au mois de juin. Il est mentionné sur la convocation qu’il y aura d’une part la ratification des travaux demandés à GEOPLUS en fonction des fiches hypothécaires, mais d’autre part une autre résolution pour demander à l’Assemblée des Copropriétaires un nouveau travail du géomètre pour que les millièmes du nouveau règlement collent au plus près à la réalité du terrain. Ces nouveaux calculs auront en finalité une répercussion sur la répartition des millièmes de cour. M. COUFFIGNAL demande si une modification d’appartement est faite dans un immeuble, sans la déclarer, comment peut il y avoir une répercussion sur les millièmes de cour ?

M. D’AURIA précise que les vérifications ont été effectuées et le seront encore par GEOPLUS. Compte tenu de la prévision du montant des travaux à venir pour la réfection de la cour P, de l’ordre de 400 000 euros, ces remises à niveau sont indispensables pour une répartition plus juste des imputations.

M. GATEFOIN rappelle sa demande concernant le tableau de répartition des millièmes et leurs calculs. M. D’AURIA précise que ce document a été adressé début février aux conseillers syndicaux. Ce document ne répond pas aux attentes de M. GATEFOIN qui souhaite connaitre la répartition des imputations qui doit être par rapport aux groupes d’ILOTS, qui ne possèdent pas les mêmes surfaces de cours. M. NIVET demande quelle est la clef de répartition utilisée pour les lots ne possédant pas de droits d’accès au stationnement. M. D’AURIA répond qu’il s’agit au d’une imputation au prorata sur un calcul de 25, on compte 1 par cour 1 par galerie pour chaque cour, sauf pour S qui ne contient 1 compte tenu qu’il n’y a pas de cour. M GATEFOIN estime qu’il y a une injustice compte tenu du déséquilibre dans les millièmes de cour du à la différence des surfaces dans les groupes d’ILOTS.

Pour information la nouvelle mise à jour par GEOPLUS des tantièmes de cour pour l’ILOT P s’élève à 10000 euros HT. La publication des nouveaux millièmes par le Notaire, s’élèverait à 2000 euros par cour Dossier chauffage : Une réunion a lieu le 27 avril après-midi avec ENERGIE et SERVICES et DALKIA

. V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E : - Tentative d’effraction sur la porte de la galerie. Réparation rapidement effectuée par l’entreprise IDEO - Assignation faite par la BOITE A LIVRES pour un référé, concerne la suppression des droits d’accès à la cour. L’audience est reportée au 10 mai. M. BOURDIAUX remercie M. VIAU pour le travail effectué alors qu’il était en vacances, il a apporté toutes les pièces nécessaires pour remettre à l’avocat avant l’audience du référé.

ILOT M : M. JACQUET rappelle le mauvais état de la cour. - Ouverture du nouveau magasin JUJU sans Gluten à la place de l’APPART. Il s’agit d’un salon de thé, aucune nuisance nocturne. - Climatiseurs OKAIDI : toujours en cours, reprise de faisabilité pour que les travaux soient conformes à ce qui est demandé.

- Validation devis, pour le changement de lecteurs de badges. Il est convenu d’échanger la carte contre le badge

- La convention demandée par M. D’AURIA à de très nombreuses reprises pour le passage de la fibre optique avec indemnités de 1000 euros par an n’a jamais été signée par ORANGE. Lors de la prochaine Assemblée Générale spéciale concernant les millièmes de cour, figurera une résolution en vue de retirer l’autorisation de passage de cette fibre et par conséquent de faire voter l’enlèvement de cette installation sous constat d’huissier ou de payer la location annuelle convenue.

ILOT P : - Diverses interventions sur le portail P SUD. - Nettoyage des grilles d’évacuation des EP – fait par ISS au moyen de pompage

- Proposition de changement de lecteurs de badges, devis MET 37présenté. L’accord est donné pour la commande il y aura échange contre la carte.

ILOT D : - Voir promenades de chiens dans la cour.

ILOT L : - Voir avec les commerces MAGE et JACADI présence des mégots dans la cour.

- Revoir avec DTM les travaux faits sur les piliers des portails côté FOCH.

- M. SOUDEE rappelle que pour la procédure engagée contre EDGARD, les frais de justice seront imputés au groupe d’ILOTS DLKQ. Les conclusions de l’expert sont favorables à la requête des ILOTS.

ILOT K : - M. COUFFIGNAL demande si un devis est établi pour la réfection de la cour de l’ILOT. Pas de devis pour l’instant. M. COUFFIGNAL demande qu’une réunion permettant de piloter un projet de réfection et d’optimisation des places dans la cour, soit organisée. M. D’AURIA propose de faire un fonds de prévoyance pour, à terme, payer les travaux de réfection

. ILOT Q : - Travaux sur installation éclairage sur portail, - FAITS

- ILOT N : - Travaux dans rue des Halles anciennement magasin A COTE, présence future installation de climatiseurs, intervention faite par l’UNION et le gardien des ILOTS pour la mise en garde d’installation de climatisation chauffante.

- Courrier d’une résidante demandant une autorisation d’accès à la cour. Le courrier est remis à M. VESTE qui prendra la décision et en informera M. VIAU.

ILOT O : - Affaire DALBE. En cours avec l’avocat de l’UNION. M . SOUDEE rappelle sa demande de fournir l’acte d’acquisition dans lequel il figurerait le droit d’accès à la cour pour plusieurs véhicules.

- Devis de réparation de la descente d’eau pluviale au-dessus de la galerie technique. A voir avec M. JOUREAU.

ILOT R : - Présence d’un montant de table et objets hétéroclites dans la cour. A faire enlever. ILOT S : Ras

ILOT T : - Dans l’attente des travaux de la cour. Mme POULICHET demande une participation financière des ILOTS pour la réfection. M. SOUDEE précise que s’il y a participation elle serait à imputer, après accord, à DALKIA. Mme POULICHET est invitée à se rendre à la réunion prévue le 27 avril 2016 pour évoquer le sujet.

- Prévision de travaux de maintenance du moteur de cogénération prévus dans l’été. Neutralisation de deux ou trois places de stationnement dans la cour

. ILOT U : - Courrier A/R au restaurant LA CHINE ROUGE suite au comportement du commerçant vis-à-vis des résidants pour le stationnement dans la cour. - Revoir avec l’entreprise mandatée la reprise des trottoirs devant le garage de M. LE MANCEAU. V - QUESTIONS DIVERSES : Néant Fin de la réunion 12H00

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages