Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 14:55

UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta 37000 TOURS Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

~~Réunion du Conseil d’Administration VENDREDI 25 MARS 2016

à 9H30 CHEZ CITYA BERANGER

Réunion ouverte à 9h30

Présents : Mesdames CARON, DEFFENAIN,

Messieurs BOURDIAUX, SOUDEE, JACQUET, DUPUY, GATEFOIN, LEBEAU, CHASSA, BEL, EL KHOURY, COUFFIGNAL, NIVET, JOUREAU

Monsieur D’AURIA, Gestionnaire CITYA

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents : Mesdames GAYE, CASSIN, POULICHET, Messieurs FERTON, MARTINEAU, ROUSSEAU, KERN, BOCHET,

PROCHAINE REUNION VENDREDI 22 AVRIL 2016 9H30

BUREAU DES ILOTS 18, rue Gambetta à TOURS

~~I - VIE DE L’UNION :

ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNION AG de l’UNION de 9 heures 30 à 11 heures 15. Exposé de M. BOURDIAUX sur le rôle actif de l’UNION. Election des membres pour les chaufferies et l’UNION. A la tête de l’UNION, sont élus : Président : M. SOUDEE, Vice-Présidents : Messieurs BOURDIAUX et CHASSA. Le PV de l’AG et les résultats des élections seront adressés par le syndic aux conseils syndicaux des ILOTS. M. SOUDEE remercie les membres de l’UNION et fait part des difficultés à venir pour les dossiers qui sont en cours de traitement et à traiter : (amiante, chauffage, millièmes de cours et travaux de réfection des cours.)

La réunion du conseil d’administration débute à 11 heures 15

~~-Travaux réfection bandeaux du bureau des ILOTS : Seront réalisés en avril

~~II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Demande d’évacuation d’encombrants sous le porche de P NORD par TOURS PLUS -Installation par la Ville d’une caméra à l’angle de la rue du Président Merville et de la rue du Commerce.

III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

Maintenance des portails : M. VIAU a proposé une visite, avec MET, de toutes les installations (portails et portes piétonnes) de tous les ILOTS, en amont de la maintenance de façon à faire un point complet avant l’intervention des techniciens. Cette visite pourrait avoir lieu en mai. Date à fixer.

Millièmes de cours : Des devis ont été effectués. Il s’agit maintenant de faire valider le calcul de ces millièmes individuellement cour par cour. La cour P sera « pilote ». M. BOURDIAUX propose tout d’abord de convoquer le conseil syndical de cette cour courant avril pour décider de l’AG qui votera ces tableaux de millièmes au mois de juin 2016 Les autres cours pourraient être alors convoquées en septembre.

Dossier chauffage :

TRAVAUX DANS LES GALERIES : L’assemblée a procédé à un tour d’horizon des travaux à effectuer dans les galeries. Des règles strictes d’intervention devront être suivies par les intervenants en fonction notamment des DTA.

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E : - M. LEBEAU demande de donner à nouveau l’accès des véhicules à LA BOITE A LIVRES. Pour faire suite au contact avec l’avocat de l’UNION, maintien de la mesure de déprogrammation des cours.

- Réparation sur projecteur éclairage de la cour, et réglage à faire pour la hauteur.

ILOT M : - M. JACQUET signale l’ouverture prochaine de l’ancien local L’APPART par la nouvelle enseigne « Juju sans gluten », à suivre.

ILOT P : - Plusieurs interventions sur le portail P SUD.

- Nettoyage des grilles d’évacuation des eaux pluviales SUD et NORD. Une grande quantité de déchets a été retirée. Demande d’un rapport à ISS pour facturation à HEMA.

ILOT D : - Réparation des bases des portails côté Foch, pose de béton et bitume.

ILOT L : - Intervention MET pour dysfonctionnement portail Foch ILOT

K : - Intervention MET pour dysfonctionnement portail

ILOT Q : - Devis d’installation et modification sur portail donné à M. BONNAMY pour étude et approbation. M . BONNAMY donne son accord.

ILOT N : Ras

ILOT O : Devis pour la réparation descente eaux pluviales au-dessus de la porte de la galerie technique. Revoir les devis car les propositions techniques faites ne sont pas identiques Revoir avec les entreprises BABARY et AXE TOITURE.

Mesures d’empoussièrement dans la galerie, dans l’attente des devis, tout en sachant que ces mesures sont obligatoires.

ILOT R : Ras

ILOT S : Ras

ILOT T : - Nettoyage du toit du 41 rue Marceau, enlèvement des herbes et rapport d’intervention demandé à l’entreprise pour signaler au syndic concerné les avaries constatées.

ILOT U : - Plusieurs interventions ont été nécessaires en collaboration avec le syndic BROSSET pour faire retirer les encombrants dans le passage commun cour et 30 rue Richelieu.

V - QUESTIONS DIVERSES : Néant Fin de la réunion 12H15

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages