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11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 09:34

~~ UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta

37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr

BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

Réunion du Conseil d’Administration

VENDREDI 5 FEVRIER 2016 à 9H30

Réunion ouverte à 9h30

Présents : Mesdames GAYE, POULICHET, CARON, Messieurs BOURDIAUX, SOUDEE, JACQUET, DUPUY, GATEFOIN, LEBEAU, CHASSA, BEL, EL KHOURY, VESTE, COUFFIGNAL,

Monsieur D’AURIA, Gestionnaire CITYA

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents excusés : Madame CASSIN, Messieurs BONNAMY, FERTON, MARTINEAU, NIVET, ROUSSEAU, KERN, BOCHET, JOUREAU

, PROCHAINE REUNION VENDREDI 25 MARS 2016 9H30 CHEZ CITYA 40 BRD BERANGER

I- VIE DE L’UNION : Le Président salue l’assistance et souhaite une bonne année à tous, une année de succès dans toutes les démarches entreprises.

ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNION et élection des membres du conseil d’administration. Elle aura lieu le vendredi 25 mars à 09 heures 30 chez CITYA BERANGER 40, boulevard Béranger

. Elle sera suivie de la réunion mensuelle du Conseil d’Administration des ILOTS.

-Travaux réfection bandeaux du bureau des ILOTS : Les premiers travaux ont été mal réalisés, une autre entreprise a fourni un devis qui a été validé et ces travaux seront finalisés en mars 2016.

Le président SOUDEE revient sur les demandes des conseillers syndicaux concernant le jour et heure des réunions du C.A de l’UNION. M. COUFFIGNAL précise qu’il n’est pas le seul à solliciter ce changement, trois autres demandes de nouveaux conseillers. M. SOUDEE précise qu’il faut tenir compte des horaires de travail de M. VIAU et de M. D’AURIA du cabinet CITYA. Il est évoqué la possibilité d’organiser la réunion le jeudi soir dans les heures compatibles avec les horaires de l’employé de l’UNION et du syndic. M. BOURDIAUX précise aussi que c’est la mission du blog de porter à la connaissance des conseillers syndicaux ainsi qu’aux copropriétaires des informations et décisions prises lors des CA.

M VIAU propose et les membres approuvent que toutes les propositions ou observations souhaitant être portées à la connaissance du CA, lui soient adressées par mail afin de les faire figurer sur la fiche préparatoire qu’il rédige et qu’il communique au syndic et aux membres de la direction de l’UNION pour être traitées chaque mois

. II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

Evocation du cas de la plainte déposée au commissariat pour l’affaire de violences avec véhicule contre le gardien des ILOTS. Un contact a été pris avec la fonctionnaire de police chargée de l’affaire. Nous serons informés dès que l’auteur des faits aura été entendu.

Opération d’enlèvement de 15 conteneurs dans les ILOTS autour de la place de la Résistance et autres ILOTS proches des points d’apport volontaire. RAPPEL A FAIRE pour l’enlèvement des monstres, donner les numéros de téléphone pour mettre sur le blog. Pour mémoire 0247801212

Relevé des compteurs d’eau : La ville de TOURS ne veut plus que ses agents accèdent dans les galeries techniques pour les relevés des compteurs d’eau. Il est prétexté la présence d’amiante. La Ville exige des DTA modifiés pour pouvoir donner l’autorisation aux agents d’intervenir. Selon la ville de TOURS, les DTA fournis ne seraient pas conformes, pourtant ils ont été établis après le 1er janvier 2013. Une réunion est prévue le mercredi 10 février au cabinet CITYA pour aborder ce problème avec les conseillers syndicaux des ILOTS, DALKIA, le cabinet DEMETTER, ENERGIE ET SERVICES, et l’ensemble des intervenants de la Ville de TOURS dont M. De RE responsable qui a opposé un refus pour l’accès de ses agents de la Ville.

Par ailleurs il n’est pas dans les missions de M. VIAU d’effectuer les relevés des compteurs d’eau pour les différents syndics professionnels et bénévoles des ILOTS.

III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

Remise à chaque conseiller syndical la fiche bilan d’activités de l’année 2015 de M. VIAU. Réfection des cours : Préparation d’un tableau comparatif pour les propositions des différents cabinets d’architectes et autres intervenants pour les travaux de la cour de l’ILOT P premier concerné. M. D’AURIA fournira ce tableau lors de la prochaine réunion, étant dans l’attente des chiffres devant être affinés ou corrigés. Une seule proposition, du cabinet BOURLOIS, est en possession du syndic. Pour les cours concernées des simulations seront effectuées et communiquées aux conseillers syndicaux. Millièmes de cours : Le Cabinet GEOPLUS a fourni au syndic une mise à jour de ces millièmes en fonction des fiches hypothécaires. Une autre mise à jour est suggérée par les membres de l’UNION en fonction de l’état des lieux actuel, une discordance peut apparaître entre une fiche hypothécaire et un local transformé non signalé aux services de la copropriété. Les devis de GEOPLUS concernant cette dernière mise à jour des clefs de répartition des cours sont joints en annexes au présent procès-verbal.

Dossier Fibre optique : SOGETREL débute la signature des conventions pour les immeubles. Des techniciens interviennent tout d’abord pour les relevés avant installation. Dératisation : Les appâts seront remplacés au fur et à mesure des besoins.

Dossier chauffage : Signature d’un avenant de la fourniture gaz par DALKIA avec un prix négocié fixe jusqu’en 2020, actuellement le prix bas du gaz. Une économie de 15 % sur la molécule gaz soit une économie chiffrée de 100 000 euros par an. Sur annonce de M. CLAUDEL DALKIA avait fait part d’un problème sur l’eau avant la saison de chauffe. M. BOURDIAUX revient sur ce sujet. Le brassage de l’eau fait apparaitre des boues dans les canalisations. Des traitements des conduites d’eau chaude sont prévus.

- L’expertise judiciaire du magasin EDGARD (désolidarisation du chauffage et installation climatisation réversible) a été effectuée. Le résultat de cette expertise sera déposé au tribunal le 16 mars 2016.

IV - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E :

- M. LEBEAU revient sur la décision prise de la déprogrammation des émetteurs d’un commerçant locataire de son garage pour non- respect du règlement des cours. M. EL KHOURY donne son avis sur ce sujet et n’approuve pas la décision prise vis-à-vis du commerçant.

ILOT M :

- Présence de palettes posées à la verticale derrière la sortie de l’agence ORANGE

- L’APPART est parti, installation dans les lieux d’un local lunch et salon de thé.

- Problème électrique dans la galerie technique.

- Revoir éclairage de la cour, actuellement dans le noir.

- L’enlèvement du climatiseur du magasin OKAIDI est désormais prévu.

ILOT P :

- Retrait des « saumons » (condensateurs électriques) seront retirés par ERDF dans les semaines à venir. Information donnée sur les accès limités à la cour en fonction du tonnage.

- Intervention de MET pour des dysfonctionnements sur les portails.

- Nettoyage des deux regards NORD et SUD dans la cour, à relancer auprès de ISS.

ILOT D :

- Après réparation des lecteurs de badges piétons, il est apparu qu’une carte électronique a été commandée en trop par MET. Il sera peut-être opportun de la déduire de la facture.

- Dans l’attente des travaux de réfection des pieds de portail côté Foch, par la pose de bitume.

- Travaux de la discothèque du PACIO sont en cours.

- Suite à des dégradations commises sur la porte d’entrée de l’immeuble côté rue du 20 rue du Commerce, intrusion constatée par des résidants, d’individus à partir de la porte d’accès sur cour. Syndic BROSSET avisé.

ILOT L :

- la cour a été nettoyée.

- Emetteur d’un locataire déprogrammé pour non-respect du règlement des cours malgré trois avertissements donnés.

- Revoir les travaux de maçonnerie du pilier de portail rue Foch. Faire revenir l’entreprise DTM. RDV fixé au jeudi 11 février 2016 à 14 heures 30 ILOT L, rue M. Foch.

ILOT K :

- M. COUFFIGNAL revient sur l’important trou dans la chaussée de la cour. Il propose d’effectuer le rebouchage avec des matériaux. Accord donné

- Voir avec les restaurants pour mise en garde sur la pose des bouchons permettant de bloquer ouverte la porte piétonne.

- Armoire de NUMERICABLE changée dans la rue

. - Courrier d’une locataire soumis à la décision d’attribution du droit d’accès à la cour. L’autorisation est donnée par le conseil syndical.

ILOT Q :

- Réception d’un courrier de DALKIA faisant état de travaux dans un commerce qui souhaitait ne pas être raccordé au chauffage collectif. Il a été déclaré par l’architecte dirigeant les travaux et en présence du propriétaire qu’il sera mis en place deux radiateurs d’une puissance de 1200 Watts. La puissance installée ne correspond pas aux normes exigées pour le volume de ce commerce et entre donc dans le même cas de figure que le magasin EDGARD.

- Réparation descente eaux pluviale derrière l’immeuble du 25 rue des Halles

. ILOT N : - Ras

ILOT O :

- Evocation du cas d’un commerçant qui est en possession de plusieurs droits d’accès à la cour. Affaire suivie pour régularisation.

ILOT R : - Ras

ILOT S :

Ras ILOT T : - Mme POULICHET signale la présence d’herbe dans une gouttière sur une cheminée de la chaufferie.

ILOT U : Ras

V - QUESTIONS DIVERSES : Néant

Fin de la réunion 12H10

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
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