Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 15:24

~~ UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

Réunion du Conseil d’Administration

VENDREDI 23 OCTOBRE 2015 à 9H30

Réunion ouverte à 9h30

Présents : Mesdames CASSIN, MESNIER Messieurs BONNAMY, NIVET, GATEFOIN, LEBEAU, CHASSA, BEL, KERN

Messieurs D’AURIA, PAROT Gestionnaires

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents excusés : Madame GAYE, Messieurs BOURDIAUX, SOUDEE, FERTON, MARTINEAU, ROUSSEAU, JACQUET, VESTE, DUPUY, JOUREAU.

Absente : Madame POULICHET

PROCHAINE REUNION VENDREDI 04 DECEMBRE 2015

9H30 Bureau des ILOTS, 18, rue Gambetta à TOURS

I- VIE DE L’UNION :

- La réunion est présidée par M. CHASSA Vice-Président en raison de l’empêchement de M. SOUDEE et de l’hospitalisation, pour une intervention chirurgicale, de M. BOURDIAUX.

Des nouvelles de M. BESSAN, ancien conseiller syndical, qui après un passage à l’hôpital a rejoint son domicile.

- Les cartes de correspondance pour le gardien ont été réalisées et livrées.

- Panne réseau internet dans le bureau des ILOTS, suite à une coupure de fils dans la gaine de l’immeuble.

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Nouveau rendez-vous prévu pour le retrait prochain des derniers conteneurs qui restent dans les ILOTS de la Place de la Résistance.

III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Nettoyage des cours. M. SOUDEE a donné son accord pour le nettoyage de sa cour et plus particulièrement de l’espace vert encombré de déchets divers et objets hétéroclites.

L’accord est donné pour les cours K, R, Q. Pour l’ILOT U, taille du rosier planté sur la partie commune, l’OS à faire pour JARDIN DECOR.

- Prochaine intervention de la société ISS, pour la maintenance des siphons. L’attention du responsable de service a été attirée sur le fait de l’abandon, sur les sites, des bouchons remplacés et des caoutchoucs d’étanchéité.

Réfection des cours - Millièmes de cours

- Le dossier est en cours. Au regard des propositions faites par le cabinet GEOPLUS, le cabinet CITYA est dans l’attente des fournitures de devis des architectes. M. BERTRAND architecte a décliné l’appel d’offre.

- M. SOUDEE demande le contrat d’assurance chaufferie.

- Vérification des comptes : Les membres de l’UNION ont procédé à la vérification des comptes, pas de grosses erreurs.

- Vérification par M. CHASSA du relevé compteur en galerie de l’ILOT M. Une grande disparité existe entre l’estimation EDF et la réalité. M. D’AURIA écrit a ERDF pour obtenir le remboursement du trop versé.

- Dératisation : Devis fourni par l’entreprise 4D. A revoir le mois prochain avec M. SOUDEE., (fourniture et pose)

- Dossier chauffage : - Changement des vannes trois voies dans l’ILOT M et D qui permettent de réguler en fonction des températures extérieures et pour éviter une déperdition de chaleur. L’ILOT T reste à faire.

- M. GATEFOIN demande si le programme des changements d’électrovanne est poursuivi. M. D’AURIA rappelle que le cabinet ENERGIE et SERVICES suit avec attention cette évolution.

- Dossier EDGARD. Expertise judiciaire effectuée le 22 septembre 2015. Des pièces essentielles ont été adressées à l’Avocat de l’UNION pour la constitution complète et finale de cette procédure.

IV - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E : - Décision est prise de déprogrammer l’émetteur pour un mois renouvelable du magasin LA BOITE A LIVRES pour le non-respect de la réglementation du stationnement dans les cours, plus particulièrement pour l’occupation des parties communes par la mise en place de palettes empêchant le stationnement. Par ailleurs le Cabinet CITYA adressera un courrier en AR pour la pose illégale du store dans la cour, débordant sur les parties communes. - Il est décidé de rajouter au nettoyage mensuel les deux porches de L’ILOT E. M. D’AURIA en informera M. CAMPOUS de la société 4 D.

- Lampes changées sous les porches par M. CHASSA et M. SOUDEE.

ILOT M : - Changement lampe sous porche Foch

- Débordement suite réseau de la ville en charge, - Suite à l’intervention d’un opérateur chez un locataire une vitre a été cassée dans un escalier. Les débris de verres sont tombés dans la cour sur une voiture en stationnement. Ce dossier est géré par M. PAROT du cabinet CITYA.

ILOT P : - Accord donné pour le changement du moteur portail porche SUD de la cour. - Voir fermeture porte piétonne côté SUD (VU avec MET pour intervention dans le cadre de la maintenance)

- Intervention ISS pour le nettoyage des regards d’eau pluviale. A revoir car ISS a signalé l’impossibilité d’enlever les grilles.

- Affaire DE HIBA, les témoins ont été entendus. Dans l’attente de la suite de l’enquête.

- La demande d’enlèvement, des tas de graviers sur les toits-terrasses des parkings souterrains, faite par le cabinet CITYA, n’aurait pas été suivie d’effet. A revoir.

ILOT D : - Des informations circuleraient sur la réouverture prochaine de la discothèque le PACIO. A confirmer.

- Revoir le devis de remise en état des supports de porche, maçonnerie par DTM ou pose de bitume par MET.

ILOT L : - Réfection des bas des piliers du porche de l’ILOT L. Revoir les travaux effectués qui ne semblent pas donner satisfaction quant à la finition.

- Voir la fermeture du portail côté Déportés, attendre si possible la prochaine maintenance qui doit intervenir

ILOT K : - Nettoyage de la cour, et espaces verts. Accord donné

- Intervention auprès du personnel du nouveau restaurant O PETIT PARIS. Courrier de remise en état de la descente eau de la chambre froide fait auprès du syndic concerné. Pas de réponse. -Porte piétonne dans l’attente de la pièce pour la réparation.

ILOT Q : - Exercice incendie dans les locaux de TOURAINE LOGEMENT.

ILOT N : Ras

ILOT O : -Eclairage défaillant. Vu par M. CHASSA, à revoir pour les branchements. - Le portillon reste bloqué ouvert, problème de groom. (VU pour intervention de MET dans le cadre de la maintenance)

ILOT R : Nettoyage de la cour

ILOT S : - Revoir les travaux en galerie.

ILOT T : - Ras

ILOT U : - Le rosier est à tailler. - Deux gouttières à revoir cour derrière immeuble du 17 rue de Jérusalem. Courrier à faire à la SOGER syndic de cet immeuble. (le chéneau du 15bis ou 17 Jérusalem fuit)

V - QUESTIONS DIVERSES : néant Fin de la réunion 11H30

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Recents

Pages