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8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 15:56

~~ UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta 37000 TOURS Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47

Courriel : bureauilots@orange.fr BLOG : http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

Réunion du Conseil d’Administration VENDREDI 3 JUILLET 2015

à 9H30 Réunion ouverte à 9h30

Présents : Madame MESNIER, Messieurs BONNAMY, LEBEAU, CHASSA, SOUDEE, JOUREAU, NIVET

Madame NOA, Directrice CITYA Béranger, Messieurs D’AURIA, PARROT gestionnaires CITYA BERANGER,

~~Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents excusés : Madame CASSIN, Mme GAYE, Messieurs BOURDIAUX, FERTON, MARTINEAU, KERN, ROUSSEAU, JACQUET, GATEFOIN, VESTE, DUPUY, BEL,

Absente : Madame POULICHET

PROCHAINE REUNION

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 9H30

Bureau des ILOTS, 18, rue Gambetta à TOURS

~~I - VIE DE L’UNION : Le Président SOUDEE salue l’assistance pour cette dernière réunion avant les vacances et remercie Mme NOA, directrice cabinet CITYA BERANGER pour sa présence.

- Rénovation et réfection bureau des ILOTS. M. D’AURIA présente un premier devis d’un montant de 385,00 euros pour la réfection du panneau extérieur et pour la rénovation du bandeau intérieur près de la vitrine. Pour le plafond, dans l’attente de la prise en charge par l’assurance.

- M. SOUDEE remet au syndic, pour signature, le contrat d’assurance AREAS pour le bureau des ILOTS. Le coût annuel s’élève à 287 euros, avec prise de la date d’effet au 1er octobre 2015. Il sera demandé que l’échéance soit du 1er octobre au 30 juin 2016 et ensuite 1er juillet au 30 juin de chaque année.

Préparation et AG de l’UNION et AG DES ILOTS :

- Mercredi 9 septembre 2015 à 14h30 préparation AG UNION chez CITYA

- MERCREDI 7 OCTOBRE 2015 à 14h30 AG UNION chez CITYA

- Lundi 12 octobre 2015 de 9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h30 à 18 h, préparation AG DLKQ chez CITYA

- Mercredi 14 octobre 2015 de 9 h30 à 12 h00 et de 14 h30 à 18 h, préparation AG NORSTU chez CITYA

- Vendredi 16 octobre 2015 de 9 h 30 à 12 h00 et de 14 h 30 à 18 h, préparation AG EMP chez CITYA

-LUNDI 23 NOVEMBRE 2015 A 17 HEURES AG DLKQ SALLE 121 AUX HALLES DE TOURS,

-MERCREDI 25 NOVEMBRE 2015 A 17 HEURES AG NORSTU SALLE 121 AUX HALLES DE TOURS

-MARDI 1ER DECEMBRE 2015 A 17 HEURES AG EMP SALLE 121 AUX HALLES DE TOURS.

~~II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Opération enlèvement des conteneurs a été effectuée dans les ILOTS de la Place de la Résistance et les rues avoisinantes. 34 Conteneurs ont été retirés en collaboration avec TOURS PLUS. - Remise de cartes du responsable de secteur TOURS CENTRE au bureau des ILOTS et à M. SOUDEE pour les futurs occupants de l’ancien cinéma REX, nouvelle société HEMA

~~III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Renouvellement contrat de syndic avec le cabinet CITYA en fin d’année. Mise en application de la nouvelle loi ALUR. La loi décrit très clairement et dans le détail le contenu des contrats qui est le même pour tous les syndics. Il n’y aura plus de facturation supplémentaire pour certaines prestations, (photocopies, etc…) qui seront déjà incluses dans le contrat de syndic. - Toutefois quelques points sont à ajouter au contrat initial. Mme NOA fait un premier bilan sur ces changements qui seront évoqués dès la rentrée pour le renouvellement du contrat de syndic.

- M. SOUDEE demande comment le syndic va prendre ses honoraires sur les états datés et autres prestations. Toutes ces réponses seront apportées avec précision dès la rentrée.

- M. SOUDEE revient sur les honoraires de chauffage qui ont été ajoutés au contrat pour les cours. Mme NOA répond que le nouveau décret mentionne qu’il y aura qu’un contrat global. Il demande à Mme NOA la préparation, dès la rentrée, du renouvellement des contrats de syndic pour les ILOTS.

Réfection des cours - Millièmes de cours M. D’AURIA présente un tableau détaillé et résumé pour l’ensemble des lots vérifiés et notamment l’ILOT P. Des modifications ont été constatées, plus particulièrement des greniers transformés en studios. Un point sera fait au mois de septembre. M. D’AURIA présente une proposition d’honoraires de GEO PLUS. Un forfait établi pour 2600 euros HT par cour plus, 1900 euros par immeuble pour les vérifications à prévoir. Compte tenu des honoraires à rajouter pour ce travail, notaire, syndic, publication, M. SOUDEE souhaite avoir une estimation plus précise pour ce qui sera facturée individuellement aux copropriétaires. M. D’AURIA devra rencontrer M. PARIS de GEOPLUS pour une négociation. Ce rendez-vous pourrait avoir lieu lors d’un prochain conseil d’administration des ILOTS. Enfin, en vue de la réfection de l’étanchéité et du bitumage des cours, M. SOUDEE demande au gestionnaire la consultation de trois architectes afin d’établir des devis de maîtrise d’oeuvre

.

~~Entretien maintenance :

MET 37 a procédé à la maintenance des portails et portes d’accès piéton. Des devis complémentaires pour réparations qui ont été effectuées.

Maintenance des siphons disconnecteurs par ISS.

Panneau de tonnage dans les cours: Toutes les cours sont désormais équipées des panneaux réglementaires.

Dossier chauffage : Les premiers relevés des compteurs (eau chaude et chauffage) ont été effectués et livrés au cabinet CITYA. Les vérifications ont été faites et tous les problèmes ont été abordés et en grande partie résolus. Il reste à valider quelques points particuliers qui seront vus dans les plus brefs délais. La dernière vérification des comptes de l’UNION aura lieu le 9 septembre.

Copie du règlement des cours à remettre aux nouveaux arrivants : Fait, en possession de M. VIAU, 50 exemplaires pour commencer à servir les nouveaux arrivants.

- Fibre optique : M. D’AURIA a rencontré M. SANZAY pour ORANGE. Les travaux ont été bloqués suite à une procédure en justice entre opérateurs. Suite aux nouveaux accords il y a eu des problèmes avec la ville et les ABF car il a fallu changer les modes d’installation qui seront désormais sur le domaine publique et non plus dans les parties communes des ILOTS comme convenue initialement. Les ILOTS EST de la ville sont équipés, pas de prévision pour l’instant pour les ILOTS TOURS NORD OUEST.

~~Charges impayées : M. BONNAMY revient sur les états de juin 2014 et s’étonne de voir que les lots ont des impayés de charges de plus de 1000 euros. M. D’AURIA fait un point de la situation et signale qu’il faut tenir compte des affaires en cours et notamment des problèmes de factures de chauffage dont les suivis sont en cours ;

~~V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E : EDF effectue les travaux prévus sur le réseau.

ILOT M : - La convention avec ORANGE pour le passage de la fibre optique pour son magasin est en bonne voie. Dans l’attente d’un règlement définitif. - Faire enlever les encombrants par entreprise 4 D

ILOT P : Ancien cinéma REX : - Fin des travaux extérieurs. Satisfaction générale car les travaux ont été effectués dans les meilleures conditions possibles. Le propriétaire a donc décidé pour remercier la copropriété d’effectuer les ravalements et peintures extérieurs sur l’ensemble de l’immeuble. La passation de la maîtrise d’œuvre a été effectuée entre les deux architectes. Les travaux d’intérieur sont bien entamés et ces travaux seront effectués à un rythme soutenu pour arriver à l’ouverture du commerce en septembre 2015. Pour ce qui est du chauffage concernant ce futur commerce, M. D’AURIA a eu un contact avec DALKIA. L’UNION a insisté auprès de DALKIA pour que la sous-station de chauffage soit fonctionnelle au plus vite. Le cabinet CITYA a également suivi l’affaire des pollutions laissées dans les évacuations des eaux pluviales par l’entreprise ROULLIAUD. ISS a été missionné pour effectuer le nettoyage des sites. Sont finalement concernées les grilles SUD et NORD. Il a été également évoqué les passages des camions de l’entreprise BERNEUX en surcharge dans la cour malgré les interdictions.

- Affaire DE HIBA. En cours.

ILOT D : - Abandon de sacs poubelles dans la cour. Intervention de M. CHASSA pour évacuation. - Vol de club de golf dans un véhicule en stationnement - Voir avec JARRES et JARDINS pour nettoyage de la petite cour privative. - Devis 583 euros TTC (DTM) pour la réparation des socles de portail. Faire effectuer devis par MET avec pose de bitume.

ILOT L : - Devis de 638 euros TTC pour la réparation des socles de portail. A revoir avec M. GATEFOIN

ILOT K : - Fin des travaux de la porte de la galerie technique.

ILOT Q : Faire enlever les encombrants dans la cour

ILOT N : - Poteau enlevé, mais le vieux grillage est resté. A faire enlever par 4 D CAMPOUS. - Arrosage de la haie par les conseillers syndicaux, mais en août il n’y a personne. L’accord est donné pour faire effectuer une intervention d’arrosage fin juillet et en août par l’entreprise 4 D CAMPOUS.

ILOT O : Pose du panneau d’interdiction 2,5 Tonnes

ILOT R : Tags enlevés sur le portail

ILOT S : Ras

ILOT T : Ras

ILOT U : Vente de l’ancienne maison du CREDIT AGRICOLE. Des démarches ont été entreprises pour faire nettoyer la cour, dont les feuillages de cette copropriété ont obstrué les évacuations des eaux pluviales.

V - QUESTIONS DIVERSES : NEANT

Fin de la réunion 12H00

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Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS
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