Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 10:16

UNION DES SYNDICATS DES ILOTS DE TOURS CENTRE - OUEST

18, rue Gambetta 37000 TOURS

Tél : 02 47 05 22 14 09 75 54 89 47 Courriel : bureauilots@orange.fr BLOG :http://bureaudesilotsdetours.over-blog.com

Réunion du Conseil d’Administration VENDREDI 24 AVRIL 2015 à 9H30

Réunion ouverte à 9h30

Présents : Mesdames CASSIN, GAYE, POULICHET Messieurs BOURDIAUX, GATEFOIN, BONNAMY, LEBEAU, VESTE, BEL, CHASSA,

CITYA BERANGER Monsieur D’AURIA, gestionnaire CITYA BERANGER, M. PAROT Gestionnaire.

Surveillant des ILOTS : Monsieur VIAU, rédacteur,

Absents excusés : Madame MESNIER, Messieurs DUPUY, FERTON, MARTINEAU, KERN, ROUSSEAU, JACQUET, SOUDEE, JOUREAU, NIVET

PROCHAINE REUNION MERCREDI 27 MAI 2015

9H30 Bureau des ILOTS, 18, rue Gambetta à TOURS

I - VIE DE L’UNION :

-M. BOURDIAUX remplace M. SOUDEE empêché. Il annonce que M. LAPIED expert viendra dès 10 heures pour parler de la réfection des cours. Il présentera les premières propositions. -M. BOURDIAUX fait part décès de Mlle DE LA GUERENNE, ancienne conseillère syndicale, membre du conseil d’administration depuis de nombreuses années M. BOURDIAUX revient sur son parcours au sein des ILOTS. Elle avait été chargée par exemple de la correction grammaticale du règlement intérieur. Une minute de recueillement est demandée.

-M. VIAU demande un droit de parole et d’information pour les membres de l’UNION. Après son exposé, il est décidé de surseoir et les discussions reprendront le 27 mai lors de la prochaine réunion INTER ILOTS en présence de M. SOUDEE

-Les émetteurs ont été attribués. Les platines des émetteurs ont été récupérées mais après appel à une déchetterie le prix proposé par le récupérateur de 0,20 euros/ kg, il est donc décidé de mettre à la destruction ces platines. - Achat pile pour le programmateur des émetteurs des ILOTS. - Dégâts des eaux dans le bureau des ILOTS par le plafond suite réseau d’évacuation bouché au premier étage. Les déclarations de sinistre sont en cours.

II - RELATIONS AVEC LA VILLE :

- Opération enlèvement poubelles prévue le 29 avril 2015 avec TOURS PLUS

- Contact avec ERDF pour la fourniture de badges piétons pour les accès dans les cours.

III – AFFAIRES COMMUNES AUX ILOTS :

- Réfection des cours : Intervention de M. LAPIED architecte expert. Sont concernées les cours E M P D R T L, les rapports de l’expert seront joints en annexe au présent PV. La réfection des cours fera l’objet d’une Assemblée Supplémentaire cour par cour mais il faudra au préalable terminer le dossier des millièmes de cour. Un travail considérable a été réalisé par Géoplus mais il semblerait à la lecture du listing d’une cour que des vérifications soient encore nécessaires. Certaines demanderont une consultation juridique avant leur application à l’ensemble des îlots et ceci dans un souci d’équité. Un rendez-vous avec M. PARIS de GEO PLUS est fixé au mercredi 3 juin 2015 à 9 heures pour poursuivre le calcul de ces millièmes de cour.

- Contrat de maintenance avec ISS : A revoir

- Panneau de tonnage : Ont été tous posés, à l’entrée des cours sauf O qui nécessite le déplacement et l’installation d’un poteau.

- Dossier chauffage : Le chauffage reste allumé pour le moment. L’avenant n° 4 a été signé. Il prend effet au 1er janvier 2015. Il faut penser maintenant à faire les conventions de passage concernant les conduites traversant d’ILOT en ILOT et passant dans des parties privatives Pour le bail de la cogénération, une avancée est en cours avec une réponse prévue le mardi 28 avril pour finaliser le montant de la location annuelle. Messieurs BEL et GATEFOIN demandent à qui appartient réellement les locaux de la chaufferie. Réponse à donner d’urgence par le syndic. M. BOURDIAUX revient sur l’action de ENERGIE et SERVICES et c’est désormais un interlocuteur de choix et compétent. Pour l’affaire en cours concernant EDGAR à la demande des parties en cause, le tribunal a mandaté un expert pour un complément d’informations dans ce dossier.

V - AFFAIRES PARTICULIERES AUX ILOTS :

ILOT E : - Changement câble EDF dans les galeries, note adressée au bureau des ILOTS. - Réponse négative faite à LA POSTE, par M. VIAU, après accord du syndic et de l’Union pour le refus d’accès à des véhicules spéciaux dans la cour de l’ILOT

-M. BOURDIAUX a signalé un effritement et béton cassé sous le pilier de soutien d’un ventail du portail côté rue des Fusillés.

ILOT M : - M. VIAU a eu un contact avec les gérants de l’APPARTE place de la Résistance. Un point a été fait sur les doléances des riverains et sur l’interdiction d’accès dans la cour pour la clientèle. Le déplacement de cet établissement dans un autre quartier de Tours serait prévu en début d’automne 2015.

ILOT P : -Les travaux de démolition dans l’ancien cinéma Rex se poursuivent. Quelques plaintes pour le bruit. Intervention du gardien pour le nombre de stationnements de véhicules autorisés, mais dans l’ensemble, l’architecte veille et les contacts avec les responsables de chantier sont positifs.

- Vol de plantations au rez-de-chaussée sur les fenêtres sur cour de l’ILOT.

- Le locataire du 2 rue des Halles s’est vu déprogrammer son émetteur pour une période illimitée, ayant refusé de coller le macaron sur le parebrise de son véhicule. Des menaces ont été proférées à l’égard du gardien. Visite de la Police et ce sujet a été abordé. Appel du cabinet VEAUVY qui a reçu les doléances du locataire. Une réponse lui sera adressée par cette agence.

ILOT D : - Constat relevé à l’encontre d’une locataire qui, malgré plusieurs avertissements et déprogrammation de son accès à la cour, continue à laisser son chat errer sur les toits terrasses. Rendez-vous organisé au bureau des ILOTS, un réel engagement a été pris par la locataire pour trouver une solution à ces problèmes. L’avis du conseil syndical sera demandé pour la remise en service de l’émetteur et l’éventuelle annulation du constat établi.

ILOT L : Ras

ILOT K : - Remise en service du portail par M. VIAU suite dysfonctionnement.

- Déprogrammation pour un mois émetteur d’une locataire dont le véhicule était en stationnement gênant devant un garage. Notification écrite rédigée et remise à la mise en cause.

ILOT Q : -Intervention chez un commerçant pour dépôt d’immondices dans la cour,

-Intervention du gardien avec TOURS PLUS auprès de deux syndics pour des sacs poubelles laissés volontairement par des sociétés de nettoyage sur la voie publique et abandon de conteneurs dans les cours.

ILOT N : - Dysfonctionnement du ferme porte accès piéton, après contrôle par deux sociétés, matériel HS. Deux devis établis par IDEO et MET 37. Dans l’attente avis du conseil syndical pour remplacement.

- Demande d’intervention faite à la ville pour enlèvement des tags sur mur d’enceinte de l’ILOT

- Utilisation frauduleuse, d’un macaron photocopié, découverte par M. VIAU. Mise en demeure restitution et d’évacuation des lieux.

- A la demande de M. VESTE le conteneur abandonné dans la cour a été retiré par le gardien et sera enlevé définitivement par TOURS PLUS lors de la prochaine opération.

ILOT O : - Intervention société GIRAUD pour léger arrosage et entretien de la haie

. - Découverte cadavre dans une chambre de la résidence DESMARS, information donnée par la police et retransmise par le gardien chez CITYA, gestionnaire de l’immeuble

. - Intervention gardien pour abandon déchets et bouteilles vides dans appentis au fond de la cour. Appel au propriétaire, syndic bénévole avec mise en demeure de nettoyer les lieux.

ILOT R : - Vol de deux vélos dont un électrique dans la cour de l’ILOT. Ces vélos étaient attachés aux anneaux mis en place. Un anneau a été tronçonné. Plainte déposée par la victime.

-Intervention de M. VIAU à l’agence HUIT ET CINQ propriétaire d’un véhicule abandonné depuis plusieurs mois sans mouvement sur le parking. Mise en demeure d’évacuation, ce véhicule ne possédant pas de contrôle technique en cours de validité, et dont 3 pneus ont été crevés ou dégonflés par des résidants.

- Remise en service par M VIAU disjoncteur sauté ayant provoqué panne sur portail

ILOT S : Ras

ILOT T : Ras

ILOT U : Ras

V - QUESTIONS DIVERSES : NEANT

Fin de la réunion 12H15

Partager cet article

Repost 0
Published by Bureau des Ilots de la Ville de TOURS - dans INFORMATION POUR TOUS

Recherche

Articles Recents

Pages